J'ai remarqué que les hommes maghrébins vivant en France avaient honte de leur culture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
La majorité des Maghrébins d'IDF sont Algériens, ça n'a rien à voir avec ce que tu dis.

Bon je vais t’expliquer un peu histoire
Tu as beaucoup plus d algérien que de marocain en France et démographiquement parlons au Maghreb

Déplus , il existe beaucoup de cas de figure comme les harkis , les pieds noirs etc ...

Tous ce joli monde n a pas forcément appris à leurs enfants leurs langues

Tu as aussi une plus ancienne génération qui a vécu en France depuis les années 50 quand la France avait une politique différente

Bref

Bon je vais t’expliquer un peu histoire
Tu as beaucoup plus d algérien que de marocain en France et démographiquement parlons au Maghreb

Déplus , il existe beaucoup de cas de figure comme les harkis , les pieds noirs etc ...

Tous ce joli monde n a pas forcément appris à leurs enfants leurs langues

Tu as aussi une plus ancienne génération qui a vécu en France depuis les années 50 quand la France avait une politique différente

Bref
Tu ne m'apprends absolument rien. Les premières générations d'Algériens sont arrivés pendant l'entre-deux guerres et leurs descendants ont presque tous perdus leur langue, je te parle de ceux qui sont arrivés plus récemment, après les années 60.

C est le mythe de l algérien francisé
Tu descend en Algérie tu va vite comprendre que te pas en France
Y a les anciens qui parle français et les anciennes bâtissent mais à pars ça

Te vraiment chez les rebeux

Et je t assure qu il y a pas beaucoup de touristes ou autres

C est rebeuland

C est le mythe de l algérien francisé
Tu descend en Algérie tu va vite comprendre que te pas en France
Y a les anciens qui parle français et les anciennes bâtissent mais à pars ça

Te vraiment chez les rebeux
Aucun mythe venant de moi, ce que je dis est vrai.

Tu ne m'apprends absolument rien. Les premières générations d'Algériens sont arrivés pendant l'entre-deux guerres et leurs descendants ont presque tous perdus leur langue, je te parle de ceux qui sont arrivés plus récemment, après les années 60.

Oui et donc
T insinues que je parle en anglais avec les autres algériens ?

Tu sais pourquoi beaucoup d algérien était délinquant en France ?

C était à cause de la double nationalité qui n était pas applicable pour les algériens

Ils devaient choisir entre la nationalité française ou algérienne

La majorité préféraient garder la nationalité algérienne du coup impossible de s inscrite aux pôle emploi ( réserve au français )car pas de carte d identité française donc pas de taff

Voilà là je t ai appris un truc

Préfère se tirer une balle dans les pieds plutôt que de perdre leurs nationalités

Quand ils ont un animal de compagnie, ils lui donnent un prénom français.
:confused:🤣 pas d'animaux de compagnie mais si je dois avoir un chien de garde (qui restera à l'extérieur je l'appellerai Sarko, Blair, Bush ou Trump...
Rayan, c'est le deuxième prénom de mon fils après Mohamed ... j'ai des sidaris à la place de canapés, si ça ne tenait qu'a moi ça serait, ni l'un ni l'autre,tous par terre...
N'importe Nawak cette description mais c'est bien de commencer la journée en se marrant...

Dernière édition:
Aussi, on ne les verra jamais mettre du henné sur leur main le jour de l'aïd ou autre évènement propice.

Et lorsqu'ils invitent des non arabe pour manger du couscous, ils mettent une assiette chacun, des couverts. Enfin ça, c'est quand ils n'ont pas honte de servir du couscous, parce que généralement, ils leur proposent plutôt un gratin dauphinois ^^ :p
Tu dis bcp de bêtise.
Le gratin dauphinois est d’une part bien plus facile à préparer lol, et d’autre part, ça fait aussi partie de leur culture vu qu’ils ont vécu tout leur vie en France.

Dernière édition:
Ils n'écoutent pas la musique traditionnelle de chez eux, préférant des mix avec rap ou rnb parce que "ça passe mieux" devant leurs amis non arabes.
Ils n'assument pas de parler leur langue maternelle devant leurs copains donc quand leurs parents leur parlent en arabe, ils répondent en français.
Ils ne portent jamais de tenue traditionnelle jelaba et babbouche, préférant le jogging basket lacoste voire claquette puma.
Ils choisissent souvent pour leurs enfants les prénoms les moins arabisés possible : Sarah, Ines, Rayan etc.
Chez eux, ils préfèrent les canapés classiques au traditionnel salon marocain (même quand ils ont les moyens) comme s'ils auraient eu honte de présenter un salon de chez eux aux invités non arabe.

Bref, ils semblent avoir honte de leur culture et je n'ai jamais compris pourquoi.

S'ils ne s'acceptent pas eux-mêmes, comment voulez vous que les français les acceptent ? o_O

et je suis sur si tu dit à ce type de personne que tu ressemble plus a un francais qu'a un maghrebin il vont nié et pretendre etre de vrai magrebin
https://www.bladi.info/threads/phenomene-racaillisation-maghrebins-nexiste.503351/#post-16683200

nous avons un peu le meme phenomene avec certain qui se disent musulmans par la bouche et leur acte vont à l'encontre de leur bouche
beaucoup souffre de cette forme de dissociation ...

et quand une personne dira sincerement qu'il se sent plus francais ou qu'il s'interoge sur la veracité de l'islam
c meme personne qui souffre de dissociation vont lui reprocher ces paroles et le traité de harki islamophobe etc ...
car l'une des caracteristique de l'identité de tel personne c de ne pas assumé qui il sont reelement et d'avoir pour valeur l'hypocrisie :

et je suis pour mettre ses gens face a leur contradition et leur dissociation
https://www.bladi.info/threads/hypocrisie-sincerite.481471/

... préférant des mix avec rap ou rnb parce que "ça passe mieux" devant leurs amis non arabes.
... ils répondent en français.
...préférant le jogging basket lacoste voire claquette puma.

comme tous les jeunes nés en France quoi.
rien de très étonnant, l'identification se fait à l'école, au collège, au lycée, avec les autres jeunes de leur âge.
c'est le contraire qui eut été étonnant.

comme tous les jeunes nés en France quoi.
rien de très étonnant, l'identification se fait à l'école, au collège, au lycée, avec les autres jeunes de leur âge.
c'est le contraire qui eut été étonnant.
le problème des francomaghrebins vient des parents qui n ont aucune culture ni responsabilités beaucoup savent que faire des gosses et jettent

Juste un HS @isco93fouf tous les maghrébins ne sont pas berbères ....

Sinon peut être cet effet occidentalisation passe avec l âge ?
Ou ça dépend des endroits ?

Ici qd tu rentres chez les familles c est encore traditionnel

Ils n'écoutent pas la musique traditionnelle de chez eux, préférant des mix avec rap ou rnb parce que "ça passe mieux" devant leurs amis non arabes.
Ils n'assument pas de parler leur langue maternelle devant leurs copains donc quand leurs parents leur parlent en arabe, ils répondent en français.
Ils ne portent jamais de tenue traditionnelle jelaba et babbouche, préférant le jogging basket lacoste voire claquette puma.
Ils choisissent souvent pour leurs enfants les prénoms les moins arabisés possible : Sarah, Ines, Rayan etc.
Chez eux, ils préfèrent les canapés classiques au traditionnel salon marocain (même quand ils ont les moyens) comme s'ils auraient eu honte de présenter un salon de chez eux aux invités non arabe.

Bref, ils semblent avoir honte de leur culture et je n'ai jamais compris pourquoi.

S'ils ne s'acceptent pas eux-mêmes, comment voulez vous que les français les acceptent ? o_O
Honte non.

C’est juste que les maghrébins ayant grandit en France n’ont pas eu le même environnement que ceux nés au Maroc.

Ca s'appelle s'integrer

ne pas mettre de salon marocain chez soi, c'est pas nier son orgine. Mais evoluer, vivre avec son temps . On a va pas cultiver les traditons etrernellement . Meme au bled, la mode est au style moderne, qui est pour a part le meilleur style jamais inventé

jellaba et babouche en France. Non comment . La mondialisation a imposé le jean basket sur toute la planete . Les maghtebins en tant qu0ares humains comme les autres n'echappement a la mondialisation. ca vau pour les indiens, pakisatnais, affghans. C'est la fin des traditions. Toutes les traditions. Pas seulement celles des maghrebins

Les animaux de compagnie c'est pas une culture islamique. C'est une culture occidentale. Que l'on peut adopter pour une fois, pour un mieux vivre ensemble. Les noms sont souvent emruntés au cinema. Et c'est pas interdit par l'islam alors pourquoi se compliquer la vie. On a assez de problémes comme ça

Quant au prénoms, ines, rayan , sarah. Tu noteras que l'islam impose l'islamisation du prenom pas son arabisation. Y a pas de honte ou de problémes a soigner le choix du prénom en fonction du lieu de vie. Un prénom c'est un permier leh pour la vie. On peut en souffrir l'enfer auatnt donner ses chances a l'enfant pour une bonne scolarisation, se faire des amis qui prononcent bien son prénom.

Ca s'appelle s'integrer

ne pas mettre de salon marocain chez soi, c'est pas nier son orgine. Mais evoluer, vivre avec son temps . On a va pas cultiver les traditons etrernellement . Meme au bled, la mode est au style moderne, qui est pour a part le meilleur style jamais inventé

jellaba et babouche en France. Non comment . La mondialisation a imposé le jean basket sur toute la planete . Les maghtebins en tant qu0ares humains comme les autres n'echappement a la mondialisation. ca vau pour les indiens, pakisatnais, affghans. C'est la fin des traditions. Toutes les traditions. Pas seulement celles des maghrebins

Les animaux de compagnie c'est pas une culture islamique. C'est une culture occidentale. Que l'on peut adopter pour une fois, pour un mieux vivre ensemble. Les noms sont souvent emruntés au cinema. Et c'est pas interdit par l'islam alors pourquoi se compliquer la vie. On a assez de problémes comme ça

Quant au prénoms, ines, rayan , sarah. Tu noteras que l'islam impose l'islamisation du prenom pas son arabisation. Y a pas de honte ou de problémes a soigner le choix du prénom en fonction du lieu de vie. Un prénom c'est un permier leh pour la vie. On peut en souffrir l'enfer auatnt donner ses chances a l'enfant pour une bonne scolarisation, se faire des amis qui prononcent bien son prénom.

Franchement je porterai plainte si mes parents m aurait appelle rayan

Franchement je porterai plainte si mes parents m aurait appelle rayan

J'aime pas ce prénom non plus . Des gens les plus complexés , ceux qui appellent leur fils rayan ont la palme d'or. C'est bien trop américanisé

Moi je pense qui cherchent des prenoms que l'on ecorche pas, qui se prononcent bien dans toutes les langues, comme sofiane, lyes, amir .
Ou bien pour les filles : lina, nesrine et pourquoi pas , oui, sarah

J'aime pas ce prénom non plus . Des gens les plus complexés , ceux qui appellent leur fils rayan ont la palme d'or. C'est bien trop américanisé

Moi je pense qui cherchent des prenoms que l'on ecorche pas, qui se prononcent bien dans toutes les langues, comme sofiane, lyes, amir .
T'abuses, c'est un joli prénom rayan. 🙃

Vouloir plaire aux autres c est une stratégie qui fait fuir Et c est quelques choses étouffant

Retour