Je crois que j'ai perdu la foi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missaku
  • Date de début Date de début
si si j'ai trés bien lu,et je te répéte que l'islam n'allait pas encourager les gens à se marier le plus tard possible car à cette période ils mourraient trés tôt.

j'ai rien lu dans l'islam qui parle de cette justification de peu d'espérance de vie :confus:

ce que j'ai lu par contre c'est de bien des justification des mariage précoce pour plein d'idées
j'ai lu aussi des explications autres d’observateurs

mais je n'ai pas lu ce que tu dis dans l'islam, ni même actuellement , :D lorsqu'on parle a des impliqués (musulmans ou pas) dans les mariage précoces , ils n’avancent cet argument

bref ce n'est pas le sujet

Cela fait un moment que cet idée me trotte dans la tete ...

...Merci aux personnes qui auront lus mon long message et jespére vous allez me repondre :pleurs:

je n'ai pas tout citer , je vais jute donner mon avis .

Oui tu reflechis trop , la seule chose a laquelle tu dois penser est :

"suis je quelqu'un d'honnete , de gentille avec mon prochain , d'aimante ... "

Si Dieu existe , alors il ne peut que te considérer de façon juste si tu remplis ces critères.
Si Dieu existe il est aimant comme une mère aime son enfant ... tu feras ( ou tu as fait ) des enfants pour qu'ils te lavent les pieds tous les jours ou par ce que tu veux donner ton amour a un etre que tu as créer ?

bref , mon conseil c'est vis ta vie avec un comportement le plus sain possible , si Dieu existe il est forcement juste et si il est juste , il reconnaîtra tes qualités .

et quant a ceux qui critiques ton message ou qui crient au troll laisse courrir , ils mettent de l'eau a ton moulin ... "ne doute pas ou le dogme musulman s’abattra sur toi "

bon courage ....

bref , mon conseil c'est vis ta vie avec un comportement le plus sain possible , si Dieu existe il est forcement juste et si il est juste , il reconnaîtra tes qualités
Nous ne sommes pas sur Terre uniquement pour être juste envers les autres. Il faut aussi etre juste envers notre créateur, le glorifier, suivre ses enseignements via le Coran ou encore via la Sunna.

Bref, être gentille et toute mignonne, ne lui donnera pas tout.

J'espère franchement pour elle qu'elle prendra ton conseil pour ce qu'il est, un conseil d'athée.

Je suis musulmane , du fait que mes parents sont musulmans et on m'a tjr enseigné a être une bonne musulman, j'ai crus en tout ce que mes parents m'ont dis, je fesait même la prière vers mes 8-9 ans ...
Mais bon c'est facile de faire croire aux enfants ce que l'on veut, psk ils ne savent pas encore reflechir par eux meme , ils font que des copié collé de ce qu'on leur dis... Et la plus je grandis plus je remet en question ma religion. Je ne la connais certes pas assez pour pouvoir la juger mais on m'a expliqué certaine choses et parmis ces choses jai dessélé des incohérences. Je me suis tjr dis pour me rassuré que ce qu'on me disais n'etais pas les vrais propos d'allah et qu'ils ont été modifié au cours du tps ( un peu comme le téléphone arabe ...)
[...]
Merci aux personnes qui auront lus mon long message et jespére vous allez me repondre :pleurs:

Une chose, avant de tout rejeter en bloc, car je suis aussi passé par là malgré mon jeune âge, sache que c'est normal que tu ressentes tout ça et que tu trouves injuste ceci cela. Mais avant d'aller directement à la poubelle de ta conscience, demandes-toi une chose: je veux la vérité ou je veux ce qu'il me semble vrai?

Je lis et entends de la plus part des gens que la vérité est indispensable, même lorsqu’elle fait mal ou déstabilise. Je te demande de réfléchir sur ce que tu veux pour toi avant de chercher plus en profondeur. Parce que plus tu vas avancer, plus tu vas te sentir mal. Beaucoup de chose dites en islam me donne des frisson d'horreur en première impression, certaines font partie de ce que t'as dit.

Cependant, la vérité subsiste par lui- même, elle n'a nulle besoin qu'on croit en lui pour qu'elle soit vraie ou existe. Ce qui est dur avec nos propres opinions, c'est qu'elles nous paraissent indispensables lorsqu'elles nous semblent juste. Ne te base pas sur ça, cherche cherche et cherche la vérité, pas ce qui concorde avec ta vision des choses.

Que Dieu te guide (première vérité qui fait mal pour certains: c'est lui qui guide et égare).

mais je n'ai pas lu ce que tu dis dans l'islam, ni même actuellement , : D lorsqu'on parle a des impliqués (musulmans ou pas) dans les mariage précoces , ils n’avancent cet argument

Je ne comprends pas ce que tu veux dire :rouge:

j'ai rien lu dans l'islam qui parle de cette justification de peu d'espérance de vie

Tu sais bien que cette pratique était d'usage dans le monde de l'époque y compris l'Occident chrétien

ce que j'ai lu par contre c'est de bien des justification des mariage précoce pour plein d'idées

Dans le Coran ? Je t'ai expliqué d'où venait cette fausse croyance
Nous parlions de ce que le Coran traite des aspects humains qui te paraissent provenir de l'humain car trop "terre à terre"

Je ne comprends pas ce que tu veux dire :rouge :

Tu sais bien que cette pratique était d'usage dans le monde de l'époque y compris l'Occident chrétien

Dans le Coran ? Je t'ai expliqué d'où venait cette fausse croyance
Nous parlions de ce que le Coran traite des aspects humains qui te paraissent provenir de l'humain car trop "terre à terre"

c'est clair : l'islam ne donne pas justification "a cause de la durée de vie", ou alors il faut m'instruire avec référence sur cela :D
(lis mon interlocuteur)

j'en ai marre de dire que oui c'était courant historiquement en occident comme ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui je connais ce verset, et les interprétation diverses possible
et je t'ai déjà répondu que j'ai du mal a me représenter un dieu donnant des message aussi peu clairs ;)

c'est clair : l'islam ne donne pas justification "a cause de la durée de vie", ou alors il faut m'instruire avec référence sur cela : D
(lis mon interlocuteur)

j'en ai marre de dire que oui c'était courant historiquement en occident comme ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui je connais ce verset, et les interprétation diverses possible
et je t'ai déjà répondu que j'ai du mal a me représenter un dieu donnant des message aussi peu clairs ; )

Tu parles de contexte quand il s'agit de vraie pédophilie institutionnalisée, et tu refuses d'admettre les raisons objectives d'une pratique universelle de l'époque

C'est ton droit de le penser, je ne fais jamais de prosélytisme parce je déteste qu'on me le fasse

Je pense que la foi est une alchimie qui prend ou ne prend pas selon l'individu.

Quand on a la foi, on a le droit et même le devoir de raisonner, mais on doit aussi accepter de ne pas tout savoir ni tout "contrôler"

J'ai remarqué que ceux qui "attaquent" l'islam, le font toujours sur ce thème du mariage et occultent tout le reste.

(Juste une petite précision : Une marque de respect pour les musulmans serait de respecter leur prophète en ne déformant pas son nom.

Connais tu quelqu'un qui s'appelle "MAHOMET" ? Son nom et Mohammad .)

Tu parles de contexte quand il s'agit de vraie pédophilie institutionnalisée, et tu refuses d'admettre les raisons objectives d'une pratique universelle de l'époque

C'est ton droit de le penser, je ne fais jamais de prosélytisme parce je déteste qu'on me le fasse

Je pense que la foi est une alchimie qui prend ou ne prend pas selon l'individu.

Quand on a la foi, on a le droit et même le devoir de raisonner, mais on doit aussi accepter de ne pas tout savoir ni tout "contrôler"

J'ai remarqué que ceux qui "attaquent" l'islam, le font toujours sur ce thème du mariage et occultent tout le reste.

(Juste une petite précision : Une marque de respect pour les musulmans serait de respecter leur prophète en ne déformant pas son nom.

Connais tu quelqu'un qui s'appelle "MAHOMET" ? Son nom et Mohammad .)

ecouite tu me prétes des choses que je ne dit pas, je n'ai pas parlé de pédophilies dans l'histoire (puisque c'est un concept moderne)
tu me dis que je je ne reconnais pas cela comme occidental et orienntal alors que si bien sur

parce que je refuse ton argument expliquant la pratique des mariage précoces, maintenant tu m'accuse de n'accepter aucun arguments, ce qui est présomptueux

et en plus cerise sur le gateau je ne peux pas donner le nom francisé de ton prophgéte

je te sens a cran, alors que c'est toi qui a abordé ce sujet et l'exemple, je le rapelle

alors , parce que je te respecte, je laisse tomber, et j'attendrais que tu redevienne plus raisonnable

le plus cordialement du monde

tu me dis que je je ne reconnais pas cela comme occidental et orienntal alors que si bien sur

et en plus cerise sur le gateau je ne peux pas donner le nom francisé de ton prophgéte

je te sens a cran, alors que c'est toi qui a abordé ce sujet et l'exemple, je le rapelle

alors , parce que je te respecte, je laisse tomber, et j'attendrais que tu redevienne plus raisonnable

le plus cordialement du monde

Je ne comprends pas ta colère et ça m'étonne de ta part

Le nom francisé??? Il n'est pas francisé, il est déformé. Je te demande juste si tu connais un Mahomet parmi tous les musulmans que tu connais .

ecouite tu me prétes des choses que je ne dit pas, je n'ai pas parlé de pédophilies dans l'histoire (puisque c'est un concept moderne)

Je crois que j'ai compris le malentendu :intello: . c'est moi qui parle de pédophilie car je me réfère à la civilisation romaine dont on a parlé plus haut

parce que je refuse ton argument expliquant la pratique des mariage précoces, maintenant tu m'accuse de n'accepter aucun arguments, ce qui est présomptueux

Je ne me souviens pas de ce que j'ai écrit mais je parlais de nous convaicre mutuellement, c'est pour ça que j'ai parlé de prosélytisme

T’énerve pas je ne suis pas à cran . Je vais mettre ta colère sur le compte du malentendu :)

chére amie
tu es une personne cultivée, que j'aprécie

mais le coup de "Mahomet", est symptomatique d'une conversation qui dévie
tu peux chercher je ne le nome pas, car je connais les suceptibilités mal placées dans ce domaine
je l'ai placé justement dans le contexte d'une vision purement politique et non religieuse, et je m'aperçoit que je me fais traité d'irrespectueux !!! envers tous les musulmans en plus !

(je me méfierais a l'"avenir de ne pas parler de Avicenne, Avéroés ou de londre :sournois: )

moi je reste ami, mais je connais les limite de chacun

je te le dis publiquement parce que je peux pas accéder par mp
je laisse tomber cette conversation pour ce soir (je part quelque jours)

ceci n'entachera absolument pas mes sentiments et le grand respect que j'ai pour toi

amitié

Je suis musulmane , du fait que mes parents sont musulmans et on m'a tjr enseigné a être une bonne musulman, j'ai crus en tout ce que mes parents m'ont dis, je fesait même la prière vers mes 8-9 ans ...
Mais bon c'est facile de faire croire aux enfants ce que l'on veut, psk ils ne savent pas encore reflechir par eux meme , ils font que des copié collé de ce qu'on leur dis... Et la plus je grandis plus je remet en question ma religion. Je ne la connais certes pas assez pour pouvoir la juger mais on m'a expliqué certaine choses et parmis ces choses jai dessélé des incohérences. Je me suis tjr dis pour me rassuré que ce qu'on me disais n'etais pas les vrais propos d'allah et qu'ils ont été modifié au cours du tps ( un peu comme le téléphone arabe ...)

Bonjour,
Non tu n'es pas une égarée, tu as juste développé ton esprit critique en remettant en cause les incohérences flagrantes que tu citais
Oui toutes les religions s"appuient sur les peurs, sur les angoisses existentielles de l'homme.
Marx avait écrit que la religion est l'opium du peuple car elle l'endort et le veut soumis à une fantasmagorique puissance divine pr établir un ordre moral et social.
JE suis passée par le meme chemin que toi. Et je comprends ton mal etre face à ta famille. ca été très dur pr moi aussi d'annoncer a ma mère que je ne croyais plus. Elle en a pleuré de douleur car elle avait peur pour le salut de mon ame. On revient sur la peur.
Mais cette histoire d'enfer et de paradis c une pure fantasmagorie ! Certains ont besoin de croire au paradis pr accomplir de bonnes actions. Je trouve ça très vil.
Je suis sure que tu es une belle personne, avec des qualités humaines. Et ne plus croire en dieu ne fait pas de toi une égarée, ou une mauvaise personne. Loin de la.

>>>C'est bizarre, moi, j'ai vraiment pas l'impression que cela soit un troll

ca m'en a tout l'air,c'est toujours la même vieille recette

>>>Parfois quand je lis certains versets du Coran sorti de leur contexte, je reconnais que parfois je suis triste et que cela me heurte. Pareil avec certains hadiths que je trouve violents.

sorti de son contexte même un dico pour enfants peut être ultra violent

C'est trop facile de parler du contexte pr justifier les mots barbares,violents, haineux et misogynes qu on peut lire dans le coran? Dieu n'est il pas visionnaire? Pourquoi n a t il pas anticiper et encourager l'évolution des moeurs?

j'ai rien lu dans l'islam qui parle de cette justification de peu d'espérance de vie :confus:

mais je n'ai pas lu ce que tu dis dans l'islam, ni même actuellement , :D lorsqu'on parle a des impliqués (musulmans ou pas) dans les mariage précoces , ils n’avancent cet argument

>>>'ai rien lu dans l'islam qui parle de cette justification de peu d'espérance de vie :

est ce que tu a lu aussi que le ciel était bleu et l'eau liquide???

comment veut tu lire une évidence pour l'époque??

l’espérance était basse,dieu n'allait pas dire pour te faire plaisir "je ne peut pas vous dire de vous marier plus tard car l’espérance de vie est courte"

ca n'a aucun sens

>>>ce que j'ai lu par contre c'est de bien des justification des mariage précoce pour plein d'idées

plus tu demandera plus tu aura d'avis différents,mais renseigne toi un peu sur l'âge du mariage dans le monde entier à l'époque du prophète de l'islam et tu verra par toi même

>>>lorsqu'on parle a des impliqués (musulmans ou pas) dans les mariage précoces , ils n’avancent cet argument

moi je te parle du passé,on ne marie plus les enfants aujourd'hui en tous cas les très jeunes,le monde a changé

C'est trop facile de parler du contexte pr justifier les mots barbares,violents, haineux et misogynes qu on peut lire dans le coran? Dieu n'est il pas visionnaire? Pourquoi n a t il pas anticiper et encourager l'évolution des moeurs?

>>>> Dieu n'est il pas visionnaire? Pourquoi n a t il pas anticiper et encourager l'évolution des moeurs?

tu lui demandera toi qui est si maligne,

et pourquoi il ne nous a pas donner trois bras??, cela aurait été plus pratique non???

Il te faut une greffe de foi.
Bon, Dieu fait ce qu'il veut, s'il le veut tu la retrouvera. Ouais, c'est comme ça.

Au pire, prend une douche (= grande ablution). Froide si ça te tente.

Bonne soirée.

Peut être que la soit disant évolution des moeurs actuelle est néfastes, et que le rôle des religions est justement de fixer des règles intemporelles.

Ah, et dire qu'hommes et femmes sont différents, ça n'est pas de la misogynie, juste du bon sens.

>>>> Dieu n'est il pas visionnaire? Pourquoi n a t il pas anticiper et encourager l'évolution des moeurs?

tu lui demandera toi qui est si maligne,

et pourquoi il ne nous a pas donner trois bras??, cela aurait été plus pratique non???

pff. ça vole haut les arguments !!!
En parlant du corps humain et du mystère de la vie, l institut pasteur vient de faire une découverte stupéfiante : créer de la vie a partir d'un cadavre !!!

Donc dans quelques centaines d'années, l'homme sera peut etre capable de redonner vie à un mort. Adieu les croyances fantasques sur l immortalité de l ame !
L homme doit son salut a l homme, et non a dieu qui ne cause que des souffrances, aiguise les peurs et attise les haines.
A bon entendeur, salut.

En parlant du corps humain et du mystère de la vie, l institut pasteur vient de faire une découverte stupéfiante : créer de la vie a partir d'un cadavre !!!

Donc dans quelques centaines d'années, l'homme sera peut etre capable de redonner vie à un mort. Adieu les croyances fantasques sur l immortalité de l ame !
L homme doit son salut a l homme, et non a dieu qui ne cause que des souffrances, aiguise les peurs et attise les haines.
A bon entendeur, salut.

Tu dois être vraiment mal pour parler comme çà...

L'homme doit son salut à l'homme mais tu es sérieuse où quoi??? Tu es complètement à la masse. Si c'est le salut pourquoi tout le monde se plaint de tout le monde... Allah ihdik.

A bon entendeur, salut.

>>>>En parlant du corps humain et du mystère de la vie, l institut pasteur vient de faire une découverte stupéfiante : créer de la vie a partir d'un cadavre !!!

on en est encore très très très loin

>>>>Donc dans quelques centaines d'années, l'homme sera peut être capable de redonner vie à un mort

on en est encore très très très loin

>>>L homme doit son salut a l homme, et non a dieu qui ne cause que des souffrances, aiguise les peurs et attise les haines.

c'est pas dieu le problème,c'est l'homme tu prends le problème à l'envers

>>>>pff. ça vole haut les arguments !!!

ouchhh les tiens sont en vol plané là!

Peut être que la soit disant évolution des moeurs actuelle est néfastes, et que le rôle des religions est justement de fixer des règles intemporelles.

Ah, et dire qu'hommes et femmes sont différents, ça n'est pas de la misogynie, juste du bon sens.

Mais dire que l homme est supérieur à la femme, qu il peut en jouir comme bon lui semble, qu'il peut la léser dans le partage d un héritage, n'est ce pas de la misogynie?

Va demander à des personnes vivant dans pays comme l iran ou l arabie saoudite qui vit comme au temps du prophète, si elles sont heureuses et sont satisfaites de ces moeurs moyennageuses.

Mais dire que l homme est supérieur à la femme, qu il peut en jouir comme bon lui semble, qu'il peut la léser dans le partage d un héritage, n'est ce pas de la misogynie?

Va demander à des personnes vivant dans pays comme l iran ou l arabie saoudite qui vit comme au temps du prophète, si elles sont heureuses et sont satisfaites de ces moeurs moyennageuses.
Qu'en sais-tu ?

Tu dois être vraiment mal pour parler comme çà...

L'homme doit son salut à l'homme mais tu es sérieuse où quoi??? Tu es complètement à la masse. Si c'est le salut pourquoi tout le monde se plaint de tout le monde... Allah ihdik.

Qui a éradiqué des maladies comme la peste et le choléra? Qui a prolongé l'espérance de vie de plus de trente ans, enfin dans les pays en voie de développement?
Qui te permet de rouler en voiture ou de parcourir le monde en quelques jours grace a l avion?
Mahomet, lui, se trimbalait en chameau, il n a pas eu de chance de connaitre cette belle évolution !!!! LOL

C'est vrai tu as raison les saoudiennes sont malheureuses car chaque jour elles se disent"que vais-je faire? Quelle futilités pourrai-je m'acheter ou comment je vais claquer le fric de mon mari?

Tu as raison à côté toi dans ta montagne tu vis le bonheur parfait.

Ouvres tes yeux et aère ton cerveau ce n'est pas possible de penser comme çà tu fais partie de NPNS.

Qu'en sais-tu ?

Les femmes emburquannées d'afghanistan ont l air vraiment heureuse. En meme temps, elles n ont plus d expression du visage, on leur a enlevé toute humanité et sont réduites a des fantomes.
De toute manière, on ne leur demande pas leur avis.
Il manquerait plus que ça. Non mais ! si elles sont pas contentes, c pareil !!!

C'est vrai tu as raison les saoudiennes sont malheureuses car chaque jour elles se disent"que vais-je faire? Quelle futilités pourrai-je m'acheter ou comment je vais claquer le fric de mon mari?

Tu as raison à côté toi dans ta montagne tu vis le bonheur parfait.

Ouvres tes yeux et aère ton cerveau ce n'est pas possible de penser comme çà tu fais partie de NPNS.
Ah ni **** ni soumise... L'association la plus respectable de la planète, ou la mini-jupe est "le" combat de la femme...

Ca inspire le respect ce genre de merdes... (oui je parle bien des pseudo-féministes :D).

Qui a éradiqué des maladies comme la peste et le choléra? Qui a prolongé l'espérance de vie de plus de trente ans, enfin dans les pays en voie de développement?
Qui te permet de rouler en voiture ou de parcourir le monde en quelques jours grace a l avion?
Mahomet, lui, se trimbalait en chameau, il n a pas eu de chance de connaitre cette belle évolution !!!! LOL

Pauvre de toi... Tu es en train de te faire du mal et tes moqueries ne manifestent qu'un complexe encore une fois pauvre de toi!

Les femmes emburquannées d'afghanistan ont l air vraiment heureuse. En meme temps, elles n ont plus d expression du visage, on leur a enlevé toute humanité et sont réduites a des fantomes.
De toute manière, on ne leur demande pas leur avis.
Il manquerait plus que ça. Non mais ! si elles sont pas contentes, c pareil !!!
Je croirais entendre mon père... ou NPNS mdr :D.

Ah ni **** ni soumise... L'association la plus respectable de la planète, ou la mini-jupe est "le" combat de la femme...

Ca inspire le respect ce genre de merdes... (oui je parle bien des pseudo-féministes :D).

Pour défendre la cause de la femme il faut avant tout savoir qui sont-elles ce qui n'est leurs cas.

Faut vraiment que je me désinscrive y'a pire que compassion la on a une rebelle.

L'évolution est un leurre je suis dsl mais tu n'y connais que dalle. Sais tu pourquoi Darwin a émis sa théorie de l'évolution???

Réponds stp car depuis tout à l'heure tu ne fais que déblatérer des mots à la suite des autres sans aucuns fondements ni arguments dsl mais tu défends très mal ta pseudo cause!

Retour