Jalousie

êtes-vous jaloux

  • oui

    Votes: 11 50.0%
  • non

    Votes: 11 50.0%

  • Total des votants
    22

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
La première fois où j'ai été jalouse....c'est cette pourriture d'ex belle soeur s'était approprié ma mère!!! ahhhh j'avais la haine de voir ma mère lui accorder son temps! surtout que je savais que c'était une mauvaise personne.....mais ma mère trop gentille l'a traitait comme une reine....alors qu'elle profitait de ma mère!:fou:



En vérité, je suis possessive avec ma famille.....ils sont à moi! :p
Peut-être qu'au fond, je veux aussi m'approprier ma famille :love:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Pour que la jalousie puisse refléter l'amour qu'on à pour l'autre, il faut que ce sentiment soit bien dosé et qu'il puisse se manifester à juste titre. En effet, à force d'être jalouse/x pour tout et n'importe quoi, au delà de ne plus avoir de sens, cette attitude finira par étouffer celui qui la subit et miner le moral de celui qui l'impose .

Comme j'ai pu l'écrire précédemment, ce sentiment peut être perçu aussi bien positivement que négativement.
De façon positive : lorsque la jalousie intervient de manière douce dans le sens où les "reproches" se font intelligemment car dans la manière de les faire, on peut percevoir l'amour que ressent l'autre pour nous.
A contrario, si, ces mêmes remarques reviennent systématiquement sur le tapis en utilisant un ton assez dur envers l'autre : ça peut finir par peser et encore + si elles ne sont pas justifiées.

Par conséquent, ce trait de caractère peut devenir un "élément perturbateur", d'autant + si la personne "jalouse" est excessive aussi bien dans ses propos que dans son comportement envers l'autre.
Du coup, lorsque ce stade est atteint : le couple finira malheureusement, par "craquer".


L'mouhim, pour répondre à ta question : ènèya, je ne suis pas jalouse.
A partir du moment où, il aura ma totale confiance, dèniya 8èniya
Il est vrai que je pourrai avoir des petits pincements au coeur s'il n'arrête pas de me parler d'une collègue de travaille par exemple lol mais toujours est-il que je le garderai pour moi
En effet, dans ce genre de situation, je suis une personne très fière donc motus et bouche cousue :D
Tu assures fleur de lys :cool:! (ta manière d'expliquer et le choix de tes mots est toujours sujet de mon admiration)

Comme l'a avancé donanikita, il faut savoir modérer. Montrer sa perte de contrôle à une situation est un signe négatif qui peut influencer la relation.

Il faut prendre en compte les sentiments de l'autre et comment il va réagir à notre remarque sans le brusquer. Une approche directe est honnête mais qui peut briser cette confiance que le couple se partage mutuellement.

mankhafouch 3lik :p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Tu assures fleur de lys! (ta manière d'expliquer et le choix de tes mots est toujours sujet de mon admiration)

Comme l'a avancé donanikita, il faut savoir modérer. Montrer sa perte de contrôle à une situation est un signe négatif qui peut influencer la relation.

Il faut prendre en compte les sentiments de l'autre et comment il va réagir à notre remarque sans le brusquer. Une approche directe est honnête mais qui peut briser cette confiance que le couple se partage mutuellement.

mankhafouch 3lik
Olala mon petit 9rèymisse, 7èchèmtini :timide:
Merci khouiyi, je t'assure que ça me va droit au coeur et que je ne sais plus quoi dire maintenant lol

Je suis entièrement d'accord avec tes propos :cool:
Toujours se mettre à la place de l'autre en tâchant d'évaluer sa sensibilité afin de ne pas le léser ;)

Tout à fait, mé té khamèmsh 3la khouitèk : raya guèda bi rwéssa el hamdoulilah :p
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Olala mon petit 9rèymisse, 7èchèmtini :timide:
Merci khouiyi, je t'assure que ça me va droit au coeur et que je ne sais plus quoi dire maintenant lol

Je suis entièrement d'accord avec tes propos
Toujours se mettre à la place de l'autre en tâchant d'évaluer sa sensibilité afin de ne pas le léser ;)

Tout à fait, mé té khamèmsh 3la khouitèk : raya guèda bi rwéssa el hamdoulilah
c'est toujours un plaisir de te lire donc ce n'était pas un compliment, je dis ce que je pense :p

dakchi nit ! tbarkallah 3la M2F :cool:
 
et ça marche cette méthode? :p za3ma tu arrives à lui soutirer des informations


Franchement je ne cherche pas à lui soutirer quelquonque information.

Je plaisante avec lui en lui disant "alors t'étais où? avec ta meuf c'est ça? Elle est jolie au moins ..." des trucs complétement débiles comme ça, et même pas drôle en plus :timide:

Tout ça pour te dire qu'on se fait confiance mutuellement.


La jalousie viendrait plutot qd on est ensemble, à l'extérieur...
tu veux que je développe ou pas ? :eek:
 
Genre pour un homme si la femme se maquille trop ou mets des habits trop serrés ou pour une femme si son conjoint commence à rentrer tard à la maison en prétextant du travail, je ne donne que des exemples, le topic n'émane pas d'une expérience personnel mais un sujet pour débattre.
Hello @Arijj

Oh parfois il n'y a pas besoin de tout ça pour être jaloux. . Il y en a qui sont jaloux rien que par le fait que leur copine/femme/amie vie sa vie sans lui

Sa va tu arrive à me suivre ?:D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Franchement je ne cherche pas à lui soutirer quelquonque information.

Je plaisante avec lui en lui disant "alors t'étais où? avec ta meuf c'est ça? Elle est jolie au moins ..." des trucs complétement débiles comme ça, et même pas drôle en plus :timide:

Tout ça pour te dire qu'on se fait confiance mutuellement.


La jalousie viendrait plutot qd on est ensemble, à l'extérieur...
tu veux que je développe ou pas ? :eek:
Je vois mieux, oui je veux bien que tu développes :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
La jalousie est le moteur du sentiment amoureux... j'ai la flemme d'expliquer pourquoi :p

Hummmm je suis pas sûr de te suivre chère @patouch ....
Le sentiment amoureux a nécessairement besoin de la jalousie pour exister selon toi?
Au contraire pour moi c'est l'ennemi numero 1 du couple, quand la jalousie s'installe c'est le début de la fin ^^
 
Haut