J'ai remarqué que les hommes maghrébins vivant en France avaient honte de leur culture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
Je parlait de ceux qui jugent certains prénoms.

N empeche je vois pas en quoi cest avoir honte de ses origines que de donner un prenom occidental

Les chinois le font bien et ils reussissent mieux il s en foutent au fond pour eux la reussite sociale et du groupe est plus importante, nous on s attache encore à des choses sans importance, des prenoms, des sedaris, des jalabas...mais au final les conditions de vis de certains sont tjr minables dans des hlm
Est ce efficace non alors faut changer

Je prefere l exemple des chinois, juifs ou libanais

Je t invite à lire les texte de la rumeur sur leur album de 2002, C est de la poésie leur texte, ils racontent en plus des vérités, souchon et lavoine ce sont des imposteurs dans la musique, mais bon chacun ses goûts, le rap est une musique revendicatrice pas comme ce qui se fait aujourd hui, la mèrde est consomme parce que tous simplement les gens sont devenus comme ça...
La musique n est pas destinée a n etre que revendicatrice, souchon a de belles chansons, lavoine a une belle voix ils prétendent pas denoncer quoi que ce soit mais juste faire la musique qu ils aiment.

Il revendiquaient quoi d ailleurs???

Revendiquer qq chose, des droits par le rap ca n a jamais marché ca fait plus pleurniche qu autre chose

Tout ces aspect négatif sont présent dans toutes les cultures, cite moi un peuple qui ne vit pas comme ça ??

Je dirais même que les plus grands misogyne on les retrouve dans les sociétés dite occidentales, eux ils se servent de la Femme pour d autres but mais qui sont pour moi encore plus néfaste pour la femme qu il nous paraît.

La sacralisation de la virginité chez les français..?!
Jamais entendu .

Les hommes français n'exigent pas des femmes vierges, eux .

N empeche je vois pas en quoi cest avoir honte de ses origines que de donner un prenom occidental

Les chinois le font bien et ils reussissent mieux il s en foutent au fond pour eux la reussite sociale et du groupe est plus importante, nous on s attache encore à des choses sans importance, des prenoms, des sedaris, des jalabas...mais au final les conditions de vis de certains sont tjr minables dans des hlm

Moi je m'en fiche un peu, justement.

Je disais que ceux qui jugent les prénoms des autres Maghrébins ont un problème identitaire, d'ailleurs mon prénom n'est pas Arabe et on m'en juge.

C est un mythe fabrique pour mieux nous marginaliser, les méchants maghrébins virils machos mysogynes, après ça on s étonne de voir débarquer des Fourest dans les médias.

Sa serait le cas les maghrébines ne seraient pas aussi dévergondés pour une bonne partie

Franchement plus personne ne crois que cela

Je dirais c est le contraire même
Donc cette argumentation est obsolète

Moi je m'en fiche un peu, justement.

Je disais que ceux qui jugent les prénoms des autres Maghrébins ont un problème identitaire, d'ailleurs mon prénom n'est pas Arabe et on m'en juge.

Ce sont des idiots, un prenom ca definit pas ce que tu es
Y a des jean pierre ******* et d autres bons

Cest ceux qui s accrochent aux prenoms sedaris et jalabs les moins cohérents et les plus perturbés psycologiquement

Ce sont des idiots, un prenom ca definit pas ce que tu es
Y a des jean pierre *** et d autres bons

Cest ceux qui s accrochent aux prenoms sedaris et jalabs les moins cohérents et les plus perturbés psycologiquement
Tous ceux qui n'ont pas des prénoms Arabes reçoivent des critiques, c'est plutôt malsain.

Dernière modification par un modérateur:
Je déteste le rock, hard rock, metal, pour toi c est quoi la différence entre le rock et le rap ??
Tu ne l'as peut pas assez explorer...pink floyd, gun and roses, nirvana, led zep, radiohead, doors, u2, the police, the cure... t en a forcément écouté dans des films ou series sans t'en rendre compte

Hard rock et metal jaime pas non plus trop lourd, violent et parfois meme sataniste sur les bords pas mon delire

Les instrus, les textes, et ce sont de vrais chanteurs avec des voix que le rap les instruc cest du basic les gars n ont pas de voix et les textes cest bcp de pleurniche sauf exeptions de qq groupes des annes 90
Le rock cest plus universel que le rap parle pratiquement que des gens des ghettos ou des banlieues

Le "maghrébin" doit vivre dans un moule "maghrébin" et ne jamais en sortir. Intéressante vision nombriliste des choses.

Quoique fasse ce pauvre maghrébin, il sera critiqué . Par les siens ou par les autres . C'est lourd à porter à un moment.
Se rappeler de l'histoire de Jeha

M enfou si c est une musique de caillera ou de dégénéré
J écoute ce qui me plait
Tampis pour le reste
Ah ben oui tu ecoutes ce que tu veux

J ecoute bien du justin bieber apres qq bieres je suis pas la pour juger :D

Blague a part je pense juste que le rap de la pleurniche et de la victimisation qui fait l'apologie de trafic du drogue ne rend pas service aux jeunes maghrébins, il les influence a détester la france, détester les etudes, détester le travail, l'effort, prend les filles pour des p*tes, et fini pas tirer vers le bas, le resultat de sont des gens stupides, des cassos en puissance qui sont bon a rien

Les rappeurs font leur millions pendant que certains galerent dans leur cité

Apres faut peut etre pas tout jeter je veux bien croire que qq morceaux sortent du lot

Certes . Mais on a des contraintes ( islamiques ) qu'lls n'ont pas Et on se console en fixant les detais insignifiants

Bill Gates, avait un livre chez lui : "Reussir en tant que juif". Réussir en tant que chinois, le modèle existe sur le terrain

Ce qui ( nous) manque , c'est un CONCEPT : Réussir en tant que musulman

Et ce livre là est à écrire, pour ceux qui ont des idées , des plans et des stratégies a proposer.

Retour