Jai une maladie chronique et jose plus entrer dans une relation

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam,

J'ai mis fin à une relation avec une fille exceptionnelle qui avait la même maladie que toi.

Dès qu'elle m'a annoncé sa maladie j'ai un blocage, j'ai crû que le temps m'y aiderai mais impossible.

Une femme belle, intelligente, pieuse, cultivée, généreuse.

Je crois que j'ai jamais respecté autant une femme qu'elle.

Je n'ai jamais pu m'y résoudre quoique je fasse.
Tu as eu peur de quoi?
 
Quelle horreur ce traitement! J'en garde de très mauvais souvenirs... Tu as fait une poussée en juillet? Tu es atteinte de la sep depuis combien de temps?
Nan t'inquiète ;)
Depuis octobre 2013. Oui j'ai eu une pousses ce mois car j'ai eu une allergie du poisson que jai mangé ce qui ma remonté la fièvre surtout qu'il fait chaud. Mais ,heureusement qu'elle n'était pas une agressive poussés comme les précédentes avant le traitement de fond.
Avonex ma rendu la vie mieux qu'avant mais elle me gache le week end car je le passe dans mon lit k.o
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Depuis octobre 2013. Oui j'ai eu une pousses ce mois car j'ai eu une allergie du poisson que jai mangé ce ma remonter la fièvre surtout qu'il fait chaud. Mais ,heureusement qu'elle n'était pas une agressive poussés comme les précédentes avant le traitement de fond.
Avonex ma rendu la vie mieux qu'avant mais elle me gache le week end car je le passe dans mon lit k.o
Une allergie au poisson? Quel rapport avec la sep? J'aurais jamais cru que ça pouvait être en lien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si un homme t aime vraiment il saura mettre de cote ta maladie il y a des gens à mobilite réduite qui se marient fondent une famille
Certes ça peut être un frein pour certaines personnes de faire leur vie avec une personne malade ou en situation d'handicap mais d autres acceptent et parviennent à gérer cela.. je me doute quer tu dois avoir peur du rejet de l'autre mais te mettre des freins ne te fera pas avancer et ne te donnera par l'opportunité d'avoir la vie que tu souhaite avoir InchAllah
J en suis la preuve vivante mdrrrr sourde (avec appareil auditif) et diabétique a l'insuline (avec pompe etc et tous les désagréments ) et avec vue pas top (failli être aveugle y a quatre ans au début de ma relation et pourtant mr tjs présent)
 
J en suis la preuve vivante mdrrrr sourde (avec appareil auditif) et diabétique a l'insuline (avec pompe etc et tous les désagréments ) et avec vue pas top (failli être aveugle y a quatre ans au début de ma relation et pourtant mr tjs présent)
Je suis tres heureuse pour toi. Que Allah vous donne tout le bonheur ensembles pour la vie. Amin ❤❤❤
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand le corps est malade cela influence sur le système immunitaire. La défense devient faible . Ce temps la que les poussés attaquent. Surtt quand la fièvre remonte . Ce qui ma expliqué le neuro
Comme pr tous les gens qui ont une maladie auto immune.
Je te conseille de voir directement avec ton mec quand tu le rencontre de le mettre au courant si il a pas peur il verra le d'oc avec toi qui lui expliquera avec les bons mots sans l effrayer. G une copine qui a la sep et en couple son mec est parfaitement au courant et s en fout il voit la personne pas la malade....
 
Comme pr tous les gens qui ont une maladie auto immune.
Je te conseille de voir directement avec ton mec quand tu le rencontre de le mettre au courant si il a pas peur il verra le d'oc avec toi qui lui expliquera avec les bons mots sans l effrayer. G une copine qui a la sep et en couple son mec est parfaitement au courant et s en fout il voit la personne pas la malade....
Cest mieux de parler face a face. J'attends le rencontrer pour lui expliquer mon cas et aller voir un dr pour lui bien clarifier s'il sera toujours intéressé . Mais, je mets pas un grand espoir pour ne pas être déçu. Je laisse mon coeur a côté et j'essai de ne pas trop craquer car c'est encore tôt.
Mais j'apprécie tes idées et je suis heureuse d'avoir lancé le topic car j'avais besoin d'entendre les avis des autrew surtt que mes pensés étaient bloqués. Je voulais pas refuser comme chaque fois...je me suis dis jusqu'à quand je vais menfuir comme ça.
Allah yjazik belkhir. Que allah vous bénis ❤❤❤
 

mimiines

dum spiro spero
@Loujdia90 il y a des gens sur ce forum atteint de cette maladie ou un de leur proche...
Je ne veux citer personne car je ne veux pas mettre dans l'embarras ou être intrusive dans leur vie perso des autres à citer leur blaze mais il y a un post dédié à cette maladie ou tu pourras clairement identifier ceux qui pourraient te conseiller.
Bon courage à toi.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On doit jamais tomber malade. Et traiter toute infection le plus vite possible car tt cela prpvoquent des poussés.
Je tombe malade et ce n'est pas cela qui a provoqué des poussées chez moi...mais si tu le dis @mam80 tu es au courant de ça?
À moins d'être sous immunosupresseur ce qui n'est pas ton cas et que ce dernier en plus fasse mal son job je ne vois pas en quoi pour un sepien avoir un rhume, une grippe etc soit un danger...tu as un système immunitaire défaillant mais pas absent...
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quand le corps est malade cela influence sur le système immunitaire. La défense devient faible . Ce temps la que les poussés attaquent. Surtt quand la fièvre remonte . Ce qui ma expliqué le neuro
Mais justement ton système immunitaire tu le regules soit avec des immunomodulateur comme ton traitement actuel Avonex soit tu le fais baisser avec des immunosupresseur car trop de globules blancs... j'avoue que je veux bien te croire pour les allergies mais je ne suis pas convaincue par la poussée qui est déclenchée par une faible immunité car au contraire dans la sep tu produis plus de globules blancs car ton corps pense devoir se défendre contre quelque chose et les lymphocytes s'attaque à ton cerveau et pour faire baisser le taux de globules blancs on le régule par des immunomodulateurs ou immunosupresseurs ^^
 
Cest pas toujours ça car moi Jai deja fais cet analyse des globule et c'était négatif.. La chose que je sais que la sep est multiple et les cas peut avoir des symptôme en commun mais ils sont pas les mêmes.
 
@Loujdia90 il y a des gens sur ce forum atteint de cette maladie ou un de leur proche...
Je ne veux citer personne car je ne veux pas mettre dans l'embarras ou être intrusive dans leur vie perso des autres à citer leur blaze mais il y a un post dédié à cette maladie ou tu pourras clairement identifier ceux qui pourraient te conseiller.
Bon courage à toi.
Bonjour
Je vais voir la hachtag sep et voir ce qu'il va me donner. Je suis déjà inscrite dans des groupe de sepiens sur facebook. Y en a beaucoup...et ça console de parler avec des gens qui ont dans la même situation que moi. Merci
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Cest pas toujours ça car moi Jai deja fais cet analyse des globule et c'était négatif.. La chose que je sais que la sep est multiple et les cas peut avoir des symptôme en commun mais ils sont pas les mêmes.
Ah si le fonctionnement de la maladie est le même sinon ce serait des maladies différentes, la manifestation peut être différente!!!
 

atypique

Ça te regarde?
Mais tu ne te dis pas que même avec une fille en bonne santé que tu épouses cela peut arriver pour x ou y raisons... tu divorces si ça arrive?

Non car quand je la prends c'est pour la vie, et à ce moment je n'aurai plus le choix.

J'ai vu un reportage émouvant d'une femme qui allait voir son mari tous les jours qui était dans le coma durant longtemps et qui l'embrassait et qui lui parlait;

Les médecins ne lui garantissaient pas un jour le réveil de son mari; mais elle continuait à s'accrocher et lui parler.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non car quand je la prends c'est pour la vie, et à ce moment je n'aurai plus le choix.

J'ai vu un reportage émouvant d'une femme qui allait voir son mari tous les jours qui était dans le coma durant longtemps et qui l'embrassait et qui lui parlait;

Les médecins ne lui garantissaient pas un jour le réveil de son mari; mais elle continuait à s'accrocher et lui parler.
On a toujours le choix... le tout est de savoir est-ce que à un moment tu peux voir l'autre comme un boulet dont tu ne peux te débarrasser car mariés?

Elle l'aimait ça me semble normal comme comportement...
 

atypique

Ça te regarde?
On a toujours le choix... le tout est de savoir est-ce que à un moment tu peux voir l'autre comme un boulet dont tu ne peux te débarrasser car mariés?

Elle l'aimait ça me semble normal comme comportement...

Je n'ai pas de réponse à ta question.

Si je te disais non sans doute serait-ce hypocrite de ma part.

Je ne sais pas car je ne vis pas la situation et je n'ai pas de passif sentimental avec une personne.
 
Salam alaikom mes frères et soeurs,

Jai 27 ans et jai été diagnostiquée porteuse de la sclérose en plaques (une maladie neurologique) mais j'ai pas l'air du tt malade ... le problème que chaque jeune homme qui me demande pour le mariage je lui laisse pas l'occasion et je le refuse a craindre qu'il me quitte après découvrir ma maladie . J'ose plus faire des connaissances meme au milieu du travaille j'ai refusé tout les offres de mariages que jai eu soit de la part de mes collègues ou des clients. Une fois jai connu un homme qui a la même maladie que moi et il habite en Allemagne je suis restée avec 2 ans mais, il n'a fait aucun pas pour une relation de mariage en disant qu'il na toujours pas les moyens et qu'il nest pas encore pretdonc, je l'ai quitté.Maintenant, j'ai peur de rester seule , je veux tellement sortir de ce cauchemar. Je veux me marier avec un homme pieux tendre qui apprécie sa femme je veux avoir des enfants comme tt le monde. Jai besoin de beaucoup de courage .
Wa alaykom assalam,

Quelqu'un qui t'aime t'aimera même si tu es tétraplégique incapable de communiquer. Ton souci à mes yeux, réside dans ta peur de "rester seule" ... et ta volonté d'être "comme tout le monde" ..... Ta SEP, qu'Allah t'en guérisse, est un souci bien secondaire.
 
Wa alaykom assalam,

Quelqu'un qui t'aime t'aimera même si tu es tétraplégique incapable de communiquer. Ton souci à mes yeux, réside dans ta peur de "rester seule" ... et ta volonté d'être "comme tout le monde" ..... Ta SEP, qu'Allah t'en guérisse, est un souci bien secondaire.
Tu as bien raison, j'avoue que c'est mon problème que j'essai m'en sortir bientôt inchaallah.
Amin ya rabi , Allah yjazik belkhir.
 
Jai éclairci jai dis que jose pas jai jamais dis que jai pas trouvé un homme. On me demande pour le mariage mais a chaque fois je refuse. Je ne veux pas continuer a menfuir et a dire non a cause de la maladie.
Pour l'instant y a rien d'officiel car je sais pas comment sera sa réaction quand il saura que je suis malade. Donc je me fais pas des grands espoirs même si des fois je rêve trop... cest pas méchant de se renseigner surtt que c'est lui qui me la demandé une fois. Inchaallah j'espère que tt ira bien.
Mais c méchant de juger les gens avant de les écouter. Merci
Je t ai pas juger, je fais que plaisanter et taquiner désolé si tu as mal pris les choses ;)

Je te conseille de lui en parler, sans pression, car de toute façon tôt ou tard il le sera.
Plus tôt tu lui dira plus tôt tu sera fixée, et pour avancer que la réponse soit celle que tu attendais ou pas.

Courage à toi .
 

naadya

there is no spoon
Ah si le fonctionnement de la maladie est le même sinon ce serait des maladies différentes, la manifestation peut être différente!!!
Ça reste vrai que lors d'infections banales il peut y avoir des poussées.
Je ne suis pas sure pour ce qui est des crises d'allergies mais dans les infections c'est commun (pas systématique mais commun).
Après ptete qu'avec une allergie c'est le même mécanisme.
 
Haut