Je crois que je veux quitter le Maroc !

Ca n'a rien à voir avec le Maroc, mais plus avec ma vie d'avant qui me manque, ma vie ou j'étais plus libre, je sais pas, un truc en plus.

J'adore le Maroc, je l'ai souvent dit et répété et ca n'a pas changé mais ici je ne vis pas ma vie comme je l'entends.

Mais la crise en europe avec le chômage, et surtout la difficulté pour que la personne avec qui je suis quitte le pays posent de gros freins à cela qui a pour paradoxe de me donner encore plus envie de partir (et oui, quand on peut pas avoir qqch, on le veut a tout pris).

D'un autre côté je suis très bien ici, bien intégré mais je pense qu'à 24 ans tu vis plus ta vie en Europe. J'ai à peine plus de pouvoir d'acahat au maroc mais pourquoi ??? Les choses matérielles ne m'intéressent pas et ne me rendent vraiment pas plus heureux.

Bref, je suis un peu dans le doute, je sais pas trop quoi penser, trop quoi faire, rester bien au chaud au Maroc mais en ayant toujours ce sentiment de ne pas vivre ma vie librement sans penser à 7chouma ceci 7chouma cela ...., de ne pas être tout à fait libre.... ou bien partir en Europe mais me plonger peut être dans une vraie galère.
 
Olala tu t'es tellement bledarisé que t'as envie de 7rag maintenant :eek:

moi j'ai pas ce problème, je peux partir quand je veux mais je suis pas seul.

En fait j'aime trop le Maroc mais j'ai quand même le sentiment de passer à côté de ma vie d'européen, c'est bête ce que je dis mais bon !! Je crois que si j'avais 30 ou plus je viverais sans me poser de questions mais j'ai encore besoin de délirer, d'avoir des groupes de potes pour autre chose que des pokers au café, que mes sorties ce soit autre chose que la côte, mes week end autre chose que marrakech ..... bref, je voudrais revenir au maroc plus tard mais passer mes années de jeunesse à barca ou paris
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
moi j'ai pas ce problème, je peux partir quand je veux mais je suis pas seul.

En fait j'aime trop le Maroc mais j'ai quand même le sentiment de passer à côté de ma vie d'européen, c'est bête ce que je dis mais bon !! Je crois que si j'avais 30 ou plus je viverais sans me poser de questions mais j'ai encore besoin de délirer, d'avoir des groupes de potes pour autre chose que des pokers au café, que mes sorties ce soit autre chose que la côte, mes week end autre chose que marrakech ..... bref, je voudrais revenir au maroc plus tard mais passer mes années de jeunesse à barca ou paris

Viens vivre à Marrakech ca te changera un peu. On est moins coincés ici :D
Et puis si l'expérience ne marche pas. Fais une sorte de periode de transition. Trouve le moyen de gagner ta vie en ayant la possibilité de faire des aller retour réguliers.

Ce sera difficile pour ton couple. J'imagine que pour lui ce sera difficile de tout laisser et d'y aller.
Mais il faut que tu pèses le pour et le contre avant de faire un choix claire! ;)
 
Viens vivre à Marrakech ca te changera un peu. On est moins coincés ici :D
Et puis si l'expérience ne marche pas. Fais une sorte de periode de transition. Trouve le moyen de gagner ta vie en ayant la possibilité de faire des aller retour réguliers.

Ce sera difficile pour ton couple. J'imagine que pour lui ce sera difficile de tout laisser et d'y aller.
Mais il faut que tu pèses le pour et le contre avant de faire un choix claire! ;)

Marrakch !!! jamais de la vie !! déjà un week end c'est le max que je peux supporter !!

mais comme je dis le problème est pas du maroc mais juste un sentiment que j'ai de passer à côté de ma jeunesse ! même les sorties boites et tout ici c'est pas pareil !
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Marrakch !!! jamais de la vie !! déjà un week end c'est le max que je peux supporter !!

mais comme je dis le problème est pas du maroc mais juste un sentiment que j'ai de passer à côté de ma jeunesse ! même les sorties boites et tout ici c'est pas pareil !

Ok, je n'ai jamais vraiment vécu en europe mais j'imagine un peu ce que tu veux dire. Comme je t'ai dit, il faut voir si tu es pret à quitter ta vie ici. Ou alors trouver le moyen de joindre les deux (ce qui est difficile mais réalisable - genre 6 mois au maroc et 6 moi en europe)

Tu sais Marrakech un week ce n'est pas le Marrakech de tous les jours. Tu ne vois que le coté superficiel et pouri de la ville. Alors qu'il est vraiment agreable de vivre ici. J'ai vécu 9ans à Casa, je sais de quoi je parle ;)
 
Ca n'a rien à voir avec le Maroc, mais plus avec ma vie d'avant qui me manque, ma vie ou j'étais plus libre, je sais pas, un truc en plus.

J'adore le Maroc, je l'ai souvent dit et répété et ca n'a pas changé mais ici je ne vis pas ma vie comme je l'entends.

Mais la crise en europe avec le chômage, et surtout la difficulté pour que la personne avec qui je suis quitte le pays posent de gros freins à cela qui a pour paradoxe de me donner encore plus envie de partir (et oui, quand on peut pas avoir qqch, on le veut a tout pris).

D'un autre côté je suis très bien ici, bien intégré mais je pense qu'à 24 ans tu vis plus ta vie en Europe. J'ai à peine plus de pouvoir d'acahat au maroc mais pourquoi ??? Les choses matérielles ne m'intéressent pas et ne me rendent vraiment pas plus heureux.

Bref, je suis un peu dans le doute, je sais pas trop quoi penser, trop quoi faire, rester bien au chaud au Maroc mais en ayant toujours ce sentiment de ne pas vivre ma vie librement sans penser à 7chouma ceci 7chouma cela ...., de ne pas être tout à fait libre.... ou bien partir en Europe mais me plonger peut être dans une vraie galère.

tu es encore jeune alors profite de la vie sinon tu vas le regretter
 
Ok, je n'ai jamais vraiment vécu en europe mais j'imagine un peu ce que tu veux dire. Comme je t'ai dit, il faut voir si tu es pret à quitter ta vie ici. Ou alors trouver le moyen de joindre les deux (ce qui est difficile mais réalisable - genre 6 mois au maroc et 6 moi en europe)

Tu sais Marrakech un week ce n'est pas le Marrakech de tous les jours. Tu ne vois que le coté superficiel et pouri de la ville. Alors qu'il est vraiment agreable de vivre ici. J'ai vécu 9ans à Casa, je sais de quoi je parle ;)

si déjà on pouvait faire des allers retours en europe dans l'année je crois que ca irait mieux, jusqu'à présent on est jamais sorti du maroc. Peut etre fin de l'année inch allah !
 
je dis pas ca mais la facon dont ils vivent leur 24 ans c'est pas la facon dont je veux vivre les miens

Je viens de comprendre ou tu veux en venir...

Je ne crois pas que ce soit une question de comme il se doit mais il voudrait le faire lui. Et qu'il a plus de chance de le faire à sa façon en europe.

Donc c'est pas la jeunesse d'un européen de 24 ans mais sa situation perso a lui qu'il voudrait vivre pleinement et entierement plutot...
 
:D tu m'as claqué !!


c quoi ton quotidien au maroc osimo ? et les week-end ? je n'ai jamais été au maroc donc pas à casa mais je pensais que ça bougeait que c'était à peu près comme la france ...

Si tu vas à Paris tu penses retrouver du taff facilement ? et ton copain pourrait/voudrait te suivre ?
il a pas envie de voir comment ça se passe en France ?
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
osimo, ce que tu vis actuellement n'est pas un manque de liberte, mais simplement un "mal du pays". on passe tous pas des moments comme ca, ou on se rappelle ce qu'on avait de "bon" chez nous, et comment tout ca nous manque enormement. Bienvenue dans la tourmente psyphologiques des "entre deux"...pays. Quand le coeur est dans l'un, le corps est dans l'autre, le dileme s'installe entre l'envie du retour, et l'envie de ne pas quitter ce nouveau pays qu'on apprit a aimer. ;)
 
osimo, ce que tu vis actuellement n'est pas un manque de liberte, mais simplement un "mal du pays". on passe tous pas des moments comme ca, ou on se rappelle ce qu'on avait de "bon" chez nous, et comment tout ca nous manque enormement. Bienvenue dans la tourmente psyphologiques des "entre deux"...pays. Quand le coeur est dans l'un, le corps est dans l'autre, le dileme s'installe entre l'envie du retour, et l'envie de ne pas quitter ce nouveau pays qu'on apprit a aimer.

Je pense que c'est bcp plus complexe que ça... :eek:
 
Bref, je suis un peu dans le doute, je sais pas trop quoi penser, trop quoi faire, rester bien au chaud au Maroc mais en ayant toujours ce sentiment de ne pas vivre ma vie librement sans penser à 7chouma ceci 7chouma cela ...., de ne pas être tout à fait libre.... ou bien partir en Europe mais me plonger peut être dans une vraie galère.

c'est juste la depression du changement de saison
ça te passera :D
 
osimo, ce que tu vis actuellement n'est pas un manque de liberte, mais simplement un "mal du pays". on passe tous pas des moments comme ca, ou on se rappelle ce qu'on avait de "bon" chez nous, et comment tout ca nous manque enormement. Bienvenue dans la tourmente psyphologiques des "entre deux"...pays. Quand le coeur est dans l'un, le corps est dans l'autre, le dileme s'installe entre l'envie du retour, et l'envie de ne pas quitter ce nouveau pays qu'on apprit a aimer. ;)

sal lmajjarab, yak ??? :D

j'ai vecu avec ce sentiment 10 ans, c'est horrible !!!!!!!!!!!
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Je pense que c'est bcp plus complexe que ça... :eek:

peut etre bien. mais un jeune qui aspire a vivre ses belles annees comme il l'a toujours imagine, d'un oeil occidental, et qui se trouve a les vivre dans un environnement completement different, va avoir tot ou tard ce mal du pays, et ce mal de "sa propre culture". Osimo s'est beaucoup investit emotionnellement avec le maroc, et je m'attendais bien a le voir ecrire un poste comme celui la, car je crois que c'est inevitable de passer par la. L'europe c'est pas le maroc, et ca va dans les deux sens.
 
osimo, ce que tu vis actuellement n'est pas un manque de liberte, mais simplement un "mal du pays". on passe tous pas des moments comme ca, ou on se rappelle ce qu'on avait de "bon" chez nous, et comment tout ca nous manque enormement. Bienvenue dans la tourmente psyphologiques des "entre deux"...pays. Quand le coeur est dans l'un, le corps est dans l'autre, le dileme s'installe entre l'envie du retour, et l'envie de ne pas quitter ce nouveau pays qu'on apprit a aimer. ;)

oui tu as bien résumé, des jours je me dis que je ne pourrais jamais quitter le maroc car je me suis trop habitué et des jours j'ai envie de tout quitter pour vivre ma vie comme je l'entends, retrouver mes délires d'avant.

Le mal du pâys oui, je le sens des fois mais en même temps je suis rentré 4 jours en France et j'avais déjà envie de rentrer a casa.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Ca n'a rien à voir avec le Maroc, mais plus avec ma vie d'avant qui me manque, ma vie ou j'étais plus libre, je sais pas, un truc en plus.

J'adore le Maroc, je l'ai souvent dit et répété et ca n'a pas changé mais ici je ne vis pas ma vie comme je l'entends.

Mais la crise en europe avec le chômage, et surtout la difficulté pour que la personne avec qui je suis quitte le pays posent de gros freins à cela qui a pour paradoxe de me donner encore plus envie de partir (et oui, quand on peut pas avoir qqch, on le veut a tout pris).

D'un autre côté je suis très bien ici, bien intégré mais je pense qu'à 24 ans tu vis plus ta vie en Europe. J'ai à peine plus de pouvoir d'acahat au maroc mais pourquoi ??? Les choses matérielles ne m'intéressent pas et ne me rendent vraiment pas plus heureux.

Bref, je suis un peu dans le doute, je sais pas trop quoi penser, trop quoi faire, rester bien au chaud au Maroc mais en ayant toujours ce sentiment de ne pas vivre ma vie librement sans penser à 7chouma ceci 7chouma cela ...., de ne pas être tout à fait libre.... ou bien partir en Europe mais me plonger peut être dans une vraie galère.


je crois que la France te manque !

bon courage !
 

Vinia

Bladinaute averti
Ca n'a rien à voir avec le Maroc, mais plus avec ma vie d'avant qui me manque, ma vie ou j'étais plus libre, je sais pas, un truc en plus.

J'adore le Maroc, je l'ai souvent dit et répété et ca n'a pas changé mais ici je ne vis pas ma vie comme je l'entends.

Mais la crise en europe avec le chômage, et surtout la difficulté pour que la personne avec qui je suis quitte le pays posent de gros freins à cela qui a pour paradoxe de me donner encore plus envie de partir (et oui, quand on peut pas avoir qqch, on le veut a tout pris).

D'un autre côté je suis très bien ici, bien intégré mais je pense qu'à 24 ans tu vis plus ta vie en Europe. J'ai à peine plus de pouvoir d'acahat au maroc mais pourquoi ??? Les choses matérielles ne m'intéressent pas et ne me rendent vraiment pas plus heureux.

Bref, je suis un peu dans le doute, je sais pas trop quoi penser, trop quoi faire, rester bien au chaud au Maroc mais en ayant toujours ce sentiment de ne pas vivre ma vie librement sans penser à 7chouma ceci 7chouma cela ...., de ne pas être tout à fait libre.... ou bien partir en Europe mais me plonger peut être dans une vraie galère.

Pour toi vivre ta vie librement c'est pouvoir embrasser tendrement ton ami devant la mosquée Hassan II par exemple et ensuite prendre des photos. Ou encore faire l'amour selon tes envies ( la plage, WC publique etc ) alors désolé c'est à toi de t'adapter a nos coutumes et pas le contraire.merci
 
Pour toi vivre ta vie librement c'est pouvoir embrasser tendrement ton ami devant la mosquée Hassan II par exemple et ensuite prendre des photos. Ou encore faire l'amour selon tes envies ( la plage, WC publique etc ) alors désolé c'est à toi de t'adapter a nos coutumes et pas le contraire.merci

C'est ce que tu crois ! et bien pense le ! même en espagne je ne le ferais pas. Quand je parle de liberté c'est aussi de liberté de faire .... Ici tout est 7chouma, des fois ca pèse un peu !
 
Pour toi vivre ta vie librement c'est pouvoir embrasser tendrement ton ami devant la mosquée Hassan II par exemple et ensuite prendre des photos. Ou encore faire l'amour selon tes envies ( la plage, WC publique etc ) alors désolé c'est à toi de t'adapter a nos coutumes et pas le contraire.merci
bref tu as tout dit, d'autant plus que
Les couples homosexuels franco-marocains ne pourront plus se pacser à l’ambassade de France. Une circulaire du Quai d’Orsay limite le traitement, par ses chancelleries, des demandes de PACS aux seuls couples franco-français. La mesure concerne 40 pays où l’homosexualité est prohibée, dont le Maroc
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Ca n'a rien à voir avec le Maroc, mais plus avec ma vie d'avant qui me manque, ma vie ou j'étais plus libre, je sais pas, un truc en plus.

J'adore le Maroc, je l'ai souvent dit et répété et ca n'a pas changé mais ici je ne vis pas ma vie comme je l'entends.

Mais la crise en europe avec le chômage, et surtout la difficulté pour que la personne avec qui je suis quitte le pays posent de gros freins à cela qui a pour paradoxe de me donner encore plus envie de partir (et oui, quand on peut pas avoir qqch, on le veut a tout pris).

D'un autre côté je suis très bien ici, bien intégré mais je pense qu'à 24 ans tu vis plus ta vie en Europe. J'ai à peine plus de pouvoir d'acahat au maroc mais pourquoi ??? Les choses matérielles ne m'intéressent pas et ne me rendent vraiment pas plus heureux.

Bref, je suis un peu dans le doute, je sais pas trop quoi penser, trop quoi faire, rester bien au chaud au Maroc mais en ayant toujours ce sentiment de ne pas vivre ma vie librement sans penser à 7chouma ceci 7chouma cela ...., de ne pas être tout à fait libre.... ou bien partir en Europe mais me plonger peut être dans une vraie galère.

t'imagine la galère que nous on vie :eek:

7chouma tou !

même en Europe ( ==> la famille he )

sinon pense pas a hrag hein osmio :eek:
 
osimo je t'ai posé des questions plus haut : D
même pas tu fais attention à mon intervention je pue tant que ça ??? : D

non (c'est toi le collègue de sidlhaj ???? :D)

en fait ma vie est simple, travail, le soir mangé au snack avec des amis ou sortie au café, la côtes des fois le week end, et je bouge un peu au maroc quand j'ai des vaconces !
 
Haut