Jamel debbouze : "la france c'est ma mère. on touche pas à ma mère !" (hypocrisie)

laythee

je ne suis pas charlie
si tu connais tes classique, un musulman peut se marier avec une personne du livre.
et si tu as écouter son discours: il a bien dit qu'il s'est rendu à la mosquée de lqsa et sa femme a porté le foulard et quand il visité avec elle le mur, on lui a tendu une kippa et il l'a met sur sa tête, il où le mal?

si les roujala se mesure juste par ces 2 critères, alors tu as une drôle de conception du roujoula et c'est ça le malheur des musulmans qui ne retiennent que des futilités de leur belle religion.
ben desolépour toi mais si tu conais tes cla

Oui je sais mais ce que tu ne sais pas c’est qu’on n’a pas le droit de le faire en état de guerre
 

laythee

je ne suis pas charlie
C'est même consternant et flippant de voir sur quoi ils jugent les gens .
Ce mec là doit œuvrer bien plus que certains tocards.
Il suffit d'être un peu berguag et regarder les photos de son mariage pour savoir qu'il s'est marié devant un prêtre pour que Madame sa femme, chrétienne , ne croit pas que Jésus sera en colère contre elle.

Sa femme était dans les lieux pour du boulot, il l'a accompagné et ils en ont profité pour voir les lieux saints.. à commencer par la Mosquée Al Aqsa (wili wili, la honte, pourquoi personne n'a dénoncé sa visite mécréante, hein?) et en visitant Le Mur... les responsables des lieux imposent le port de la kippa.. et lui, en tant que musulman qui respecte LES SENTIMENTS RELIGIEUX DES AUTRES (il a bien dit dans la vidéo que nous n'avons pas la culture du blasphème) , a fait preuve de bon sens et a mis la kippa par respect à ce lieu qui appartient à une autre religion.

=> regarde la vidéo pour l'amour de Dieu au lieu de le juger!!



Ya dehssis (étourdi), waaaaa 9eddour, rah il est entrain de vous rendre un grand service car il a dit :

- les gens n'ont pas la culture du blasphème => ce qui fait que ces caricatures seront très mal perçues, il a même donné l'exemple des caricatures de prêtres chrétiens pour montrer aux gens que les "musulmans" voient également cela comme du blasphème les concernant faisant ainsi un rappel du respect des musulmans des chrétiens.



Heureusement qu'il ne te représente pas, ça aura été la honte nationale et on aurait reproché aux médias de toujours mettre en avant certains musulmans hostiles! :claque:
lhamdoullah alalla, lhmdoullah
 
ecoute baraka alla8ou fik ne me repond pas et ne parle pas de moi , mine fadlak

Au même titre que tu parles au nom de Jamel puisque visiblement. Tu connais tout de sa vie et ce mieux que lui même.
Moi a la différence c'est que je me base sur ce que tu dis.
Mais c'est bien continue de colporter de fausses rumeurs sur les gens et juger de l'islamité des autres....
 
A

AncienMembre

Non connecté
lhamdoullah alalla, lhmdoullah

Aaaaa sidi, matkhellich (ne laisse pas) nafs l ammara bi sou2 (le soi incitant au mal) biaiser ta clairvoyance!

Il ne s'agit pas de te dire que tu as tort mais nous sommes humains, combien de fois avons-nous sous-estimé ou ignoré quelqu'un uniquement parce que nous l'avons mal jugé?

Ce mec "vous" (je ne me sens pas concernée, je ne suis pas française) a rendu un très grand service, en quelques minutes, il vous a défendu mieux que n'importe quel avocat ou prédicateur! Il a parlé avec sa raison et son cœur.

Wellah il faut le remercier pour ce qu'il a dit, sa parole juste vaut chez Dieu tous les trésors du monde car Dieu est Juste et il aime les Justes.
 
Et bien continue à te mettre des œillères si ça te chante :claque:
Si si l'antisémitisme existe belle et bien dans la communauté arabo musulmane et c'est affligeant.

Et toit tu as échangé avec toute la communauté pour dire que ça n'existe pas ? :rolleyes:

pourquoi tu ne réponds pas à la question qui t'es posée ?

c'est qui, c'est quoi la communauté musulmane, ou la rencontres-tu, vis-tu avec pour être catégoriques sur un comportement supposé de cette dite communauté.

je demande une définition pas besoin de partir loin...
 

laythee

je ne suis pas charlie
Au même titre que tu parles au nom de Jamel puisque visiblement. Tu connais tout de sa vie et ce mieux que lui même.
Moi a la différence c'est que je me base sur ce que tu dis.
Mais c'est bien continue de colporter de fausses rumeurs sur les gens et juger de l'islamité des autres....
tu sis très bien de quoi je parle
 

laythee

je ne suis pas charlie
Aaaaa sidi, matkhellich (ne laisse pas) nafs l ammara bi sou2 (le soi incitant au mal) biaiser ta clairvoyance!

Il ne s'agit pas de te dire que tu as tort mais nous sommes humains, combien de fois avons-nous sous-estimé ou ignoré quelqu'un uniquement parce que nous l'avons mal jugé?

Ce mec "vous" (je ne me sens pas concernée, je ne suis pas française) a rendu un très grand service, en quelques minutes, il vous a défendu mieux que n'importe quel avocat ou prédicateur! Il a parlé avec sa raison et son cœur.

Wellah il faut le remercier pour ce qu'il a dit, sa parole juste vaut chez Dieu tous les trésors du monde car Dieu est Juste et il aime les Justes.
Désolé mais c’es mon avis sur lui, c’est quelqu’un qui est utilisé par les medias pour contrer les siens est lui il jeux le jeu par ignorance peut-être je ne le sais mais il fais plus du mal que du bien a mon avis bien sure, je quitte se poste
 
pourquoi tu ne réponds pas à la question qui t'es posée ?

c'est qui, c'est quoi la communauté musulmane, ou la rencontres-tu, vis-tu avec pour être catégoriques sur un comportement supposé de cette dite communauté.

je demande une définition pas besoin de partir loin...

Oui je parle de la communauté arabo musulmane.
Euh oui j'ai grandi dans cette communauté et je l'ai vu de mes yeux.

Je n'ai pas dit que l'ensemble de la communauté l'était mais qu'il y avait pas mal d'antisémites dedans.

Ya qu'à voir tout commentaires haineux dès que des juifs se font tuer !


L'antisémitisme existe dans cette communauté et tu peux le nier autant que tu veux ça ne changera pas la réalité
 
Oui je parle de la communauté arabo musulmane.
Euh oui j'ai grandi dans cette communauté et je l'ai vu de mes yeux.

Je n'ai pas dit que l'ensemble de la communauté l'était mais qu'il y avait pas mal d'antisémites dedans.

Ya qu'à voir tout commentaires haineux dès que des juifs se font tuer !

L'antisémitisme existe dans cette communauté et tu peux le nier autant que tu veux ça ne changera pas la réalité

donc t'as grandi en musulmanie française, ça laisse visiblement des sequelles
la France c'est grand, je vois paps comment t'as pu cotoyer tous les musulmans de France
pas mal d'antisémites ? c'est bien de préciser, 50%, 70%, 2.98%

ah donc tu lis quelques commentaires sur le web d'anonyme et tu en fais des conclusions,
heureusement que les gens sérieux ne se basent pas sur des commentaires sur le web pour leur analyses

la judéophobie existe, quand on parle de ce sujet faut être précis et éviter les "j'ai vécu avec eux yen a pas mal regarde les commentaires sur le web", , j'aime pas trop le terme antisémite c'est un non quand les accusés sont eux même sémites.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dernière édition:
donc t'as grandi en musulmanie française, ça laisse visiblement des sequelles
la France c'est grand, je vois paps comment t'as pu cotoyer tous les musulmans de France
pas mal d'antisémites ? c'est bien de préciser, 50%, 70%, 2.98%

ah donc tu lis quelques commentaires sur le web d'anonyme et tu en fais des conclusions,
heureusement que les gens sérieux ne se basent pas sur des commentaires sur le web pour leur analyses

la judéophobie existe, quand on parle de ce sujet faut être précis et éviter les "j'ai vécu avec eux yen a pas mal regarde les commentaires sur le web", , j'aime pas trop le terme antisémite c'est un non quand les accusés sont eux même sémites.

Je dis que globalement tu vas trouver plus d'antisémites chez les arabos musulmans que chez les chinois.
Faudrait être malhonnête pour le nier.
Qui a parlé de musulmanie ? :prudent:
Tu sais il y a des endroits en françe où il y a plus d'arabes que de français je sais pas si t'es au courant.
Notamment dans les quartiers arabes.
Je ne me dis uniquement à des commentaires (bien qu'ils polluent le web) je parle aussi de ceux que j'ai côtoyé.
Et j'ai vu bien plus d'antisémites arabes ou d'origine que chez des français.
Tiens d'ailleurs il serait intéressant de voir la mixité judéo-musulmane.
 
Je dis que globalement tu vas trouver plus d'antisémites chez les arabos musulmans que chez les chinois.
Faudrait être malhonnête pour le nier.
Qui a parlé de musulmanie ? :prudent:
Tu sais il y a des endroits en françe où il y a plus d'arabes que de français je sais pas si t'es au courant.
Notamment dans les quartiers arabes.
Je ne me dis uniquement à des commentaires (bien qu'ils polluent le web) je parle aussi de ceux que j'ai côtoyé.
Et j'ai vu bien plus d'antisémites arabes ou d'origine que chez des français.
Tiens d'ailleurs il serait intéressant de voir la mixité judéo-musulmane.

la mixité judéo musulmane, un baromète pour mesurer le taux d'antisémitisme chez les arabo musulmans ? LOL

écoute à moins d'avoir trainer dans tous les quartiers arabes de france tu peux pas dire "globalement", je me demande dans quelles conditions les gens que tu cotoies t'on fait la confidence d'être des judéophobes, ils disent quoi exactement je suis curieuse car bien que je cotoies pas mal d'arabo musulmans mis à part les critiques récurrentes sur Israel et la dénonciation du sionisme j'ai jamais entendu un "sale juif" de ma vie, à moins de concidérer que critiquer Israel et parler de sionisme soit concidérer comme le dit Netanyahu un acte antisémite.

les commentaires du web peuvent émaner de n'importe qui, je trouve stupide de s'en référer pour appuyer une argumentation déjà faibles en arguments.

normal que t'es vu plus de supposés judéophobes arabes puisque visiblement tu les cotoies plus que les autres et t'as vécu dans ces quartiers.

tu sais quoi des chinois ? parce qu'ils n'affichent pas, et ils ont raison, leur appartenance à telle ou telle idéologie tu en tires des conclusions ?

sinon toi qui as toutes les statistiques, combien de juifs en France islamophobes et arabophobes ? quoi les juifs seraient-ils incapables d'être racistes ?
 
la mixité judéo musulmane, un baromète pour mesurer le taux d'antisémitisme chez les arabo musulmans ? LOL

écoute à moins d'avoir trainer dans tous les quartiers arabes de france tu peux pas dire "globalement", je me demande dans quelles conditions les gens que tu cotoies t'on fait la confidence d'être des judéophobes, ils disent quoi exactement je suis curieuse car bien que je cotoies pas mal d'arabo musulmans mis à part les critiques récurrentes sur Israel et la dénonciation du sionisme j'ai jamais entendu un "sale juif" de ma vie, à moins de concidérer que critiquer Israel et parler de sionisme soit concidérer comme le dit Netanyahu un acte antisémite.

les commentaires du web peuvent émaner de n'importe qui, je trouve stupide de s'en référer pour appuyer une argumentation déjà faibles en arguments.

normal que t'es vu plus de supposés judéophobes arabes puisque visiblement tu les cotoies plus que les autres et t'as vécu dans ces quartiers.

tu sais quoi des chinois ? parce qu'ils n'affichent pas, et ils ont raison, leur appartenance à telle ou telle idéologie tu en tires des conclusions ?

sinon toi qui as toutes les statistiques, combien de juifs en France islamophobes et arabophobes ? quoi les juifs seraient-ils incapables d'être racistes ?

Ah lala pathétique !
Obligé de ramener l'islamophobie de certains juifs.
là n'est pas le sujet balayons devant notre porte avant de pointer le doigt sur les autres.
Non je fais bien le distinguo sionisme/antisémitisme mais certains aiment bien se cacher derrière le sionisme pour cracher leur haine.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
1- Il travaille honnêtement;

2- Aide des gens de son métier en leur donnant une scène (jamel comedy club);

3- A épousé une femme adorable et il la traite bien; ça change des racailles qui frappent leurs femmes ou obligent leurs compagnes à avorter;

4- Il aide sa famille ( dans un reportage, il a envoyé sa soeur dans un collège anglais, ça a du lui coûter cher, s'truc...);

5- Il ne crie pas sur tous les toits son appartenance à l'islam car il a appliqué la parole sage de sa mère: la croyance en Dieu est dans le coeur des Hommes ... et il a prouvé être un homme, rajel dial bessa7.

6- Il a créé un festival dans son pays d'origine, donc il a su servir son pays d'origine dans son domaine d'expertise.

=> Désolée un type qui a ces qualités représente TRÈS BIEN les maghrébins et l'islam.

.
Il avait développé des activités caritatives dans les orphelinats marocains, si je me souviens bien. Que Dieu lui rende au centuple, il a très bon coeur.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La secte c'est la clef comme a dit ton collègue Pareil . Observe bien depuis 1948 . Être français c'est très vague .
Est ce servir le peuple dans le bien ou propager le mal ?
C'est pas vague... Si tu es Français, tu es Français. Quoi à voir avec ta "secte", si ce n'est de vouloir la caser derrière tout et n'importe quoi? :D
Il st Français, tu veux qu'il dise autre chose pour te faire plaisir?
Je ne suis pas Français, mais je suis ce que je suis (j'ai même deux nationalités), c'est à cause de la secte? :D
Cool, tl056, redescends sur terre... :)

Mais Dieu a donné un libre arbitre à toutes ses créatures . J'ai pas le droit de dénoncer une chose qui va pas le sens du bien ?
Qu'est-ce que tu dénonce? Le fait qu'il soit Français?
Je ne sais pas ce que tu es, mais est-ce que ce serait très sérieux de ma part de "dénoncer" le fait que tu te sois ou tu te sentes de telle ou telle nationalité?

Non mais on juge les actes a dit le Maître . Tu sais l'arbre qui ne porte pas de bons fruits .
Quel acte as-tu "jugé"? (Être Français, Portugais, Marocain, Afghan, Namibien, ou tout ce que tu veux, n'est pas un acte. Et d'autre part, tu m'excuseras, mais le Juge, dans ta religion, ce n'es pas toi... :) ).
 
Ah lala pathétique !
Obligé de ramener l'islamophobie de certains juifs.
là n'est pas le sujet balayons devant notre porte avant de pointer le doigt sur les autres.
Non je fais bien le distinguo sionisme/antisémitisme mais certains aiment bien se cacher derrière le sionisme pour cracher leur haine.

a vrai dire il y a plus de saletées devant ta porte que devant la mienne, encore une référencé débile à la "musulmanie"
comme si on était tous voisins

autoflagèle toi si ça te fais du bien mais évites d'englober tous les arabo musulmans dans ta scéance masoshiste
en plus tu lis dans des boules de cristales, t'arrives même à savoir qui se cache derrière la dénonciation du sionisme pour tenir des propos judéophobes, championne toute catégorie, tu tombes dans l'amalgame crasseux et du jugement à l'emporte pièce sans aucun arguments intellectuels, de ta petite sphère microscopique tu englobes tous les musulmans de France et peut être toute l'oumma...

de plus, avant de la ramener sur la "communauté musulmane" alors que t'es incapable d'en donné une définition précise, renseigne toi sur ce que ça veut dire, il y a autant de diversité dans cette communauté qu'il n'y a d'étoiles dans l'univers. Il suffit de sortir le dimanche !

Dans ces évenements au combien tagiques il convient de poser les bases d'un débat intellectuel et de ne pas tomber dans les amalgames et les assimiliations foireuses, pourquoi remettre en question la présence des musulmans en France et de leur supposée violence qui viendrait de la lecture du Coran, sérieux, c'est ça le problème en France ?
 
Tu es sur quelle planète?

Arrêtes de regarder des films et trouves toi une occupation,
sinon écrit à Jamal Debouze pour lui proposer tes textes, peut être un jour il se produira devant des barbus.
Si t'as pas d'arguments valables il faut décrocher au lieu d'attaquer la personne .
N'oublie pas la réponse que je t'ai faite sur les sacrifices humains en Méso Amérique
pour ce cas avant l'arrivée de Cortès et de Pizaro . Il est assez grand pour réfléchir votre jamal .
La plupart des personnes ont une activité à contre coeur penses -y. Mais qu'en est il de la Parole de Dieu ?
 
Je dis que globalement tu vas trouver plus d'antisémites chez les arabos musulmans que chez les chinois.
Montre moi ou sont les Sémites les Hébreux et les Israélites ?
Et montre moi ou sont les Arabes ? Je ne cesse de le répéter mais le vice continue mais c'est pas pour moi .

.
Tu sais il y a des endroits en françe où il y a plus d'arabes que de français je sais pas si t'es au courant.
Notamment dans les quartiers arabes..
Puisque tu aimes les mensonges mais tu es dans ton rôle
comme d'autres ici qu'elle est la différence entre Maghrébin et un Arabe ? Donne moi aussi l'origine de ces mots
et leurs histoires .
.
Je ne me dis uniquement à des commentaires (bien qu'ils polluent le web) je parle aussi de ceux que j'ai côtoyé.
Et j'ai vu bien plus d'antisémites arabes ou d'origine que chez des français.
Tiens d'ailleurs il serait intéressant de voir la mixité judéo-musulmane.
N'oublie pas de me dire qui sont les arabes les maghrébins les berberes les peuples qui pratiquent la religion
musulmane aussi ?

N'oublie pas aussi que Dieu n'est pas aveugle .
 
Haut