J'aime pas l'homme que je suis devenu

Akhi96

Bien Vu Mec
Quand j'étais gosse, je revais d'etre un homme fort, sans craintes, respecté, avec un bon job, une compagne,ayant une vie intéressante, des amis et qui pourrait partir à l'aventure d'un simple coup de tete.

Et finalement je suis devenu tout le contraire... Je suis célibataire depuis que je suis né alors que j'ai 32 ans, j'ai peur de tout, j'ai des phobies, du stress, j'ai pas d'emploi fixe, je me tape des job à la ***, j'ai tjs la flemme, je me distrais sur le net, jai jamais fais de grands voyage et pour couronner le tout je suis devenu obese.

Si le petit garcon que j'étais il y 25 ans, voyait ce que je suis devenu, je pense qu'il serait en train de pleurer d'effroi

et vous, vous menez la vie que vous reviez davoir quand vous étiez gosse ?
Bute toi au sport :
Fait de la muscul, du muay thay

Et sort :
Vas en boite de nuit, à la chicha, à la mosquée
 
Dernière édition:
Hier ou avant hier je sais plus j ai vu un reportage aux infos de gars qui avaient un super job et qui ont tout laissé tomber pour etre plombier ou cuisinier
Peut être qu'il complexe sur son boulot et célibat mais sait il ce qu'il veut faire ..
Oui c'est dans la tête pour bcp
C'est pas un super job cuisiner ?

Je trouve ça super moi, à une époque je passais jour et nuit en cuisine, je m'éclatais :love:
 
C'est pas un super job cuisiner ?

Je trouve ça super moi, à une époque je passais jour et nuit en cuisine, je m'éclatais :love:
Ce n'est pas ce que j ai dit.
Ces hommes avaient un super jobs socialement (pour la société). Ils ont investi dans leurs études superieures et dans les sociétés où ils ont bossé. Ils ont tout lâché pour faire une fomation d un an et vivre de leur passion.
Il n'y a pas d échelle de valeur dans les métiers mais faire ce qu'on aime et être épanoui. La question que je me posais c'est si Baker rêvait d un de ces jobs à responsabilité ou autre où tu gagnes de l argent donc s'il se comparaît.
Je réponds que ça ne rend pas forcément heureux ;)
 
Ce n'est pas ce que j ai dit.
Ces hommes avaient un super jobs socialement (pour la société). Ils ont investi dans leurs études superieures et dans les sociétés où ils ont bossé. Ils ont tout lâché pour faire une fomation d un an et vivre de leur passion.
Il n'y a pas d échelle de valeur dans les métiers mais faire ce qu'on aime et être épanoui. La question que je me posais c'est si Baker rêvait d un de ces jobs à responsabilité ou autre où tu gagnes de l argent donc s'il se comparaît.
Je réponds que ça ne rend pas forcément heureux ;)
Oui une personne heureuse au boulot est plus efficace en plus : )
Puis les rêves que l'on fait enfant peuvent évoluer puisque en grandissant le monde n'est plus le même, nous ne sommes plus les mêmes. La société qui t'impose tel ou tel mode de vie n'est pas à ton chevet lorsque tu souffres dans ton bureau avec un boulot où tu ne trouves aucun sens si ce n'est un salaire insipide donc faut pas faire attention à ses injonctions et écouter son coeur.
 
Oui une personne heureuse au boulot est plus efficace en plus : )
Puis les rêves que l'on fait enfant peuvent évoluer puisque en grandissant le monde n'est plus le même, nous ne sommes plus les mêmes. La société qui t'impose tel ou tel mode de vie n'est pas à ton chevet lorsque tu souffres dans ton bureau avec un boulot où tu ne trouves aucun sens si ce n'est un salaire insipide donc faut pas faire attention à ses injonctions et écouter son coeur.
D autant plus qu on est parti pour travailler jusqu'à l âge de 70 ans.
Donc à 32 ans il y a le temps de mettre en oeuvre un plan d actions pour un projet à moyen ou long terme.
Il sera inéluctable de savoir s adapter et se former.
Déjà je reglerai ce problème de plusieurs jobs. Si c'est pour mettre de l argent de côté je comprends mais il peut aussi passer par la case formation.

J en connais qui étaient férus d informatique ont fait une formation afpa par ex durant 10 mois je crois et ont changé de voie. 10 mois cest rien dans une vie ...si cest ce quon veut faire
 
D autant plus qu on est parti pour travailler jusqu'à l âge de 70 ans.
Donc à 32 ans il y a le temps de mettre en oeuvre un plan d actions pour un projet à moyen ou long terme.
Il sera inéluctable de savoir s adapter et se former.
Déjà je reglerai ce problème de plusieurs jobs. Si c'est pour mettre de l argent de côté je comprends mais il peut aussi passer par la case formation.

J en connais qui étaient férus d informatique ont fait une formation afpa par ex durant 10 mois je crois et ont changé de voie. 10 mois cest rien dans une vie ...si cest ce quon veut faire
Si ce n'est plus ...
10 mois, c'est un instant.
Travailler bcp permet de se fuir parfois ... Là @Baker94 parle de multiples soucis, notamment son célibat qui lui pèse.
 
Quand j'étais gosse, je revais d'etre un homme fort, sans craintes, respecté, avec un bon job, une compagne,ayant une vie intéressante, des amis et qui pourrait partir à l'aventure d'un simple coup de tete.

Et finalement je suis devenu tout le contraire... Je suis célibataire depuis que je suis né alors que j'ai 32 ans, j'ai peur de tout, j'ai des phobies, du stress, j'ai pas d'emploi fixe, je me tape des job à la ***, j'ai tjs la flemme, je me distrais sur le net, jai jamais fais de grands voyage et pour couronner le tout je suis devenu obese.

Si le petit garcon que j'étais il y 25 ans, voyait ce que je suis devenu, je pense qu'il serait en train de pleurer d'effroi

et vous, vous menez la vie que vous reviez davoir quand vous étiez gosse ?
:)
As-salâmu'aleykūm, @Baker94

Étant enfant, je voulais être "chercheur" au CNRS :)
Puis avec le temps et les appréciations à l'école :)
J'ai vite compris que je ne le serais pas comme dans mon souhait:)


Aujourd'hui, je suis dans le même procédé que toi dans le milieu professionnel :)
Cela me permet de voir du monde et de voyager à petite échelle :)
 
Faut hiérarchiser mais avec un emploi du temps de fou (J imagine) comment aller faire du sport et des rencontres.
Oui @Baker94 ces multiples jobs est ce un échappatoire ou une survie économique ?
Des rencontres on en fait au boulot, et le sport ça peut être fait en se déplaçant d'un job à l'autre 20 min par ci, par là ... c'est faisable : )
Il parle souvent de son impuissance et dans une société où la sexualité tient une place prépondérante ça peut faire vaciller un colosse.
Je lui ai déjà dit plusieurs fois que ça existe des femmes qui s'en moquent mais il ne veut pas me croire.
 
Dernière édition:

meli93

VIB
Quand j'étais gosse, je revais d'etre un homme fort, sans craintes, respecté, avec un bon job, une compagne,ayant une vie intéressante, des amis et qui pourrait partir à l'aventure d'un simple coup de tete.

Et finalement je suis devenu tout le contraire... Je suis célibataire depuis que je suis né alors que j'ai 32 ans, j'ai peur de tout, j'ai des phobies, du stress, j'ai pas d'emploi fixe, je me tape des job à la ***, j'ai tjs la flemme, je me distrais sur le net, jai jamais fais de grands voyage et pour couronner le tout je suis devenu obese.

Si le petit garcon que j'étais il y 25 ans, voyait ce que je suis devenu, je pense qu'il serait en train de pleurer d'effroi

et vous, vous menez la vie que vous reviez davoir quand vous étiez gosse ?

Baker ta vie n'est pas terminé inchallah, et tu n'as pas besoin d'un boulot de dingue pour être qqn , tu te trouves obèse fait du sport, voyagé rien n'en m'empêche ta des vols France états unis à rien du tout ou même d'autre destination, tu pourras te les financer par tes boulot à la **** lol , aucun boulot est *** , même éboueur , timagines si il y en aavais pas !!!

Tout se règle dans la vie , ce qui te manque surtout ce n'est pas tout ce que tu as cités , il te manque juste un peu plus d'estime :D , tes encore jeune tu peux te donner les moyens de faire tout ce que tu pensais devenir étant gamin
 

Willelmicha

Je suis une Licorne
Qd on est née au jbel et qu on se lève à 5 h pour sr7a on a pas le temps de rêver, on est pas du tout ds l"optique des petits européens oh je veux devenir pompiers, maîtresse, car on bosse déjà à 7 ans
Sinon jai la vie que je pouvais pas espérer et je me le dois car jai bien travaillé à l'école, ce qui m'a emmené ici et jai rencontré mon mari je partais de très très loin

Tu te plains trop pas d'enfants pas de femme tu es en qq sorte je te donne un conseil si t'as pas de fric reste sans femme et sans enfants sinon ta vie sera pire
Regarde les gens qui bossent pour rien marié avec enfants ils sont tellement malheureux
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Aucune des vies dont j'ai pu rêver, même mes pires cauchemars n'étaient pas aussi horribles.

J'aurais pu être une belle maman style Endora avec une fille comme Samantha.
J'aurais pu être une grand mère comme Mona, sexy et pleine de vie.
J'aurais pu être un guide spirituel comme Oma...............
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Baker94 moi je voulais devenir pilote d'avion et on a détecté ma maladie à l'âge de 16 ans sans me médicamenter à l'âge de 19 ans la descente à commencer heureusement je prier voilà j'ai 29 ans et je passe le plus clair de mon temps à dormir sa te rassure :)
 

Horla

VIB
Quand j'étais gosse, je revais d'etre un homme fort, sans craintes, respecté, avec un bon job, une compagne,ayant une vie intéressante, des amis et qui pourrait partir à l'aventure d'un simple coup de tete.

Et finalement je suis devenu tout le contraire... Je suis célibataire depuis que je suis né alors que j'ai 32 ans, j'ai peur de tout, j'ai des phobies, du stress, j'ai pas d'emploi fixe, je me tape des job à la ***, j'ai tjs la flemme, je me distrais sur le net, jai jamais fais de grands voyage et pour couronner le tout je suis devenu obese.

Si le petit garcon que j'étais il y 25 ans, voyait ce que je suis devenu, je pense qu'il serait en train de pleurer d'effroi

et vous, vous menez la vie que vous reviez davoir quand vous étiez gosse ?
Hello Baker !
Je peux te comprendre, ça me fait un peu echo à la mienne de vie
Courage :(

( après toi t'es un homme, ce n'est pas trop tard, tu peux tout remettre en ordre )
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Hello Baker !
Je peux te comprendre, ça me fait un peu echo à la mienne de vie
Courage :(

( après toi t'es un homme, ce n'est pas trop tard, tu peux tout remettre en ordre )

Horla, c'est normal d'être déçu par notre vie, quand on se rappelle nos grands rêves excitants de jeunesse! Ça ne veut pas dire que tu es une mauvaise personne, c'est juste que les jeunes n'ont pas très bien conscience de l'inertie énorme du système et du manque de ressources pour donner à chacun des occupations intéressantes. Il y a aussi le jeu de la compétition, et certains vont perdre pour que d'autres gagnent. Les gens découvrent que le monde ne tourne pas autour d'eux et qu'on ne leur fera pas de cadeau.

:(
 
Haut