J'ai refusé la demande en mariage d'un homme bon

Salam aleycoum a toutes et a tous. Voila je vous explique ma situation je suis une fille de 27 ans et depuis quelques annees je suis devenue proche avec un frère de 28 ans ...

T'as pris la bonne décision selon moi... tu le dis toi même, c'est un frangin, alors pas d'inceste hein ! :p

Sinon à part ça ? Toujours célib ?
Tu as prévu quoi cet été ? On peut se faire une virée à deux genre camping dans le sud de l'Espagne ! :wazaa:

Message à la posteuse:

J'ai eu un peu près la même expérience que le gentil médecin.

Je confirme effectivement ce que tu ressens, étant trop proche, il n'y a pas de tension ou de complicité. et c'est déroutant .

Apres je pense que monsieur le médecin est trop dégouté. Et avec un peu dignité il aura passé à autre chose.

La vie c'est des choix. Tu as peut être fait le bon ou le mauvais choix mais reste à assumer les conséquences.

Enfin, j'espère sincerement que tu trouveras quelqu'un d'aussi bien . et passe à autre chose.

Si tu tiens vraiment à lui, relance le sujet. Bon courage.

le problème aussi c'est que le médecin est trop gentil.Et il a dévoilé ses sentiments.

Pour la femme c'est plié.On remarquera qu'il y a une catégorie de femmes qui aiment.Que l'homme soit viril avec lol

Il y a un proverbe de vague souvenir "plus tu me suis plus je m'éloigne de toi etc etc"
C'est pas un proverbe, c'est une chanson dans l'opéra " Carmen ".

Salam aleycoum a toutes et a tous. Voila je vous explique ma situation je suis une fille de 27 ans et depuis quelques annees je suis devenue proche avec un frère de 28 ans et qui est bien a tout les niveaux masha allah. on se parlait beaucoup et on etait proches sans qu'il y ait forcement quelque chose derriere. Il est medecin, il est extremement gentil, il ma toujours soutenue et estimer a tout les niveaux. Niveau caractère egalement il est irreprochable j'aime sa façon de penser de reflechir et sa bonté. Le meilleur reste le niveau de la religion et de ce coté la ya rien a dire il est masha allah il est pratiquant a fond et prend cela très au serieux. c'est vraiment le genre de personnes que tout les femmes reveraient d'avoir.
Voila depuis 2 mois, il est venu me voir il ma dit qu'il m'aimait et ma demandé en marriage. Sur le coup, ca ma surprise mais finalement je lui ai dit non. Je le considere trop comme un ami proche et sans plus. je l'apprecie enormement mais j'ai du mal a imaginer une vie de couple avec lui, je ressens rien pour lui. il comprenait pas ma reaction mais il a fini par respecter mon choix après qu'il ait un peu insisté. Il s'est donc retirer gentiment.
Neamoins, j'ai peur de regretter ce choix car il est vraiment bien et je ne sais pas si je trouverais quelqu'un comme lui. Jai peur d'avoir rater la plus grosse occasion de ma vie. J'aimerai avoir votre avis la dessus, svp et si ya des filles qui sont deja passées par la. Merci
ok tu le trouve parfait à tous les niveaux mais physiquement il te plais ? Si c'est le cas ce serait dommage de passer à coté vu la description que tu en fais

javais lu tes sujets qui indiquaient que tu l'etais pas si mes souvenirs sont bons justement tu parlais de la galere de trouver une femme digne de ce nom a epouser ou un truc du genre. jai une memoire d'elephant mdrr. Mais peut etre que maintenant tu es marie.. lol!

Non je ne le suis pas.
Je te disais juste qu'il ne fallait pas tirer trop de speculations hâtives.
Tout peut aller vite dans la vie.

Vive le modernisme :D

si ça te dérange pas que ta soeur revienne en cloque et elle ne sait pas qui est le père?
Ou que ta futur femme rencontre ses ex dans la rue et te regardent en genre "je me la suis tapé!"

Alors tu sais le modernisme mdrrr

En France discute avec n'importe quel homme normal il préférera bizarrement une femme viérge et qui n'a pas fricoté!

sans rancunes!

si ça te dérange pas que ta soeur revienne en cloque et elle ne sait pas qui est le père?
Ou que ta futur femme rencontre ses ex dans la rue et te regardent en genre "je me la suis tapé!"

Alors tu sais le modernisme mdrrr

En France discute avec n'importe quel homme normal il préférera bizarrement une femme viérge et qui n'a pas fricoté!

sans rancunes!

Waaa le cliché... . S'aimer et se découvrir avant le mariage, pour toi, ca passe donc obligatoirement par la case coucherie :). Bon, je vois le niveau, ca sent tellement le préjugé et le formatage d'esprit qu'on en devine l'origine :D

Tu confonds pas les Français avec les arabes en France, plutôt ? Genre avant le mariage j'expérimente, mais pour le mariage, ah non, là, il me faut une vierge hein...

Sans rancunes ! Bonne continuation au moyen-âge :)

Selem ma belle si tu n'eprouve pour lui que des sentiments amicaux tu a eu raison de refuser on ne ce mari pas par depit mais par amour lui reconnaitre des qualitees c'est bien mais si tu ne l'aime pas c'est pas la peine

Salam aleycoum a toutes et a tous. Voila je vous explique ma situation je suis une fille de 27 ans et depuis quelques annees je suis devenue proche avec un frère de 28 ans et qui est bien a tout les niveaux masha allah. on se parlait beaucoup et on etait proches sans qu'il y ait forcement quelque chose derriere. Il est medecin, il est extremement gentil, il ma toujours soutenue et estimer a tout les niveaux. Niveau caractère egalement il est irreprochable j'aime sa façon de penser de reflechir et sa bonté. Le meilleur reste le niveau de la religion et de ce coté la ya rien a dire il est masha allah il est pratiquant a fond et prend cela très au serieux. c'est vraiment le genre de personnes que tout les femmes reveraient d'avoir.
Voila depuis 2 mois, il est venu me voir il ma dit qu'il m'aimait et ma demandé en marriage. Sur le coup, ca ma surprise mais finalement je lui ai dit non. Je le considere trop comme un ami proche et sans plus. je l'apprecie enormement mais j'ai du mal a imaginer une vie de couple avec lui, je ressens rien pour lui. il comprenait pas ma reaction mais il a fini par respecter mon choix après qu'il ait un peu insisté. Il s'est donc retirer gentiment.
Neamoins, j'ai peur de regretter ce choix car il est vraiment bien et je ne sais pas si je trouverais quelqu'un comme lui. Jai peur d'avoir rater la plus grosse occasion de ma vie. J'aimerai avoir votre avis la dessus, svp et si ya des filles qui sont deja passées par la. Merci
Etre "pieux" n'est aucunement signe de "bon mari"

Etre "pieux" n'est aucunement signe de "bon mari"
oui y a des pieux arrogants egocentriques et meme psychopathes qui ratent jamais une priere. par contre avoir la foi et la crainte de Dieu c'est quand meme la base pour etre un bon mari , ca veut dire que meme le jour ou il l'aimera moins il continuera a la respecter et a la traiter comme il se doit contrairement a quelqun sans foi ni loi. piete dans les actes n'est pas egale a foi dans le coeur je suis d'accord.. mefions nous des apparences..

Retour