Je crois que je veux quitter le Maroc !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
Ca n'a rien à voir avec le Maroc, mais plus avec ma vie d'avant qui me manque, ma vie ou j'étais plus libre, je sais pas, un truc en plus.

J'adore le Maroc, je l'ai souvent dit et répété et ca n'a pas changé mais ici je ne vis pas ma vie comme je l'entends.

Mais la crise en europe avec le chômage, et surtout la difficulté pour que la personne avec qui je suis quitte le pays posent de gros freins à cela qui a pour paradoxe de me donner encore plus envie de partir (et oui, quand on peut pas avoir qqch, on le veut a tout pris).

D'un autre côté je suis très bien ici, bien intégré mais je pense qu'à 24 ans tu vis plus ta vie en Europe. J'ai à peine plus de pouvoir d'acahat au maroc mais pourquoi ??? Les choses matérielles ne m'intéressent pas et ne me rendent vraiment pas plus heureux.

Bref, je suis un peu dans le doute, je sais pas trop quoi penser, trop quoi faire, rester bien au chaud au Maroc mais en ayant toujours ce sentiment de ne pas vivre ma vie librement sans penser à 7chouma ceci 7chouma cela ...., de ne pas être tout à fait libre.... ou bien partir en Europe mais me plonger peut être dans une vraie galère.
c'est un choix a faire et si tu te sens vraiment pas au maroc l'europe est un continent de liberté personne ne te dira 7chouma a toi de voir bonne chance

t'imagine la galère que nous on vie :eek:

7chouma tou !

même en Europe ( ==> la famille he )

sinon pense pas a hrag hein osmio :eek:

ba non, je dis pas ca mais des fois j'ai un peu le mal du pays, c'est tout ! en même temps j'ai pas trop envie de quitter car je suis habitué et j'aime bien aussi casa que j'aimais pas au début mais que maintenant j'adore.

c'est un choix a faire et si tu te sens vraiment pas au maroc l'europe est un continent de liberté personne ne te dira 7chouma a toi de voir bonne chance

si au maroc tu n'étai pas tout le temps en train de penser à ce que tu vas faire, dire .... pour pas que ce soit 7chouma ca irait mieux mais la pression sociale ici est parfois un peu lourde !

ba non, je dis pas ca mais des fois j'ai un peu le mal du pays, c'est tout ! en même temps j'ai pas trop envie de quitter car je suis habitué et j'aime bien aussi casa que j'aimais pas au début mais que maintenant j'adore.

Comment vous faites :eek:

Si t'es à casa je comprend que tu veuilles partir alors :D

non (c'est toi le collègue de sidlhaj ???? :D)

en fait ma vie est simple, travail, le soir mangé au snack avec des amis ou sortie au café, la côtes des fois le week end, et je bouge un peu au maroc quand j'ai des vaconces !
:D
son collègue ah je sais pas j'ai répondu à ses post parfois lol

ok je vois et tu commences à devenir un vrai blédard t as écris vaconces au lieu de vacances ahahahha

oui, ou dirham zri8a aussi ca va règler mes problèmes ???

Mais nan derhem zri3a c'est pour reflechir assis à tenir un mur dans le quartier de sbetta :D
Je peux te donner mon adresse à casa c'est le repère des jnounes qui élaborent des plans et refont le monde juste en bas de chez moi. Y'a deux petites marches qui attirent tous les lasacars de Jamila khemsa :D

ce style de vie que tu espères est prohibé au Maroc alors je pense tout a fait le contraire, ça a toute la relation

j'ai pas compris ta phrase et j'ai jamais pensé une seconde vouloir vivre ma vie au grand jour au maroc !! au contraire !! et je pense être assez respectueux des coutumes et modes de vie marocains, enfin je crois !

j'ai pas compris ta phrase et j'ai jamais pensé une seconde vouloir vivre ma vie au grand jour au maroc !! au contraire !! et je pense être assez respectueux des coutumes et modes de vie marocains, enfin je crois !
si tu croyais le contraire tu aurais résout le problème

pour ma phrase: tu as parlé de ton homosexualité et sur ta liberté, je t'ai dit que ça a toute la relation (c'est bien correct en français)
tu ne peux te sentir assez libre car tu ne vis pas assez ton homosexualité comme tu l'entends c'est pas magique.

si tu croyais le contraire tu aurais résout le problème

pour ma phrase: tu as parlé de ton homosexualité et sur ta liberté, je t'ai dit que ça a toute la relation (c'est bien correct en français)
tu ne peux te sentir assez libre car tu ne vis pas assez ton homosexualité comme tu l'entends c'est pas magique.

c'est pas tellement sur ce point la car on est jeune, on passe pour des colocataires, on ne nous prend pas la tête dessus, pas encore

et dans la rue ça se passe comment ?
tu te sens bien privé de quelques gestes ....et c'est la ta vraie liberté, là ou tu te mets dans un état où on diagnostique chaqu'un de tes gestes.

bref, rien de plus simple, je crois que t'as besoin d'une bonne parlotte avec un psychiatre

et dans la rue ça se passe comment ?
tu te sens bien privé de quelques gestes ....et c'est la ta vraie liberté, là ou tu te mets dans un état où on diagnostique chaqu'un de tes gestes.

bref, rien de plus simple, je crois que t'as besoin d'une bonne parlotte avec un psychiatre

dans la rue quel que soit le pays je me comporte normalement !!

ho oui, un bon psy, c'est cela qu'il me faut !!! :rolleyes:

personnellement comme choix c'est simple j'aurais quitter ...parceque du moment ou on se sent pas bien dans un endroit ca sert a rien de gâcher ca vie

il y a le volé de ton homosexualité que tu peux pas vivre ni assumer au Maroc

chacun de nous a besoin de vivre sa sexualité en s'affichant et librement ....brimer se besoin c'est cesser de vivre c'est se compliquer la vie etc...
pour moi ca serait une maudite bonne raison pour me faire quitter un pays ..juste le fait que je peux pas m'afficher comme je l'entend

personnellement comme choix c'est simple j'aurais quitter ...parceque du moment ou on se sent pas bien dans un endroit ca sert a rien de gâcher ca vie

chacun de nous a besoin de vivre sa sexualité en s'affichant et librement ....brimer se besoin c'est cesser de vivre c'est se compliquer la vie etc...
moi ca sert un maudite bonne raison pour me faire quitter un pays ca le fait que je peux pas m'afficher comme je l'entend

au début ca a été un peu dure mais je suis assez habitué de vivre en secret mais bon, si je retourne en espagne c'est sur ca changera !!

même rencontrer les bladinautes me fait un grand bien car ils sont au courant, ne me jugent pas et je peux enfin être avec des gens qui savent tout !

Big up a samoka, kamomille, mika, nacy, incignito, zaza, ketkouta, zigotino, marouaneka, franco, taro_d_zbel et bcp bcp d'autres ;)

au début ca a été un peu dure mais je suis assez habitué de vivre en secret mais bon, si je retourne en espagne c'est sur ca changera !!

même rencontrer les bladinautes me fait un grand bien car ils sont au courant, ne me jugent pas et je peux enfin être avec des gens qui savent tout !

Big up a samoka, kamomille, mika, nacy, incignito, zaza, ketkouta, zigotino, marouaneka, franco, taro_d_zbel et bcp bcp d'autres ;)

je me dit ces noms la sont pas important ...parceque dans un pays plus ouvert que le Maroc t'auras d'autre personne dans ton chemin

c'est un environnement trés mal saint de vivre en silence tu sais

t'as le droit de sortir la main dans la main avec ton compagnon et c'est tellement libérateur de s'afficher, et de s'assumer

c'est pour ca que je me dit ca vaut le cou de tenter ailleurs je ne sais pas dans qu'elle pays mais ailleurs la ou t'a pas a te préoccuper des préjugés ;)

par la suite si tu regrete ton choix le Maroc et toujours la!

c'Est sure que chaque personne a ces propres priorité quelques un aime l'argent d'autre le jeux et d'autre manger et d'autre vivre pleinement leur sexualité

entre tous mes ami(e)s homo et bi je n'ai pas vue encore ceux qui on fait le choix de passer a coté de leur vie sexuelle et surtout a ton âge

tu risques de passé a coté de ta vie et vivre dans les regrets plus tard une foie avancé dans l'âge

c'Est mon point de vue personnel bien-sure

je me dit ces noms la sont pas important ...parceque dans un pays plus ouvert que le Maroc t'auras d'autre personne dans ton chemin

c'est un environnement trés mal saint de vivre en silence tu sais

t'as le droit de sortir la main dans la main avec ton compagnon et c'est tellement libérateur de s'afficher, et de s'assumer

c'est pour ca que je me dit ca vaut le cou de tenter ailleurs je ne sais pas dans qu'elle pays mais ailleurs la ou t'a pas a te préoccuper des préjugés ;)

par la suite si tu regrete ton choix le Maroc et toujours la!

c'Est sure que chaque personne a ces propres priorité quelques un aime l'argent d'autre le jeux et d'autre manger et d'autre vivre pleinement leur sexualité

entre tous mes ami(e)s homo et bi je n'ai pas vue encore ceux qui on fait le choix de passer a coté de leur vie sexuelle et surtout a ton âge

tu risques de passé a coté de ta vie et vivre dans les regrets plus tard une foie avancé dans l'âge

c'Est mon point de vue personnel bien-sure

merci pour ton inter !

je vis ma vie sexuelle vu que je suis en couple depuis un an mais c'est sur cacher a tout le monde, ne pas pouvoir est 100% vrai avec tes amis ca te pose un probleme.

J'aimerais parfois retourner en espagne mais je sais pas si je pourrais trouver un bon travail et c'est pas si facile pour mon copain de sortir du maroc.

Bref on verra quitte comme tu le dis a revenir au maroc plus tard quand j'aurais fait mes délires de jeunesse ! ;)

merci pour ton inter !

je vis ma vie sexuelle vu que je suis en couple depuis un an mais c'est sur cacher a tout le monde, ne pas pouvoir est 100% vrai avec tes amis ca te pose un probleme.

J'aimerais parfois retourner en espagne mais je sais pas si je pourrais trouver un bon travail et c'est pas si facile pour mon copain de sortir du maroc.

Bref on verra quitte comme tu le dis a revenir au maroc plus tard quand j'aurais fait mes délires de jeunesse ! ;)

exactement tu vie ta jeunesse ...et vivre le grand amour on c'est jamais qu'on sa nous arrive

je ne c'est pas comment est la vie en espagne

mais je peux te dire qu'ici ca va relativement bien je dit pas que c'Est la vie parfaite la

mais je me dit les homo ne se retrouvent pas seulent... s'affiche plus et s'assume ... tu sort dans un bar gay exemple tu rencontres d'autres personne ton cercle socaile s'elargie ... ademettant que ca marche pas avec un copain ben tu auras toujrous plus de possibilité de rencontrer d'autre et trouver quelqu,un avec qui t'as plus d'affinité et qui te conviens le plus ...

alors que Maroc c'Est quasi impossible

dans la rue quel que soit le pays je me comporte normalement !!

ho oui, un bon psy, c'est cela qu'il me faut !!! :rolleyes:
le hic c'est que ton normal est plutôt anormal aux autres

dommage que tu as mal pris ce truc de psy

cendres_bleues

ça me ferait plaisir si tu m'épargnes ce genre de demi-mots
je lui ai dit ça car il est homo et il vit dans un pays ou l'homosexualité est prohibée dans la législation et inacceptable dans les mœurs, je pense sérieusement qu'un psy lui serait d'une grande aide
voilà, réponse assez galante je ne peux mieux faire

C'est vrai que tu as 24 ans, c'est chaud.
Mon collègue est arrivé au Maroc à 20 ans il est parti pour ses 22 ans, et pour les mêmes raisons que toi. L'impression de rater des choses là d'où il vient et en particulier sa jeunesse.

le hic c'est que ton normal est plutôt anormal aux autres

dommage que tu as pris mal ce truc de psy

cendres_bleues

ça me ferait plaisir si tu m'épargnes ce genre de demi-mots
je lui ai dit ça car il est homo et il vit dans un pays ou l'homosexualité est prohibée dans la législation et dans les mœurs de la société, je pense sérieusement qu'un psy lui serait d'une grande aide
voilà, réponse assez galante je ne peux mieux faire

c'est moi qui suis venu au maroc et je sais tres bien comment ca fonctionne !! :eek: !! je ne m'en plainds pas, je n'oserais pas car finalement je l'ai un peu choisi !! non, le problème n'est pas que sur ca

pour moi ca serait une maudite bonne raison pour me faire quitter un pays ..juste le fait que je peux pas m'afficher comme je l'entend

J'ai pas bien compris ce volet?
Enfin ça ne me concerne pas, je n'ai nullement envie d'afficher ma sexualité.

Je peux comprendre pour Osimo, mais changer de pays parce que l'on peut pas se tenir par la main ou faire l'amour en publique, c'est assez fort :D

Je pense que pouvoir "assumer sa sexualité" serait mieux choisi

J'ai pas bien compris ce volet?
Enfin ça ne me concerne pas, je n'ai nullement envie d'afficher ma sexualité.

Je peux comprendre pour Osimo, mais changer de pays parce que l'on peut pas se tenir par la main ou faire l'amour en publique, c'est assez fort :D

Je pense que pouvoir "assumer sa sexualité" serait mieux choisi

moi en plus c'est un truc que je fais nulle part de toute facon, pas de mains, pas de bisous dans la rue, pas parceque je suis gay mais car j'ai horreur de ca !!

c'est moi qui suis venu au maroc et je sais tres bien comment ca fonctionne !! :eek: !! je ne m'en plainds pas, je n'oserais pas car finalement je l'ai un peu choisi !! non, le problème n'est pas que sur ca
très bien alors, un extrait du poste initial
rester bien au chaud au Maroc mais en ayant toujours ce sentiment de ne pas vivre ma vie librement sans penser à 7chouma ceci 7chouma cela ...., de ne pas être tout à fait libre
.................tu en dis quoi maintenant à ce conflit intérieur ?

très bien alors, un extrait du poste initial

.................tu en dis quoi maintenant à ce conflit intérieur ?

je persiste et signe, je ne parle pas de mon homosexualité !! comment pourrait elle etre 7chouma vu que personne ne sait ? de plus l'homosexualité ici c'est pas 7chouma, c'est bien pire !!

je parlais de ce sentiment que tu es un peu épié, que tout est calculé.... j'en ai déjà parlé sur bladi ! je te retrouve le poste si tu veux

c'est moi qui suis venu au maroc et je sais tres bien comment ca fonctionne !! !! je ne m'en plainds pas, je n'oserais pas car finalement je l'ai un peu choisi !! non, le problème n'est pas que sur ca

le problème tu la trés bien exprimer t'étais assez clair ;)

ce que trouve pas rapport c'est le message de SpArOwMe mais vraiment pas rapport

il devrait prendre le temps de lire avant d'écrire n'importe quoi !

et ce genre de commentaire vennnat de personne comme lui boucher des deux bords me confirme que plusieurs gens ne changeront jamais :rolleyes:

Retour