Jaloux de mon cousin

tu sais, si ton cousin est venu lui parler, c'est difficile de remballer quelqu'un
surtout que c'est quelqu'un de proche de toi
dis à ton cousin que tu ne veux plus qu'il approche ta femme
mais à faire ça avec tout le monde, tu n'auras bientôt plus de famille ;)

Déjà qu'elle est pas super grande ma famille :langue:

Non mais c'est rien ma femme elle n'a pas besoin de parler aux hommes de ma famille, elle a besoin que de moi après les femmes elle peut leur parler.

Mon cousin je lui avais déjà dis d'éviter mais je crois qu'il faut le corriger lui pour qu'il comprenne.

non mais attends, c'est lui qui la dragouille et c'est à elle qui tu fais un scandale???

je n'avais pas lu qu'il n'était pas clair

si tu penses qu'il a de mauvaises intentions, c'est avec lui que tu dois régler le problème

C'est les deux qui sont en faute pas seulement lui puis j'ai dis que j'ai embrouillé les deux pas seulement elle surtout lui parce que c'est un homme pas une femme. Et toi qui pensait que je l'avais frappé ma femme c'est pas le cas mais lui de le frapper ça ne me gène pas :D

As-Salâmu 'Alaykum

Vous qui êtes marié es-ce que vous discutez, riez...avec vos beaux frères pour les femmes et belles soeurs pour les hommes?
Personnellement je ne trouve pas ça normal de faire ami-ami avec. Je ne le fais pas donc je me suis engueulée avec ma femme pour ça, parcequ'elle et mon frère (cousin) tapper la discute. Elle le sait que je n'aime pas mais elle dit que là c'est rien qu'il était pas seul...donc je suis trop jaloux selon elle. Vous penseriez ça de votre mari s'il vous disait de faire ça par exemple. D'habitude elle écoute, elle sait que c'est parce que je l'aime trop que je suis jaloux. En tout cas elle me le fait bien payer en restant chez ses parents. Elle me manque trop.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

J'ai quatre frères mariés. 3 sont cools, l'autre est très jaloux. Avec sa femme, je suis très limite-limite... avec les femmes des autres, je discute et je ris... mais bien sûr dans des limites.

As-Salâmu 'Alaykum

Vous qui êtes marié es-ce que vous discutez, riez...avec vos beaux frères pour les femmes et belles soeurs pour les hommes?
Personnellement je ne trouve pas ça normal de faire ami-ami avec. Je ne le fais pas donc je me suis engueulée avec ma femme pour ça, parcequ'elle et mon frère (cousin) tapper la discute. Elle le sait que je n'aime pas mais elle dit que là c'est rien qu'il était pas seul...donc je suis trop jaloux selon elle. Vous penseriez ça de votre mari s'il vous disait de faire ça par exemple. D'habitude elle écoute, elle sait que c'est parce que je l'aime trop que je suis jaloux. En tout cas elle me le fait bien payer en restant chez ses parents. Elle me manque trop.

Elle se tape des discussions souvent avec ton frère/cousin ou pas?

si oui, ta femme devrait savoir qu'elle va avoir une sacrée fête par toi un jour et là on verra qui écoute l'autre.

sinon, tu devrais changer d'air et gerer tes émotions et ta jalousie l'ami.

Elle se tape des discussions souvent avec ton frère/cousin ou pas?

si oui, ta femme devrait savoir qu'elle va avoir une sacrée fête par toi un jour et là on verra qui écoute l'autre.

sinon, tu devrais changer d'air et gerer tes émotions et ta jalousie l'ami.

Elle ne le voit pas très souvent donc non, mais les dernières fois où ils se sont vu oui.

C'est vrai que j'ai pas geré au mieux mais j'ai geré quand même je me suis retenu.

Je ne vois pas le mal partout. Je ne lui interdie pas de parler après je lui ai dit d'éviter de leur parler donc faut aussi qu'elle écoute. Moi je me maitrisais quand même.

Je suis de ton avis, si elle t'écoute pas sur ça alors que c'est une demande qui ne vas tuer personne ni faire du mal à personne, surtout que si tu es arrivé jsuqu'a être jalousue de ton propre frere et cousin , c'est que c'est du sérieux; là tu comprendra que ya quelque chose qui cloche ds votre couple, ce n'est pas normal l'ami.

Je ne vois pas le mal partout. Je ne lui interdie pas de parler après je lui ai dit d'éviter de leur parler donc faut aussi qu'elle écoute. Moi je me maitrisais quand même.

mouais! c'est une interdiction déguisé vu que cela te convient pas et que tu fais une petite crise pour ça

tu sais! c'est en disant les choses gentillement, calmement, avec douceur et savoir faire que l'on arrive à faire en sorte que les gens nous écoutes ^^

Je suis de ton avis, si elle t'écoute pas sur ça alors que c'est une demande qui ne vas tuer personne ni faire du mal à personne, surtout que si tu es arrivé jsuqu'a être jalousue de ton propre frere et cousin , c'est que c'est du sérieux; là tu comprendra que ya quelque chose qui cloche ds votre couple, ce n'est pas normal l'ami.

C'est pas moi qui ai mit se titre parce que personnellement je ne pense pas être jaloux de lui. Mais on a aucun problème à part ça, puis c'est de moi d'après certaines :D

Moi je suis le quatrième de tes frères :D
Rabbi ykhallik (Que Dieu te protège), Yahya.

Ce qui m'a paru bizarre, c'est le comportement de ton frère. Normalement, vous avez évolué ensemble, il est censé donc te connaître très bien. Il sait ce qui va te faire plaisir et ce qui va déplaire à ta psyché... en prenant en considération les spécificités de ta personnalité, normalement, il doit éviter ce qui va susciter ta jalousie et déclencher les feux d'une guerre entre toi et ton épouse.

mouais! c'est une interdiction déguisé vu que cela te convient pas et que tu fais une petite crise pour ça

tu sais! c'est en disant les choses gentillement, calmement, avec douceur et savoir faire que l'on arrive à faire en sorte que les gens nous écoutes ^^

Non ce n'est pas une interdiction déguisé. Elle peut lui parler mais pas comme là ça c'est fait.
Je sais que je n'aurais pas dû m'enervé et crier. D'habitude je ne fais pas comme ça pour lui expliquer mais c'était particulier là.

Rabbi ykhallik (Que Dieu te protège), Yahya.

Ce qui m'a paru bizarre, c'est le comportement de ton frère. Normalement, vous avez évolué ensemble, il est censé donc te connaître très bien. Il sait ce qui va te faire plaisir et ce qui va déplaire à ta psyché... en prenant en considération les spécificités de ta personnalité, normalement, il doit éviter ce qui va susciter ta jalousie et déclencher les feux d'une guerre entre toi et ton épouse.

Amine barak'Allah ufik.

Oui lui aussi il sait que je n'aime pas qu'il lui parle. A lui aussi je lui ai dit d'éviter de parler à ma femme mais sur le moment il devait pas y penser surtout que je n'étais pas là au depart.

J'espère que t'as une bonne allonge alors ^^^....

Ben là plus sérieusement,c’est à ta femme de comprendre,l'embrouiller lui ce serait lui donner trop d'importance.

Tkt pour ça :D

(il y a safya son avocate qui va revenir lol) mais elle je l'ai ebmrouillé parce que c'est elle qui doit m'obéir pas lui. Lui je lui ai dit mais lui c'est pas ma femme. Mais bon maintenant faut que j'attend qu'elle revienne.

Tkt pour ça :D

(il y a safya son avocate qui va revenir lol) mais elle je l'ai ebmrouillé parce que c'est elle qui doit m'obéir pas lui. Lui je lui ai dit mais lui c'est pas ma femme. Mais bon maintenant faut que j'attend qu'elle revienne.

C'est ça que je comprends,elle est partie parce que tu l'as embrouillée ou juste poru des vacances histoire de voir sa famille.

Quoi qu'il en soit c'est pas saint ces histoires,genre ton cousin c'est pas son mahram.Il y a des limites quand même.

C'est ça que je comprends,elle est partie parce que tu l'as embrouillée ou juste poru des vacances histoire de voir sa famille.

Quoi qu'il en soit c'est pas saint ces histoires,genre ton cousin c'est pas son mahram.Il y a des limites quand même.

Non en faite elle devait partir voir ses parents mais pas tout de suite mais elle est partie avant pour ça.

Oui c'est pas son mahram mais elle aussi elle est trop naïve. La prochaine fois je la laisserais pas toute seule quand on ira inch'Allah.

Conduis toi en homme mon frère et quand elle revient fais pas le canard.Joue à la ps3 et bois de la red bull,ça te fera oublier.

Bien se comporter avec sa femme ce n'est pas se rabaisser mon frère.

Le conseil du red bull :D mais je ne bois pas ça, je préfère le jus qu'elle me fait.

Même la ps3 je n'y jou pas trop d'habitude on parle ou je lui lie des livre.

As-Salâmu 'Alaykum

Waleykoum sala m cher frère , je pense tout d'abord que c'est une jalousie positif et non une jalousie exagérée comme bon nombres de personnes qui ont certaines pensée sataniques a travers leurs épouses , ici la jalousie ne fait pas du tout une mauvaise image dans le couple d'ailleur le mari doit montrer une certaine forme de jalousie a travers son épouse et inversement pour l'épouse , c'est comme cela que l'on prouve a sa moitié combien il ou elle compte pour l'autre et combien l'amour et la tendresse sont bien présent , pour en venir a ton cousin ou ton frère je pense qu'il n'as pas a discuter ou plaisenter avec ton épouse et encore moins rester en tête a tête avec elle si tu n'est pas présent , ton frère doit pouvoir comprendre ceci et respecter ton couple , je pense que tu devrais lui parler calmement ainsi qu'as ton épouse ou bien trouver une personne sincère et juste qui puisse intervenir dans ce problème avec un conseil juste a prendre , wa llah ou a'llam , bon courage cher frère :)

Amine barak'Allah ufik.

Oui lui aussi il sait que je n'aime pas qu'il lui parle. A lui aussi je lui ai dit d'éviter de parler à ma femme mais sur le moment il devait pas y penser surtout que je n'étais pas là au depart.
Tu sais, akhi, la jalousie excessive est un défaut qui est vraiment insupportable pour certaines personnes, hommes & femmes. Je fais partie de ces personnes. La jalousie excessive et ce qu'elle génère comme doute, trop de questions, des prises de tête pour rien, m'ont toujours asphyxié et poussé à fuir mes partenaires, des fois, sans offrir la moindre information, la moindre explication... je ne les vois pas comme signes d'amour, mais soit comme une sorte d'impérialisme sentimental, une volonté possessiviste visant ma soumission, ma domination, et ma privation de ma liberté et mes droits, soit comme un manque de confiance, une insulte à moi.

Ce qui est fait, est fait... Ta femme a été blessée... Elle a certainement interprété ta jalousie excessive comme un manque de confiance et s'est sentie insultée là... à toi de sauver la situation, akhi... présentation des excuses accompagnée d'un cadeau... lui expliquer que tu es fou-amoureux d'elle, mais tu es comme ça, c'est plus fort que toi, et qu'elle doit être patiente avec toi... si tu as l'intention de changer, si tu vois que ta jalousie excessive est un défaut, dis-lui que tu vas faire ton mieux pour te débarrasser de cette sale qualité.

Déjà qu'elle est pas super grande ma famille :langue:

Non mais c'est rien ma femme elle n'a pas besoin de parler aux hommes de ma famille, elle a besoin que de moi après les femmes elle peut leur parler.

Mon cousin je lui avais déjà dis d'éviter mais je crois qu'il faut le corriger lui pour qu'il comprenne.

lol, elle te l'a dit ou tu as décidé par toi mm que seul toi lui suffit????

Ché pas moi, mais c'est plus que bizarre d'être jaloux de son frère/cousin, je trouve ça malsain cette manière de voir du sexe et du complot partout, ça prouve surtout que tu n'as aucune confiance en toi.

ou tu aime, tu apprécie et tu as confiance en ton cousin et dans ce cas tu le fréquente ou tu n'as pas confiance en lui et dans ce cas tu ne le fréquente pas.

Mais fréquenter qq'un en qui on a pas confiance c'est un peu tordu je trouve, faut pas venir se plaindre après.

Et rappelle toi d'une chose, "l'amour fait naitre la jalousie mais la jalousie finit par tuer l'amour"

Bon courage!

Retour