Je cherche un tableau citant tous les apports nutritifs

salam bonjour

je cherche un tableau trés simple et concis qui donnerai :
1/touts les elements apports qualité nutritif (vitamine oligoélément fibre proteine etc ...)
2/qui donnerai en quoi cette element sont necessaire au bon fonctionnement du corp
3/la quantité necessaire pour une periode donné
4/en donnant aussi des exemple les fruits legume viande et poisson graine etc ... qui en possede le plus pour chacun des apports
À défaut de tableau, mange par couleur... du plus clair aux plus foncé... En éliminant tout ce qui est blanc... et plus c foncé, plus tu en manges...
 
salam bonjour

je cherche un tableau trés simple et concis qui donnerai :
1/touts les elements apports qualité nutritif (vitamine oligoélément fibre proteine etc ...)
2/qui donnerai en quoi cette element sont necessaire au bon fonctionnement du corp
3/la quantité necessaire pour une periode donné
4/en donnant aussi des exemple les fruits legume viande et poisson graine etc ... qui en possede le plus pour chacun des apports

Déjà commence par te renseigner sur ton groupe sanguin pour voir si tu a droit à tel ou tel aliment 😏,
 
salam bonjour

je cherche un tableau trés simple et concis qui donnerai :
1/touts les elements apports qualité nutritif (vitamine oligoélément fibre proteine etc ...)
2/qui donnerai en quoi cette element sont necessaire au bon fonctionnement du corp
3/la quantité necessaire pour une periode donné
4/en donnant aussi des exemple les fruits legume viande et poisson graine etc ... qui en possede le plus pour chacun des apports
Les apports nécessaires varient en fonction de l'activité sportive, la condition physique..

En ayant une alimentation riche en légumes variés et qui comprend les 3 macro-nutriments dans les bonnes proportions, tu as l'ensemble des micro-nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps.

Après si tu fais de la muscu ou dans le genre.. Te faut plus de vitamine B, de protéine, d'oméga 3 ...

Tape dans google: "Supers aliments" ou "Super food" si tu veux maximiser ton apport.
 
A mon avis quelques règles de base et tu t'en sortiras bien...

Rien de frits, rien de blanc, (sauf le blanc d'oeuf), le minimum de graisse animal (sauf poissons), et une assiette composé de: 1/4 légumes (de préférence vert et en tout cas le plus foncé possible), 1/4 hydrate de carbone, 1/2 protéine. Jamais de fruit pendant les repas, beaucoup de liquide et tu t'en sortiras comme un chef.



Les chicons et les endives c est pas mauvais
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
bonjour
Bonjour

Tu valides vraiment cette chaîne?

Ils font tellement de vidéo a la chaîne a un rythme de usine que leur qualité laisse vraiment a désirer... Tu ne trouves pas?

je les valides pas mais je trouve cette chaine motivante rafraichissante et efficace dans le sens où elle va droit au but et donne l'essentiel de l'info en quelque minute
aprés si vraiment je veux connaitre fiabilité d'une info donné je fait des recherches supplémentaire :)
 
bonjour


je les valides pas mais je trouve cette chaine motivante rafraichissante et efficace dans le sens où elle va droit au but et donne l'essentiel de l'info en quelque minute
aprés si vraiment je veux connaitre fiabilité d'une info donné je fait des recherches supplémentaire :)



Oui ils sont motivant car ils font pas mal de vidéo de toutes les couleurs et tous.les sujets mais je trouve leurs infos parfois non fiable. Par exemple j'avais vu le sujet sur les flocons d avoine. Ils disaient voici ce qui se passe dans votre corps quand vous mangez tous les jours des flocons d'avoine et ils énumèrent pas mal de changements. Or n'importe quel lambda sait que l évolution du corps dépend d'un nombre important de facteurs : sommeil, sport, problème de santé, âge et évidemment l'alimentation. Des lors que eux font un lien de causalité entre manger flocons d'avoine et tous les changements énumérés, c est évidemment une tromperie. Depuis lors je me suis désabonnee.

Je regarde par contre pas mal émission santé de beurfm.

Auj j ai vu ceci

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui ils sont motivant car ils font pas mal de vidéo de toutes les couleurs et tous.les sujets mais je trouve leurs infos parfois non fiable. Par exemple j'avais vu le sujet sur les flocons d avoine. Ils disaient voici ce qui se passe dans votre corps quand vous mangez tous les jours des flocons d'avoine et ils énumèrent pas mal de changements. Or n'importe quel lambda sait que l évolution du corps dépend d'un nombre important de facteurs : sommeil, sport, problème de santé, âge et évidemment l'alimentation. Des lors que eux font un lien de causalité entre manger flocons d'avoine et tous les changements énumérés, c est évidemment une tromperie. Depuis lors je me suis désabonnee.

Je regarde par contre pas mal émission santé de beurfm.

Auj j ai vu ceci


c sur qu'il y a des video bien plus interessante :)
 
Haut