J'ai refusé la demande en mariage d'un homme bon

bof bof

ils prennent des petites jeunes pour pas etre emmerdés et ils ont bien raison

c'est complètement bidon, tu peux être emmerdée avec une petite jeune et pas emmerdée avec une fille de ton âge, d'ailleurs ca veut dire quoi vraiment petite jeune?

Non parce que si je me fie aux théories des arriérés de bladi à 26 ans jsuis vieille mdrr

mais dans la vraie vie, je suis apparemment une petite jeune puisque je fais rager des filles qui ont 20 piges et qui font plus vieilles que moi;

Donc faudrait savoir, je comprend pas ces concepts ou bien je dois pas être normale , c'est pas ma faute si j'ai la baby face et le corps de jessica alba, au bout d'un moment moi j'aime pas être prétentieuse et me vanter, mais par contre si on me sort de ces théories vaseuses ( date de péremption 25 piges blabal) jsuis obligée de me la ramener lol parce que je vis complètement le contraire dans mon quotidien et ironiquement j'aimerais bien faire mon âge afin d'arrêter de porter à confusion ou de pas être crédible au taff..

bref c'est bien ce que je disais la jeunesse physique ca n'a rien à voir avec l'âge en tout cas pas avant au moins 40/50 ans ou on commence tous à êtr e logés à la meme enseigne. Jsais pas si vous avez entendu parler de la génétique mdrr :p? Y a des gens à 20 piges ils ont déjà un physique de vieux, y a des gens qui gardent une jeunesse physique très longtemps..

Maintenant si on veut parler de la jeunesse dans l'âge, oui là je suis d'accord les filles de moins de 25 ans savent pas encore ce qu'elles veulent dans la vie ( surtout si elles ont été pourries gâtées comme je l'ai été lol, la maturité tarde à venir) ce qui fait qu'elles seront plus facilement malléables par leurs maris alors qu'après, c'est une relation d'égal à égal qu'on a, c'est à dire une relation plus équilibrée..

Et le fait de pas s'emmerdier , c'est faux car combien de mecs se sont retrouvés emmerdés par une gamine avec des exigences pas réalistes, ou bien une fille qui était soumise mais arrivé à 25/30 piges elle commence tout doucement à se réveiller à se rendre compte de sa valeur et à se rendre compte qu'elle veu tpas de cette vie lol et du coup elle se casse..

Tandis que la fille de 25 piges et plus qui sait ce qu'elle veut dans la vie, jvois pas pourquoi elle viendrait t'embêter, au contraire c'est beaucoup plus gage de stabilité plutot que de prendre le risque que la nana se réveille en cours de route pour se dire " EH! jveux pas de cette vie en fait lol" et c'est arrivé à beaucoup de monde crois moi..

Dernière édition:
donc ton exemple sert de généralité?

bien le raisonnement par induction?

les femmes defraichissent vite contrairement a ce que tu dis

c'est faux, CERTAINES FEMMES ET HOMMES défraichissent vite et certaines femmes et hommes restent jeunes longtemps faut arrêter de tout penser en " genres sexuels" c'est juste une question de GENETIQUE et cela touche indifféremment hommes et femmes en fonction de la génétique de départ, du mode de vie, de l'alimentation et bien sur des épreuves de la vie et des capacités à rebondir..

Commnt expliquer qu'une nana de 22 ans fasse physiquement au moins 30 piges et qu'une nana de 27 fasse bien fraiche genre 20 piges. Ben c'est la génétique

et de toute façon y a pas que le physique dans la vie même si ca fait beaucoup c'est sur, y a aussi la personalité et zid ou zid.

Les mecs qui ont ce genre de théories, dommage c'est ramadan et jsuis pas en france, jvous aurais invitéà un débat café sur le thème " date de péremption" rien que si vous me voyez vous allez mourir sur place mdrrrr

Fraîche, périmé, et j'en passe, on dirait qu'on parle de vulgaires marchandises, pas d'êtres humains là.... C'est agréable.
Ou quand la logique consumériste du capitalisme s'applique aux rapports humains.

Dernière modification par un modérateur:
Je préfère être fichue que de me marier avec une personne qui me considère comme périmée (qui signifie tout de même impropre à la consommation hein :p) parce que j'ai 25 ans. :D

OUI parce que se marier avec quelqu'un comme ça ça veut dire qu'en gros après avoir eu tes enfants il va voir ailleurs, ou il compte jouer au scrabble avec toi en fait. Des soirées tv devant patrick sebastien et autres jusqu'à la fin de ta vie.. et si comme moi t'as un physique de jeunette, il va penser que tu le trompes si tu restes jeune trop longtemps c'est risqué pour lui il se sent en danger. Ce genre de mecs je connais leur mentalité de miso, il y a la batata à la maison qu'il touche que les 5 du mois, et le reste sur qui il bave et tente des approches dehors. Il se sent bien dans son élement et dans son équilibre qui le rassure sans penser à l'équilibre de sa femme et de son couple, parce que son couple c'est dabord LUI.

Un tel manque d'empathie, une telle vision consumériste des gens, autant qu'il se fasse l'amour à lui même en fait lol

OUI parce que se marier avec quelqu'un comme ça ça veut dire qu'en gros après avoir eu tes enfants il va voir ailleurs, ou il compte jouer au scrabble avec toi en fait. Des soirées tv devant patrick sebastien et autres jusqu'à la fin de ta vie.. et si comme moi t'as un physique de jeunette, il va penser que tu le trompes si tu restes jeune trop longtemps c'est risqué pour lui il se sent en danger. Ce genre de mecs je connais leur mentalité de miso, il y a la batata à la maison qu'il touche que les 5 du mois, et le reste sur qui il bave et tente des approches dehors. Il se sent bien dans son élement et dans son équilibre qui le rassure sans penser à l'équilibre de sa femme et de son couple, parce que son couple c'est dabord LUI.

Un tel manque d'empathie, une telle vision consumériste des gens, autant qu'il se fasse l'amour à lui même en fait lol
Les mots sont, pour moi, très révélateurs d'un certain état d'esprit. J'y attache une grande importance.
Sinon, ta vision, me fait rêver. C'est par où pour signer? :D

Je n'ai pas besoin de me sentir fraiche, je suis un être humain, pas un poisson ou un légume.

moi je me sens fraiche, sans me sentir poisson ou légume mdrr
Je me sens vivante et fraiche, ça fout le seum aux misos .. Ils sentent ma confiance en moi à des km dans la rue, ça me fait doucement rire .. :D
J'ai plein d'anectodes à raconter en ce sens, mais je suis pas curcumarouge malheureusement.. elle me manque :( loool

moi je me sens fraiche, sans me sentir poisson ou légume mdrr
Je me sens vivante et fraiche, ça fout le seum aux misos .. Ils sentent ma confiance en moi à des km dans la rue, ça me fait doucement rire .. :D
J'ai plein d'anectodes à raconter en ce sens, mais je suis pas curcumarouge malheureusement.. elle me manque loool
Libre à chacun de se considérer comme il le souhaite. Cependant, j'ai du mal à dire d'un être humain qu'il est frais ou périmé. :D

Libre à chacun de se considérer comme il le souhaite. Cependant, j'ai du mal à dire d'un être humain qu'il est frais ou périmé.

Pour moi fraiche c'est d'abord une question d'état d'esprit, se sentir vivante, avoir la joie de vivre, être dynamique. Etat d'esprit qui bien souvent se reflète ensuite sur le physique puisque les personnes qui sont dynamiques souvent aiment faire du sport, bouger, rire , bref des trucs qui sont bons pour la santé et qui préservent la jeunesse ;)

mais sinon j'emploie pas ce vocabulaire dans la vie de tous les jours, je l'ai employé ici pour m'adapter à certains interlocuteurs, je me met à leur niveau car c'est que avec ce genre de vocabulaire qu'ils comprennent certaines choses :D

Pour moi fraiche c'est d'abord une question d'état d'esprit, se sentir vivante, avoir la joie de vivre, être dynamique. Etat d'esprit qui bien souvent se reflète ensuite sur le physique puisque les personnes qui sont dynamiques souvent aiment faire du sport, bouger, rire , bref des trucs qui sont bons pour la santé et qui préservent la jeunesse ;)

mais sinon j'emploie pas ce vocabulaire dans la vie de tous les jours, je l'ai employé ici pour m'adapter à certains interlocuteurs, je me met à leur niveau car c'est que avec ce genre de vocabulaire qu'ils comprennent certaines choses :D
J'ai l'impression qu'ici certains ont un discours décomplexé qu'il n'assumerait pas en public. Du coup, il se lâche sur les forums. On sent une grosse frustration chez certains dissimulée par des discours de cowboy alors qu'en irl ça doit se batailler pour gratter un 06.

Moi, ça me dérange, vraiment. Alors, oui je suis très à cheval sur la forme et tout ce qu'on voudra, mais quand je vois qui emploie ce genre de termes et pourquoi, ça m'encourage à ne pas considérer quelqu'un comme frais. La langue française est riche, je préfère employer des mots plus respectueux à mon avis.

Après c'est un charme que dégage la personne et qui est subjectif en fonction de chacun.
Y'a des personnes qui embellissent ou qui s'arrangent avec l'âge, moi je sais que ça ne pouvait qu'être le cas.
Ce n'est pas ça qui me dérange c'est le lexique et surtout le champ lexical des mots utilisés. On dirait qu'on parle de denrées alimentaires pas d'un être humain.

"Franchement j'ai été dans la mm situation qu'elle. Quand tu es proche de quelqu'un la relation est totalement asexuée il est difficile d'envisager une quelconque intimité "

c'est normal c'est une mentalité perverse : le sexe etant l'accessoire de l'amour le mettre en pre condition a l'amour est une perversité en queqlue sorte

c'est dit dans le coran : c'est dieu qui amene de la bonté et de l'affection entre le mari et son epouse

le reste n'est que satisfaction de l'ego

t'es marié?

J'ai l'impression qu'ici certains ont un discours décomplexé qu'il n'assumerait pas en public. Du coup, il se lâche sur les forums. On sent une grosse frustration chez certains dissimulée par des discours de cowboy alors qu'en irl ça doit se batailler pour gratter un 06.

ben c'est les mêmes que je croise dans la vraie vie qui ragent quand ils connaissent mon âge réel.. Jpense qu'ils ont besoin de se lâcher sur le forum pour se dégager de leur rage et leur frustration envers les femmes.. C'est des misos y a rien à dire de plus.
Jsens même de l'impuissance quand je les lis après c'est ramadan donc jvais pas en rajouter dans le lynchage mais jpense que tout le monde connait le proverbe " qui n'atteint pas la grappe dit qu'elle est acide", c'est ce qu'il se passe avec ces gens, ils peuvent pas accepter qu'une femme de plus de 25 piges soit belle, c'est un danger pour eux la beauté à long terme, ils se sentent pas à la hauteur. C'est mieux de rabaisser derrière un écran en espérant qu'une âme à la personalité fragile croira à leurs théories et se bradera à un des leurs.. Chacun se bat avec les armes qu'il a, on peut pas leur en vouloir :D

Dernière édition:
Comment ça ça ne pourrait être que le cas?
a chaque tranche d'âge de ma vie j'me suis centrée sur des aspects de ma personne. Collège/lycée, j'étais super garçon manqué, ce qui a eu pour avantage d'avoir ma bande de potes avec qui j'ai partagé de bons délires jusqu'au début de mes études supérieures. Le changement est apparu plus tardivement à la fac: fin des grosses lunettes, tenues moins masculines etc etc. je parle surtout en terme de féminité, après tout ce qui résulte du charme c'est pas à moi de le dire.
Mais pour moi passer trop de temps à me pomponner c'est pas trop mon délire après j'aime Bcp la mode mais faut que je sois à l'aise dans tout ce que je porte.

ben c'est les mêmes que je croise dans la vraie vie qui ragent quand ils connaissent mon âge réel.. Jpense qu'ils ont besoin de se lâcher sur le forum pour se dégager de leur rage et leur frustration envers les femmes.. C'est des misos y a rien à dire de plus.
Jsens même de l'impuissance quand je les lis après c'est ramadan donc jvais pas en rajouter dans le lynchage mais jpensent que tout le monde connait le proverbe " qui n'atteint pas la grappe dit qu'elle est acide", c'est ce qu'il se passe avec ces gens, ils peuvent pas accepter qu'une femme de plus de 25 piges soit belle, c'est un danger pour eux la beauté à long terme, ils se sentent pas à la hauteur. C'est mieux de rabaisser derrière un écran en espérant qu'une âme à la personalité fragile croira à leurs théories et se bradera à un des leurs.. Chacun se bat avec les armes qu'il a, on peut pas leur en vouloir :D
Idem honnêtement au collège et lycée je trouve que je ressemblais à rien lol et avec le temps bein on évolue, j'avais des kg en trop de surcroît, pour moi c'était l'âge ingrat mais ça m'empêchait pas de m'amuser.
Et j'me trouve mieux à 33 ans qu'à 20 ans.

Ah bon on s'aime après? C'est une règle? Ou c comme cela que tu envisages le mariage?

Franchement j'ai été dans la mm situation qu'elle. Quand tu es proche de quelqu'un la relation est totalement asexuée il est difficile d'envisager une quelconque intimité avec une personne que tu n'as jamais considéré autrement que comme un ami ou un frère.

Je suis pas vraiment adeptes du concept flou de l'amour, il faut plutôt avoir la mm vision de l'avenir que vraiment être amoureux à mon sens.

Mais quand la personne ne t'intéresse pas, ne jamais se forcer ...

C est juste écrit dans le coran ..

Idem honnêtement au collège et lycée je trouve que je ressemblais à rien lol et avec le temps bein on évolue, j'avais des kg en trop de surcroît, pour moi c'était l'âge ingrat mais ça m'empêchait pas de m'amuser.
Et j'me trouve mieux à 33 ans qu'à 20 ans.

moi beaucoup de gens m'ont dit que j'avais embelli quand j'ai justement atteint les 25 ans lol ironique! et la majorité des gens qui m'ont dit ça étaient des hommes donc on peut même pas dire que c'est des compliments hypocrites de familles ou d'amies.
Et le meilleur compliment qu'une femme m'a fait ( une prof à l'université de 50 piges) elle m'a dit que j'avais le type de physique qui embellissait de plus en plus avec le temps :)

j'ai pas de mal à te croire donc, j'ai aussi une cousine elle était en mode age ingrat jusqu'à 23 piges et maintenant c'est une bombe atomique!

chacun son heure de gloire :D krrrkrrkrr

tu peux me mettre le verset ou la sourate stplé qui dit qu'on doit pas tomber amoureux avant le mariage?
La sourate dit que c est Dieu qui mets l affection entre les époux. Et, il est bien spécifié qu il s agit de couples mariés.
L affection est plus fort et plus intense que l amour.
La sourate est connue mais je pourrai te la remettre ce soir inchallah.

La sourate dit que c est Dieu qui mets l affection entre les époux. Et, il est bien spécifié qu il s agit de couples mariés.
L affection est plus fort et plus intense que l amour.
La sourate est connue mais je pourrai te la remettre ce soir inchallah.

Merci ma belle mais j'arrive pas à déduire de cela qu'il est interdit d'éprouver des sentiments, ou tomber amoureux d'une personne.. Même si bien sur l'amour authentique est durable il se vit dans le mariage quand on partage le quotidien et vit avec la personne..

Par contre faut quand même ressentir une certaine attirance physique et amoureuse avant de se marier, enfin jvois pas comment on peut avoir envie de se marier sans ressentir au moins ces choses là

Retour