Je commence une nouvelle histoire d'amour !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Horla
  • Date de début Date de début
J'espère aussi,
J'ai des hauts et des bas .... je m'aime , je me hais
M'aimer est le plus difficile, je ressens toujours de la culpabilité ....

Merci beaucoup pour ton message

C'est tout à fait normal que tu aies des hauts et des bas, car ça demande de faire un vrai travail sur soi mais faut pas lâcher l'affaire ;)

On devrait nous apprendre ça à l'enfance, au même titre que le français, l'histoire ou les maths.
Gagner l'estime de soi, la confiance, apprendre à réguler nos émotions. Parce que même si certains sont naturellement dotés d'une bonne image d'eux-même, il n'empêche qu'en faisant un réel travail tout au long de notre enfance on obtient de très bons résultats ....

Donc, ce n'est pas une fatalité, il faut travailler dessus jusqu'à ce que ça porte ses fruits.
Tu dis ressentir de la culpabilité, mais vis à vis de quoi ? (si c'est personnel, ignore ma question :love:)

Non tellement pas !
C'est un très bon concept en fait !
Dans un café, ou un bar , les personnes sont plus décontractées, donc plus aisées à se livrer

Les psys, s'ils veulent faciliter le travail d'introspection à leurs patients, devraient leur offrir à boire un verre de temps à autre ^^
Ma dernière psy, même si elle était nulle, malpolie et même insultante et manipulatrice, elle avait au moins le mérite de me proposer à boire, du thé, du café ou une limonade.:p

S'aimer soi-même est-il devenu si nécessaire ? Est-ce du fait que nous vivions à une époque individualiste ?

Mes questions sont sincères et ne cherchent pas à provoquer. Je suis moi-même invité à suivre le chemin décrit par Horla.

Ya grand besoin de s'aimer soi même pour vivre une vie qu'on puisse appeler vie.
Je témoigne à pseudo découvert, je suis un de ces prototypes qui vouent un désamour immense à leur propre personne
qu'est ce que ça m'a apporté ?
Une énorme fragilité affective, un fonctionnement sur le monde de la dépendance totale/indépendance de surface, des envies suicidaires régulières, des difficultés très importantes sur le plan relationnel amical ou amoureux, une relation chaotique de plusieurs années ou jme suis fais souffrir ou j'ai fais souffrir mon ex qui a fini par abandonner il pouvait rien pour moi, même s'il m'aimait, personne ne peut rien pour moi même avec tout l'amour du monde
on peut se sauver soi même qu'en s'accordant un peu d'amour
un minimum d'amour je dirai
sinon on meurt en restant en vie

On devrait nous apprendre ça à l'enfance, au même titre que le français, l'histoire ou les maths.
Gagner l'estime de soi, la confiance, apprendre à réguler nos émotions. Parce que même si certains sont naturellement dotés d'une bonne image d'eux-même, il n'empêche qu'en faisant un réel travail tout au long de notre enfance on obtient de très bons résultats ....
Je suis complètement d'accord avec toi !
L'école, l'éducation nationale ... franchement ce n'est pas terrible
8h à 16h cours, cours cours avec seulement 2h de sport dans la semaine !
Mange tes cours et tais toi ..... :desole:

Moi j'ai fini par vomir ! :malade:

Ya grand besoin de s'aimer soi même pour vivre une vie qu'on puisse appeler vie.
Je témoigne à pseudo découvert, je suis un de ces prototypes qui vouent un désamour immense à leur propre personne
qu'est ce que ça m'a apporté ?
Une énorme fragilité affective, un fonctionnement sur le monde de la dépendance totale/indépendance de surface, des envies suicidaires régulières, des difficultés très importantes sur le plan relationnel amical ou amoureux, une relation chaotique de plusieurs années ou jme suis fais souffrir ou j'ai fais souffrir mon ex qui a fini par abandonner il pouvait rien pour moi, même s'il m'aimait, personne ne peut rien pour moi même avec tout l'amour du monde
on peut se sauver soi même qu'en s'accordant un peu d'amour
un minimum d'amour je dirai
sinon on meurt en restant en vie

Tu décris une dépression:(
Tu te sous estime beaucoup
Ma chère Manar, quel changement pourrait il avoir dans ta vie pour que tu puisses te changer? à ton avis ? ...

Hello !

Voila moi j'en ai marre de me morfondre et de me laisser souffrir !
JE DÉCIDE DE M'AIMER !
Je vais me kiffer à fond !

A commencer par prendre soin de moi et de m'offrir des soins, reprendre le sport ( tout doucement sans chercher à avoir un corps de ouf mais juste pour me déchaîner)
Manger sainement, fini le sucre !

Autre chose, quelle chance d'être célibataire, j'ai tout le temmmmppssss de m'aimer moi !

Mieux vaut être seule, s'occuper de soi, s'instruire et savoir s'entourer de personnes saine;
Que d'être entouré par des vampires émotionnels et/ou d'un homme et se sentir très seule avec tout ce beau monde autour de soi !

Voila !

:ange:
toute les femmes commencent une nouvelle vie au printemps en meme temps
que les fleurs bourgeonnent et en automne elle retombe dans la melancolie
c est pas nouveau

une relation chaotique de plusieurs années ou jme suis fais souffrir ou j'ai fais souffrir mon ex qui a fini par abandonner il pouvait rien pour moi, même s'il m'aimait, personne ne peut rien pour moi

Je ne sais pas comment ça s'est passé pour toi, mais j'ai eu des soucis avec mon ex à ce niveau aussi

Je pense que quand on ne s'aime pas soi-même c'est difficile d'accueillir comme il se doit l'amour d'autrui pour sa personne

Je ne sais pas comment ça s'est passé pour toi, mais j'ai eu des soucis avec mon ex à ce niveau aussi

Je pense que quand on ne s'aime pas soi-même c'est difficile d'accueillir comme il se doit l'amour d'autrui pour sa personne

Tu as raison mais pour ça, il y a une option chouette: tu vires cette personne de ta vie.

Si ça vient de toi, vire-la si tu n'es pas prête.

Si ça vient de lui, vire-le car il n'est pas prêt.

Dans les deux cas, on ne peut pas vivre selon la convenance de la personne et selon sa seule volonté , ça ne marchera pas. Autantne pas perdre de temps.

Tu as raison mais pour ça, il y a une option chouette: tu vires cette personne de ta vie.

Dans les deux cas, on ne peut pas vivre selon la convenance de la personne et selon sa seule volonté , ça ne marchera pas. Autantne pas perdre de temps.

Effectivement

Dans mon cas il m'a fallu du temps mais j'ai fini par le libérer car je n'étais pas prête et je sentais que je lui faisais perdre son temps

faut tout virer
tu vois pas qu il y a meme plus de moralité et les valeurs j en parle
meme pas
cette societé c est tout a fait pompei a quelque paramètre près

faut tout virer
tu vois pas qu il y a meme plus de moralité et les valeurs j en parle
meme pas
cette societé c est tout a fait pompei a quelque paramètre près

La moralité et les valeurs consistent à connaître ta propre valeur ainsi que la valeur des autres.Les chérir et quand on a tort, ne pas avoir honte de le reconnaître.

Des fois, le prix à payer est trop cher, ce n'est pas faute de volonté mais faute de pouvoir. Il y a des choses qu'on ne peut pas supporter car on ne peut pas marcher éternellement en pleurant dans notre âme, c'est une insulte envers soi et envers l'autre. Des fois, c'est juste trop et on se retrouve dos au mur, même une pierre peut éclater ... En parlant de pierres, tu devrais lire "syngué sabour" d'Atiq Rahimi, tu comprendras que tout a une limite, même l'imagination se retrouve à un moment, attrapée par une limite.

On mérite d'être heureux et on mérite quelqu'un qui reconnaîtra notre volonté à vouloir vivre ce bonheur, malgré certaines maladresses, avec lui sans devoir bosser éternellement pour son bonheur malgré notre souffrance car il/elle n'y a que lui/elle qui compte.

On mérite d'être heureux et on mérite quelqu'un qui nous rendra heureux parce qu'on a vu sa volonté sincère de nous rendre heureux, malgré ses maladresses, sans qu'il/elle bosse éternellement pour notre bonheur parce qu'il n'y a que nous qui comptons.

Il faut que chacun compte pour l'autre et chacun fasse un pas vers l'autre sinon l'équilibre est perdu. Il y aura à la place un rapport de force. Et désolée de te choquer, de plus en plus de gens n'en veulent plus, ils ne veulent plus se soumettre, ils ne veulent plus vivre les bras baissés dans un couple et préfèrent dégager, se faire dégager et faire dégager les autres s'il le faut.

Alors oui, on vire tout comme on reçoit une proposition pour "démissioner" , nos valeurs sont là pour nous rappeler, malgré tout ce qu'on peut sentir, qu'il est temps de partir car tes piliers ne pourront pas supporter tes larmes invisibles, ils les corrodent de l'intérieur.

Et que Pompeï soit détruite une seconde fois, je m'en fous mais je refuserai de suivre quelqu'un qui fait un pas en arrière même si je meurs d'envie de faire le contraire, le suivre dans son jeu de domination . Tout comme je n'accepterai pas de rendre malheureux un type qui a eu le tort de m'aimer parce que je suis trop occupée à lui courber sa dignité exprès pour qu'enfin, il ne reste de son amour qu'un ombre de sentiment dans le jardin, devenu aride, de son amour.

Les volcans rendent les terrains environnants fertiles, qu'ils éclatent et que mille Pompeï soient détruites, il n'y a rien de plus beau qu'un volcan, après l'éruption, le calme total et de nouvelles terres sont créés... Encore faut-il avoir envie de les découvrir et faire pousser quelque chose.

Dernière modification par un modérateur:
La moralité et les valeurs consistent à connaître ta propre valeur ainsi que la valeur des autres.Les chérir et quand on a tort, ne pas avoir honte de le reconnaître.

Des fois, le prix à payer est trop cher, ce n'est pas faute de volonté mais faute de pouvoir. Il y a des choses qu'on ne peut pas supporter car on ne peut pas marcher éternellement en pleurant dans notre âme, c'est une insulte envers soi et envers l'autre. Des fois, c'est juste trop et on se retrouve dos au mur, même une pierre peut éclater ... En parlant de pierres, tu devrais lire "syngué sabour" d'Atiq Rahimi, tu comprendras que tout a une limite, même l'imagination se retrouve à un moment, attrapée par une limite.

On mérite d'être heureux et on mérite quelqu'un qui reconnaîtra notre volonté à vouloir vivre ce bonheur, malgré certaines maladresses, avec lui sans devoir bosser éternellement pour son bonheur malgré notre souffrance car il/elle n'y a que lui/elle qui compte.

On mérite d'être heureux et on mérite quelqu'un qui nous rendra heureux parce qu'on a vu sa volonté sincère de nous rendre heureux, malgré ses maladresses, sans qu'il/elle bosse éternellement pour notre bonheur parce qu'il n'y a que nous qui comptons.

Il faut que chacun compte pour l'autre et chacun fasse un pas vers l'autre sinon l'équilibre est perdu. Il y aura à la place un rapport de force. Et désolée de te choquer, de plus en plus de gens n'en veulent plus, ils ne veulent plus se soumettre, ils ne veulent plus vivre les bras baissés dans un couple et préfèrent dégager, se faire dégager et faire dégager les autres s'il le faut.

Alors oui, on vire tout comme on reçoit une proposition pour "démissioner" , nos valeurs sont là pour nous rappeler, malgré tout ce qu'on peut sentir, qu'il est temps de partir car tes piliers ne pourront pas supporter tes larmes invisibles, ils les corrodent de l'intérieur.

Et que Pompeï soit détruite une seconde fois, je m'en fous mais je refuserai de suivre quelqu'un qui fait un pas en arrière même si je meurs d'envie de faire le contraire, le suivre dans son jeu de domination . Tout comme je n'accepterai pas de rendre malheureux un type qui a eu le tort de m'aimer parce que je suis trop occupée à lui courber sa dignité exprès pour qu'enfin, il ne reste de son amour qu'un ombre de sentiment dans le jardin, devenu aride, de son amour.

Les volcans rendent les terrains environnants fertiles, qu'ils éclatent et que mille Pompeï soient détruites, il n'y a rien de plus beau qu'un volcan, après l'éruption, le calme total et de nouvelles terres sont créés... Encore faut-il avoir envie de les découvrir et faire pousser quelque chose.
ah misszara88
moi je te voyais comme une femme gentille avec des bigoudilles et tout
mais tu es feroces,
mais missazara a force de tout virer de la maison il restera plus rien a la fin il restera meme une table
pour mangé
non reviens un peu sur la raison et laisse parler un peu ton coeur
serait il sous dictature

ah misszara88
moi je te voyais comme une femme gentille avec des bigoudilles et tout
mais tu es feroces,
mais missazara a force de tout virer de la maison il restera plus rien a la fin il restera meme une table
pour mangé
non reviens un peu sur la raison et laisse parler un peu ton coeur
serait il sous dictature

On ne vire pas tout, j'avais dit que des fois on est forcés de le faire, on n'a plus aucun choix.

Ou bien sur, sois tu la fermes et tu veilles à être cette "femme gentille avec des bigoudis et tout" sois tu reste seule parce que être "féroce" c'est pas féminin, c'est avoir un cœur sous dictature, la mienne... j'avais bien compris cela et c'est cool: je serai seule (je l'ai toujours été, je suis habituée).

Je préfère largement ma propre dictature qui m'a toujours été bienveillante que l'enfer d'une colonisation. :)

On ne vire pas tout, j'avais dit que des fois on forcés de le faire, on n'a plus aucun choix.

Ou bien sur, sois tu la fermes et tu veilles à être cette "femme gentille avec des bigoudis et tout" sois tu reste seule parce que être "féroce" c'est pas féminin, c'est avoir un cœur sous dictature, la mienne... j'avais bien compris cela et c'est cool: je serai seule (je l'ai toujours été, je suis habituée). :)
mais non ma chère ne dite jamais ce mot jamais
la vie joue des tours

celui qui observe a la meilleur position et peut regarder avec serenité et amusement les personnes
dans l arène

Oui, puis il y a des gens qui viennent puis t'invitent (bon gré, des fois, mal gré) à jouer.

Et c'est là où tu dois changer de rôle, tu n'es plus observateur, tu es acteur malgré toi. Sois tu joues et tu vois s'il y a moyen d'avoir un jeu équilibré, soit l'autre se jouera très bien de toi.

missara
Oui, puis il y a des gens qui viennent puis t'invitent (bon gré, des fois, mal gré) à jouer.

Et c'est là où tu dois changer de rôle, tu n'es plus observateur, tu es acteur malgré toi. Sois tu joues et tu vois s'il y a moins d'avoir un jeu équilibré, soit l'autre se jouera très bien de toi.
missara88 rassure nous s il te plait tu va pas nous virer aussi les bladinautes
on a tous besoin de toi, tu apparait soudainement tu mets de l ordre et redisparait
c est la classe
vire qui tu veux c est pas grave mais reste avec nous sur bladi si tu pars inutile que
bladi en activité

missara

missara88 rassure nous s il te plait tu va pas nous virer aussi les bladinautes
on a tous besoin de toi, tu apparait soudainement tu mets de l ordre et redisparait
c est la classe
vire qui tu veux c est pas grave mais reste avec nous sur bladi si tu pars inutile que
bladi en activité

:D :D

Je comprends que tu en a marre.....
Wa loulid a loulid
Ana jite ana jite
Ana jite j'en ai marre
......................Wakha j'en ai marre 9elbi li bghak a wa3di
Wa loulid a loulid
Ana jite ana jite
Ana jite............................................................ j'en ai marre
Cette chanson je la connais de mon enfance mais jai jamais compris le JEN AI MARRE, enfin jamais fait la distinction que cetait du français.

Ca me replonge dans un souvenir qui m' amène a une amie d'enfance dont la mère était d'origine marocaine.

Retour