Jalousie, scandale a cause de ma tenue vestimentaire

Ces soeurs, c'est ces soeurs, toi tu est sa femme. Ne te sert pas de la tenue vestimentaire de ces soeurs pour justifier la tienne, et meme si ces soeurs s'habilleraient correctement tu trouvera toujours milles raisons pour justifier ta tenue vestimentaire. Soit honnête envers toi meme. Si il fait des efforts pour toi, tu doit en faire pour lui aussi. Tu trouve pas que gâcher une vie de couple pour des habilles c'est vraiment très très très intelligent? De plus si tu est musulmane tu doit prendre compte de tes obligations envers ALLAH ton maître celui qui ta crée.

Honnêtement je ne comprend pas pourquoi tu t'accroche avec lui pour sa, change fait un effort il s'en souviendra.
oui mais le truc c'est que je ne mhabille casimentttt jamais comme j'étais habillé aujourdhui.
J'a fait un effort pour lui et pour ma religion! Sauf qu'aujourdhui j'ai oublié de mettre une veste ou enfiler une chemise longuuuuue , il m'a pas vu partir au taf. Et comme par hasard i avait oublié le chéquier et est venu le chercher sur mon lieu de taf!! a croire que c'été fait expres!
 
J'ai jamais dit à un mec de me faire confiance parce que je sais que dans le fond il le sera pas, moi c'est pareil donc je m'en tape.

J'ai une idée sur comment je pense être une fois mariée mais là je peux pas dire comment je serais vraiment.
Mais en tout cas, une fois que je suis en couple, je calcule pas du tout les autres mecs, j'en ai mais rien à battre de leur life. J'ai l'homme que je veux, pourquoi je prendrais le risque de le perdre ?!!

Mais tout ce qui est habille large, tunique de 10 000 km c'est pas mon truc.

Pour la plus part des hommes une filles qui s'abille avec des "tuniques" long de 10 centimètres c'est leur truc non plus, après chacun fait se qu'il veut de sa vie, mais c'est pour sa qu'il faut avoir la bonne personne pour se marier pour éviter tout ses problèmes.
 
Il fait tres attention à ça alors je comprends qu'il s'emporte avec ça car il se disait que si tu voulais ne pas avoir cette scene de jalousie et ce scandale bah tu aurais fait attention à ta tenue, mais bon il croit pas ds son coeur ce qu'il te dit j'espere seulement qu'il arrete de sortir la séparation dans la dispute pr une telle raison ou tu n'as pas just fait attention ce jour là...

Et toi aussi fait attention à ta tenue car s'il s'est comporté ainsi c'est que meme si ça passe pr toi ça peut etre provoquant pr autres dont lui ^^
ouii je sais qu'il est de nature a s'enerver et dire plin de chose qu'il pense pas!!! mais la jsp c'été différent, il m'a dit: "je veux une femme pour moi pas pour les autres , maintenant si toi tu veux montrer tes fesses, tes formes, tu t'es trompé de mec!"
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
je sais qu'il a raison, a la base pour moi et aussi pour éviter les histoires avec mon mari, je ne met pas de décoleté, de mailot sérré, jean. J'opte pour le long et large, ca m'arrive de mettre des hauts courts mais bref c'est tres rare, comme ce matin, voila il faisait bon, j'avais pas le temps de repassé 1 tunique... bref une futilité et le pire dans tou ca ce qui m'énerve le plus c'est qu'il me catalogue direct.
Il est persuadé que si je met un jean c'est pour que tout le monde regarde mes fesses, pour faire la belle... Et que je le prend surtt pour un *** et un abruti de mari qui laisse sa femme se faire mater par nimporte quel c**

Ce sont des choses que tu devrais savoir avant le mariage, il devrait y avoir un consensus entre vous concernant la tenue vestimentaire surtout si il est jaloux
 
oui mais le truc c'est que je ne mhabille casimentttt jamais comme j'étais habillé aujourdhui.
J'a fait un effort pour lui et pour ma religion! Sauf qu'aujourdhui j'ai oublié de mettre une veste ou enfiler une chemise longuuuuue , il m'a pas vu partir au taf. Et comme par hasard i avait oublié le chéquier et est venu le chercher sur mon lieu de taf!! a croire que c'été fait expres!

Es que ton marie à oublier de mettre son pantalon avant d'aller au travaille? lol non je pense pas. Je te jure qu'au travaille y a pas une minute ou l'on me parle pas des femmes du taf! wallah c'est impressionnant. Il suffit juste d'une nouvelle stagiaire et c'est partie!
 
Ce sont des choses que tu devrais savoir avant le mariage, il devrait y avoir un consensus entre vous concernant la tenue vestimentaire surtout si il est jaloux
En fait on s'entend parfaiteent sur ce sujet sauf que comme j'ai dit plus haut, le fait qu'aujurdhui jai mis un jean et une chemise, sa la enervé et il a limpression je le provoc expre
 

R.Chakib

Artist
ouii je sais qu'il est de nature a s'enerver et dire plin de chose qu'il pense pas!!! mais la jsp c'été différent, il m'a dit: maintenant si toi tu veux montrer tes fesses, tes formes, tu t'es trompé de mec!"

et bah il craint qu'il s'est trompé sur ton compte alors d'apres ces mots, mais aussi qu'il cherche à ce que tu travailles pas je poense que c clair depuis ça ""je veux une femme pour moi pas pour les autres" il en a marre je crois et en te voyant avec cette tenue il se dit qu'un jour tu t'échappe petit à petit de lui :s

jpense qu'un voyage quelque part trankil vous fera du bien et vous discuterais tranquillement ( enfin si vous pouvez avoir un petit congé ou au pire le weekedn ) je pense que ça engagera une discussion sérieuse mais douce et tu sauras gerer ça, mais ne le provoques pas sois compréhensive et il t'écoutera, j'espere que ça s'arangera pr vous deux bon courage et essaies de ne pas mettre des trucs provoquant pr lui, meme si t'as une bonne nia !
 
Ce sont des choses que tu devrais savoir avant le mariage, il devrait y avoir un consensus entre vous concernant la tenue vestimentaire surtout si il est jaloux

Oui je pense qu'il y a beaucoup de précipitation dans le mariage car ils sont pressés de ce marier, ils sont dans le "love" et que dans la précipitation ils oublient de dialoguer et de se poser les questions à savoir comment ils vont menés leurs vies.
 
Oui je pense qu'il y a beaucoup de précipitation dans le mariage car ils sont pressés de ce marier, ils sont dans le "love" et que dans la précipitation ils oublient de dialoguer et de se poser les questions à savoir comment ils vont menés leurs vies.

Y'en a qui disent des choses et qui font le contraire.

Les gens jactent souvent pour rien.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
En fait on s'entend parfaiteent sur ce sujet sauf que comme j'ai dit plus haut, le fait qu'aujurdhui jai mis un jean et une chemise, sa la enervé et il a limpression je le provoc expre

bah justement si le fait de porter un jeans l'a mis dans cet état c' est que vous n' êtes pas sur la même longueur d' onde sur ce sujet
Achète tes vêtements avec lui par exemple
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
En fait on s'entend parfaiteent sur ce sujet sauf que comme j'ai dit plus haut, le fait qu'aujurdhui jai mis un jean et une chemise, sa la enervé et il a limpression je le provoc expre

Si le prophete saw nous a fait une recomendation c'est de ne pas se mettre en colère
et il l'a répété 3 FOIS

pourquoi parce qu'on ne donne plus le droit aux ayant dus.

si ton mari ta manquer de te respect c'est qu'il etait sous l'effet de la colere mais il ne pense pas ce qu'il dit

ps: n'écoute pas celles qui te disent de l'envoyé boulé et de lui tenir tete
 
ceux là terminent en divorce, car après pendant le mariage tu pourras sortir les dossiers

Ouaiii et j'ai peur pour une personne très proche de moi que sa se finisse comme sa.
C'est l'opposé de ce qui était promi.
Y'en a qui décide de subir pour ne pas divorcer. "c'est hchouma" d'après ma mère, je vois pas pourquoi mais bon.
 
J'ai trouver sa sur le net, sa peut t'aider à comprendre ton marie.

Al-Hâfidh ibn Hajar rapporte qu’Al-Qâdhî ‘Iyad et d’autres ont dit : « La jalousie (ghîrah) vient de la l’altération de l’état du cœur mélangé à de la colère, en raison d’un partage de ce qui doit être exclusif. Le summum de ce type de jalousie est atteint entre les époux, ceci en ce qui concerne la jalousie vis-à-vis de l’être humain. Vis-à-vis d’Allah, Al-Khattâbî a dit : « La meilleure explication qui ait été donnée est rapportée dans le hadith d’Abû Hurayrah. »

La hadith en question est le suivant : Le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Allah est jaloux, et Sa jalousie est suscitée lorsque le croyant fait ce qu’Allah a interdit. »

Le sens de la jalousie [de l’époux envers l’épouse] est qu’il la protège de discuter avec des étrangers ou de se montrer devant eux. Et le sens n’est nullement qu’il l’accuse dans sa religion et son honneur et l’épie. Et nous avons dans le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) et les Compagnons un excellent modèle. Voici quelques exemples de leur jalousie :

Al-Mughîrah rapporte que Sacd ibn cUbâdah a dit : « Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherais d’un coup d’épée. » On rapporta cela au Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qui dit : « La jalousie de Sacd vous étonne-t-elle ? Je suis plus jaloux que lui et Allah est plus jaloux que moi. Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. » (Al-Bukhârî)

cÂ’ishah rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Ô communauté de Muhammad ! Personne n’est plus jaloux qu’Allah lorsqu’Il voit Son serviteur ou sa servante forniquer. Ô communauté de Muhammad ! » (Al-Bukhârî)
 
C’est une marque de jalousie imposée par Allah que d’empêcher son épouse de dévoiler sa beauté à d’autres que ses proches (Mahârims qui sont les hommes que la femme ne peut définitivement pas épouser comme son père, son frère, son oncle, son beau-père, les fils de son mari…, comme le fait de se dévoiler devant les frères de l’époux et d’autres encore.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
J'ai trouver sa sur le net, sa peut t'aider à comprendre ton marie.

Al-Hâfidh ibn Hajar rapporte qu’Al-Qâdhî ‘Iyad et d’autres ont dit : « La jalousie (ghîrah) vient de la l’altération de l’état du cœur mélangé à de la colère, en raison d’un partage de ce qui doit être exclusif. Le summum de ce type de jalousie est atteint entre les époux, ceci en ce qui concerne la jalousie vis-à-vis de l’être humain. Vis-à-vis d’Allah, Al-Khattâbî a dit : « La meilleure explication qui ait été donnée est rapportée dans le hadith d’Abû Hurayrah. »

La hadith en question est le suivant : Le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Allah est jaloux, et Sa jalousie est suscitée lorsque le croyant fait ce qu’Allah a interdit. »

Le sens de la jalousie [de l’époux envers l’épouse] est qu’il la protège de discuter avec des étrangers ou de se montrer devant eux. Et le sens n’est nullement qu’il l’accuse dans sa religion et son honneur et l’épie. Et nous avons dans le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) et les Compagnons un excellent modèle. Voici quelques exemples de leur jalousie :

Al-Mughîrah rapporte que Sacd ibn cUbâdah a dit : « Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherais d’un coup d’épée. » On rapporta cela au Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qui dit : « La jalousie de Sacd vous étonne-t-elle ? Je suis plus jaloux que lui et Allah est plus jaloux que moi. Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. » (Al-Bukhârî)

c’ishah rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Ô communauté de Muhammad ! Personne n’est plus jaloux qu’Allah lorsqu’Il voit Son serviteur ou sa servante forniquer. Ô communauté de Muhammad ! » (Al-Bukhârî)

Barakallah oufik

je voulais les sortir ces hadith mais j'avais peur de choquer les gens ;)

le probleme dans notre socièté c'est ça qu'on met la jalousie sur le compte de la sois disant en confiance en son conjoint
une belle ruse de qui on sait
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
J'ai trouver sa sur le net, sa peut t'aider à comprendre ton marie.

Al-Hâfidh ibn Hajar rapporte qu’Al-Qâdhî ‘Iyad et d’autres ont dit : « La jalousie (ghîrah) vient de la l’altération de l’état du cœur mélangé à de la colère, en raison d’un partage de ce qui doit être exclusif. Le summum de ce type de jalousie est atteint entre les époux, ceci en ce qui concerne la jalousie vis-à-vis de l’être humain. Vis-à-vis d’Allah, Al-Khattâbî a dit : « La meilleure explication qui ait été donnée est rapportée dans le hadith d’Abû Hurayrah. »

La hadith en question est le suivant : Le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Allah est jaloux, et Sa jalousie est suscitée lorsque le croyant fait ce qu’Allah a interdit. »

Le sens de la jalousie [de l’époux envers l’épouse] est qu’il la protège de discuter avec des étrangers ou de se montrer devant eux. Et le sens n’est nullement qu’il l’accuse dans sa religion et son honneur et l’épie. Et nous avons dans le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) et les Compagnons un excellent modèle. Voici quelques exemples de leur jalousie :

Al-Mughîrah rapporte que Sacd ibn cUbâdah a dit : « Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherais d’un coup d’épée. » On rapporta cela au Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qui dit : « La jalousie de Sacd vous étonne-t-elle ? Je suis plus jaloux que lui et Allah est plus jaloux que moi. Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. » (Al-Bukhârî)

c’ishah rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Ô communauté de Muhammad ! Personne n’est plus jaloux qu’Allah lorsqu’Il voit Son serviteur ou sa servante forniquer. Ô communauté de Muhammad ! » (Al-Bukhârî)


astaghfirou Allah !!

les hommes ont trouvé un moyen de justifier leur jalousie en l'attribuant à Allah.

C est grave les mecs, votre jalousie est un trait de caractère Divin ....

You really make wanna laugh at the end :D
 
Barakallah oufik

je voulais les sortir ces hadith mais j'avais peur de choquer les gens ;)

le probleme dans notre socièté c'est ça qu'on met la jalousie sur le compte de la sois disant en confiance en son conjoint
une belle ruse de qui on sait

Moi je trouve que la jalousie dans un couple c'est normale sa prouve les sentiments. Y ' a des femmes qui aiment que leur marie soit jaloux sa les rassurent, et le problème c'est qu'elles font galère leurs marient lol elles fonts des testes, et si zehma la gars il réagit pas au teste, genre il ne se montre pas assez jaloux, sayé c'est la catastrophe la fille se dit il m'aime plus et sa mais la mauvaise ambiance dans le couple car pour la rassuré la fille c'est du travaille lol
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
astaghfirou Allah !!

les hommes ont trouvé un moyen de justifier leur jalousie en l'attribuant à Allah.

C est grave les mecs, votre jalousie est un trait de caractère Divin ....

You really make wanna laugh at the end :D

tu n'es pas crédible quand tu parles d'islam et ça te fais rire en plus :(
 
astaghfirou Allah !!

les hommes ont trouvé un moyen de justifier leur jalousie en l'attribuant à Allah.

C est grave les mecs, votre jalousie est un trait de caractère Divin ....

You really make wanna laugh at the end :D

Tu veu que l'on soit comme le blanc de gad elmaleh genre: "Chérie c'était qui le monsieur tous nu avec toi hier. Juste pour info juste pour info.
une connaissance ; autant pour moi "
 
Moi je trouve que la jalousie dans un couple c'est normale sa prouve les sentiments. Y ' a des femmes qui aiment que leur marie soit jaloux sa les rassurent, et le problème c'est qu'elles font galère leurs marient lol elles fonts des testes, et si zehma la gars il réagit pas au teste, genre il ne se montre pas assez jaloux, sayé c'est la catastrophe la fille se dit il m'aime plus et sa mais la mauvaise ambiance dans le couple car pour la rassuré la fille c'est du travaille lol

C'est pas en étant jaloux qu'un homme me montrera qu'il tient à moi. Au contraire, les psy disent que c'est personne jalouse qui aura tendance à tromper l'autre.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
voila, aujourdhui enfin il y a peine 30min, mon mari en congé a oublié de prendre le chequier il est donc venu le cherché sur mon lieu de travail bref, habituellement, je met des tuniques,je cache casiment tjr mes formes et evite les hauts moulants, bref ce matin a moitié reveillé et surtt préssé, j'ai enfilé 1 jean, avec une chemise assez ample qui arriv a mi-fesse.
Au final,quand mon mari ma vu comme ca il ma fait 1 scandale sur le parking du taf la honte!!!! il ma dit mot pour mot: "pk je te dis quelque chose et tu fais autrement , c'est koi ton délire, si tu veux montrer tes formes a tous les mecs de ton taf bah dans ce cas la autant qu'on se sépare et tu trouves un p* qu'accept que tous les mecs kiffen sur sa femme, j'ai pas besoin d'avoir une femme qui montre son c** "
Bref en gros, un big scandale, je tres enervé et en mm temps je comprends pas son délire.

Que pensez vou d'une scene de jalousie tout ca pour ca? Pensez vous reellement que c'est parce qu'on met des jeans, et qu'on montre un peu nos fesse, que les hommes pensent qu'on est des p****??? Je pense que mon mari abuse mais jsp quoi lui repondre

Punaise... Une personne qui m'affiche en publique... Peu importe la raison de l'enervement et meme si je suis fautive, j'aurais bcp bcp bcp de mal a l'accepter...

Les reproches se font en privé...
 
ben si c'est la tv qui t'éduque et t'influence dans ta vie c'est grave lol

Oyyééééé direct les grands mots, j'ai juste dit ce qu'en pense les psy, c'est leur travail après tout ! Si la télé m'influence ou non dans mon comportement c'est mon problème. Après sa dépend ce que je regarder. Si c'est les conseils des imams à la télé, t'es sur que c'est grave de les écouter. Alors chut monsieur.
 
voila, aujourdhui enfin il y a peine 30min, mon mari en congé a oublié de prendre le chequier il est donc venu le cherché sur mon lieu de travail bref, habituellement, je met des tuniques,je cache casiment tjr mes formes et evite les hauts moulants, bref ce matin a moitié reveillé et surtt préssé, j'ai enfilé 1 jean, avec une chemise assez ample qui arriv a mi-fesse.
Au final,quand mon mari ma vu comme ca il ma fait 1 scandale sur le parking du taf la honte!!!! il ma dit mot pour mot: "pk je te dis quelque chose et tu fais autrement , c'est koi ton délire, si tu veux montrer tes formes a tous les mecs de ton taf bah dans ce cas la autant qu'on se sépare et tu trouves un p* qu'accept que tous les mecs kiffen sur sa femme, j'ai pas besoin d'avoir une femme qui montre son c** "
Bref en gros, un big scandale, je tres enervé et en mm temps je comprends pas son délire.

Que pensez vou d'une scene de jalousie tout ca pour ca? Pensez vous reellement que c'est parce qu'on met des jeans, et qu'on montre un peu nos fesse, que les hommes pensent qu'on est des p****??? Je pense que mon mari abuse mais jsp quoi lui repondre
C'était pas ton mari qui disait trouver Julie de secret story super belle avec moult détails ? En gros personne matte sa femme mais lui il peut matter
Le problème c'est lui pas toi dans ce cas puisque tu étais habillée correctement
 
vous me faites rire, la jalousie viens d'un manque de confiance, donc le type sur de lui et equilibré est un echangiste :D

vous ne regardez pas confession intime??? la jalousie c'est un sentiment humain avant tout et il n'y a donc pas de couleur ou de culture...

narcisse: vue tes posts dans ce topic, tu ne regarde pas islam tv mais beverley hills...

pour tous autres, vous etes des inconscient de donner comme conseil le divorce pour le moindre détails négatif d'un couple, deux attentif veille, meme quand vous ecrivez

je vous trouve vous français tres liberale, c'est decevant et en meme temps logique, vive l'assimilation

:D
 
Haut