J'attire les menteurs et les manipulateurs. que faire ?

meli93

VIB
Jai aucun compte a regler je jure que je te sens comme ca je me base sur ta facon d etre et de penser
Ya sa7abti javais 1 millions d occaz de t embetter je pense vraiment ce que je dis

surtout que je suis une calculatrice moi meme donc je vois pas ca comme un defaut

si tu attires des gens comme ca demande toi si au final cest pas toi qui veux ca

Je suis un peu d'accord avec ce qu'elle dit , on attire ce que l'on est , inconsciemment ou pas , a toi d'etre un peu plus affirmée dans tes prises de décision .
Excuse ma franchise , mais tu me parait un peu faible , dans le sens naive , tel une eponge tu absorbes tout les mots .

Te pose plus de questions , si tu le sent pas next et basta!

Tu sais j'etais pareille , j'ai revue ma facon d'etre avec les hommes , et j'attire un tout autre type d'hommes .

En gros le probleme viens de toi , ca se travaille , t'es peut etre un peu trop niya .
Affirme toi !
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
A mon avis, elle parle pas de devenir méchant, mais d'imposer, comme l'a dit @Milamber, ce qui me semble être juste. Tu vois, ne pas tout tolérer quoi. C'est ce que tu disais aussi.

Enfin moi je vois une ressemblance entre vos 3 commentaires.
En fait, j'estime qu'il y a des choses qui ne peuvent pas "passer", et c'est sur cela qu'il faut être, il y a des choses où l'on peut "compromettre" car secondaire.

Je pense que tu es difficile à "atteindre" mais facile à "approcher" et du coup, tu as des déceptions facilement. Donne des chances aux gens qui sont honnêtes, et clairs dans leur intention. Quelqu'un m'a demandé un jour comment savoir si un homme est sérieux: ben il va faire ce qu'il dit et s'il est intéressé réellement et honnête, il va parler de choses concrètes sans être vague. Et surtout avoir des actions qui parlent dans ce sens, sans entourloupe
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est le souci de beaucoup de comportements destructeurs, ici se diriger inconsciemment vers le même type de manipulateurs.
Ça se travaille, je ne dis pas que ça sera simple, mais tu peux apprendre à t'aimer et à ne plus chercher l'approbation d'hommes qui clairement veulent juste se jouer de toi.
La minute psy de comptoir : c'est un peu comme si à travers ce comportement t'essayais de te prouver que t'étais pas aimable.

Je pense qu'il faut déjà apprendre à se décentrer de soi, aller à la rencontre des autres, aider des gens, parler spontanément avec autrui, te trouver une discipline où tu es douée pour te rebooster.
C'est un travail de chaque instant.

Hé ben psy de comptoir peut être mais ça m'a marqué ce que tu as dit. Vraiment ! Je suis convaincue que mon problème est là. Donc ça me fait beaucoup réfléchir.

Déjà je reste positive en me disant qu'il y a quand même du progrès entre 2014 et maintenant. Donc je suis sur la bonne voie dans mon développement personnel et connaissance de moi, même si je dois encore travailler!

Merci @Themis :)
 

Khoulood

Chauvophobe
Je suis un peu d'accord avec ce qu'elle dit , on attire ce que l'on est , inconsciemment ou pas , a toi d'etre un peu plus affirmée dans tes prises de décision .
Excuse ma franchise , mais tu me parait un peu faible , dans le sens naive , tel une eponge tu absorbes tout les mots .

Te pose plus de questions , si tu le sent pas next et basta!

Tu sais j'etais pareille , j'ai revue ma facon d'etre avec les hommes , et j'attire un tout autre type d'hommes .

En gros le probleme viens de toi , ca se travaille , t'es peut etre un peu trop niya .
Affirme toi !

merci ma soeur

oh mais au contraire, je te remercie pour ta franchise ! C'est avec les claques qu'on apprend aussi lol
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Hé ben psy de comptoir peut être mais ça m'a marqué ce que tu as dit. Vraiment ! Je suis convaincue que mon problème est là. Donc ça me fait beaucoup réfléchir.

Déjà je reste positive en me disant qu'il y a quand même du progrès entre 2014 et maintenant. Donc je suis sur la bonne voie dans mon développement personnel et connaissance de moi, même si je dois encore travailler!

Merci @Themis :)
Oui, c'est un chemin de croix auquel nous sommes tous confrontés à un moment, donc tu ne devrais pas te sentir seule ou naze parce que tu traverses ça.
Je connais peu de gens autour de moi qui ne l'ont pas vécu, surtout que nous vivons dans une société violente, pour peu que tu sois plus sensible et perméable que la moyenne, tu as vite fait de te laisser déborder.
Ça me fait penser à cette citation :
"Personne ne peut se faire un gilet pare-balles contre les émotions, alors, on ne peut que trimballer les éclats d'obus avec soi." C.Johnson
Mais, il faut rester positive, la spiritualité est excellente pour ça d'ailleurs.
Tu vas y arriver, il faut en être convaincue. ;)
 
Merci mon frère :)

Oui c'est là qu'est le problème. Mais d'un côté la méfiance fait fuir et de l'autre la confiance faire souffrir. Que choisir ? Lol La patience oui tu l'as dit en plus.

Et travailler sur moi même pour dépasser tout ça.
le seul remède c'est d'être soi même et surtout mettre sa confiance en Allah , oui je suis d'accord et parfois les deux font fuir aussi Mdr après faut pas non plus tomber dans un cercle paranoïaque afin de se méfier de tout le monde ou encore de trop s'ouvrir en terme de confiance à n'importe qui , il faut un juste milieu wa Allah ou alam
 
C'est inconscient malheureusement ma soeur. Ce qui se passe dans l'inconscient ne se contrôle pas. Mais par contre, je me pose beaucoup de question et essaye de voir comment je peux en sortir de ce cercle vicieux qui me fait inéluctablement tourner en rond. Lol

Si j'avais conscience de ça, j'arrêterais illico ça y a pas de doute.

Ou peut être que le problème a une autre source. Lahu a3lem
J'ai eu quelques clés déjà avec les réponses des gens. ça m'aide à réfléchir et m'améliorer.

Apres va pas trop te fouetter non plus dans la vie tu as toujours plus de chance de tomber sur les mauvais que sur les bons

cest juste que quand tu vois que ca colle pas n insiste pas
Est ce que tu cherches pas l echec aussi apres tout cest une facon aussi de pouvoir se plaindre ou alors tu cherches a se qu on te rassute derriere et te dise que tu es mieux que eux
Tu tentes aussi de te valoriser en te mettant avec des gens de peu de valeur, aurais tu peur de pas etre a la hauteur avec un homme bien?
 
Salam,

J'ai l'impression que plus je fais de mon mieux pour être la plus sincère, la plus transparente et la plus honnête possible, et plus j'attire les menteurs.

Je ne sais pas ce que je dois changer dans mon comportement, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.


Les discours et les plaintes comme quoi "c'est dur de nos jours de faire confiance aux femmes", comme quoi "y a plus de femmes sérieuses", "y a plus de femmes honnêtes de nos jours" etc etc... me rendent malade puisque : comme une idiote, j'me dis "bon hamdoulilah, en voilà un qui, comme moi, a connu que des mythos, donc hamdoulilah, Dieu est grand, il nous a réuni, NOUS, gens honnêtes". Alors j'ai limite envie de rassurer le gars et si je pouvais faire en sorte qu'il lise dans mes pensées, je le ferais sans hésiter.

Et comme d'habitude, je me rends compte après un temps que c'est un mytho .... en fait.... :desole:

Et je ne parle pas du mensonge "pardonnable" du style le gars qui ne m'aurait pas dit la vérité sur sa famille, ou du gars qui m'a caché quelque chose parce qu'il en avait honte ou des trucs comme ça. Je suis tolérante. Mais je parle vraiment du gars qui parle à plusieurs personnes en même temps, qui ment sur ses intentions, qui la fait à l'envers etc... Vraiment des mensonges dans lesquelles je suis impliquée directement quoi.

Alors voilà, que faire ?

Je me remets en question, je fais salat istikhara, j'essaye de comprendre ce qui se passe. Bon sang de bon soir, ce n'est même pas moi qui vais vers eux, c'est eux qui me montrent leur intérêt. Je leur laisse leur chance et je le regrette TOUJOURS après.


Que faire pour éviter les menteurs ? Ils sont partout :eek: On dirait qu'il n'y a que ça. N'y a-t-il plus de niya en ce monde ? CF mon post d'il y a 4 ans https://www.bladi.info/threads/pourquoi-gens-niya-jours.383077/

Ya que les présentations qui fonctionne de nos jours .
 

Khoulood

Chauvophobe
Est ce que tu cherches pas l echec aussi apres tout cest une facon aussi de pouvoir se plaindre ou alors tu cherches a se qu on te rassute derriere et te dise que tu es mieux que eux
Tu tentes aussi de te valoriser en te mettant avec des gens de peu de valeur, aurais tu peur de pas etre a la hauteur avec un homme bien?

Tu soulèves de très bonnes questions !

Je vais les utiliser pour travailler sur moi, comme tous les points qu'on m'a cité. Purée je pensais pas que j'allais trouvé autant de richesse dans vos réponses vu que ça reste un forum. Comme quoi les écrits peuvent tellement en dire long sur les gens.

Et sinon c'est vrai que je me suis déjà surprise à penser qu'un homme bien est trop bien pour moi par exemple. J'essaye de pas trop m'écouter.
 

Khoulood

Chauvophobe
Ya que les présentations qui fonctionne de nos jours .

Les présentations ? Ah oui, tu veux dire quelqu'un qui fait l'entremetteur et présente une femme à un homme, un homme à une femme.

C'est pas tous les jours qu'on trouve ça parce que les gens ont de plus en plus peur car ils pensent être ensuite responsable de l'éventuel échec du couple.

Après ça dépend si on a un grand réseau.
 
Salam,

J'ai l'impression que plus je fais de mon mieux pour être la plus sincère, la plus transparente et la plus honnête possible, et plus j'attire les menteurs.

Je ne sais pas ce que je dois changer dans mon comportement, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.


Les discours et les plaintes comme quoi "c'est dur de nos jours de faire confiance aux femmes", comme quoi "y a plus de femmes sérieuses", "y a plus de femmes honnêtes de nos jours" etc etc... me rendent malade puisque : comme une idiote, j'me dis "bon hamdoulilah, en voilà un qui, comme moi, a connu que des mythos, donc hamdoulilah, Dieu est grand, il nous a réuni, NOUS, gens honnêtes". Alors j'ai limite envie de rassurer le gars et si je pouvais faire en sorte qu'il lise dans mes pensées, je le ferais sans hésiter.

Et comme d'habitude, je me rends compte après un temps que c'est un mytho .... en fait.... :desole:

Et je ne parle pas du mensonge "pardonnable" du style le gars qui ne m'aurait pas dit la vérité sur sa famille, ou du gars qui m'a caché quelque chose parce qu'il en avait honte ou des trucs comme ça. Je suis tolérante. Mais je parle vraiment du gars qui parle à plusieurs personnes en même temps, qui ment sur ses intentions, qui la fait à l'envers etc... Vraiment des mensonges dans lesquelles je suis impliquée directement quoi.

Alors voilà, que faire ?

Je me remets en question, je fais salat istikhara, j'essaye de comprendre ce qui se passe. Bon sang de bon soir, ce n'est même pas moi qui vais vers eux, c'est eux qui me montrent leur intérêt. Je leur laisse leur chance et je le regrette TOUJOURS après.


Que faire pour éviter les menteurs ? Ils sont partout :eek: On dirait qu'il n'y a que ça. N'y a-t-il plus de niya en ce monde ? CF mon post d'il y a 4 ans https://www.bladi.info/threads/pourquoi-gens-niya-jours.383077/

Alors je vois que tu dis que quand un homme te dit ce genre de choses «c'est dur de nos jours de faire confiance aux femmes. », « il n’y a plus de femmes sérieuses », « il n’y a plus de femmes honnêtes de nos jours. » , etc ....Tu remercie carrément Dieu car tu penses enfin avoir trouvé l’homme pour toi car comme toi il est tombé que sur de mauvaises personnes.

Je vais te dire un conseil, c’est justement ce genre de personne, ceux qui te disent ce genre de choses qu’ils faut absolument éviter. Quand tu rencontres un homme ou une femme qui mets tout le monde dans le même sac, qui mets t toutes la responsabilité de leur échec sur les hommes /femmes qu’ils/elles ont rencontré et sans jamais se pointer du doigt, se remettre en question sur le pourquoi du comment, un conseil fuit.

Ceux genre de personnes même si ça fonctionne entre vous, ce sont des personnes qui ne vont jamais admettre leur erreurs et ça risque d’être conflictuel dans votre couple.

Et puis tu es une femme et je te conseil sincèrement de faire attention à tout le monde mais encore plus à ce genre d’homme car généralement ils sont assez machistes et fermés donc en cas de mariage si tu n’aimes pas cette mentalité tu vas en baver.

Sinon pour trouver l’homme parfait, premier conseil commence par faire de nouvelles rencontres et surtout ne jamais se dire « je veux faire de nouvelles rencontres pour trouver un mari », car c’est le meilleur moyen de ne pas le trouver.

En effet beaucoup font cette erreur et se plaignent après de ne pas trouver LA personne. Pourquoi ? C’est simple la raison est que quand on cherche la personne avec qui on veut se marier on se mets des critères car on cherche un partenaire de vie, donc on tient compte de la religion, de la nationalité, du métier, des goûts communs,etc....
Donc on est plus à la recherche d’une caricature de l’époux/l’épouse parfait(e), que la personne qui te conviendrait le mieux .

Faits des rencontres, évidemment il faut quand même que se soit des hommes qui t’interreses un minimum physiquement, il faut que tu discute avec eux en tout bien tout honneur, et laisse les choses se faire
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Khoulood Salam alaykoum tu leur a donner l'opportunité de ceux comporter de cette manière avec toi cest pour sa qu'il produisent des mensonges ton problème c'est que tu fait que des rencontres virtuel il faut aller au contact d'autres femmes qui puissent te présenter un homme quel connaissent il faut te faire le maximum de connaissance pour qu'on puissent te présenter une personne qui te correspond il faut plus faire de connaissance virtuel ta tout les tarés qui ceux racontent une vie en plus ta aucun moyen de vérifier c'est parole le mieux c'est de te faire le maximum de connaissance pour qu'on puissent te présenter une personne qui a tes principes élargie ton cercle de connaissance et arrête de chercher sur le net parce que c'est femme qui vont te présenter un potentiel futur époux elle le connaissent en long et en large si elle ceux permettent de te le présenter c'est qu'il tient la route sur le net n'importe qui peut être le meilleur des musulmans c'est qu'une façade va on contact des autres femmes et demande leur si il ne connaissent pas un homme qui te ressemble dans ta vision de voir la vie parce que le net c'est au bonheur la chance bon courage :)
 

marsvenus

Bladinaute averti
Salam,

J'ai l'impression que plus je fais de mon mieux pour être la plus sincère, la plus transparente et la plus honnête possible, et plus j'attire les menteurs.

Je ne sais pas ce que je dois changer dans mon comportement, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.


Les discours et les plaintes comme quoi "c'est dur de nos jours de faire confiance aux femmes", comme quoi "y a plus de femmes sérieuses", "y a plus de femmes honnêtes de nos jours" etc etc... me rendent malade puisque : comme une idiote, j'me dis "bon hamdoulilah, en voilà un qui, comme moi, a connu que des mythos, donc hamdoulilah, Dieu est grand, il nous a réuni, NOUS, gens honnêtes". Alors j'ai limite envie de rassurer le gars et si je pouvais faire en sorte qu'il lise dans mes pensées, je le ferais sans hésiter.

Et comme d'habitude, je me rends compte après un temps que c'est un mytho .... en fait.... :desole:

Et je ne parle pas du mensonge "pardonnable" du style le gars qui ne m'aurait pas dit la vérité sur sa famille, ou du gars qui m'a caché quelque chose parce qu'il en avait honte ou des trucs comme ça. Je suis tolérante. Mais je parle vraiment du gars qui parle à plusieurs personnes en même temps, qui ment sur ses intentions, qui la fait à l'envers etc... Vraiment des mensonges dans lesquelles je suis impliquée directement quoi.

Alors voilà, que faire ?

Je me remets en question, je fais salat istikhara, j'essaye de comprendre ce qui se passe. Bon sang de bon soir, ce n'est même pas moi qui vais vers eux, c'est eux qui me montrent leur intérêt. Je leur laisse leur chance et je le regrette TOUJOURS après.


Que faire pour éviter les menteurs ? Ils sont partout :eek: On dirait qu'il n'y a que ça. N'y a-t-il plus de niya en ce monde ? CF mon post d'il y a 4 ans https://www.bladi.info/threads/pourquoi-gens-niya-jours.383077/
Tu es attiré par un type d'homme plus susceptible de mené une double vie est donc de mentir, mais tu arrives a les détecté et les recalé, là ou d'autres femmes n'aurais rien vu ou aurais fait semblant de ne rien voir..cest pas une question de fermeté .
Ajouté a cela c'est souvent des filles qui attendent trop longtemps avant de faire des rencontres amoureuses qui sont dans cette situation.

Faut pas hésité revoir tes critères, ou sort de la communauté maghrebine ou va faire des rencontres au bled .
 
@Khoulood

écoute j'ai connu avant une me*de pareille , j'avais contacté @misszara88 que je salut a l'occasion ey j'espère qu'elle va bien ca fait longtemps ..

bref elle m'avait bien conseillée et vachement bien analysé le cas du type mytho dont je lui ai parlé comme si elle le connaissait

et je te transmet cette partie de ses propos qui me semble expliquer aussi ton cas et celui des manipulateurs :

Tu es une fille bien, crois-moi, c'est pour cela tu as attiré ce gars... ce genre de personnes aiment les personnes spéciales car ça leur procure un bien immense de pouvoir s'approcher d'eux, c'est "euphorisant" même mais comme ils ne sont pas équipés pour vivre avec des gens pareils, ils les vampirisent et quand il n'y a plus rien à faire, quand la personne est affaiblie, ils en tirent une autre satisfaction car ils ont réussi à les briser, ce sont des gens malades et sans coeur , ne l'oublie pas, tout est faux chez eux, même leur tristesse, c'est juste de la manipulation pour te faire culpabiliser et t'affaiblir encore plus
 
@Khoulood, Salam je comprends ce que tu veux dire. Mais c est la vie et on ne peut rien y faire. Juste faire attention et attendre qu Allah swt t envoi le bon. Perso je ne recherche pas d hommes et même si on m aborde je ne donne plus de mon temps aux hommes. J ai plus envie de faire connaissance pcq comme tu dis même si tu es honnête ces hommes prennent un plaisir fou à essayer de t arnaquer mais le seul conseil que je puisse te donner c est juste de tenir à ta religion et de ne pas dévier pour faire plaisir à une créature. Au moins là tu n auras aucun regret. Le seul mec a qui je venais de donner une petite confiance à réussi à tout gâcher. Mais je ne regrette rien pcq j ai tenu à ma responsabilité de musulmane et de ce que Allah me demande. Le mec je l ai renvoyé bredouille... Il réfléchira à deux fois.car d ailleurs je lui ai dis tip top "tu te dis musulman alors revoi la sincérité de ton cœur bonne continuation" j ai même pas eu droit à une bonne continuation à toi aussi mdr. Bref je me dis que les hommes qui ont la crainte d Allah swt existent mais ils sont rare. Que se soit homme ou femme, il faut mériter un homme pieux comme un homme doit mériter une femme pieuse.
 
@Khoulood, Salam je comprends ce que tu veux dire. Mais c est la vie et on ne peut rien y faire. Juste faire attention et attendre qu Allah swt t envoi le bon. Perso je ne recherche pas d hommes et même si on m aborde je ne donne plus de mon temps aux hommes. J ai plus envie de faire connaissance pcq comme tu dis même si tu es honnête ces hommes prennent un plaisir fou à essayer de t arnaquer mais le seul conseil que je puisse te donner c est juste de tenir à ta religion et de ne pas dévier pour faire plaisir à une créature. Au moins là tu n auras aucun regret. Le seul mec a qui je venais de donner une petite confiance à réussi à tout gâcher. Mais je ne regrette rien pcq j ai tenu à ma responsabilité de musulmane et de ce que Allah me demande. Le mec je l ai renvoyé bredouille... Il réfléchira à deux fois.car d ailleurs je lui ai dis tip top "tu te dis musulman alors revoi la sincérité de ton cœur bonne continuation" j ai même pas eu droit à une bonne continuation à toi aussi mdr. Bref je me dis que les hommes qui ont la crainte d Allah swt existent mais ils sont rare. Que se soit homme ou femme, il faut mériter un homme pieux comme un homme doit mériter une femme pieuse.
Salut , pour pouvoir mériter un homme pieux il faut deja l'être aussi non ?? lol , c'est pas plutôt lui qui t'a renvoyé bredouille ?? Mdr :D , en fait le problème est bien plus complexe que ca , il y'as des manpulateurs et on ne peut pas le nier mais on as aussi des personnes qui mettent sur le meme plan les menteurs, les hypocrites avec des gens qui n'ont rien à voir avec cette branche , il y'as aussi une autre categories de personnes qui n'ont seulement pas envie de donner suite et préfèrent ne pas s'engager pour x raisons mais ça ne fait pas d'eux des profiteurs ou des menteurs , on ne peut pas non plus obligées les gens à partager les mêmes sentiments et vouloir à tout prix qu'il avancent dans la même direction avec il ou elle , et malheureusement sur ca aussi on ne fait pas de différences quand par exemple un homme décide du jour au lendemain de ne plus revenir , on va de suite lui faire tout un tas de fausse pub quitte a salir sa réputation en le taxan de menteur et d'hypocrite alors que le mec est au moins à trois océans de ressembler à ce genre de profils il veut tout simplement pas s'engager , ça peut être par peur de glisser vers la porte de la fornication , des sentiments qu'il n'as pas envers la personne , qu'il ne partage pas la même mentalité bref pour de multiples raisons ,

Après je pense que toi tu as eu énormément d'échecs sentimentales et que dernièrement le dernier gars à été la goute de trop , on sens que tu est très sensible aussi :timide: tu as l'air d'en avoir beaucoup souffert, Après faut pas analyser les choses comme ça du fait que si demain un homme s'intéresse à toi il ne serait pas sincère et qu'il faudrait systématiquement se refermer en permanence afin d''éviter un autre échec sentimentale non lol , la sensibilité à aussi un rôle dans chacune de nos relations avec les autres pas seulement en terme d'amour mais ça englobe aussi le social , le professionnel etc , si tu est très sensible c'est pas facile d'entamer et de poursuivre une relation sentimentale sur le long terme, il faut remonter à l'enfance c'est la qu'on as toutes les pièces eparpillee un peu partout pour pouvoir assembler le puzzle et comprendre pourquoi on manque de confiance en soi et on retransmet ce qu'on as vécu sur d'autres personnes qui n'ont rien à voir avec les problèmes qu'on as vécu et après bien sur on commence à élever une muraille autour de nous et se méfier même de celui qui vient avec une bonne intention , qu'Allah nous facilite à tous
 
@Khoulood, Salam je comprends ce que tu veux dire. Mais c est la vie et on ne peut rien y faire. Juste faire attention et attendre qu Allah swt t envoi le bon. Perso je ne recherche pas d hommes et même si on m aborde je ne donne plus de mon temps aux hommes. J ai plus envie de faire connaissance pcq comme tu dis même si tu es honnête ces hommes prennent un plaisir fou à essayer de t arnaquer mais le seul conseil que je puisse te donner c est juste de tenir à ta religion et de ne pas dévier pour faire plaisir à une créature. Au moins là tu n auras aucun regret. Le seul mec a qui je venais de donner une petite confiance à réussi à tout gâcher. Mais je ne regrette rien pcq j ai tenu à ma responsabilité de musulmane et de ce que Allah me demande. Le mec je l ai renvoyé bredouille... Il réfléchira à deux fois.car d ailleurs je lui ai dis tip top "tu te dis musulman alors revoi la sincérité de ton cœur bonne continuation" j ai même pas eu droit à une bonne continuation à toi aussi mdr. Bref je me dis que les hommes qui ont la crainte d Allah swt existent mais ils sont rare. Que se soit homme ou femme, il faut mériter un homme pieux comme un homme doit mériter une femme pieuse.
J ai l impression tu ressort toujours le même texte mot par mot
 
Salut , pour pouvoir mériter un homme pieux il faut deja l'être aussi non ?? lol , c'est pas plutôt lui qui t'a renvoyé bredouille ?? Mdr :D , en fait le problème est bien plus complexe que ca , il y'as des manpulateurs et on ne peut pas le nier mais on as aussi des personnes qui mettent sur le meme plan les menteurs, les hypocrites avec des gens qui n'ont rien à voir avec cette branche , il y'as aussi une autre categories de personnes qui n'ont seulement pas envie de donner suite et préfèrent ne pas s'engager pour x raisons mais ça ne fait pas d'eux des profiteurs ou des menteurs , on ne peut pas non plus obligées les gens à partager les mêmes sentiments et vouloir à tout prix qu'il avancent dans la même direction avec il ou elle , et malheureusement sur ca aussi on ne fait pas de différences quand par exemple un homme décide du jour au lendemain de ne plus revenir , on va de suite lui faire tout un tas de fausse pub quitte a salir sa réputation en le taxan de menteur et d'hypocrite alors que le mec est au moins à trois océans de ressembler à ce genre de profils il veut tout simplement pas s'engager , ça peut être par peur de glisser vers la porte de la fornication , des sentiments qu'il n'as pas envers la personne , qu'il ne partage pas la même mentalité bref pour de multiples raisons ,

Après je pense que toi tu as eu énormément d'échecs sentimentales et que dernièrement le dernier gars à été la goute de trop , on sens que tu est très sensible aussi :timide: tu as l'air d'en avoir beaucoup souffert, Après faut pas analyser les choses comme ça du fait que si demain un homme s'intéresse à toi il ne serait pas sincère et qu'il faudrait systématiquement se refermer en permanence afin d''éviter un autre échec sentimentale non lol , la sensibilité à aussi un rôle dans chacune de nos relations avec les autres pas seulement en terme d'amour mais ça englobe aussi le social , le professionnel etc , si tu est très sensible c'est pas facile d'entamer et de poursuivre une relation sentimentale sur le long terme, il faut remonter à l'enfance c'est la qu'on as toutes les pièces eparpillee un peu partout pour pouvoir assembler le puzzle et comprendre pourquoi on manque de confiance en soi et on retransmet ce qu'on as vécu sur d'autres personnes qui n'ont rien à voir avec les problèmes qu'on as vécu et après bien sur on commence à élever une muraille autour de nous et se méfier même de celui qui vient avec une bonne intention , qu'Allah nous facilite à tous
Mdr t es à côté. Je suis complètement d accord avec toi sur le fait qu on ne force pas une personne à rester ou à s engager avec nous mais moi je n ai pas besoin d avoir un mec dans mes contacts qui ne sert à rien. Donc si tu n es pas là pour une bonne raison asta la vista baby. C est exactement ce que je lui ai dis. Je lui ai bien dis que je suis trop sérieuse et on ne partage pas la même vision donc bonne continuation. Il m a bien dit que le problème est en lui a cause de se qu il a vécu avec son ex donc je ne veux pas lui servir de bouc émissaire ! Là je me sens tellement bien après avoir mis moi un point final à son manège. Je ne suis pas sensible je suis juste trop sérieuse et quand je parle avec qqun c est avec sincérité. On n est plus des enfants et si il m avait dis ne pas vouloir s engager no soucis... Donc arrête de croire que tu sais analyser les gens.
 
Mdr t es à côté. Je suis complètement d accord avec toi sur le fait qu on ne force pas une personne à rester ou à s engager avec nous mais moi je n ai pas besoin d avoir un mec dans mes contacts qui ne sert à rien. Donc si tu n es pas là pour une bonne raison asta la vista baby. C est exactement ce que je lui ai dis. Je lui ai bien dis que je suis trop sérieuse et on ne partage pas la même vision donc bonne continuation. Il m a bien dit que le problème est en lui a cause de se qu il a vécu avec son ex donc je ne veux pas lui servir de bouc émissaire ! Là je me sens tellement bien après avoir mis moi un point final à son manège. Je ne suis pas sensible je suis juste trop sérieuse et quand je parle avec qqun c est avec sincérité. On n est plus des enfants et si il m avait dis ne pas vouloir s engager no soucis... Donc arrête de croire que tu sais analyser les gens.
je n'alalyse pas :timide: mais j'ai suivis à peu près tout tes posts et tes interventions sur le forum et on le sens que tu est très sensible , et cette histoire avec ce monsieur t'as profondément marquer au point de ressortir toujours le même discours , et ce qui est assez étrange dans tes propos et dans ton histoire c'est qu'as chaque fois il y'as une nouvelle faille de sa part alors que tu nous as bien dit qu'il était partie définitivement sans donner aucune suite , parce que honnêtement je suis pas sûr qu'un gars qui t'as dit autant de choses qui n'allait pas dans ton sens et surtout qu'il était même pas sur de ses sentiments envers toi qu'il va revenir après quelques mois comme s'il était le nouveau messie et changer de nouveau de version pour soi disant se rapprocher de toi lol ou du moins se chercher des excuses pour se rattraper sur ses anciennes paroles , je pense (et pardonne moi d'avance) que tu n'as pas accepter cette rupture qu'il ne t'aime pas ça reste mon avis , tu est sur cette histoire depuis plusieurs mois maintenant et tu en parles constamment un peu comme si tu l'avais tres mal pris qu'il est pris ses distances avec toi , dans le cas contraire tu ne serais pas rester cent ans dans la même histoire pour savoir s'il t'aime encore ou pas ou pour qu'on décide à ta place sur ce que tu dois faire ou pas faire :timide: bref courage à toi ça doit pas être facile qu'Allah nous facilite à tous amin
 
Haut