J'ai vraiment pas envie de me marier

A

AncienMembre

Non connecté
Salut,
attend 2 mm je me dispute avec Alice le travesti je reviens:D

Non, il se peut que ce soit "Ali" et il y a une autre hypothèse, quand on veut envoyer balader quelqu'un qui nous énerve ou répéter ce qu'on vient de dire, on commence la phrase par "a"/ "wa".

Dans son pseudo, ça donne: "mais laisse-moi tranquille" => "accent" (bonjour les stéréotypes, je m'y mets) et mix linguistique marocco-français : " "a lice moi tronkil" ! :D
 

allissia

l'air de rien............
Non, il se peut que ce soit "Ali" et il y a une autre hypothèse, quand on veut envoyer balader quelqu'un qui nous énerve ou répéter ce qu'on vient de dire, on commence la phrase par "a"/ "wa".

Dans son pseudo, ça donne: "mais laisse-moi tranquille" => "accent" (bonjour les stéréotypes, je m'y mets) et mix linguistique marocco-français : " "a lice moi tronkil" ! :D
je note , je note :D
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
mdrrr
non mais c'est bon, le mariage et moi ca fait deux et c'est franchement pas fais pour moi.
J'ai envie de mener une vie exaltante et je pense pas qu'etre en couple me le permettra.
Et franchement je me vois pas marié et dépenser autant de thune pour ce genre de conneries, ca risque de me ralentir et ca m'empechera de me réaliser pleinement.


Franchement... L'expression qui dit que l'on est mieux seul(e) que mal accompagné(e) te va bien ! rester seul le restant de sa vie n'est pas une tare... profites en bien de ta solitude :cool:
 

ArabianKnight

robotcopkiller
mdrrr
non mais c'est bon, le mariage et moi ca fait deux et c'est franchement pas fais pour moi.
J'ai envie de mener une vie exaltante et je pense pas qu'etre en couple me le permettra.
Et franchement je me vois pas marié et dépenser autant de thune pour ce genre de conneries, ca risque de me ralentir et ca m'empechera de me réaliser pleinement.

comme on dit sans femme ou cent femmes, ça va. une femme, bonjour les dégâts.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je suis pas vraiment convaincu que le père de la mariée s'est assis avec toi pour te montrer ses comptes et en plus te l'a converti en $..... (mais t pas loin)

Un mariage ("sophistiqué") coute entre 1.500 et 3.000 dh par invité ... Alcool, bouffe, orchestre(s), décoration...



je vais pas essayer de te convaincre:langue:

FYI:il n'ya pas d'acool dans nos mariages,a wili:eek:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
: He's crazy ! What's wrong with him ?

140.000$ c'est le prix d'une maison (bon d'accord, sans peinture, ni fenêtre et électricité) dans mon coin paumé.

Il a louer le château du Roi pour ce tarif ? Car cela fait une sacré somme, environ 1.5 million de DH.

Dis nous-en un peu plus sur ce mariage, il y avait un aller-retour inclus pour la Réunion afin d'assister au noces ?


Crazy????...non Il ne l'est pas:D

Il n'a rien loue c'etait au jardin de la maison...lol....un traiteur qui etait bien....et il a realise le grand reve de la petite fille qui voulais un mariage Barbie:D.....le sol du jardin etait tt Rose,les tables tt en balnc avec un pru de rose,la piscine etait couverte du glasse et les gens dansaient au dessuslol........trois Ochrestres,avec des chanteurs tres connus et bien reputes.

wasafi baraka......lmouhim Llah ikammel 3lihoum bilkheir........Lli 3andou Llah izidou....oullima3andouch Llah i3ti8.....
 
mdrrr
non mais c'est bon, le mariage et moi ca fait deux et c'est franchement pas fais pour moi.
J'ai envie de mener une vie exaltante et je pense pas qu'etre en couple me le permettra.
Et franchement je me vois pas marié et dépenser autant de thune pour ce genre de conneries, ca risque de me ralentir et ca m'empechera de me réaliser pleinement.
le jour où tu tomberas sur la bonne personne, tu auras cette envie de l'etre ,

Bonne chance
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
1) Dans nos coutumes (au cas ou tu l'ignore) ce sont les parents qui maries leur enfants donc c'est une fête des parents. Quand tu marieras ta fille ou ton fils ce sera ta fête.
2) Dans nos coutumes il n'y a pas de mariage à la mairie.
3) les mariages arabes comme tu les appels ne sont pas hypocrites du tout. A la base, c'étaient des occasions de réunir les gens et de montrer aux autres l'aisance (financière) d'une famille.
4) goinfrer les gens comme tu l'appel est une manière de leur montrer que rien n'est trop beau pour les invités (une forme d'hospitalité).

Garder les tunes pour un logement.... Ben je connais des gens qui ont touché une assurance vie et qui ne l'ont pas mis en apport pour un appart.

Vivre en concubinage plusieurs années n'est pas à la portée de 99,99% des maghrébins et ne fait pas partie de notre culture.

Et ta conception de sceller un amour n'est pas celle de tout le monde... l'arrière boutique d'une pharmacie c'est pas fait pour ça.


Je ne connais pas ces coutumes, c'est aux futurs époux de choisir, s'ils veulent un mariage avec 500 invités ou à deux sous 100 mètres du niveau de la mer en plongée, je suivrais; ce qui m'importe c'est leur bonheur. C'est mon plaisir de les savoir heureux et qu'ils décident. Et surtout qu'elle ne soit pas avec un bonimenteur. Et si c'est le cas je serais son cauchemar. C'est pas à moi de décider pour des adultes, majeurs et vaccinés. J'apporterais mon soutien c'est tout. Je trouve incompréhensible que ce soit les parents qui décident, c'est en dehors de mon entendement, de l'infantilisation à l'état pûr. Incompréhensible pour moi.

L'hospitalité est importante mais quand je vois les rapias invités et qui se permettent de critiquer les plats et les mariés, juste beurk ^^
Je trouve que c'est d'un superficiel .... Ou faut trier sur le volet, mais on veut pas d'histoires, on invite tout le monde.

Mais, bon, je crois que je vais être condamnée à faire ce genre de mariage ^^ Si elle le veut, je serais là pour elle.

Je sais pertinemment que ma conception est très très minoritaire mais elle est mienne. Tant qu'on ne vit pas ensemble, on ne sait pas si ça peut marcher ^^

Pour les assurances vie, c'est bien dommage, j'ai pas fait cette connerie et c'est acté et j'ai aussi bien profité de voyages ect

edit: je trouve cela amusant que des personnes pensent comme moi mais n'osent pas le dire ^^
 

FPP75

VIB
J'aime pas les gens qui sont deja maries et ont des enfants (Llah ikhalihoumlkoum),et disent aux autres..."ohhhh t'as bien fait tu veux pas te marier....c'est le parfait choix".

Lalla Cuty !
Je parlais pas des hommes mariés ! Je parlais du posteur : il est pas prêt, il a donc bien raison de ne pas se marier !
Quand son temps viendra, il le fera et il sera heureux. Qu'est ce qu'il y a de plus beau que de construire une famille !
Safi, 3jabtek daba a lalla !!
 
mdrrr
non mais c'est bon, le mariage et moi ca fait deux et c'est franchement pas fais pour moi.
J'ai envie de mener une vie exaltante et je pense pas qu'etre en couple me le permettra.
Et franchement je me vois pas marié et dépenser autant de thune pour ce genre de conneries, ca risque de me ralentir et ca m'empechera de me réaliser pleinement.


pk tu dits cela? tu a penser a finir tes jour seul quand tu sera vieux?
 
Il changera d'avis peut être...ou peut être pas !

Il existe des célibataires endurcis !

si il ne change pas d'avis, il gache sa vie pour rien,ca lui retombera sur la tete quand il sera trop tard....

et si il change vraimetn pas d'avis,j'espere qu'il ne regretera jamais, et surtout qu'il trouvera toujours son bonheur comme il le fait mainteant, que ca dure plus longtemps ,
et quand il deviendra vieux et tombera malade, que le materialisme prendra soisnd elui en lui aportant sont ver d elait chaud, .. demandera de ces nouvelle etc...

de nos jour il y a plein de personne qui meurt seul,que seulemetn apres des jours/Semaine on remarque leur mort ...
 
mdrrr
non mais c'est bon, le mariage et moi ca fait deux et c'est franchement pas fais pour moi.
J'ai envie de mener une vie exaltante et je pense pas qu'etre en couple me le permettra.
Et franchement je me vois pas marié et dépenser autant de thune pour ce genre de conneries, ca risque de me ralentir et ca m'empechera de me réaliser pleinement.

ben te marie pas :langue:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Lalla Cuty !
Je parlais pas des hommes mariés ! Je parlais du posteur : il est pas prêt, il a donc bien raison de ne pas se marier !
Quand son temps viendra, il le fera et il sera heureux. Qu'est ce qu'il y a de plus beau que de construire une famille !
Safi, 3jabtek daba a lalla !!


Sidi FPP75....mataya3jabnich lli tayakhoundi 3la hed 3a9li:langue:
 
si il ne change pas d'avis, il gache sa vie pour rien,ca lui retombera sur la tete quand il sera trop tard....

et si il change vraimetn pas d'avis,j'espere qu'il ne regretera jamais, et surtout qu'il trouvera toujours son bonheur comme il le fait mainteant, que ca dure plus longtemps ,
et quand il deviendra vieux et tombera malade, que le materialisme prendra soisnd elui en lui aportant sont ver d elait chaud, .. demandera de ces nouvelle etc...

de nos jour il y a plein de personne qui meurt seul,que seulemetn apres des jours/Semaine on remarque leur mort ...

car tu penses que c'est en se mariant et en mettant au monde des enfants ....qu'on ne risque pas de finir seul ?

mauvais calcul !

on ne se marie pas avec cet objetif....certains se construisent trés bien seuls et sont trés entourés sans conjoint ni enfant !
 
car tu penses que c'est en se mariant et en mettant au monde des enfants ....qu'on ne risque pas de finir seul ?

mauvais calcul !

on ne se marie pas avec cet objetif....certains se construisent trés bien seuls et sont trés entourés sans conjoint ni enfant !

bin non c'est pas du calcule, mais ca peut etre deja une raison motivante...

pk demotivant encore une jeune de rester celibataire, il manque plein de chose ...
 
Haut