Jaloux de mon cousin

Waleykoum sala m cher frère , je pense tout d'abord que c'est une jalousie positif et non une jalousie exagérée comme bon nombres de personnes qui ont certaines pensée sataniques a travers leurs épouses , ici la jalousie ne fait pas du tout une mauvaise image dans le couple d'ailleur le mari doit montrer une certaine forme de jalousie a travers son épouse et inversement pour l'épouse , c'est comme cela que l'on prouve a sa moitié combien il ou elle compte pour l'autre et combien l'amour et la tendresse sont bien présent , pour en venir a ton cousin ou ton frère je pense qu'il n'as pas a discuter ou plaisenter avec ton épouse et encore moins rester en tête a tête avec elle si tu n'est pas présent , ton frère doit pouvoir comprendre ceci et respecter ton couple , je pense que tu devrais lui parler calmement ainsi qu'as ton épouse ou bien trouver une personne sincère et juste qui puisse intervenir dans ce problème avec un conseil juste a prendre , wa llah ou a'llam , bon courage cher frère :)

Barak'Allah ufik mon frère.
Moi aussi je pense ne pas être jaloux excésivement mais jaloux nomrmalement parce que j'aime ma femme.
C'est mon cousin mais je lui ai déjà dit et à ma femme aussi je lui ai déjà dit d'éviter de leur parler. Mais j'ai du sortir puis je me suis dit c'est en famille donc je l'ai laissé toute seule malgré que je sais qu'elle est super naïve puis lui il a totalement oublié se que je lui avais, sur le coup. Après pour se qui est de faire intervenir d'autres personnes je ne préfere pas parce que j'ai pas envi de faire une grande histoire et j'ai pas envi que ses parents s'en mêlent. Se ne serait pas une bonne chose vu qu'ils ne m'aiment pas tellement. Je vais d'abord attendre qu'elle revienne puis lui faire comprendre calement à elle d'abord puisque c'est elle ma femme, elle qui doit m'obéir.

Tu sais, akhi, la jalousie excessive est un défaut qui est vraiment insupportable pour certaines personnes, hommes & femmes. Je fais partie de ces personnes. La jalousie excessive et ce qu'elle génère comme doute, trop de questions, des prises de tête pour rien, m'ont toujours asphyxié et poussé à fuir mes partenaires, des fois, sans offrir la moindre information, la moindre explication... je ne les vois pas comme signes d'amour, mais soit comme une sorte d'impérialisme sentimental, une volonté possessiviste visant ma soumission, ma domination, et ma privation de ma liberté et mes droits, soit comme un manque de confiance, une insulte à moi.

Ce qui est fait, est fait... Ta femme a été blessée... Elle a certainement interprété ta jalousie excessive comme un manque de confiance et s'est sentie insultée là... à toi de sauver la situation, akhi... présentation des excuses accompagnée d'un cadeau... lui expliquer que tu es fou-amoureux d'elle, mais tu es comme ça, c'est plus fort que toi, et qu'elle doit être patiente avec toi... si tu as l'intention de changer, si tu vois que ta jalousie excessive est un défaut, dis-lui que tu vas faire ton mieux pour te débarrasser de cette sale qualité.

Barak'Allah ufik pour tes conseils mon frère.

Franchement je ne pense pas que je sois jaloux excessivement. Parceque je ne lui ai pas dit non plus de ne pas leur parler du tout. Après il y a parler et parler et comme c'était j'ai pas aimé.

Je lui ai déjà présenté mes escuses mais là j'attends qu'elle revienne pour vraiment le faire devant.
Après je ne sais pas exactement se qu'elle a ressenti mais j'ai plus l'impression qu'elle n'a pas aimé que je crie parce que d'habitude je ne le fais pas.

lol, elle te l'a dit ou tu as décidé par toi mm que seul toi lui suffit????

Ché pas moi, mais c'est plus que bizarre d'être jaloux de son frère/cousin, je trouve ça malsain cette manière de voir du sexe et du complot partout, ça prouve surtout que tu n'as aucune confiance en toi.

ou tu aime, tu apprécie et tu as confiance en ton cousin et dans ce cas tu le fréquente ou tu n'as pas confiance en lui et dans ce cas tu ne le fréquente pas.

Mais fréquenter qq'un en qui on a pas confiance c'est un peu tordu je trouve, faut pas venir se plaindre après.

Et rappelle toi d'une chose, "l'amour fait naitre la jalousie mais la jalousie finit par tuer l'amour"

Bon courage!

Je l'ai décidé par moi même :D

Non mais elle a rien à faire des autres, elle ne les voit pas tout le temps, il ne lui apporte rien, donc elle n'en n'a pas besoin.

Moi je trouve ça normal de lui dire de ne pas leur parler. J'aurais pu lui dire de ne pa du tout leur parler vu que se ne sont pas ses mahrams mais là je lui ai dis juste d'éviter puis c'est aussi comment ça c'est passé qui m'a énervé.

Mon cousin je l'aime bien, je le considère comme mon frère mais je préfere ne pas le voir à côté de ma femme. Mais je ne vais pas ne plus aller chez ma famille pour ça. Elle peut se tenir à distance. Si elle m'aurait écouté il n'y aurait pas eut d'embrouille.

Tu sais, akhi, la jalousie excessive est un défaut qui est vraiment insupportable pour certaines personnes, hommes & femmes. Je fais partie de ces personnes. La jalousie excessive et ce qu'elle génère comme doute, trop de questions, des prises de tête pour rien, m'ont toujours asphyxié et poussé à fuir mes partenaires, des fois, sans offrir la moindre information, la moindre explication... je ne les vois pas comme signes d'amour, mais soit comme une sorte d'impérialisme sentimental, une volonté possessiviste visant ma soumission, ma domination, et ma privation de ma liberté et mes droits, soit comme un manque de confiance, une insulte à moi.

Ce qui est fait, est fait... Ta femme a été blessée... Elle a certainement interprété ta jalousie excessive comme un manque de confiance et s'est sentie insultée là... à toi de sauver la situation, akhi... présentation des excuses accompagnée d'un cadeau... lui expliquer que tu es fou-amoureux d'elle, mais tu es comme ça, c'est plus fort que toi, et qu'elle doit êtres tu as l'intention de changer, si tu vois que ta jalousie excessive est un défaut, dis-lui que traire ton mieux pour te débarrasser de cette sale qualité.
Je pense dans un premier temps que son cousin n'as pas a discuter ni a plaisanter avec la femme de son cousin et encore moins en son absence , il faut quand même avoir un certain respect a travers son couple et ne pas tout mélanger , le mariage n'est pas un jeu , a partir du moment ou ce frère a pris un engagement a travers sa femme , il a le droit d'interdire a son cousin de parler a sa femme sans bien sur en arriver a l'extreme , mais avoir une jalousie positif ne fait pas de mal , l'islam nous recommande d'être jaloux si un homme inconnu ou même un membre de la famille , cousin frère ou autre discutent et plaisantent avec mon épouse , ceci n'est pas le comportement d'un croyant et pour conclure nous ne somme pas des non musulmans pour la plupart d'entre nous pour pouvoir se dire que ce n'est pas grave , il n'y'as rien de mal dans ceci

Ta réaction est tout à fait normale, un homme ne s'isole pas avec une femme, frère ou pas frère je trouve cela malsain sans compter l image que ça donne.
Je connais un mec qui a fait une connerie et s'est retrouve en taule, moins d'un mois après son frère à fait hum hum avec sa femme.
Alors bladinettes gardez vos positions pour vous et conformez vous a votre religion.
Faut arrêtez de vous croire dans une série u.s

Ta réaction est tout à fait normale, un homme ne s'isole pas avec une femme, frère ou pas frère je trouve cela malsain sans compter l image que ça donne.
Je connais un mec qui a fait une connerie et s'est retrouve en taule, moins d'un mois après son frère à fait hum hum avec sa femme.
Alors bladinettes gardez vos positions pour vous et conformez vous a votre religion.
Faut arrêtez de vous croire dans une série u.s

C'est rassurant :D

Non mais plus sérieusement je pense aussi être normal. Juste que j'aurais dû lui dire plus calmement.

Merci! :)

A bon tu penses à quoi?

Je n'ai pas tout lu ^^
Mais, tu insistes pour dire
Que tu as beaucoup de chance
De l'avoir et en dépit de son départ
Tu acceptes contraint et forcé car
Tu l'aimes.

Je crois tout simplement que tu as
Peur de la perdre, sans doute a t elle
Des qualités que tu trouvais pas chez
D'autres femmes.

Par contre, ta jalousie risque de l'éloigner
De toi, car si tu es en confiance, tu n'as
Rien à craindre.

Sois plutôt positif et donne lui envie
De rester avec elle, si je puis me permettre
Par tes qualités et ton Amour. Réalise toi
Personnellement, vis pour toi et pas que pour
Elle, elle risque d'étouffer ..

Et je comprends quand on tient à une
Personne on peut avoir des réactions
De jalousie qui n'ont pas forcément lieu
D'être ..

Ce qui m'a "choqué" c'est qu'on m'ait demandé si j'avais frapper ma femme....

Mdr, wallah que ça me rend triste de voir nos femmes autant influencé par les féministes. Je vais éviter de développer pour ne pas braquer certains c mieux. Moi en tt cas je suis ok avec ta réaction après il faut savoir être pédagogue. Selon la sunnah pas de coups pour rappel.

Je n'ai pas tout lu ^^
Mais, tu insistes pour dire
Que tu as beaucoup de chance
De l'avoir et en dépit de son départ
Tu acceptes contraint et forcé car
Tu l'aimes.

Je crois tout simplement que tu as
Peur de la perdre, sans doute a t elle
Des qualités que tu trouvais pas chez
D'autres femmes.

Par contre, ta jalousie risque de l'éloigner
De toi, car si tu es en confiance, tu n'as
Rien à craindre.

Sois plutôt positif et donne lui envie
De rester avec elle, si je puis me permettre
Par tes qualités et ton Amour. Réalise toi
Personnellement, vis pour toi et pas que pour
Elle, elle risque d'étouffer ..

Et je comprends quand on tient à une
Personne on peut avoir des réactions
De jalousie qui n'ont pas forcément lieu
D'être ..

Oui je reconnais que j'ai beaucoup de chance de l'avoir. Après je pense qu'elle aussi elle m'aime donc je sais pas mais je me pose pas de question sur si je vais la perdre ou non. Je sûr qu'elle va revenir mais je pense quand même qu'elle n'aurait pas dû partir comme ça, à ce moment, même si de mon côté j'ai eu tort de m'emporter.
Mais j'ai confiance en elle, sinon je ne la laisserais pas du tout ouvrir la bouche.
Je ne sais pas si tu as dis "vis pour toi et pas pour elle" parce que j'ai dis que je m'ennui sans elle mais si c'est ça, ce n'est pas que je ne vis pas pour moi. Je suis pas H24 avec elle quand je peux H24 :D mais bon la plus part du temps ce n'est pas possible mais je ne pense pas que ça vienne juste de moi, c'est qu'on s'aime trop et donc on partage tout donc quand elle est pas là c'est pas pareil. Elle s'ennuie quand je vais au travail parfois puis elle est jalouse elle aussi. Et les deux je ne pense pas que se soit escessif mais plus normal.

Mdr, wallah que ça me rend triste de voir nos femmes autant influencé par les féministes. Je vais éviter de développer pour ne pas braquer certains c mieux. Moi en tt cas je suis ok avec ta réaction après il faut savoir être pédagogue. Selon la sunnah pas de coups pour rappel.

Non mais je ne l'ai jamais frappé :D.
Et ne la frapperais jamais ma femme.

C'est vrai on peut voir ça avec certaines paroles.

Barak'Allah ufik pour tes conseils mon frère.

Franchement je ne pense pas que je sois jaloux excessivement. Parceque je ne lui ai pas dit non plus de ne pas leur parler du tout. Après il y a parler et parler et comme c'était j'ai pas aimé.

Je lui ai déjà présenté mes escuses mais là j'attends qu'elle revienne pour vraiment le faire devant.
Après je ne sais pas exactement se qu'elle a ressenti mais j'ai plus l'impression qu'elle n'a pas aimé que je crie parce que d'habitude je ne le fais pas.
Wa fik albaraka, akhi.

J’ai lu une partie de tes réponses et tes explications que tu as offert aux autres membres, et là, je me demande si le problème pour toi est vraiment lié à la jalousie. Tes réponses et tes explications que je n’ai pas pu lire avant, m’ont donné l’impression que tu es loin d’être jaloux, mais tu as des principes que tu exiges qu’ils soient respectés par ton épouse… c’est tout !

Ces principes, on les a tous. Mais leur nature varie d’un homme à l’autre. Jaloux, je suis loin de l’être. Que ma femme parle et rit avec mes frères, ça ne me pose pas problème. Mais il y’a des limites qui doivent être observés. Parler sexe et fantasmes avec mes frères, je ne l’accepte pas pour ma femme… pareil pour ne pas porter son hijab en leur présence.

Cette obligation du hijab et cette interdiction des discussions portant sur le sexe et les fantasmes, c’est nouveau pour moi. Je n’étais pas comme ça quand j’étais athée. On ne peut pas parler de jalousie là, mais on peut parler d’homogamie idéologique et de volonté d’être avec une femme qui se comporte conformément à mes idéaux.

Je pense que c’est pareil pour toi, même si toi, tu as l’air d’avoir des réserves sur « rigoler avec ton frère ». Ton épouse, dans ses discussions et sa rigolade avec ton frère, elle transgresse tes principes, ces idéaux qui animent ta personnalité, ce qui suscite pas ta jalousie, mais ta colère. Tu gardes ton sang-froid, une fois, deux fois, trois fois, mais un jour, c’est tout à fait normal que tu vas perdre le contrôle.

Un de vous deux doit changer de comportements et se conformer aux idéaux des autres… si vous êtes deux mondes, idéologiquement contradictoires, je ne pense pas que ça va marcher… si elle est d’accord avec tes principes et qu’elle est consciente de la justesse de tes positions disant religieuses, offre-lui le temps qui faut pour qu’elle s’adapte avec tes idéaux… des changements ne se fassent pas d’un jour à l’autre et nécessitent des longs mois pour qu’ils soient réussis.

Je pense dans un premier temps que son cousin n'as pas a discuter ni a plaisanter avec la femme de son cousin et encore moins en son absence , il faut quand même avoir un certain respect a travers son couple et ne pas tout mélanger , le mariage n'est pas un jeu , a partir du moment ou ce frère a pris un engagement a travers sa femme , il a le droit d'interdire a son cousin de parler a sa femme sans bien sur en arriver a l'extreme , mais avoir une jalousie positif ne fait pas de mal , l'islam nous recommande d'être jaloux si un homme inconnu ou même un membre de la famille , cousin frère ou autre discutent et plaisantent avec mon épouse , ceci n'est pas le comportement d'un croyant et pour conclure nous ne somme pas des non musulmans pour la plupart d'entre nous pour pouvoir se dire que ce n'est pas grave , il n'y'as rien de mal dans ceci
Si je suis partiellement d’accord avec MisterYaya, je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Mais peu importe que je sois d’accord avec toi ou non, l’essentiel est d’être clair en mettant les points sur les i dès le départ. Avant de conclure le mariage, l’homme doit communiquer à la femme ses positions à propos du hijab, la discussion avec les non-mahrems, etc., ce qui lui permet de savoir si elle est prête à se lancer dans cette vie matrimoniale ou non.

tu sais, si ton cousin est venu lui parler, c'est difficile de remballer quelqu'un
surtout que c'est quelqu'un de proche de toi
dis à ton cousin que tu ne veux plus qu'il approche ta femme
mais à faire ça avec tout le monde, tu n'auras bientôt plus de famille ;)

Je les vois discuter et rire
Tous les deux.
Je m'incruste direct, pour rire
J'aime bien rire, partageons.
Je reste pas dans mon coin.

J'espère que t'as une bonne allonge alors ^^^....

Ben là plus sérieusement,c’est à ta femme de comprendre,l'embrouiller lui ce serait lui donner trop d'importance.

Je sens qu'il se pose beaucoup de questions
Et ne sait pas quoi faire entre ses envies
Ce qu'il veut accepter ou pas
Et l'Amour pour sa femme.
J'ai pas bien compris, elle s'est barrée
Comme ça alors qu'ils se sont expliqués ?
Ya peut être un compromis à trouver
Pour ne léser personne ?
Il n'a pas fait de scandale sur place non
Plus, si j'ai bien compris.
Elle, aussi, s'est senti blessée.
En même temps, il peut pas mettre
Un GPS sur sa femme ...

Oui je reconnais que j'ai beaucoup de chance de l'avoir. Après je pense qu'elle aussi elle m'aime donc je sais pas mais je me pose pas de question sur si je vais la perdre ou non. Je sûr qu'elle va revenir mais je pense quand même qu'elle n'aurait pas dû partir comme ça, à ce moment, même si de mon côté j'ai eu tort de m'emporter.
Mais j'ai confiance en elle, sinon je ne la laisserais pas du tout ouvrir la bouche.
Je ne sais pas si tu as dis "vis pour toi et pas pour elle" parce que j'ai dis que je m'ennui sans elle mais si c'est ça, ce n'est pas que je ne vis pas pour moi. Je suis pas H24 avec elle quand je peux H24 :D mais bon la plus part du temps ce n'est pas possible mais je ne pense pas que ça vienne juste de moi, c'est qu'on s'aime trop et donc on partage tout donc quand elle est pas là c'est pas pareil. Elle s'ennuie quand je vais au travail parfois puis elle est jalouse elle aussi. Et les deux je ne pense pas que se soit escessif mais plus normal.

Comme elle a de la chance de
T'avoir puisqu'elle est avec toi.
Je suis sur ? Tu doutes ?
Il y a effectivement une
Incompréhension entre vous
Deux puisque le dialogue n'a pas
Permis de dénouer cet évènement.

Vous êtes un couple fusionnel ?
Cela exacerbe les sentiments et
la jalousie de manière générale
Et apporte aussi; mais il serait
Peut être bon d'envisager d'avoir
Ses propres activités et cercles.
Par contre, tu dis qu'elle s'ennuie
Quand tu pars au travail et là elle
Est partie ...

C'est qu'il y a sans doute quelque
Chose à régler dans votre rapport
Aux autres de sexe opposé ;)

Je dirais de ne plus rien faire
Elle reviendra. Et tu la laisses venir
A toi, si comme tu l'as dit, tu as juste
Fait part de ta désaprobation et
Que cela offusquait au point de partir.

Tu as le droit d'exprimer ce qui te gêne
Dans le dialogue. Elle doit aussi t'écouter
Et essayez de trouver un compromis.
Qui satisfasse tout le monde. Sinon,
ca devient du chantage: ça me plait pas
Je me barre, et tu plies ...

Wa fik albaraka, akhi.

J’ai lu une partie de tes réponses et tes explications que tu as offert aux autres membres, et là, je me demande si le problème pour toi est vraiment lié à la jalousie. Tes réponses et tes explications que je n’ai pas pu lire avant, m’ont donné l’impression que tu es loin d’être jaloux, mais tu as des principes que tu exiges qu’ils soient respectés par ton épouse… c’est tout !

Ces principes, on les a tous. Mais leur nature varie d’un homme à l’autre. Jaloux, je suis loin de l’être. Que ma femme parle et rit avec mes frères, ça ne me pose pas problème. Mais il y’a des limites qui doivent être observés. Parler sexe et fantasmes avec mes frères, je ne l’accepte pas pour ma femme… pareil pour ne pas porter son hijab en leur présence.

Cette obligation du hijab et cette interdiction des discussions portant sur le sexe et les fantasmes, c’est nouveau pour moi. Je n’étais pas comme ça quand j’étais athée. On ne peut pas parler de jalousie là, mais on peut parler d’homogamie idéologique et de volonté d’être avec une femme qui se comporte conformément à mes idéaux.

Je pense que c’est pareil pour toi, même si toi, tu as l’air d’avoir des réserves sur « rigoler avec ton frère ». Ton épouse, dans ses discussions et sa rigolade avec ton frère, elle transgresse tes principes, ces idéaux qui animent ta personnalité, ce qui suscite pas ta jalousie, mais ta colère. Tu gardes ton sang-froid, une fois, deux fois, trois fois, mais un jour, c’est tout à fait normal que tu vas perdre le contrôle.

Un de vous deux doit changer de comportements et se conformer aux idéaux des autres… si vous êtes deux mondes, idéologiquement contradictoires, je ne pense pas que ça va marcher… si elle est d’accord avec tes principes et qu’elle est consciente de la justesse de tes positions disant religieuses, offre-lui le temps qui faut pour qu’elle s’adapte avec tes idéaux… des changements ne se fassent pas d’un jour à l’autre et nécessitent des longs mois pour qu’ils soient réussis.

Je suis jaloux mais pas escéssivement et en parallèle il y a des chose que je lui dis d'éviter de faire ou des choses à faire.
Comme tu as pu le lire, j'ai dis que je n'étais pas contre qu'elle parle. Après je ne veux pas qu'elle parle seule à un surtout qu'elle les voit en famille. Même si un d'eux viend lui parler c'est à elle de faire se que je lui ai dis, c'est elle ma femme c'est elle qui doit m'obéir. Eux je leur dis mais ils n'ont pas de compte à me rendre.
Pour que ça en arrive à parler sexe faut en passer des étapes je pense. Donc c'est mieux que la femme prenne ses distances parce que eux restent des hommes quoi qu'on en dise.
Après c'est pas tout fait par jalousie. Le hijab elle le porte toute seule devant eux sans que je lui demande etc, mais si elle ne le fesait pas c'est comme t'as dit plus pour des principes que de la jalousie que je lui dirais de ne plus le faire.
Sinon non on s'entend bien, c'est juste que là elle n'a pas vu mon cousin comme moi je l'ai vu et que c'était chez la famille. Mais je pense que c'est surtout parce que je me suis emporté qu'elle n'a pas aimé parce que d'habitude je ne lui parle pas comme ça. Mais sinon elle m'écoute et on a pas d'histoire d'habitude.

Comme elle a de la chance de
T'avoir puisqu'elle est avec toi.
Je suis sur ? Tu doutes ?
Il y a effectivement une
Incompréhension entre vous
Deux puisque le dialogue n'a pas
Permis de dénouer cet évènement.

Vous êtes un couple fusionnel ?
Cela exacerbe les sentiments et
la jalousie de manière générale
Et apporte aussi; mais il serait
Peut être bon d'envisager d'avoir
Ses propres activités et cercles.
Par contre, tu dis qu'elle s'ennuie
Quand tu pars au travail et là elle
Est partie ...

C'est qu'il y a sans doute quelque
Chose à régler dans votre rapport
Aux autres de sexe opposé ;)

Je dirais de ne plus rien faire
Elle reviendra. Et tu la laisses venir
A toi, si comme tu l'as dit, tu as juste
Fait part de ta désaprobation et
Que cela offusquait au point de partir.

Tu as le droit d'exprimer ce qui te gêne
Dans le dialogue. Elle doit aussi t'écouter
Et essayez de trouver un compromis.
Qui satisfasse tout le monde. Sinon,
ca devient du chantage: ça me plait pas
Je me barre, et tu plies ...

Non je sais qu'elle est avec moi pas pour rien et j'ai même dit qu'elle n'avait besoin de personne d'autre que moi.
Il n'y a pas vraiment eu de dialogue. Elle devait partir chez ses parents mais elle est partie plus tôt après ça.
Non mais on ne fait pas tout ensemble non plus, elle a des copines et j'ai mes potes mais on est plus souvent ensemble et c'est un choix de tout les deux.
Oui elle est partie mais d'habitude je ne m'emporte pas contre elle et on s'embrouile pas.
Comment ça quelque chose à régler par rapport à nos rapport avec le sexe opposé?
Perso je ne parle pas à mes belles soeurs ni à aucune autres femmes et même mes collégues femme je les calcule pas.
Je sais qu'elle reviendra elle arrive pas à bouder longtemps :D

Je suis jaloux mais pas escéssivement et en parallèle il y a des chose que je lui dis d'éviter de faire ou des choses à faire.
Comme tu as pu le lire, j'ai dis que je n'étais pas contre qu'elle parle. Après je ne veux pas qu'elle parle seule à un surtout qu'elle les voit en famille. Même si un d'eux viend lui parler c'est à elle de faire se que je lui ai dis, c'est elle ma femme c'est elle qui doit m'obéir. Eux je leur dis mais ils n'ont pas de compte à me rendre.
Pour que ça en arrive à parler sexe faut en passer des étapes je pense. Donc c'est mieux que la femme prenne ses distances parce que eux restent des hommes quoi qu'on en dise.
Après c'est pas tout fait par jalousie. Le hijab elle le porte toute seule devant eux sans que je lui demande etc, mais si elle ne le fesait pas c'est comme t'as dit plus pour des principes que de la jalousie que je lui dirais de ne plus le faire.
Sinon non on s'entend bien, c'est juste que là elle n'a pas vu mon cousin comme moi je l'ai vu et que c'était chez la famille. Mais je pense que c'est surtout parce que je me suis emporté qu'elle n'a pas aimé parce que d'habitude je ne lui parle pas comme ça. Mais sinon elle m'écoute et on a pas d'histoire d'habitude.

Ta femme te doit obéissance ?
En même temps, vous êtes un
Couple, il n'y a ni seigneur ni serf ... ^^

Donc, elle est partie parce que tu t'étais
Emporté ... Je comprends mieux.
Si tu imposes et t'emporte parce que
L'autre refuse de "t'obéir" c'est pas
Propice au dialogue et aux concessions.
C'est la première fois, à priori.

Elle revient, vous discutez comme
Des adultes.
J'ai quoté une réponse pleine de
Bon sens.

Non je sais qu'elle est avec moi pas pour rien et j'ai même dit qu'elle n'avait besoin de personne d'autre que moi.
Il n'y a pas vraiment eu de dialogue. Elle devait partir chez ses parents mais elle est partie plus tôt après ça.
Non mais on ne fait pas tout ensemble non plus, elle a des copines et j'ai mes potes mais on est plus souvent ensemble et c'est un choix de tout les deux.
Oui elle est partie mais d'habitude je ne m'emporte pas contre elle et on s'embrouile pas.
Comment ça quelque chose à régler par rapport à nos rapport avec le sexe opposé?
Perso je ne parle pas à mes belles soeurs ni à aucune autres femmes et même mes collégues femme je les calcule pas.
Je sais qu'elle reviendra elle arrive pas à bouder longtemps :D

C'est ton choix alors de ne pas parler
Aux autres femmes ^^
Et du coup, tu vis mal qu'elle fasse
De même avec un homme, surtout
Ton cousin aux desseins apparemment
Pas très sains :D

ok, donc elle n'est pas partie à cause
De ton emportement ... ^^
Les retrouvailles seront d'autant plus
Appréciables alors. Et vous pourrez
Vous dire ce que vous avez sur le coeur.

Franchement, il y a des hommes jaloux
Qui lui aurait 10 fois pire que toi.
Mais, du coup, parle avant de laisser
Pourrir le truc et exploser ^^

Ta femme te doit obéissance ?
En même temps, vous êtes un
Couple, il n'y a ni seigneur ni serf ... ^^

Donc, elle est partie parce que tu t'étais
Emporté ... Je comprends mieux.
Si tu imposes et t'emporte parce que
L'autre refuse de "t'obéir" c'est pas
Propice au dialogue et aux concessions.
C'est la première fois, à priori.

Elle revient, vous discutez comme
Des adultes.
J'ai quoté une réponse pleine de
Bon sens.

Oui ma femme me doit l'obéissance mais ça elle le sait.
Ca ne veut pas dire que je suis roi vu comment sont les rois c'est pas du tout ça, plus un berger, je préfaire lol.
Oui j'ai reconnu ça que j'aurais pas dû m'emporter mais sur le moment j'ai pas pu me retenir là.
Si on parle ma femme et moi et elle sait que quand je lui dis un truc c'est pour son bien et non comme ça, ou pour l'embéter.

Franchement je sais pas comment tu fais. Même moi qui suis excessivement jaloux, je trouve que c'est exagéré. Je parle avec la soeur de ma fiancée comme si c'était ma petite soeur, je la vois vraiment comme ça.
Après ça dépend ce sont peut-être des éléments précis qui te dérangent.

Sur la partie en gras, je ne suis pas d'accord avec toi, akhi Yahia.

Tu n'es pas Allah pour qu'elle se soumet à toi. Elle doit t'écouter certes, mais elle n’est pas ordonnée de te suivre bêtement, inconditionnellement. Elle a le droit de ne pas se mettre d'accord avec toi si elle trouve que tu vas à l'encontre de la religion.

Au départ, j’ai cru que c’est question de jalousie. Je ne me suis pas dit que c’est question de position religieuse. Si on parle religion, je vais offrir raison à ta femme et pas à toi. C’est elle qui a raison sur toute la ligne et c’est toi qui t’es trompé et t’es radicalisé dans tes positions.

Si j’ai bien compris la situation, elle était en train de parler avec ton frère en présence de tes parents et tes sœurs. Si la situation était comme ça, il n’y a rien à reprocher à ta femme. C’est le contact entre ton épouse et ton frère loin des yeux du monde, autrement dit « la khalwa » qui est interdit en islam et pas le contact en présence de tes parents, tes sœurs, ses frères et ses parents. Et en présence de ta famille (tes parents & tes sœurs), je ne pense pas qu’il y’aura dans leurs discussions et l’ambiance régnante des choses qui manquent aux principes de l’islam (appel à la violence, grossièreté, obscénité, éloge de l’alcool, invitation à la fornication, etc.).

Oui ma femme me doit l'obéissance mais ça elle le sait.
Ca ne veut pas dire que je suis roi vu comment sont les rois c'est pas du tout ça, plus un berger, je préfaire lol.
Oui j'ai reconnu ça que j'aurais pas dû m'emporter mais sur le moment j'ai pas pu me retenir là.
Si on parle ma femme et moi et elle sait que quand je lui dis un truc c'est pour son bien et non comme ça, ou pour l'embéter.

Si c'est pour son bien, tu sauras avec
Tes mots lui faire comprendre sans exiger.
Un berger ? Elle est ta bergère alors ;)

Si c'est un problème avec ton cousin
Tu peux aussi lui expliquer, elle n'est
Pas dans ta tête, elle ne sait pas
Elle n'agissait pas à "mal". Tu n'acceptes
Que ce tu comprends et acquiesses.
Si on t'oblige avec que tu penses
N'avoir rien fait et qu'en plus tu te
Prends une soufflante, tu le vis mal.
Elle a un peu subi à cause de ton cousin.

Explique lui, ça sera plus bénéfique pour
Vous deux que d'essayer d'imposer pour
Son bien ;)

La preuve: tu t'es emporté et elle est partie
Plus tôt par manque de dialogue ^^

Sur la partie en gras, je ne suis pas d'accord avec toi, akhi Yahia.

Tu n'es pas Allah pour qu'elle se soumet à toi. Elle doit t'écouter certes, mais elle n’est pas ordonnée de te suivre bêtement, inconditionnellement. Elle a le droit de ne pas se mettre d'accord avec toi si elle trouve que tu vas à l'encontre de la religion.

Au départ, j’ai cru que c’est question de jalousie. Je ne me suis pas dit que c’est question de position religieuse. Si on parle religion, je vais offrir raison à ta femme et pas à toi. C’est elle qui a raison sur toute la ligne et c’est toi qui t’es trompé et t’es radicalisé dans tes positions.

Si j’ai bien compris la situation, elle était en train de parler avec ton frère en présence de tes parents et tes sœurs. Si la situation était comme ça, il n’y a rien à reprocher à ta femme. C’est le contact entre ton épouse et ton frère loin des yeux du monde, autrement dit « la khalwa » qui est interdit en islam et pas le contact en présence de tes parents, tes sœurs, ses frères et ses parents. Et en présence de ta famille (tes parents & tes sœurs), je ne pense pas qu’il y’aura dans leurs discussions et l’ambiance régnante des choses qui manquent aux principes de l’islam (appel à la violence, grossièreté, obscénité, éloge de l’alcool, invitation à la fornication, etc.).

La tu dis ce que je n'ai pas dis. Je n'ai pas dit soumission mais obéir et la je ne vois pas pourquoi tu parles du haddiths où il nous est dit de ne pas suivre une créature quand elle va en l'encontre de se que nous a préscrit le Créateur vu que ça n'a rien avoir ici. Je ne dis pas à ma femme de faire une chose haram.
Il y a de nombreux hadith et de verset sur l'obéissance au mari. Le prophète saws a même dit que s'il avait été correcte qu'un être humain se prosterne devant un autre il aurait ordonné à la femme de se prosterner devant son mari en raison de son immense droit sur elle. On peut voir ça aussi avec le fait que la femme doit demander l'accord de son mari pour les jêunes surérogatoire. etc.
Et comme j'ai dis et je répète ils étaient chez la famille mais isolé et pour dire ça, que j'ai une position radicale et que ma femme a raison faudrait savoir déjà de quoi il parlait etc

Si c'est pour son bien, tu sauras avec
Tes mots lui faire comprendre sans exiger.
Un berger ? Elle est ta bergère alors ; )

Si c'est un problème avec ton cousin
Tu peux aussi lui expliquer, elle n'est
Pas dans ta tête, elle ne sait pas
Elle n'agissait pas à "mal". Tu n'acceptes
Que ce tu comprends et acquiesses.
Si on t'oblige avec que tu penses
N'avoir rien fait et qu'en plus tu te
Prends une soufflante, tu le vis mal.
Elle a un peu subi à cause de ton cousin.

Explique lui, ça sera plus bénéfique pour
Vous deux que d'essayer d'imposer pour
Son bien ;)

La preuve: tu t'es emporté et elle est partie
Plus tôt par manque de dialogue ^^

Non elle n'est pas ma bergère :D
Non mais j'ai dis que j'aurais dû lui dire calmement mais bon c'est fait maintenant. Je regrète vraiment, j'ai pas à manger, pas mes vêtements lavés lol (je plaisante)
Non mais je n'impose pas je lui explique quand je lui dis de faire quelque chose.
Puis on parle tout le temps et c'est parce que je ne lui ai jamais crié dessus qu'elle l'a mal prit comme ça.

Franchement je sais pas comment tu fais. Même moi qui suis excessivement jaloux, je trouve que c'est exagéré. Je parle avec la soeur de ma fiancée comme si c'était ma petite soeur, je la vois vraiment comme ça.
Après ça dépend ce sont peut-être des éléments précis qui te dérangent.

Tu ne sais pas se qn'apprécierais pasu'en pense ta fiancé si tu fesais comme eux. Moi je ne pense qu'elle ;)

Tu ne sais pas se qn'apprécierais pasu'en pense ta fiancé si tu fesais comme eux. Moi je ne pense qu'elle ;)

C'est possible, essaye de lui faire comprendre calmement que ça te dérange, et que dans un souci de préservation du couple elle peut faire ce geste. Ça ne va pas la tuer si elle arrête de parler/rigoler avec ton cousin.

Je pense qu'il faut qu'elle et toi faisiez passez votre bonheur à tous les deux avant de faire plaisir aux autres.

C'est possible, essaye de lui faire comprendre calmement que ça te dérange, et que dans un souci de préservation du couple elle peut faire ce geste. Ça ne va pas la tuer si elle arrête de parler/rigoler avec ton cousin.

Je pense qu'il faut qu'elle et toi faisiez passez votre bonheur à tous les deux avant de faire plaisir aux autres.

Oui j'en suis qu'elle se passera même de parler à tous surtout à lui qu'elle ne vera sans doute plus...

As-Salâmu 'Alaykum

Vous qui êtes marié es-ce que vous discutez, riez...avec vos beaux frères pour les femmes et belles soeurs pour les hommes?
Personnellement je ne trouve pas ça normal de faire ami-ami avec. Je ne le fais pas donc je me suis engueulée avec ma femme pour ça, parcequ'elle et mon frère (cousin) tapper la discute. Elle le sait que je n'aime pas mais elle dit que là c'est rien qu'il était pas seul...donc je suis trop jaloux selon elle. Vous penseriez ça de votre mari s'il vous disait de faire ça par exemple. D'habitude elle écoute, elle sait que c'est parce que je l'aime trop que je suis jaloux. En tout cas elle me le fait bien payer en restant chez ses parents. Elle me manque trop.

Ta réaction est tout à fait normal. Tu ne fais déjà pas amis amis avec les beaux frères et les belles soeurs alors avec les cousins...

La tu dis ce que je n'ai pas dis. Je n'ai pas dit soumission mais obéir
Pour moi qui dit "obéissance", dit "soumission". Je ne vois pas de différence entre les deux.
et la je ne vois pas pourquoi tu parles du haddiths où il nous est dit de ne pas suivre une créature quand elle va en l'encontre de se que nous a préscrit le Créateur vu que ça n'a rien avoir ici. Je ne dis pas à ma femme de faire une chose haram.
Si tu as ordonné à ta femme de cesser de s’adresser à ton frère, alors sache bien que tu lui as demandé une chose haram.
Il y a de nombreux hadith et de verset sur l'obéissance au mari. Le prophète saws a même dit que s'il avait été correcte qu'un être humain se prosterne devant un autre il aurait ordonné à la femme de se prosterner devant son mari en raison de son immense droit sur elle.
Je suis au-courant de l’existence de ces hadiths, akhi… et moi aussi, s’il était correcte qu’un être humain se prosterne devant un autre, j’ordonnerais la prosternation des fils et des filles devant leurs parents comme acte de reconnaissance de ces efforts qu’ils fournissent dans leur éducation, leur construction, et la satisfaction de leurs besoins (se nourrir, s’habiller, se loger, étudier, etc.).
On peut voir ça aussi avec le fait que la femme doit demander l'accord de son mari pour les jêunes surérogatoire. etc.
Pareil pour l’homme qui doit demander l’accord de sa femme pour les jeunes surérogatoires… excepté cette obligation de subvenir aux besoins des épouses et ce droit à une part de plus dans l’héritage, il n’y a pas d’autres différences entre homme et femme dans les droits et les devoirs.
Et comme j'ai dis et je répète ils étaient chez la famille mais isolé et pour dire ça, que j'ai une position radicale et que ma femme a raison faudrait savoir déjà de quoi il parlait etc
Akhi, le jour dans lequel tu as épousé cette femme, ton frère est devenu son proche, un des membres de sa famille. Et en famille, des relations se développent entre les épouses et les membres (parents, frères, sœurs, etc.) de la famille de leur mari. Dans le cadre de ces relations, le frère peut consulter sa belle-sœur sur un problème lié à sa vie amoureuse. Rien ne va bien entre lui et sa femme, et il est dans le besoin de l’avis de sa belle-sœur, l’amie intime de sa femme, pour l’aider à régler leurs conflits et établir l’ordre dans leur couple. Il se peut que ce frère soit célibataire, amoureux de la sœur de sa belle-sœur, sa cousine, et une autre femme, et il est dans le besoin de l’aide voire la consultation de sa belle-sœur pour voir clair ce qu’il va faire dans l’avenir. Il se peut qu’il est dans le besoin de l’argent, qu’il n’arrive pas à les demander directement à sa maman, son papa, voire son frère et fait recours à sa belle-sœur que personne ne lui dit « non » pour avoir ce qu’il veut… etc.

Non elle n'est pas ma bergère :D
Non mais j'ai dis que j'aurais dû lui dire calmement mais bon c'est fait maintenant. Je regrète vraiment, j'ai pas à manger, pas mes vêtements lavés lol (je plaisante)
Non mais je n'impose pas je lui explique quand je lui dis de faire quelque chose.
Puis on parle tout le temps et c'est parce que je ne lui ai jamais crié dessus qu'elle l'a mal prit comme ça.

Une brebis égarée, alors, c'est ça ? :D
C'est l'occasion de demander à une
Belle soeur, ça ferait 1 partout ^^

Le principal c'est d'avancer et
Préserver son couple.

Pour moi qui dit "obéissance", dit "soumission". Je ne vois pas de différence entre les deux.

Si tu as ordonné à ta femme de cesser de s’adresser à ton frère, alors sache bien que tu lui as demandé une chose haram.

Je suis au-courant de l’existence de ces hadiths, akhi… et moi aussi, s’il était correcte qu’un être humain se prosterne devant un autre, j’ordonnerais la prosternation des fils et des filles devant leurs parents comme acte de reconnaissance de ces efforts qu’ils fournissent dans leur éducation, leur construction, et la satisfaction de leurs besoins (se nourrir, s’habiller, se loger, étudier, etc.).

Pareil pour l’homme qui doit demander l’accord de sa femme pour les jeunes surérogatoires… excepté cette obligation de subvenir aux besoins des épouses et ce droit à une part de plus dans l’héritage, il n’y a pas d’autres différences entre homme et femme dans les droits et les devoirs.

Akhi, le jour dans lequel tu as épousé cette femme, ton frère est devenu son proche, un des membres de sa famille. Et en famille, des relations se développent entre les épouses et les membres (parents, frères, sœurs, etc.) de la famille de leur mari. Dans le cadre de ces relations, le frère peut consulter sa belle-sœur sur un problème lié à sa vie amoureuse. Rien ne va bien entre lui et sa femme, et il est dans le besoin de l’avis de sa belle-sœur, l’amie intime de sa femme, pour l’aider à régler leurs conflits et établir l’ordre dans leur couple. Il se peut que ce frère soit célibataire, amoureux de la sœur de sa belle-sœur, sa cousine, et une autre femme, et il est dans le besoin de l’aide voire la consultation de sa belle-sœur pour voir clair ce qu’il va faire dans l’avenir. Il se peut qu’il est dans le besoin de l’argent, qu’il n’arrive pas à les demander directement à sa maman, son papa, voire son frère et fait recours à sa belle-sœur que personne ne lui dit « non » pour avoir ce qu’il veut… etc.

Tes enfant te doivent l'obéissance non? Et bien oui ils doivent l'obéissance à leur parents mais leur obéissance et leur soumission n'est pas la même que celle par rapport à Allah mais ils le doivent quand même. Donc oui elle me doit l'obéissance mais c'est pas du tout le sujet et ma femme sait se qu'elle doit saoir.

J'ai répeté plusieurs fois que je ne lui ai jamais dis de ne jamais adressé la parole à mon cousin. Parcequ'ici celui que je considère comme mon frère c'est mon cousin.

Pour se qui est de se que tu as dis je suis d'accord mais là se que tu cites c'est tout se que je fais pour elle, entre autre.

Je sais qu'elle a des droits sur moi comme j'en ai sur elle pas.

Comme j'ai dis tu ne sais pas de quoi ils parlaient....

Retour