Pourquoi notre communauté est aussi fermé au dialogue ? j'aurais tant aimé pouvoir moi aussi parler a ma famille et amis des doutes que je peux avoir...mais non chez nous la pensée unique est de rigueur!
il m'arrive aussi malheureusement de douter...pas d'allah soubhanouhou wa ta3ala, car pour moi il est evident qu'il est l'unique...mais je doute parfois de certaines choses de notre religions...et comme la posteuse du haut de mes 27ans je n'ai jamais osé en parlé de peur que cela soit mal pris !
j'ai pleins de questions en tete qui restent sans reponse...pour mon entourage , le koraan el karim est limite un livre scientifique, la seule et unique verité, un livre sacrée...etc etc...
Mais je ne sais pas....mais les dinosaures ont reelement existé...pourquoi le coran n'en fait pas mention? les peintures rupestres sont bien la aussi...mais pourquoi il n'en est fait mention non plus ?
PErso la "violence" des textes ne me choque pas plus que ca ! mais voila j'ai l'impression qu'il y a des vides...
citer le dinosaures et les peintures est ce si important pour toi ?
Le coran parle des choses plus interessante qu on peut pas perser leurs secrets par notre science ex: les jinn qui ont vécu sur cette terre avant meme la creation D'adam!les anges, le Paradis , l enfer ....Je pense que le coran n est pas un livre scientifique mais un guide pour les pieux , un reméde et miséricorde pour les croyants..