J'ai remarqué que les hommes maghrébins vivant en France avaient honte de leur culture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
Ça dérange qui finalement qu’ils préfèrent les canapés aux seddaris? Ça dérange qui le choix des prénoms de leurs enfants ? Ça dérange qui qu’ils ne se trimballent pas dans la rue en jellaba et en babouche ?
C’est quoi cette discussion franchement ? Vla le niveau .....

Ce n'est pas rare, j'en connais plein. Je connais aussi des étudiants Maghrébins en médecine et en prépa qui m'informent que c'est plein de Maghrébins, de France et du bled, c'est cool.
C est vrai j ai remarquais qu il y a de plus en plus qui font des études longues ils faut que les parents insistent pour que leurs enfants aillent le plus loin possible dans leurs études et quitter ces cités de m.e.r.d.e

C est pas une question de statut
Ta des médecins ingénieurs etc
Qui vont manger du porcs et ne pas faire le ramadan

Se que je vois c est si tu réussi
Soit tu deviens comme Rachida Dati
Soit tu deviens frère musulman

Mais dans la sphère professionnelle ils se feront tout petit les frères contrairement aux Rachida Dati qui exhiberont leurs intégrations en mangeant pendant le ramadan
moi je connais énormément de maghrébins et de maghrebines normaux qui n ont rien à voir avec Dati ni malek bounty et crois moi ils sont très nombreux le problème c est que on a pas le pouvoir de choisir nos représentants ce sont les autres qui les choisissent pour nous évidement ils vont pas choisir les meilleurs.

moi je connais énormément de maghrébins et de maghrebines normaux qui n ont rien à voir avec Dati ni malek bounty et crois moi ils sont très nombreux le problème c est que on a pas le pouvoir de choisir nos représentants ce sont les autres qui les choisissent pour nous évidement ils vont pas choisir les meilleurs.

Mais biensure

Ils n'écoutent pas la musique traditionnelle de chez eux, préférant des mix avec rap ou rnb parce que "ça passe mieux" devant leurs amis non arabes.
Ils n'assument pas de parler leur langue maternelle devant leurs copains donc quand leurs parents leur parlent en arabe, ils répondent en français.
Ils ne portent jamais de tenue traditionnelle jelaba et babbouche, préférant le jogging basket lacoste voire claquette puma.
Quand ils ont un animal de compagnie, ils lui donnent un prénom français.
Ils choisissent souvent pour leurs enfants les prénoms les moins arabisés possible : Sarah, Ines, Rayan etc.
Chez eux, ils préfèrent les canapés classiques au traditionnel salon marocain (même quand ils ont les moyens) comme s'ils auraient eu honte de présenter un salon de chez eux aux invités non arabe.

Bref, ils semblent avoir honte de leur culture et je n'ai jamais compris pourquoi.

S'ils ne s'acceptent pas eux-mêmes, comment voulez vous que les français les acceptent ? o_O
Qui sont ces magrebin née en France qui étudie dans des écoles françaises et laïque ? Les beurs ( sans mauvais jeux de mots)

Ils n'écoutent pas la musique traditionnelle de chez eux, préférant des mix avec rap ou rnb parce que "ça passe mieux" devant leurs amis non arabes.
Ils n'assument pas de parler leur langue maternelle devant leurs copains donc quand leurs parents leur parlent en arabe, ils répondent en français.
Ils ne portent jamais de tenue traditionnelle jelaba et babbouche, préférant le jogging basket lacoste voire claquette puma.
Ils choisissent souvent pour leurs enfants les prénoms les moins arabisés possible : Sarah, Ines, Rayan etc.
Chez eux, ils préfèrent les canapés classiques au traditionnel salon marocain (même quand ils ont les moyens) comme s'ils auraient eu honte de présenter un salon de chez eux aux invités non arabe.

Bref, ils semblent avoir honte de leur culture et je n'ai jamais compris pourquoi.

S'ils ne s'acceptent pas eux-mêmes, comment voulez vous que les français les acceptent ? o_O
Es tu déjà allé dans un mariage marocain ? As tu vu quelle pratiques, musiques y sont consommées...?

Beaucouo de généralités dans ce que tu dis. ... tu oublies aussi la composante temps... ce que les ado de partout sur la planète rejetent n'est pas forcément ce qui est adopté à la maturité.

Tu oublies aussi que natifs et vivant en france ils ne vont quand même pas rester hermétiques à toute influence extra-communautaire. Comment en serait il autrement à travers l'histoire ... berbère, arabes, perse, Andalousie, afrique noire, portugais, espagnole, français ..... cest tout ce que tu retrouves au maroc .comme influences... bien avant de venir faire un procès aux natifs en europe...

Dernière édition:
Aussi, on ne les verra jamais mettre du henné sur leur main le jour de l'aïd ou autre évènement propice.

Et lorsqu'ils invitent des non arabe pour manger du couscous, ils mettent une assiette chacun, des couverts. Enfin ça, c'est quand ils n'ont pas honte de servir du couscous, parce que généralement, ils leur proposent plutôt un gratin dauphinois ^^ :p

Je suis d'accord avec toi.

Ils n'osent faire une lougma de couscous. La seule et unique façon de manger du couscous.

@nwidiya ne compte pas, elle mange du couscous avec du pain, elle ghamess le couscous avec sa main plein de doigts, beurk :D

Je suis d'accord avec toi.

Ils n'osent faire une lougma de couscous. La seule et unique façon de manger du couscous.

@nwidiya ne compte pas, elle mange du couscous avec du pain, elle ghamess le couscous avec sa main plein de doigts, beurk :D
MDRRRRRR et je parle arabe avec tout le monde même les français, pour leur prouver que je n'ai pas honte de qui je suis :D
et quand je mange je fais des bruits arabes! j'ai peur qu'on me prenne pour une autre qu'arabe:D

ahe et je ne me déplace qu'à dos de chameau et parfois quand il est chargé, le tapis volant
Ma tenue c'est la danseuse du ventre et je mange des baklava et cornes de gazelles à tous les repas, accompagnés de thé et de youyous!

@Sentenza souvent m'accompagne sous ma tente, où je vis bien évidemment :timide:

Ça dérange qui finalement qu’ils préfèrent les canapés aux seddaris? Ça dérange qui le choix des prénoms de leurs enfants ? Ça dérange qui qu’ils ne se trimballent pas dans la rue en jellaba et en babouche ?

Se cultiver signifie donc sortir de soi pour revenir à soi en se considérant différemment. Dès lors qu’est-ce que la culture d’un homme ? On ne doit pas sacrifier une des dimensions à l’autre. Nous sommes, quoi que nous pensions, marqués par notre appartenance d’origine. Mais si rejeter sa culture d’origine est un geste abstrait, la vénérer en méprisant celle des autres est barbare. Se cultiver est justement un processus qui doit nous empêcher d’éviter ces écueils et cette ouverture définit aussi notre culture.

Ce que nous avons acquis par notre effort est bien nôtre. Nous voyons ainsi que la situation est complexe. Il est envisageable qu’un individu puisse être traversé par un conflit entre sa tradition et ce qu’il découvre au contact d’autres pensées, tout comme l’appartenance à une double culture peut être d’emblée vécue comme une chance. Le sujet est délicat car il concerne la définition de notre humanité.

y a des gens qui se nourissent de l'energie des autres pour vivre... un peu comme les stagh... euhh les vampires pardon! :D
walabouda ils veulent savoir ce qui se passe dans le garsone de foulane et fertelane, et surtout pourquoi mais par dessus tout ils aimeraient bien leur imposer leurs idéaux garsoniques... :D Oui oui, y a des gens qui ont bcp de temps à tuer comme tu peux le constater :timide:

y a des gens qui se nourissent de l'energie des autres pour vivre... un peu comme les stagh... euhh les vampires pardon! :D
walabouda ils veulent savoir ce qui se passe dans le garsone de foulane et fertelane, et surtout pourquoi mais par dessus tout ils aimeraient bien leur imposer leurs idéaux garsoniques... :D Oui oui, y a des gens qui ont bcp de temps à tuer comme tu peux le constater :timide:
Dakchi li ban liya...
sa3dathom s’ils n’ont pas d’autres soucis dans la vie !! 😅😭

Es tu déjà allé dans un mariage marocain ? As tu vu quelle pratiques, musiques y sont consommées...

Beaucouo de generalites dans ce que tu dis. ... tu oublies aussi la composante temps... ce que les ado de partout sur la planète n'est pas forcément ce qui est adopté à la maturité.

Tu oublies aussi que natif et vivant en france ils ne vont quand même pas rester hermétiques à toute influence extra-communautaire. Comment en serai il autrement à travers l'histoire ... berbère, arabes, perse, Andalousie, afrique noire, ..... cest tout a que tu retrouves au maroc ...
Le problème que en terme d influence les rebeus choisissent les pires ils imitent les clochards noirs des états unis qui sont au plus bas de la société américaines toujours dans la victimisation.il faut que les parents maghrébins interdisent a leurs enfants d écouter le rap et de regarder la télé réalité et surtout qui soit des parents responsable quand au mariage j ai vu certains mettent de hip hop dans les mariages maghrebins

Le problème que en terme d influence les rebeus choisissent les pires ils imitent les clochards noirs des états unis qui sont au plus bas de la société américaines toujours dans la victimisation.il faut que les parents maghrébins interdisent a leurs enfants d écouter le rap et de regarder la télé réalité et surtout qui soit des parents responsable quand au mariage j ai vu certains mettent de hip hop dans les mariages maghrebins
ce sont ces mêmes classes inférieures sans droits, au banc de la société qui lors des années noirs ont hurlé leur souffrance et les déchirures de leur conditions ... cela à donné le Blues des années noires des Amériques ... sortis des bas fonds...

Si les clochards black de notre époques produisent une musiques inaudibles à nos oreilles RAP .. dans 20, 30 ou 40 ans elles feront partie de l'histoire
J'ai vu Michelle Obama danser sur un RAP mouvementé

Dans le RAP comme dans nos musiques traditionnelles maghrébine il y a de l'art et il y a le pire.. pour dire que je préfére un bon RAP à Najat 3tabou ... comme je préfère Rouicha à tout autre mauvais RAP, disco, R&B...

on t’a cramé 😭😭😭 après les maghrébins qui sont de pas de vrais rajel... les fils à maman ... les maghrébins qui savent pas s’intégrer ...

Le pseudo a changé mais les écrits restent

Profitez du ramadan pour videz votre esprit au lieu d ouvrir des sujets pour dénigrer les gens.

sérieux tu vas pas au taff en caftan ??? Non mais allo t’es une maghrébine et tu le montres pas 🤣🤣 tu dis pas salam en voyant tes collègues ? Ou en allant acheter ton pain à la boulangerie ??

Et alors que les gens écoutent du rap ou mettent de la musique étrangère en quoi ça te dérange ? Parce qu’on est maghrébin donc on doit écouter du rai chaabi mezoued et basta ... ce sujet est hallucinant arrêtez de jouer les sociologues en carton ... les mêmes qui veulent que leur compatriote soit fière de leur origine mais à côté vivent à l’étranger et connaissent leur pays que par les vacances ... assumez d’avoir une double culture il faut aps en avoir honte ... c’est une richesse et ça veut pas dire qu’on renie nos origines ... combien veulent faire zarma qu’ils sont patriotes etc mais tu leur demande d’aller vivre au bled ... combien vont lâcher leur passeport Bordeaux ... soyez honnête avec vous même svp et arrêter de dire que les gens n’assument pas leur racine

ce sont ces mêmes classes inférieures sans droits, au banc de la société qui lors des années noirs ont hurlé leur souffrance et les déchirures de leur conditions ... cela à donné le Blues des années noires des Amériques ... sortis des bas fonds...

Si les clochards black de notre époques produisent une musiques inaudibles à nos oreilles RAP .. dans 20, 30 ou 40 ans elles feront partie de l'histoire
J'ai vu Michelle Obama danser sur un RAP mouvementé

Dans le RAP comme dans nos musiques traditionnelles maghrébine il y a de l'art et il y a le pire.. pour dire que je préfére un bon RAP à Najat 3tabou ... comme je préfère Rouicha à tout autre mauvais RAP, disco, R&B...
Le rap n a jamais fait parti de notre culture pire il est à l opposé de nos valeurs pas étonnant que des rappeur insultent les filles de notre communauté quand au noirs américain ils sont les derniers en tout il suffit de regarder les stastiques bien le système camouflent bien la réalité il faut prendre l exemple sur les asiatiques les juifs et même les turcs

Et alors que les gens écoutent du rap ou mettent de la musique étrangère en quoi ça te dérange ? Parce qu’on est maghrébin donc on doit écouter du rai chaabi mezoued et basta ... ce sujet est hallucinant arrêtez de jouer les sociologues en carton ... les mêmes qui veulent que leur compatriote soit fière de leur origine mais à côté vivent à l’étranger et connaissent leur pays que par les vacances ... assumez d’avoir une double culture il faut aps en avoir honte ... c’est une richesse et ça veut pas dire qu’on renie nos origines ... combien veulent faire zarma qu’ils sont patriotes etc mais tu leur demande d’aller vivre au bled ... combien vont lâcher leur passeport Bordeaux ... soyez honnête avec vous même svp et arrêter de dire que les gens n’assument pas leur racine
n ai pas peur je vais tuer ton bizness avec tout les idiots dans notre communauté t as de l avenir

Les hommes maghrebins vivant en france : leur culture nest elles pas aussi la culture française ?

Il va au maroc un mois par an et ça devrait l'obliger à se balader en djellaba , parler arabe à tout le monde et manger du couscous et tajine à tous les repas ?

Ceci dit se balader en djellaba ... même les marocains du maroc ne la portent pas tous les jours et ils vont travailler habillés "à l'occidentale ".
Tous comme les congolais sont pas en vêtements traditionnels et les japonais ne sont pas en kimono dans les rues.

Meme au maroc, dans certains milieu un peu aisés/ cultivés ca parle que français... alors on fait quoi ?

Le rap n a jamais fait parti de notre culture pire il est à l opposé de nos valeurs pas étonnant que des rappeur insultent les filles de notre communauté quand au noirs américain ils sont les derniers en tout il suffit de regarder les stastiques bien le système camouflent bien la réalité il faut prendre l exemple sur les asiatiques les juifs et même les turcs
Y a qu'à .. faut qu'on....
je ne crois pas en cette logique, Tout comme j'abhorre la descrimination.. disqualifier les noirs et preuve flagrante que tu ne connais rien de leur histoires ou culture ... Ils ne sont pas les derniers en tout .. et sur bien des plans humain et développement ils sont loin devant tous les arabes avec les moyens dont disposent les arabes en moins.

Les gouts et les couleurs ne se décrètent pas... si ces jeuns aiment la, musique RAP comme nous on a aimé d'autres styles musicaux ...En plus d'oum Kelsoum, maghni, l'ghiwan, lemchaheb .. j'ai aimé le reggae, le Jazz, le rock en même temps que Brel, Brassens et Barbara.. et bien avant que je ne traverse le détroit vers l'europe. Pourquoi reprocher aux jeunes d'apprécier des gouts musicaux deleur époques ??

Nos positions sont trop lointaines ... pour les concilier

ahe et je ne me déplace qu'à dos de chameau et parfois quand il est chargé, le tapis volant
Ma tenue c'est la danseuse du ventre et je mange des baklava et cornes de gazelles à tous les repas, accompagnés de thé et de youyous!

@Sentenza souvent m'accompagne sous ma tente, où je vis bien évidemment :timide:
Nou9ssi fikhrat, tu étais plus crédible avant.
Il été sur le point de venir te khtoub.

😂

tu n’es pas hypocrite un petit peu ? Tu vis à l’étranger parles français ? Je doute que tu montres ton origine à tes collègues non français et d’ailleurs pas besoin parce que ça se voit à notre faciès qu’on ait maghrébin pas besoin de le dire.
hord sujet explique moi le rapport avec ce j ai dis ?

Y a qu'à .. faut qu'on....
je ne crois pas en cette logique, Tout comme j'abhorre la descrimination.. disqualifier les noirs et preuve flagrante que tu ne connais rien de leur histoires ou culture ... Ils ne sont pas les derniers en tout .. et sur bien des plans humain et développement ils sont loin devant tous les arabes avec les moyens dont disposent les arabes en moins.

Les gouts et les couleurs ne se décrètent pas... si ces jeuns aiment la, musique RAP comme nous on a aimé d'autres styles musicaux ...En plus d'oum Kelsoum, maghni, l'ghiwan, lemchaheb .. j'ai aimé le reggae, le Jazz, le rock en même temps que Brel, Brassens et Barbara.. et bien avant que je ne traverse le détroit vers l'europe. Pourquoi reprocher aux jeunes d'apprécier des gouts musicaux deleur époques ??

Nos positions sont trop lointaines ... pour les concilier
je respecte leur histoire et leur culture mais ce n est pas la notre je dirais même c est l opposé de la nôtre

Retour