Jalousie ou parano ?

salam alaykoum, alors je poste ce message afin d'avoir vos avis voir des conseils si vous avez vecu la meme chose.

Alors je suis avec un mec hyper jaloux , il suffit que je regarde quelque part pour qu'il se retourne afin de voir ce que je regarde, il va changer de chaîne si un mec passe a la tele ( PUB de mec ou quoi ) , quand il rentre du travaille il me demande qui es vennu , pourquoi je suis " belle" hahaha .. ( reste en pyjama quand j'suis pas la ) la blague .

le pire dans tout sa c'est que je ne sors jamais seule , toujours à ses côtes ou avec des amis très proches qu'il conait très bien , je ne comprend pas pourquoi il es aussi jaloux , cela m'etouffe de fou ..parfois il me demande si je l'aime comme il m'aime .. ou si j'aurais pu avoir quelqun d'autre ? je comprend pas sa fait longtemps que je suis avec lui, je suis convertie depuis peuu à l'islam et inchallah je vais me marier en aout ( j'ai fait le hlal cet semaine ) mais j'ai passer 6 ans avec lui hors mariage ( j'étais pas muslim ) et on habite ensemble depuis 4 ans , je sais ce que vous pensez mais je suis pas hypocrite je vais pas le mettre dehors et attendre le mariage. bref .
Il me connaît très bien et pourtant il es jaloux non stop , il vérifie mes appels quand il rentre , il veux que j'arrête mes études ( médecine )et il veux m'enbocher dans sa société .. carrement le mec veux m'avoir devant lui au taf et me donner des ordres meme au taf .. je commence a peter les plombs , c'est de la jalousie ou des doutes? de la paranoïa ?
Quand je sors , au bout de 10 min il va m'appeler pour soi disant savoir si j'ai bien conduis , si je manque de rien , alors que je sais pertinemment que c juste pour me rappeler " je suis la , attention" .
J'aimerais savoir si vous avez face a vous ce genre de problème et cmt vs le gerer ? va t'il empirer avec le temps ?

merci

vive la vie de couple avec un psychopathe tout ce que je déteste le sms genre "tu es rentré!!"
tu le frequentes depuis quoi 4 ans donc tu savais avant aujourd'hui quel genre d'homme il est...tu vis avec tu as accepté et c'est aujourd"hui que ça t'étouffe?
je comprendrais jamais les gens subir des trucs qui ne supportent pas

vive la vie de couple avec un psychopathe tout ce que je déteste le sms genre "tu es rentré!!"
tu le frequentes depuis quoi 4 ans donc tu savais avant aujourd'hui quel genre d'homme il est...tu vis avec tu as accepté et c'est aujourd"hui que ça t'étouffe?
je comprendrais jamais les gens subir des trucs qui ne supportent pas
salam alaykoum, justement il était pas comme sa , certe jaloux mais la c'est étouffant de pire en pire , et oui c'est genre " tes bien rentrer ? " lool

salam alaykoum, justement il était pas comme sa , certe jaloux mais la c'est étouffant de pire en pire , et oui c'est genre " tes bien rentrer ? " lool
je connais ça les tu es rentré tu fais quoi avec qui:claque::claque:
le tue l'amour
tu lui as fait la remarque ?
tu devrais lui en parler et essayer de comprendre le pk du comment
mais c'est étrange que ça soit apparu comme ça un mec jaloux voir possessif c'est dans ses génes:npq:

Dernière édition:
c'est pas un couple selon l'islam là ils forniquent et pas de baraka dans le haram, tout ce qui commence dans le haram bref....

ce n est pas facile quand il ya de la jalousie dans un couple la base c est la confiance sinon c est tres dangereux pour la survie du couple

c'est pas un couple selon l'islam là ils forniquent et pas de baraka dans le haram, tout ce qui commence dans le haram bref....
tu est cache dis donc moi je ne peux pas me permettre de juger c est contre mes valeurs laissons ALLAH juger les erreurs des autres ! regardons nos propres erreurs et essayons de nous faire pardonner et surtout de ne plus les commettre inch allah

salam alaykoum, alors je poste ce message afin d'avoir vos avis voir des conseils si vous avez vecu la meme chose.

Alors je suis avec un mec hyper jaloux , il suffit que je regarde quelque part pour qu'il se retourne afin de voir ce que je regarde, il va changer de chaîne si un mec passe a la tele ( PUB de mec ou quoi ) , quand il rentre du travaille il me demande qui es vennu , pourquoi je suis " belle" hahaha .. ( reste en pyjama quand j'suis pas la ) la blague .

le pire dans tout sa c'est que je ne sors jamais seule , toujours à ses côtes ou avec des amis très proches qu'il conait très bien , je ne comprend pas pourquoi il es aussi jaloux , cela m'etouffe de fou ..parfois il me demande si je l'aime comme il m'aime .. ou si j'aurais pu avoir quelqun d'autre ? je comprend pas sa fait longtemps que je suis avec lui, je suis convertie depuis peuu à l'islam et inchallah je vais me marier en aout ( j'ai fait le hlal cet semaine ) mais j'ai passer 6 ans avec lui hors mariage ( j'étais pas muslim ) et on habite ensemble depuis 4 ans , je sais ce que vous pensez mais je suis pas hypocrite je vais pas le mettre dehors et attendre le mariage. bref .
Il me connaît très bien et pourtant il es jaloux non stop , il vérifie mes appels quand il rentre , il veux que j'arrête mes études ( médecine )et il veux m'enbocher dans sa société .. carrement le mec veux m'avoir devant lui au taf et me donner des ordres meme au taf .. je commence a peter les plombs , c'est de la jalousie ou des doutes? de la paranoïa ?
Quand je sors , au bout de 10 min il va m'appeler pour soi disant savoir si j'ai bien conduis , si je manque de rien , alors que je sais pertinemment que c juste pour me rappeler " je suis la , attention" .
J'aimerais savoir si vous avez face a vous ce genre de problème et cmt vs le gerer ? va t'il empirer avec le temps ?

merci

Je te souhaite bien du courage, tu vas en avoir besoin... :defonce:

http://www.psychologies.com/Couple/...ers/Sortir-du-cercle-infernal-de-la-jalousie#

c'est quoi le rapport ? donc toi tu prefere une personne hypocrite qui va te dire j'ai pas de vecu avec toi , epouse moi apres on s'installe car madame s'est convertie ? alors que sa fait 4 ans que tu vis avec elle ? tes plutôt bizar comme religieux

rho la la on va essayer de remettre tout dans l'ordre...

tu t'es convertie?

tu vivais dans le haram mais Allah t'a guidé....et tu es revenue sur la Voie droite, tu t'es soumise à Allah et tu ne devrais plus être dans le haram non?

oui je sais je suis bizarre, en fait je suis même très bizarre....

c'est quoi le rapport ? donc toi tu prefere une personne hypocrite qui va te dire j'ai pas de vecu avec toi , epouse moi apres on s'installe car madame s'est convertie ? alors que sa fait 4 ans que tu vis avec elle ? tes plutôt bizar comme religieux

tu t'es convertie?

tu vivais dans le haram mais Allah t'a guidé....et tu es revenue sur la Voie droite, tu t'es soumise à Allah et tu ne devrais plus être dans le haram non?

drianke tranquille laisse ALLAH juger de sa situation

@IslamMaVoie

Lol, tapes jaloux maladif sur internet ça va peut-être t'éclairer sur la "gravité" de la situation dans laquelle tu es... Les hommes comme ça tu peux pas les raisonner, y'a absolument rien de raisonnable dans leur comportement... Je sais que quand on vit la chose on est pas capable d'être objectif, donc je comprends la difficulté de ta situation :confused:
Enfin, je te souhaite bien du courage ;)

tu t'es convertie?

etre dans le hlal tu veux dire ? ben j'ai fait un hlal et je me mari en aout, enfait tu sais pas lire ou tu fait exprès? donc pour toi une femme qui se convertie apres 4 ans de relation c pas possible ? en gros y'a 4 ans tranquille je devait savoir que j'allais me convertir , blague blague tes bisar comme gas c'est chaud

Bref occupe toi de ta petite vie si tu en a une , vue que monsieur repond à tout les postes

@IslamMaVoie

Lol, tapes jaloux maladif sur internet ça va peut-être t'éclairer sur la "gravité" de la situation dans laquelle tu es... Les hommes comme ça tu peux pas les raisonner, y'a absolument rien de raisonnable dans leur comportement... Je sais que quand on vit la chose on est pas capable d'être objectif, donc je comprends la difficulté de ta situation :confused:
Enfin, je te souhaite bien du courage ;)
j'y manquerais pas lol

Salam,
Au début, c'est toujours plaisant pour une femme, cette jalousie maladive. Avec le temps, ça pert de son charme. Et au bout, il ne reste que le goût de l'échec. Des murs et une impasse.

tu t'es convertie?

Salam,

Je me dis que plus elle découvre l'Islam, plus elle prend conscience que le traitement que lui inflige son "mari" est loin de ce qu'elle découvre, justement ...

@IslamMaVoie :
sincèrement, c'est flippant cette vie que tu décris, il est malade (selon ta description)

Salam

Tu sais ce qu'on dit hein ?
Les personnes jalouses font de la projection , elles projettent sur autrui leur propres fantasmes.
Exemple un homme potentiellement infidèle va voir de l'infidélité partout.
Un homme qui mate tout ce qui bouge dehors va avoir peur que sa femme se fasse mater par tous les hommes, etant donné que lui a un comportement de chacal, il est persuadé que tous les hommes sont chacals comme lui.

Beurk je deteste les hommes jaloux, j'ai remarqué que c'etaient les plus gros mateurs dans la rue.
Comme quoi il y a un lien...

Un homme digne , bien dans sa peau et qui n'a rien a se reprocher n'est pas jaloux , il vit sa vie, laisse sa femme respirer parce qu'il l'aime donc veut son bonheur.
Le bonheur se trouve dans la liberte et non dans l'etouffement.

Tu devrais ne pas te laisser faire et dis-lui d'aller se faire soigner .

Salam

Les personnes jalouses font de la projection , elles projettent sur autrui leur propres fantasmes.
Un homme qui mate tout ce qui bouge dehors va avoir peur que sa femme se fasse mater par tous les hommes, etant donné que lui a un comportement de chacal, il est persuadé que tous les hommes sont chacals comme lui.

Beurk je deteste les hommes jaloux, j'ai remarqué que c'etaient les plus gros mateurs dans la rue.

Un homme digne , bien dans sa peau et qui n'a rien a se reprocher n'est pas jaloux , il vit sa vie, laisse sa femme respirer parce qu'il l'aime donc veut son bonheur.

WOUAW ou tu as trouvais ces mots je n aurais pas dit mieux ! mais tu a l air d avoir un leger probleme avec les hommes je me trompe?

Salam

C'est vrai ça, mais apparemment pas que, y'a aussi ceux qui ont un gros manque de confiance en eux et qui ont peur que leur femme/mari les quitte parce qu'eux-même ne s'aiment pas donc ils ne comprennent pas comment l'autre peut les aimer... Donc ils deviennent paranos et guettent les signes que l'autre va les quitter, et deviennent insupportables :wazaa: (enfin, ça c'est ce que j'ai lu o_O)

Je vous comprendrais jamais o femmes...et pourtant je suis une femme mais il y a trop de trucs qui m'echappent.
Comment peut-on se laisser pietiner par un homme qui n'est pas ton pere ??
Mais moi un homme qui essaie de me pietiner je l'envoie balader mais a jamais.
C'est une question d'oxygene, de survie, de liberte ******..

Je vous comprendrais jamais o femmes...et pourtant je suis une femme mais il y a trop de trucs qui m'echappent.
attention les hommes la kabyle se lache

Salam,
Surveille ton orthographe. Déjà que tu es tombée bien bas dans mon estime l'autre fois.

Salam

J'ai remarqué la même chose .ce que tu dis est vrai .

WOUAW ou tu as trouvais ces mots je n aurais pas dit mieux ! mais tu a l air d avoir un leger probleme avec les hommes je me trompe?
Oh non detrompe-toi, j'aime beaucoup les hommes...dignes.
En revanche j'ai un problème avec les femmes oui parce que je ne comprendrais jamais cette maniere de se mettre a genoux pour un homme et de devenir l'esclave d'un homme.
Pureee je suis même pas l'esclave de mon pere alors d'un homme ??!!! Plutot mourir.

mdrrrr tes dur , c'est bien ta les qualités qu'il me manque ! je pense toujours aux autres avant ma propre personne , il es jaloux je subi j'arrive pas a me faire entendre , mais si tu veux passer remettre de l'ordre je veux bien hahah

Retour