J'attire les menteurs et les manipulateurs. que faire ?

Toi et @Khoulood

Le mieux serait pour vous d'aller directement vers les hommes qui peuvent vous plaire l'une et l'autre


Pourquoi vous ne participiez pas au confèrences Musulmanes ?

En 2014, je m'en souviens que j'avais étais à plusieurs.
Ça m'a l'air plus correct pour vous dans ce cadre.

Qu'en penses-tu ?

je mets pas le voile
jsuis inépousable pour les mecs qui vont aux conférences islamiques
 
J ai toujours vu l'amour authentique chez les anciens, ils surmontaient tout ensemble, même les coups les plus durs. La femme n'étaient pas la à dépenser des montants extraordinaires en coiffure, esthéticienne etc. et l'homme était un vrai homme qui connaissait son devoir d'homme. Ils faisaient ensemble leur vie et finissaient ensemble leurs vieux jours en passant les défauts de l'un et de l'autre. Il y avait une constante: chez les anciens une plus grande foi et les gens avec très peu de moyens se mariaient et fondaient un foyer en s'en remettant à Dieu, car ils avaient la certitude que Dieu subviendrait à leurs besoins. Ils allaient à l'essentiels.

De nos jours, c'est à qui mieux mieux: on change de prétendant comme on change de chaussette etc.. le matérialisme inavoué détruit l'authenticité de la relation. En réalité cette société est une société d’opulence comparé à avant où les gens n'avaient rien. Aujourd'hui les gens rivalisent et ont de trop grande prétentions matérielles, et le mariage devient un vrai marché impitoyable, où la satisfaction n'est jamais au rendez-vous , même après le mariage. D'où les divorces très fréquents
Bienvenu dans le New Age
 

Horla

VIB
J ai toujours vu l'amour authentique chez les anciens, ils surmontaient tout ensemble, même les coups les plus durs. La femme n'étaient pas la à dépenser des montants extraordinaires en coiffure, esthéticienne etc. et l'homme était un vrai homme qui connaissait son devoir d'homme. Ils faisaient ensemble leur vie et finissaient ensemble leurs vieux jours en passant les défauts de l'un et de l'autre. Il y avait une constante: chez les anciens une plus grande foi et les gens avec très peu de moyens se mariaient et fondaient un foyer en s'en remettant à Dieu, car ils avaient la certitude que Dieu subviendrait à leurs besoins. Ils allaient à l'essentiels.

De nos jours, c'est à qui mieux mieux: on change de prétendant comme on change de chaussette etc.. le matérialisme inavoué détruit l'authenticité de la relation. En réalité cette société est une société d’opulence comparé à avant où les gens n'avaient rien. Aujourd'hui les gens rivalisent et ont de trop grande prétentions matérielles, et le mariage devient un vrai marché impitoyable, où la satisfaction n'est jamais au rendez-vous , même après le mariage. D'où les divorces très fréquents

Oui d'accord,
J'ai dit "certaines femmes" pour certains couple d'anciens
Mais généralement, l'Amour à ces époques était beaucoup plus humble en effet
 
n'importe quoi

je vais pas mettre le hijab pour me marier c hypocrite comme attitude
jsuis bien plus pudique que 80% des hijabi d'aujourd'hui
donc le foulard sur la tête je m'en passe même si je sais que je transgresse la loi divine c mon affaire à moi
Je suis loin de te parlé de tout ces fléaux.

Ne sois pas trop brute envers moi:wazaa:
 

Horla

VIB
@Manar92

Je te souhaite de trouver un homme Humble
Comme je le dis souvent, toute ces choses là est une question de Timing
Toi tu es prête pour le mariage mais tu tombes sur des hommes "inconsciemment" pas prêt malgré ce qu'ils disent
Maintenant la question est "ou trouver ces hommes prêt ?
 
Tout à fait , les anciens vivaient simplement et je pense qu'ils étaient beaucoup plus heureux que nous, car il y avait de la sincérité dans leur relation, ils étaient solidaires en tout


Oui d'accord,
J'ai dit "certaines femmes" pour certains couple d'anciens
Mais généralement, l'Amour à ces époques était beaucoup plus humble en effet
n'importe quoi

je vais pas mettre le hijab pour me marier c hypocrite comme attitude
jsuis bien plus pudique que 80% des hijabi d'aujourd'hui
donc le foulard sur la tête je m'en passe même si je sais que je transgresse la loi divine c mon affaire à moi
 
@Manar92

Je te souhaite de trouver un homme Humble
Comme je le dis souvent, toute ces choses là est une question de Timing
Toi tu es prête pour le mariage mais tu tombes sur des hommes "inconsciemment" pas prêt malgré ce qu'ils disent
Maintenant la question est "ou trouver ces hommes prêt ?
As-tu déjà participé à une conference musulmane ?
 

Horla

VIB
@31Toulousain
Il ne faut pas non plus idéaliser ^^

C'est très difficile d'être en couple, il ne faut pas croire !
Il faut beaucoup de discipline, de force, de patience, et de respect ....
On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche
 
La société et les valeurs d'aujourd'hui qui sont un cancer pour la foi donnent des ailes à la femme et la pousse à vouloir se séparer illégitimement. De plus ces valeurs occidentales encouragent la femme à avoir un mauvais comportement avec son mari.

Le Prophète n'a pas dit que ce serait parce que la femme est plus encline au mal, ou qu'elle a une nature "diabolique" que, parmi l'ensemble des croyants, il y aura plus de femmes que d'hommes dans le Feu temporaire. Il a dit que c'est à cause de deux péchés plus répandus chez des femmes : prononcer beaucoup de malédictions, et avoir un mauvais comportement vis-à-vis du mari.
Source: Maison-Islam.com
J ai toujours vu l'amour authentique chez les anciens, ils surmontaient tout ensemble, même les coups les plus durs. La femme n'étaient pas la à dépenser des montants extraordinaires en coiffure, esthéticienne etc. et l'homme était un vrai homme qui connaissait son devoir d'homme. Ils faisaient ensemble leur vie et finissaient ensemble leurs vieux jours en passant les défauts de l'un et de l'autre. Il y avait une constante: chez les anciens une plus grande foi et les gens avec très peu de moyens se mariaient et fondaient un foyer en s'en remettant à Dieu, car ils avaient la certitude que Dieu subviendrait à leurs besoins. Ils allaient à l'essentiels.

De nos jours, c'est à qui mieux mieux: on change de prétendant comme on change de chaussette etc.. le matérialisme inavoué détruit l'authenticité de la relation. En réalité cette société est une société d’opulence comparé à avant où les gens n'avaient rien. Aujourd'hui les gens rivalisent et ont de trop grande prétentions matérielles, et le mariage devient un vrai marché impitoyable, où la satisfaction n'est jamais au rendez-vous , même après le mariage. D'où les divorces très fréquents
 
Tu es dans les préjugés et la caricature dommage. Il ne faut pas comparer le vécu de certains à tous les autres.

De nos jours, il y a 3 femmes qui meurent de violences conjugales par jour dans le pays des libertés qu'est la France , et c'est pire en Espagne et en Angleterre pays de grande consommation d'alcool;)



c

'est la vie simple comme tu dis

tellement simple
c'est beau la simplicité des tartes

@31Toulousain
Il ne faut pas non plus idéaliser ^^

C'est très difficile d'être en couple, il ne faut pas croire !
Il faut beaucoup de discipline, de force, de patience, et de respect ....
On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche
 
Tu es dans les préjugés et la caricature dommage. Il ne faut pas comparer le vécu de certains à tous les autres.

De nos jours, il y a 3 femmes qui meurent de violences conjugales par jour dans le pays des libertés qu'est la France , et c'est pire en Espagne et en Angleterre pays de grande consommation d'alcool;)

Oui et donc ?
c'est un autre pb
et c hors sujet en fait
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Aleykom salam w rahmatuLahi w barakatuhu..

Il n'y a pas que les 5 piliers dans l'islam. l'homme et la femme ont des droits mais des obligations aussi. Le voile fait partie des obligations de la femme.
Il y a 5 piliers, et 77 branches de la foi

Et certes les devoirs et les droits qu'ont un epoux et une épouse existent, c'est le conseil et pas l'imposition. Transgression ou non. On transgresse tous

Si elle ne le porte pas et que ça n'est pas légitime elle transgresse.

C'est un signe de piété mon frère. Par definition, un signe n'est pas une certitude.
si une personne estime que c'est le cas, elle peut lui faire la remarque oui. C'est ce que je dis plus haut.

C'est un signe de piété selon les raisons qui font que ça soit porté. De notre point de vue ça devrait l'être en théorie oui
Comme tu le dis, ça ne "prouve rien", dans le sens ou il n'y a pas certitude. Mais ça reste une preuve.

Dans ce sens le musulman qui recherche une femme pieuse. Car Allah 3azawajal indique au musulman quelle femme est meilleur, ce doit de suivre ces signes. Si il craint Allah et est soucieux d'être sur Son chemin.

On est d'accord. Le voile ou non-voile ne sont pas la certitude d'une grande piété. Cela dit. Dans notre société d'aujourd'hui cela reste un signe de piété. On en dira ce qu'on veux. On peut citer des soeurs en jilbab qui passe le week-end en boite. Ça n'enlève rien. si je puis dire.

Cette piété la maman la transmet aussi à ses enfants.. avec les principes de l'islam.

Face aux dérives de notre société il faut savoir être intransigeant. Souple mais avec une vision, un objectif.

Son non-port est plus souvent signe de non-piété que l'inverse. W Allahua3lam.

Merci mon frère. Salamaleykom w rahmatuLahi w barakatuhu.

PS: Biensûr que si tu peux te marier si Allah sobhana w ta3ala te l'a destiné.
Justement je ne trouve pas qu'aujourd'hui ça soit le cas, et c'est ça que je trouve malheureux. Mais bon j'ai entendu ton message et son propos ^^

Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatou

Oui ce qui doit arriver arrivera et ce qui ne doit pas arriver n'arrivera pas ^^
 
Haut