J'attire les menteurs et les manipulateurs. que faire ?

J'adore tes repliques!! MDR Elle ne dit pas qu'elle cherche un homme qui ne k*$** pas. Elle veut un homme qui soit sérieux d'abord. Après le mariage on aborde les autres aspects..

Sinon elle se serait marié avec un pinguin. Problème reglé.
C'est quoi un homme sérieux ?

Qui est l'exemple ?:wazaa:

 
oui c'est pas facile pour elles les pauvres on compatit lol
Après c'est un peu de leur faute aussi. Elles font trop de manières. Sérieusement.

Surtout celles aux habitudes un peu "occidentale". A constamment repousser les hommes durant leur fraicheur.. Elles finissent par en diminuer leur valeur (celle des hommes) à leur yeux.. À croire que ça va être toujours comme ça: plein d'hommes autour d'elles et qu'elles auront un choix eternel..

Arrivé à 30-35 les hommes tournent moins autour (pour celles qui ce mettent souvent en situation de mixité, s'habillent à l'occidentale..).

Du coup obligé d'être "plus sexy".. plus de maquillage pour cacher les "rides".. Mais toujours aussi compliquée dans leur comportement et leur choix.. Une habitude ne s'efface pas comme ça malheureusement..

Puis un jour elles finissent par dire OUI à tout ce qui passe en esperant que ce soit le bon. Leur critères disparaissent d'un coup, avec leur beauté extérieur..

Juste mon point de vue et observation. Doit y avoir des études la dessus cela dit..
 
Dernière édition:
Mais ... j'ai l'impression d'entendre l'autre la.. Est-ce que ça ne serait pas toi aussi qui te met dans ce genre de situation ??

Comment tu fais pour finir dans des situations qui ne devrait pas exister???? On t'as attachée? Menottée? Hypnotisée??? Attirée avec des cookies??? C'est quoi le délire?
Se retrouver face à un homme qui se dit musulman e suite te propose des choses pas hallal :prudent:
 
Salam

à force de déceptions ça me fait bader un peu mais bon hamdoulilah
salam chere soeur
يتكلم الناس عنك في ثلاتة حالات عندما
لا يملكون ما عندك
يعجزون ان يكونوا متلك
لا يستطيعون الوصول اليك


Les gens parlent de vous dans trois situations différentes
s'Ils n'ont pas ce que vous avez
s'Ils ne peuvent pas posséder ce que vous avez
s'Ils ne peuvent pas vous atteindre
 
Se retrouver face à un homme qui se dit musulman e suite te propose des choses pas hallal
déjà à la base pour un musulman et une musulmane les fréquentations hors mariages ne sont pas autorisées donc ne nous dit pas que tu est aussi blanche que lui Mdr :D te retrouver face à un homme sans mahram tu pensais qu'il allait t'apprendre le tafsir de boukharie ou quoi Mdr , tu t'est mise toi même en position délicate et pour lui également et après ca veut des frères mach'Allahhh Mdr :D
 
Se retrouver face à un homme qui se dit musulman e suite te propose des choses pas hallal :prudent:
J'ai l'impression que c'est tellement commun aujourd'hui ce genre de situation.. Et que la femme est tellement naive à ce propos excuse moi.. MDR

C'est quoi ces choses pas halal? Parceque je veux pas répondre à coté.

Du plus 'soft' au moins 'soft':
1/ Il te propose par telephone d'aller dans un lieu publique pour discuter?
2/ Il te propose de sortir ensemble faire une ballade romantique au bord d'un lac?
3/ Il te demande par SMS ta couleur préférée de sous-vetements pour qu'il t'en achète?
4/ Ou bien vous êtes ENSEMBLE.. Et la il cherche à t'embrasser?
5/ Vous vous embrassez déjà et il cherche a aller plus loin?

Je veux pas développer. Mais ma soeur si tu es déjà dans le 2/ avec cette personne. Cherche pas y'a quelque chose de blamable dans ton attitude. Le 3/ et 4/ n'en parlons même pas.

Si c'est le cas il faut revoir ta définition du flirt.

Car tu ne peux pas demander à quelqu'un d'être sérieux avec toi si à la base tu ne l'es pas toi même.

Si tu dis OUI à une relation de couple (dès le 2/) faut pas s'espanter de voir un mec vouloir de ce qui se fait dans un couple. Qu'il se dise musulman, prètre ou ce que tu veux.
 
@youzarcif et je me souviens elle me disait: "Non mais moi je m'habille style femme libre, sexy etc.. Mais je suis une bonne musulmane.." MDR..

Elles disent toutes ça et en cassant du sucre sur les soeurs en jilbab..

Tu creuse un peu et tu te rend compte qu'elles sont pire en vrai. Dsl c'est la vérité.
 
J'ai l'impression que c'est tellement commun aujourd'hui ce genre de situation.. Et que la femme est tellement naive à ce propos excuse moi.. MDR

C'est quoi ces choses pas halal? Parceque je veux pas répondre à coté.

Du plus 'soft' au moins 'soft':
1/ Il te propose par telephone d'aller dans un lieu publique pour discuter?
2/ Il te propose de sortir ensemble faire une ballade romantique au bord d'un lac?
3/ Il te demande par SMS ta couleur préférée de sous-vetements pour qu'il t'en achète?
4/ Ou bien vous êtes ENSEMBLE.. Et la il cherche à t'embrasser?
5/ Vous vous embrassez déjà et il cherche a aller plus loin?

Je veux pas développer. Mais ma soeur si tu es déjà dans le 2/ avec cette personne. Cherche pas y'a quelque chose de blamable dans ton attitude. Le 3/ et 4/ n'en parlons même pas.

Si c'est le cas il faut revoir ta définition du flirt.

Car tu ne peux pas demander à quelqu'un d'être sérieux avec toi si à la base tu ne l'es pas toi même.

Si tu dis OUI à une relation de couple (dès le 2/) faut pas s'espanter de voir un mec vouloir de ce qui se fait dans un couple. Qu'il se dise musulman, prètre ou ce que tu veux.
plus milles bien dit mon frere :cool: , elle va péter un câble la :D Mdr
 
Salam,

J'ai l'impression que plus je fais de mon mieux pour être la plus sincère, la plus transparente et la plus honnête possible, et plus j'attire les menteurs.

Je ne sais pas ce que je dois changer dans mon comportement, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.


Les discours et les plaintes comme quoi "c'est dur de nos jours de faire confiance aux femmes", comme quoi "y a plus de femmes sérieuses", "y a plus de femmes honnêtes de nos jours" etc etc... me rendent malade puisque : comme une idiote, j'me dis "bon hamdoulilah, en voilà un qui, comme moi, a connu que des mythos, donc hamdoulilah, Dieu est grand, il nous a réuni, NOUS, gens honnêtes". Alors j'ai limite envie de rassurer le gars et si je pouvais faire en sorte qu'il lise dans mes pensées, je le ferais sans hésiter.

Et comme d'habitude, je me rends compte après un temps que c'est un mytho .... en fait.... :desole:

Et je ne parle pas du mensonge "pardonnable" du style le gars qui ne m'aurait pas dit la vérité sur sa famille, ou du gars qui m'a caché quelque chose parce qu'il en avait honte ou des trucs comme ça. Je suis tolérante. Mais je parle vraiment du gars qui parle à plusieurs personnes en même temps, qui ment sur ses intentions, qui la fait à l'envers etc... Vraiment des mensonges dans lesquelles je suis impliquée directement quoi.

Alors voilà, que faire ?

Je me remets en question, je fais salat istikhara, j'essaye de comprendre ce qui se passe. Bon sang de bon soir, ce n'est même pas moi qui vais vers eux, c'est eux qui me montrent leur intérêt. Je leur laisse leur chance et je le regrette TOUJOURS après.


Que faire pour éviter les menteurs ? Ils sont partout :eek: On dirait qu'il n'y a que ça. N'y a-t-il plus de niya en ce monde ? CF mon post d'il y a 4 ans https://www.bladi.info/threads/pourquoi-gens-niya-jours.383077/

Écoute ton instinct et ta première impréssion, il ne te mentent pas.
 
J'ai l'impression que c'est tellement commun aujourd'hui ce genre de situation.. Et que la femme est tellement naive à ce propos excuse moi.. MDR

C'est quoi ces choses pas halal? Parceque je veux pas répondre à coté.

Du plus 'soft' au moins 'soft':
1/ Il te propose par telephone d'aller dans un lieu publique pour discuter?
2/ Il te propose de sortir ensemble faire une ballade romantique au bord d'un lac?
3/ Il te demande par SMS ta couleur préférée de sous-vetements pour qu'il t'en achète?
4/ Ou bien vous êtes ENSEMBLE.. Et la il cherche à t'embrasser?
5/ Vous vous embrassez déjà et il cherche a aller plus loin?

Je veux pas développer. Mais ma soeur si tu es déjà dans le 2/ avec cette personne. Cherche pas y'a quelque chose de blamable dans ton attitude. Le 3/ et 4/ n'en parlons même pas.

Si c'est le cas il faut revoir ta définition du flirt.

Car tu ne peux pas demander à quelqu'un d'être sérieux avec toi si à la base tu ne l'es pas toi même.

Si tu dis OUI à une relation de couple (dès le 2/) faut pas s'espanter de voir un mec vouloir de ce qui se fait dans un couple. Qu'il se dise musulman, prètre ou ce que tu veux.
Proposition 1 et ensuite par message dès propositions pas très catholique comme on dit.
 
@youzarcif et je me souviens elle me disait: "Non mais moi je m'habille style femme libre, sexy etc.. Mais je suis une bonne musulmane.." MDR..

Elles disent toutes ça et en cassant du sucre sur les soeurs en jilbab..

Tu creuse un peu et tu te rend compte qu'elles sont pire en vrai. Dsl c'est la vérité.
Certaines sur voilé creuse tu tombe dans un puits sans fond ni l'un ni l'autre dois casser tu sucre sur une catégorie chacun assume ses responsabilités et devra payer les conséquence
 
@youzarcif et je me souviens elle me disait: "Non mais moi je m'habille style femme libre, sexy etc.. Mais je suis une bonne musulmane.." MDR..

Elles disent toutes ça et en cassant du sucre sur les soeurs en jilbab..

Tu creuse un peu et tu te rend compte qu'elles sont pire en vrai. Dsl c'est la vérité.
oui malheureusement ce type de comportements est fréquent lol elles sont la en se positionnant comme étant bonne musulmane en apparence , les valeurs , la pudeur vis à vis du style vestimentaire c'est transparent mais par contre on hésites pas à dire que ceux qui sont couvertes du jilbab qu'elles sont hypocrites et j'en passe pour une simple erreur lol en gros c'est un islam qui correspond à leurs critères personnelles, et quand c'est la fréquentation hors mariage alors la on a toutes les sauces :D , je suis musulmane avec des (principes) je ne couche pas mais alors fréquenter les hommes hors mariages la y'as pas de problèmes tant qu'on se touche pas Mdr

c'est comme l'exemple de celui qui veut manger halal mais qui ne prie pas ne jeune pas mais on veut halal super alors , l'islam de 2019 on prends ce qui nous arrange et on oublie l'essentiel et le plus inportant qu'Allah guident nos soeurs et nous guident tous amin
 
oui malheureusement ce type de comportements est fréquent lol elles sont la en se positionnant comme étant bonne musulmane en apparence , les valeurs , la pudeur vis à vis du style vestimentaire c'est transparent mais par contre on hésites pas à dire que ceux qui sont couvertes du jilbab qu'elles sont hypocrites et j'en passe pour une simple erreur lol en gros c'est un islam qui correspond à leurs critères personnelles, et quand c'est la fréquentation hors mariage alors la on a toutes les sauces :D , je suis musulmane avec des (principes) je ne couche pas mais alors fréquenter les hommes hors mariages la y'as pas de problèmes tant qu'on se touche pas Mdr

c'est comme l'exemple de celui qui veut manger halal mais qui ne prie pas ne jeune pas mais on veut halal super alors , l'islam de 2019 on prends ce qui nous arrange et on oublie l'essentiel et le plus inportant qu'Allah guident nos soeurs et nous guident tous amin
On peut inverse la situation des voilé qui critique des musulman qui porte pas le voile alors dans leur pratique niveau zéro et je ne parle pas du reste
 
Proposition 1 et ensuite par message dès propositions pas très catholique comme on dit.
Ok. C'est bien ma soeur. On aura pas la version au gars.. Mais c'est pas grave..

Au passage.. Un muslim un vrai n'accepterai pas une femme non voilée. C'est la base le voile.

Peut être lui a tu parlé de ça en lui disant que tu comptais le porter cela-dit..

Mais dès le moment ou tu as en face de toi un homme et qu'il POURSUIT avec toi en t'acceptant telle quelle .. Y'a une lacune quelque part. Tu ne peux pas le qualifier "d'homme pieux". Il peut être sérieux, il peut être sympa, gentille, cultivée, ce que tu veux. Mais pieux les chances sont faibles. C'est la base le voile ma soeur. Je le redis dsl.

À partir de la c'est la porte ouverte à plein de comportements pas très catholiques..

Donc si tu cherches un homme pieux... ça va être chaud (très HOT) j'ai envie de dire...

Que Allah te donne le bien.
 
oui malheureusement ce type de comportements est fréquent lol elles sont la en se positionnant comme étant bonne musulmane en apparence , les valeurs , la pudeur vis à vis du style vestimentaire c'est transparent mais par contre on hésites pas à dire que ceux qui sont couvertes du jilbab qu'elles sont hypocrites et j'en passe pour une simple erreur lol en gros c'est un islam qui correspond à leurs critères personnelles, et quand c'est la fréquentation hors mariage alors la on a toutes les sauces :D , je suis musulmane avec des (principes) je ne couche pas mais alors fréquenter les hommes hors mariages la y'as pas de problèmes tant qu'on se touche pas Mdr

c'est comme l'exemple de celui qui veut manger halal mais qui ne prie pas ne jeune pas mais on veut halal super alors , l'islam de 2019 on prends ce qui nous arrange et on oublie l'essentiel et le plus inportant qu'Allah guident nos soeurs et nous guident tous amin
Ajma3ine c'est la triste réalité. Que Allah 3azawajal nous guide. Amin
 
On peut inverse la situation des voilé qui critique des musulman qui porte pas le voile alors dans leur pratique niveau zéro et je ne parle pas du reste
oui il y'en as bien sur , mais après on peut aller loin comme ça l'important c'est de prendre exemple sur le prophète et les femmes de l'époque qui ont eu ce voile justement avec un comportement irréprochable et meme encore a cette epoque il y"as une grande majorite de nos soeur portant le voile avec un tres bon comportement mon cher frère , et moi et le frère @MWest on s'est base sur ca sur la base centrale de l'éthique et du comportement que le musulman se doit d'avoir , puisque beaucoup se réclament musulman mais ils le sont seulement avec la langue et les actes qui viennent derrière il n'y as rien et donc c'est pour cela qu'on disaient que certaines de nos soeurs sont dans cette optique de raisonnement, on est musulmane mais le comportement n'y est pas , le style vestimentaire ne correspond pas avec les préceptes de l'islam , et quand on recontre un homme et qu'on sort avec lui en lui affirmant que c'est haram de coucher et que je me préserve jusqu'au mariage c'est plutôt contradictoire et on se moque du monde désolé lol

déjà à la base si tu suivrait les préceptes de l'islam comme il se doit et que tu est des principes comme certaines disent tu ne regarderai même pas un seul homme dans la rue alors sortir avec un homme et dire que je me préserve tu as déjà mis un pieds dans un champs qu'Allah t'a interdit , faudrait revoir son islam et ne pas toujours mettre les hommes sur des intentions malsaines wa Allah alham que Dieu nous guident tous amin
 

Khoulood

Chauvophobe
Très cher @MWest, tu compte t'y prendre comment pour te marier toi ?

Reperer une femme qui te plaît puis faire en sorte d'avoir les coordonnées de son père / frère / oncle ?

C'est comme ça que tu as procédé pour tes ex ?

Ce sont des vrais questions. :intello:
 
oui il y'en as bien sur , mais après on peut aller loin comme ça l'important c'est de prendre exemple sur le prophète et les femmes de l'époque qui ont eu ce voile justement avec un comportement irréprochable et meme encore a cette epoque il y"as une grande majorite de nos soeur portant le voile avec un tres bon comportement mon cher frère , et moi et le frère @MWest on s'est base sur ca sur la base centrale de l'éthique et du comportement que le musulman se doit d'avoir , puisque beaucoup se réclament musulman mais ils le sont seulement avec la langue et les actes qui viennent derrière il n'y as rien et donc c'est pour cela qu'on disaient que certaines de nos soeurs sont dans cette optique de raisonnement, on est musulmane mais le comportement n'y est pas , le style vestimentaire ne correspond pas avec les préceptes de l'islam , et quand on recontre un homme et qu'on sort avec lui en lui affirmant que c'est haram de coucher et que je me préserve jusqu'au mariage c'est plutôt contradictoire et on se moque du monde désolé lol

déjà à la base si tu suivrait les préceptes de l'islam comme il se doit et que tu est des principes comme certaines disent tu ne regarderai même pas un seul homme dans la rue alors sortir avec un homme et dire que je me préserve tu as déjà mis un pieds dans un champs qu'Allah t'a interdit , faudrait revoir son islam et ne pas toujours mettre les hommes sur des intentions malsaines wa Allah alham que Dieu nous guident tous amin
Je suis d accord avec toi et ce que ta dis avant aussi je voulue préciser que l habile ne fait pas le moine aussi bcp de frère et soeur si t tomber dans le panneau aussi
 

Horla

VIB
Bonsoir à tous
Salut @Khoulood

Je ne m'y connais pas trop en psychologie humaine qui est d'ailleurs un domaine très complexe
Et en rajoutant l'amour, ça rend les choses encore 10x plus compliqué

Je ne pense pas que tu attires uniquement des menteurs et/ou des manipulateurs
Je pense que le "problème" est ailleurs et elle ne vient pas de toi principalement

Il y a beaucoup des jeunes filles et de jeunes homme dans notre cas
On ne sait peut être plus aimer, construire, on ne lit plus aussi parallèlement ( est ce lier ? moi je pense que oui )
Malgré nous .....
Ce n'était pas le cas à l'époque de nos parents et les temps ont changé .... donc je suppose que c'est tout autre chose
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonsoir à tous
Salut @Khoulood

Je ne m'y connais pas trop en psychologie humaine qui est d'ailleurs un domaine très complexe
Et en rajoutant l'amour, ça rend les choses encore 10x plus compliqué

Je ne pense pas que tu attires uniquement des menteurs et/ou des manipulateurs
Je pense que le "problème" est ailleurs et elle ne vient pas de toi principalement

Il y a beaucoup des jeunes filles et de jeunes homme dans notre cas
On ne sait peut être plus aimer, construire, on ne lit plus aussi parallèlement ( est ce lier ? moi je pense que oui )
Malgré nous .....
Ce n'était pas le cas à l'époque de nos parents et les temps ont changé .... donc je suppose que c'est tout autre chose
Coucou,

Tiens, quel est le lien que tu fais entre lecture et amour ?
 
Bonsoir à tous
Salut @Khoulood

Je ne m'y connais pas trop en psychologie humaine qui est d'ailleurs un domaine très complexe
Et en rajoutant l'amour, ça rend les choses encore 10x plus compliqué

Je ne pense pas que tu attires uniquement des menteurs et/ou des manipulateurs
Je pense que le "problème" est ailleurs et elle ne vient pas de toi principalement

Il y a beaucoup des jeunes filles et de jeunes homme dans notre cas
On ne sait peut être plus aimer, construire, on ne lit plus aussi parallèlement ( est ce lier ? moi je pense que oui )
Malgré nous .....
Ce n'était pas le cas à l'époque de nos parents et les temps ont changé .... donc je suppose que c'est tout autre chose
Tu parles bien, toi:)
 
honnetement ma soeur
je suis comme toi (je me reconnais dans ton recit)
surtout ne va pas voir une voyante (j ai lu que tu le faisais)
ensuite demande conseille a tes parents
tous ces pretendants ont toqué a la porte de tes parents forcement ils veulent le 7alam
ensuite tawakal 3ala lah
je dis pas fait plouf plouf 1 2 3 ce sera toi que j 'epouserai
mais je ne te dis pas non plus ce que tu dois faire
je te souhaite le meilleur
Salam,

J'ai l'impression que plus je fais de mon mieux pour être la plus sincère, la plus transparente et la plus honnête possible, et plus j'attire les menteurs.

Je ne sais pas ce que je dois changer dans mon comportement, je ne sais pas ce que je peux faire de plus.


Les discours et les plaintes comme quoi "c'est dur de nos jours de faire confiance aux femmes", comme quoi "y a plus de femmes sérieuses", "y a plus de femmes honnêtes de nos jours" etc etc... me rendent malade puisque : comme une idiote, j'me dis "bon hamdoulilah, en voilà un qui, comme moi, a connu que des mythos, donc hamdoulilah, Dieu est grand, il nous a réuni, NOUS, gens honnêtes". Alors j'ai limite envie de rassurer le gars et si je pouvais faire en sorte qu'il lise dans mes pensées, je le ferais sans hésiter.

Et comme d'habitude, je me rends compte après un temps que c'est un mytho .... en fait.... :desole:

Et je ne parle pas du mensonge "pardonnable" du style le gars qui ne m'aurait pas dit la vérité sur sa famille, ou du gars qui m'a caché quelque chose parce qu'il en avait honte ou des trucs comme ça. Je suis tolérante. Mais je parle vraiment du gars qui parle à plusieurs personnes en même temps, qui ment sur ses intentions, qui la fait à l'envers etc... Vraiment des mensonges dans lesquelles je suis impliquée directement quoi.

Alors voilà, que faire ?

Je me remets en question, je fais salat istikhara, j'essaye de comprendre ce qui se passe. Bon sang de bon soir, ce n'est même pas moi qui vais vers eux, c'est eux qui me montrent leur intérêt. Je leur laisse leur chance et je le regrette TOUJOURS après.


Que faire pour éviter les menteurs ? Ils sont partout :eek: On dirait qu'il n'y a que ça. N'y a-t-il plus de niya en ce monde ? CF mon post d'il y a 4 ans https://www.bladi.info/threads/pourquoi-gens-niya-jours.383077/
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Plus on lit, plus on a de l'imagination, plus on accroît nos émotions, nos sentiments
La lecture : c'est beaucoup de psychologie

Et puis, une bladinaute dont j'adore ces textes avait décrit ce lien aussi =) ( ou l'a dit aussi tout simplement aussi )
D'ailleurs elle manque ici à Bladi :timide:
Je vois ce que tu veux dire.
Mais tu penses que dans les sociétés dites primitives il n'y avait pas d'amour ?

PS: c'est une vraie question, ça m'intéresse de savoir. ^^
 
Haut