J'ai rencontrè un ange...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicois06
  • Date de début Date de début
C'est vrt grave moi je sais vrt pas faire la différence entre les 3 sauf si la personne parle en arabe, c'est un arabe différent pour chaque pays. Une de mes meilleures amie est tunisienne franchement pr bien t'entendre avec qqn le plus important c'est qu'on ait la même religion, a partir du moment ou on est toutes musulmanes on partage les mêmes principes, il n'y a donc pas de problèmes.

Je suis d'accord ;) .

ah non du tout
que vient faire la religion là dedans ???

et la culture perso, les modes de vies, de pensées qui dependent fortement des origines .....
pour bien s'entendre avec quelqu'un, ya pas besoin d'avoir la même religion, on peut s'entendre avec nimporte qui du moment qu'il y a des atomes crochus, musulmans ou pas !
mais pour faire sa vie avec quelqu'un ..... c'est plus complexe ! et je comprend très bien nicois quand il dit qu'il a une preference ! c'est tout à fait naturel je crois

Je préfère cette version des choses ... :)

C'est vrt grave moi je sais vrt pas faire la différence entre les 3 sauf si la personne parle en arabe, c'est un arabe différent pour chaque pays. Une de mes meilleures amie est tunisienne franchement pr bien t'entendre avec qqn le plus important c'est qu'on ait la même religion, a partir du moment ou on est toutes musulmanes on partage les mêmes principes, il n'y a donc pas de problèmes.

Je t assure qu a Nice c est un autre etat d esprit ca t insulte de marochien tte la journèe,vs vs vs... C la gueguerre entre ns ici voila pk les tunisiens a nice peuvent pas voir les marocains et que les marocains peuvent pas voir les tunisiens.

Je t assure qu a Nice c est un autre etat d esprit ca t insulte de marochien tte la journèe,vs vs vs... C la gueguerre entre ns ici voila pk les tunisiens a nice peuvent pas voir les marocains et que les marocains peuvent pas voir les tunisiens.

C'est la guerre carrément vous vous jeter des tagines dans la gueule :rolleyes:

A t'écouter tu connais tous les tunisiens de Nice dommage pour toi moi je m'entend avec les marocains pourtant je suis tunisienne ca te choque non :eek: OUI ca existe !

dommage pour toi je suis tunisienne . je vois pas la différence entre les tunisiennes marocaines algériennes : il y a des belles et des moins belles partout. Tu parles de mariage en disant qu'on se marie entre nous tu as tord. Ca depend des familles tu trouveras aussi au Maroc ou en Algérie des familles qui veulent se marier qu'entre eux. Tu parles de mentalité , je savais pas qu'on avait une mentalité spéciale , je pensais que tous les gens pensaient différemment peu importe la nationalité ou la culture. J'en apprend des choses :rolleyes:

Bref marie toi avec une marocaine si c'est ton rêve insh'Allah que tu la trouve!

Mais la prochaine évites de parler de choses que tu ne connais pas et SURTOUT évites les généralités sur les gens que tu ne connais pas car c'est facile de généraliser moi aussi je peux le faire !
Je parle de ce que je sais,a t entendre C surement le fait d etre en majoritè.Tu ne connais pas les mentalitès des tunisiens d ici je px t assurè que ce n es pas la mm que tu connais.Apres j ai de tres bons amis tunisiens y a pas de soucis mais apres en connaissant les tunisiennes de Nice je nepourrai pas me mariè avec l uned entre elle.Renseigne toi sur les tunisiennes d ici je generalise pas y a des exeptions de partout comme tu l as dis mais je sais de quoi je parle.

ah non du tout

et la culture perso, les modes de vies, de pensées qui dependent fortement des origines .....
pour bien s'entendre avec quelqu'un, ya pas besoin d'avoir la même religion, on peut s'entendre avec nimporte qui du moment qu'il y a des atomes crochus, musulmans ou pas !
mais pour faire sa vie avec quelqu'un ..... c'est plus complexe ! et je comprend très bien nicois quand il dit qu'il a une preference ! c'est tout à fait naturel je crois

Je suiz tout a fais d accord avec toi.

C'est la guerre carrément vous vous jeter des tagines dans la gueule :rolleyes:

A t'écouter tu connais tous les tunisiens de Nice dommage pour toi moi je m'entend avec les marocains pourtant je suis tunisienne ca te choque non :eek: OUI ca existe !

Oui C la gueguerre t imagine mm pas alors je ne sais pas Si C le fait d habiter la ville la plus facho de france mais on en devient a se haïr entre nous

Je parle de ce que je sais,a t entendre C surement le fait d etre en majoritè.Tu ne connais pas les mentalitès des tunisiens d ici je px t assurè que ce n es pas la mm que tu connais.Apres j ai de tres bons amis tunisiens y a pas de soucis mais apres en connaissant les tunisiennes de Nice je nepourrai pas me mariè avec l uned entre elle.Renseigne toi sur les tunisiennes d ici je generalise pas y a des exeptions de partout comme tu l as dis mais je sais de quoi je parle.

Je veux juste savoir tu connais tous les tunisiens de NIce ? car a t'entendre tu les connais tous je sais qu'on vient d'un petit pays mais quand même ca m'étonnerais que tu connaisses tous les tunisiens de NIce je pense pas qu'il y en a dix :rolleyes:

tu dois connaitre quelques tunisiens et tu viens ici salir la réputation des gens bravo !

Je veux juste savoir tu connais tous les tunisiens de NIce ? car a t'entendre tu les connais tous je sais qu'on vient d'un petit pays mais quand même ca m'étonnerais que tu connaisses tous les tunisiens de NIce je pense pas qu'il y en a dix :rolleyes:

tu dois connaitre quelques tunisiens et tu viens ici salir la réputation des gens bravo !

Tu t'emportes là miss ...
Il ne salit aucune réputation.
Il a le droit d'avoir un avis, il l'expose c'est tout ...
Il ne dit pas que les tunisiens sont mauvais, simplement qu'ils ne s'entendent pas avec les marocains. Et pour avoir des proches à Nice, je confirme ses dires.
Maintenant chacun voit les choses comme il le souhaite c'est tout.

ah non du tout

Oui on peut s'entendre avec n'importe qui peu importe la religion c'est vrai, mais lui parle d'une relation de couple, là je pense qu'il est primordial de partager la même religion. On peut bien sur avoir des préferences mais ça nous donne pas le droit de mépriser les autres.

C'est ridicule.

Oui on peut s'entendre avec n'importe qui peu importe la religion c'est vrai, mais lui parle d'une relation de couple, là je pense qu'il est primordial de partager la même religion. On peut bien sur avoir des préferences mais ça nous donne pas le droit de mépriser les autres.

C'est ridicule.

encore d'accord avec toi :eek: t'es marocaine en plus il va jamais le croire le nicois :D

encore d'accord avec toi :eek: t'es marocaine en plus il va jamais le croire le nicois :D

Mdr oui je suis marocaine mais je m'entends bien avec tout le monde, je suis d'accord que s'il s'agit de mariage c'est différent, y a plusieurs choses qui rentrent en compte. Mais rien ne justife sa haine envers TOUTES les tunisiennes, toutes les tunisiennes ne sont pas mauvaises ou racistes, des bons et des mauvais y en a partout.

Mdr oui je suis marocaine mais je m'entends bien avec tout le monde, je suis d'accord que s'il s'agit de mariage c'est différent, y a plusieurs choses qui rentrent en compte. Mais rien ne justife sa haine envers TOUTES les tunisiennes, toutes les tunisiennes ne sont pas mauvaises ou racistes, des bons et des mauvais y en a partout.

Où tu as vu qu'il avait la haine?
Je pense qu'on lit la même chose ... et pourtant je n'ai perçu aucune haine dans ses interventions.

Il ne dit pas que les tunisiens sont mauvais, simplement qu'ils ne s'entendent pas avec les marocains. Et pour avoir des proches à Nice, je confirme ses dires.

oui je m'emporte car y en a marre d'entendre a chaque fois les tunisiens et les algériens sont comme si comme ca je sais qu'on est dans un forum marocain que vous êtes fières de vos origines c'est normal mais de dénigrer les autres en faisant des généralités c'est facile !

tu confirmes ces dires alors que tu ne connais pas tous les tunisiens de NIce a croire que tous les tunisiens de Nice terrorisent les marocains :rolleyes:

je veux bien croire qu'il doit y en avoir quelques uns mais de la a mettre tous les tunisiens dans le même c'est facile !

Où tu as vu qu'il avait la haine?
Je pense qu'on lit la même chose ... et pourtant je n'ai perçu aucune haine dans ses interventions.

Je gagne bien ma vie,je suis loin d etre moche ou handicapè,les filles me regardent souvent dans la rue je me fais draguè à mon travail tt ca pour dire qu il n y a pas besoin d etre fauchè et moche pour traversè la france pour une fille.J habite a Nice ou il y a peux de marocaine il y a une majoritè de tunisienne que he deteste et quelque algerienne alors quand je monte dans le nord et que je vois de belles marocaines ca me fais plaisir! Pour moi la marocaine etla plus belle et je concois pas faire ma vie avec une tunisienne ou une algerienne.Je ne plaisais peut etre pas a cette fille mais je sais ce que je vaux hamdoulilah.

Je n'ai rien inventé :rolleyes:

exactement le pire c'est que nous sommes tous différents chaque famille maghrébine est différente mais de la a dire que les tunisiens sont communautaire avec une mentalité spéciale c'est trop facile.

exactement le pire c'est que nous sommes tous différents chaque famille maghrébine est différente mais de la a dire que les tunisiens sont communautaire avec une mentalité spéciale c'est trop facile.

La mentalité change d'une personne a l'autre, au sein d'une même famille chacun possède une mentalité différente de l'autre alors imagine entre un tunisien et un marocain.

il a peut être rencontré que des mauvaises pas de chance :rolleyes:

La mentalité change d'une personne a l'autre, au sein d'une même famille chacun possède une mentalité différente de l'autre alors imagine entre un tunisien et un marocain.

c'est clair y a des familles plus ouvertes et d'autres fermées c'est normal on est tous différents mais de dire que cela appartient a une culture ou même une nationalité c'est abusé ;)

oui je m'emporte car y en a marre d'entendre a chaque fois les tunisiens et les algériens sont comme si comme ca je sais qu'on est dans un forum marocain que vous êtes fières de vos origines c'est normal mais de dénigrer les autres en faisant des généralités c'est facile !

tu confirmes ces dires alors que tu ne connais pas tous les tunisiens de NIce a croire que tous les tunisiens de Nice terrorisent les marocains :rolleyes:

je veux bien croire qu'il doit y en avoir quelques uns mais de la a mettre tous les tunisiens dans le même c'est facile !
Beh il parle de ce qu'il voit tous les jours. Il en a le droit quand même ...
Et toi tu connais tous les tunisiens de Nice pour dire qu'ils ne sont pas tous les mêmes?
Tu généralises autant que lui, c'est une façon de parler, sans plus.
Je n'ai rien inventé :roll eyes:
Tu ne retiens que ce que tu veux la ... Si tu lis bien tu remarquera qu'il n'a pas la haine envers les tunisiens ...
laisse tomber on doit pas avoir le même humour :rolleyes:

Il critique après il fait croire qu'il a rien dit pff ; )
C'est pas une question d'humour.
Ah bon :e ek: il est anti-tunisiens il dit qu'il nous supporte pas c'est de l'amour ça ? :roll eyes:
C'est pas ou blanc ou noir ... Soit il vous aime soit il vous déteste.
Il a dit qu'il avait des amis tunisiens, s'il était anti-tunisien penses-tu qu'il aurait des amis tunisiens?

Faut arrêter de voir le mal partout ...
Chacun est libre de penser ce qu'il veut!

il a peut être rencontré que des mauvaises pas de chance :rollleyes:

Peut être je dis pas le contraire mais qu'il ne mette pas tout le monde ds le meme sac.

c'est clair y a des familles plus ouvertes et d'autres fermées c'est normal on est tous différents mais de dire que cela appartient a une culture ou même une nationalité c'est abusé ;-)

Ces mots sorti de la bouche d'un inconnu ne devrait pas te toucher, comme a dit Rose, il n'a peut etre rencontré que des mauvaises et il pense alors qu'elles sont toutes pareils.

Après tout il est encore trop jeune :D au point d'offrir un bracelet et je ne sais plus quoi la première fois qu'il rencontre cette fille :eek:

Coucou Miia34,

Elle aussi, elle ne fait que défendre son point de vue que je trouve juste… Moi-même, ça m’a étonné cette généralisation sur les niçois originaires de la Tunisie… Et je suis sûr et certain que vous deux (toi et niçois06), vous n’avez pas eu l’occasion de connaître tous les tunisiens de Nice et que juste par mauvaise coïncidence vous n’avez croisé qu’un mauvais échantillon… ça arrive : des fois, on ne croise que la mauvaise partie d’une gente et ça sera une erreur qu’on se lance dans le jugement de tout un groupe tout en sachant qu’on a fréquenté qu’une petite partie de ses éléments.

pour le sujet principal du niçois, je te dirai, sans être méchant frére walah, que tu m'as fais de la peine, je voulais rentrer dans l'ordi et te gifler pour te réveiller!! Contrôles tes sentiments frére, ne tombes amoureux que de ta femme, n'offre pas ce prévilége à une meuf qui t'a zappé et pour qui t'as claqué des tunes. Moi perso, désolé d'en choquer certaines, mais quand je vois niçoi, je comprend pourquoi je payerai "jamais" à une meuf qui n'est pas ma femme, tant qu'on est pas marié t'auras rien à moi, tous mes sous pour ma maman, parce que payer à une inconnu qui se fou du monde et qui pigeonne les gens, JAMAIS!!! Toujours se méfier frére, pas être parano mais toujours faire belek, c'est un conseil parce que je t'aime que je dis ça, et Dieu sait que voir un rebeu se faire pigeonner et jouer le romantique, ça m'attriste, parce qu'au final tu souffres pour une vieille meuf!!!!
Ensuite, il a juste dit qu'il avait EN GENERAL du mal avec les tounsi mais qu'il avait quand même des amigos toun's donc je vois pas y'a quoi de choquant. Je connais des gens qui ont des apprioris sur les arabes ou ne les aiment pas en général mais il n'empêche qu'ils m'aiment sincérement. Moi perso, j'ai du mal avec tous les humains en générale et quel que soit leurs origines, et pourtant j'ai quelques amis (noirs, blancs et trés peu de rebeu).
Bref, je pense que beaucoup font les pacifistes pour rien ici, zarma maghreb united, chaque pays a des apprioris sur ses voisins et vous le savez trés bien, aprés hamdoullah, y'en a qui font abstraction de l'origine, d'autres qui ne le font pas mais de grâce, faites pas les pacifistes. Que celui qui n'a jamais dit, en écoutant une histoire, sur un maghrébin pas de son pays: "normal c'est un marocain ou un algérien ou un tunisien" en se basant sur les clichés ou préjugés, accepte de ma part un mcflurry krumble caramel payé avec grand plaisir!!!!!

Coucou Miia34,

Elle aussi, elle ne fait que défendre son point de vue que je trouve juste… Moi-même, ça m’a étonné cette généralisation sur les niçois originaires de la Tunisie… Et je suis sûr et certain que vous deux (toi et niçois06), vous n’avez pas eu l’occasion de connaître tous les tunisiens de Nice et que juste par mauvaise coïncidence vous n’avez croisé qu’un mauvais échantillon… ça arrive : des fois, on ne croise que la mauvaise partie d’une gente et ça sera une erreur qu’on se lance dans le jugement de tout un groupe tout en sachant qu’on a fréquenté qu’une petite partie de ses éléments.

Salam MarxIslam,
je comprend qu'elle veuille défendre son point de vue ^^
Mais moi quand je lis niçois06 je ne pense pas qu'il a une haine quelconque envers les tunisiens de Nice ou d'ailleurs, moi non plus je n'ai pas la haine envers les musulmans.
Il s'est sûrement mal exprimé, mais c'est pas pour autant qu'elle doit s'en prendre à lui comme ça ... il a le droit d'avoir un avis sur telle ou telle chose. C'est tout ^^

Tu ne retiens que ce que tu veux la ... Si tu lis bien tu remarquera qu'il n'a pas la haine envers les tunisiens ...

j'ai retenu ce qui m'a frappé. je n'avais pas de commentaire à faire sur la suite du texte.

Mr se contredit, je deteste les tunisiennes, d'un coup il change il ne déteste que celles de Nice, puis c'est non j'ai des amis tunisiens, il n'assume pas ce qu'il dit.

Beh il parle de ce qu'il voit tous les jours. Il en a le droit quand même ...
Et toi tu connais tous les tunisiens de Nice pour dire qu'ils ne sont pas tous les mêmes?
Tu généralises autant que lui, c'est une façon de parler, sans plus.

C'est pas une question d'humour.

C'est pas ou blanc ou noir ... Soit il vous aime soit il vous déteste.
Il a dit qu'il avait des amis tunisiens, s'il était anti-tunisien penses-tu qu'il aurait des amis tunisiens?

Faut arrêter de voir le mal partout ...
Chacun est libre de penser ce qu'il veut!

c'est pas moi qui est venu dire les tunisiens de nice n'aiment pas les marocains !

ou j'ai généralisé ? depuis le début je dis qu'il faut pas généraliser !

je lui ai pas dit de nous aimez je m'en fou de sa vie mais qu'il arrêtes ces généralités a deux balles en voulant faire croire que tous les tunisiens sont méchants. y a des bons et mauvais partout!

Peut être je dis pas le contraire mais qu'il ne mette pas tout le monde ds le meme sac.

Ces mots sorti de la bouche d'un inconnu ne devrait pas te toucher, comme a dit Rose, il n'a peut etre rencontré que des mauvaises et il pense alors qu'elles sont toutes pareils.

Après tout il est encore trop jeune : au point d'offrir un bracelet et je ne sais plus quoi la première fois qu'il rencontre cette fille :ek:

c'est juste que j'aime pas quand les gens font des généralités a croire qu'ils disposent de statistiques ou qu'ils connaissent tous le monde :rolleyes:

mdrrrrrrrrrrrr en plus au début du post je l'ai défendu moi la tunisienne avec ma sale mentalité :D

Coucou ma soeur Marocaine que j'apprécie beaucoup j'espère que tu va bien ? :-D

ps: laisse tomber il connait toutes les tunisiennes il doit probablement me connaitre :rolleyees:

ca va bien et toi :D

ps: peut être qu'à force de tomber sur les mauvaises il a fini par être dégouté mais bon jm'avance pas trop j pas tous lu ;)

Coucou Miia34,

Merci de m'avoir compris :D j'ai l'impression que je suis la méchante j'ai juste dis qu'il ne fallait pas généraliser ;)

Retour