J'appréhende la venue de mon mari!

Salam alaykoum,

Vous pensez vraiment que parce que vous avez pris la nationalité du colon (alors que vous grand parent ce sont battu pour justement ne jamais être français) vous êtes supérieur comme le nègre de maison pensait être supérieur à celui des champs.

J'aime bien tes interventions mais là c'est décevant
Mais bon tu me répondra que lui est venu donc c'est qu'il aimerait aussi être nègre de maison à ça je réponds que ce n'est pas faux.

Quel ironie de l'histoire, je suis actuellement entrain de relire certain ouvrage d'Al ghazali et sur la question du musulman qui vit hors terre d'islam lui comme tous les savant de l'époque trouvaient cela mauvais, que celui qui était parite faire du commerce ou enrichir son savoir devait une fois la mission accomplit revenir et ne pas s'inscrire sur la durée, lol aujourd'hui les musulmans s'en enorgueillissent de prendre une nationalité de peuple non musulman
Salam

Tu vis où ?

Oui c'est coup de poker soit il l'aime soit c'est la France qu'il aime. On va pas jouer les mytos beaucoup se sont fait avoir par des hommes du bled qui ont joué les lovers et a la fin doigt du milieu. Désolé pour l'image mais c'est la réalité. Même au Maghreb on a des brouteurs à leur sauce.

oui, des hommes aussi se sont fait avoir, il ne faut pas prendre cette mise en garde comme une attaque envers les hommes du bled, mais comme une mise en garde contre les mariages sans Amour avec des personnes issue de pays moins favorisés .

Salam

en fait je comprend pas pourquoi tant d apprehension avant meme de vivre ensemble ?

Tu l as choisi lui , tu le connais un minimum j espere.?

Personnellement je n ai pas honte de dire que j avais pris un 2 pieces meubles, et quand il a commence a travaille on a pri un appart et nous l avons amenages ensemble.

C est petit a petit que tu construiras ton foyer inchallah.

Bon courage.

oui, des hommes aussi se sont fait avoir, il ne faut pas prendre cette mise en garde comme une attaque envers les hommes du bled, mais comme une mise en garde contre les mariages sans Amour avec des personnes issue de pays moins favorisés .
Exactement, les gens meurent noyer pour traverser ce fameux détroit de Gibraltar j'en ai vu se cacher en dessous de camion a la douane. C'est une réalité, fuir la misère que vivent certains. Quand l'occasion d'épouser une femme venue d'une autre contrée se présente même si cette dernière a un physique ingrat ou qu'elle n'a pas fait battre le petit cœur pour X raisons, l'occasion de séduire et d'aboutir a un mariage est trop tentante. Maintenant une fois arrivé en France, on oublis Hadek miséria (oublis pas d'où tu viens, ton vécu), et l'être humain se prend pour un pacha voir un pharaon avec sa femme qui la quand même aider.

@Lanabod

c est pire quand c est une femme de France qui se fait avoir ( pauvre de elle ..)

l homme se doit de maitriser celle qu il épouse au bled ..

Dernière édition:
Oui mais c'est pas une généralité soyons clair il y'a des mariages d'amour basés sur une entente et des ambitions communes. Mais certains hommes ont des motivations viciées des la racine. Il y'a l'équivalent en France mais sur d'autres sujets.
Ce n'était pas le conseil que je reprochais mais cette petite phrase

Salam à tous voila je me suis inscrite sur le forum spécialement pour recueillir l'avis de bladinette ou bladinaute concernant la vie a deux lorsque que l'autre vient du pays.
Mon mari doit venir normalement en Fevrier et j'essaye de me preparer au mieux à sa venu mais j'apprehende beaucoup!!!
J'aurais aimé avoir des conseils de bladinette qui sont passer par la et connaitre un peu votre experience!! Merci beaucoup!!!
Salam,

Ton intuition, suis-là ... c'est un plan foireux ;)

Des tiag, Torse nu et des poils partout
Côté chaussure, mon petit doigt me dit que tu privilégies le confort au style (surtout que tu as pris une pointure depuis ton anniv' 44 :wazaa: ) c'est d'ailleurs lorsque je découvre ta paire de chaussure du jour que je m'écroule sur mon bureau hahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Mouais bien poilu mais je vais m'en occuper in cha Allah :D

Côté chaussure, mon petit doigt me dit que tu privilégies le confort au style (surtout que tu as pris une pointure depuis ton anniv' 44 ) c'est d'ailleurs lorsque je découvre ta paire de chaussure du jour que je m'écroule sur mon bureau hahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Mouais bien poilu mais je vais m'en occuper in cha Allah
Cire froide direct BOOM :D
Je mettrais des tiag à la marocaine labellisé "bouchetiag", ça sonne un peu allemand mais c'est maricain! Oui avec un "i", ce n'est pas une erreurs de frappe lol un mélange entre babouche et santiag !
Et ça donne ça ! :D

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    56 KB · Affichages: 2
Retour