Je l'ai recontacté

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya2708
  • Date de début Date de début
Et surtout je me suis toujours bien comporte avec lui. Il me disait souvent qu il n avait rien a me reprocher que j etais la femme de ses reves qu il avait du mal à croire qu une femme comme ca puisse exister belle et droite, avec des principes et des valeurs (sa mere et ses soeurs elles memes m en ont parlé). Donc moi je n ai pas changé, je suis reste droite jusqu au bout alors je me dis que sa facon de me voir a bien changé au point de me snober, mais faut vraiment avoir fait du mal et le meriter poir etre ignore non? Je me diq parfois j ai l impression de l avoir trompé ou qu il a appris que j allais en soirée tous les samedis, ce qui pourrait expliqué sa reaction (ou plutot l absence de reaction)
mais faut vraiment avoir fait du mal et le meriter poir etre ignore non?

Non. Ça n’a même aucun rapport.

Tu n’es pas responsable de la réaction d’une personne envers toi. Il a choisi de réagir par l’ignorance. Il aurait très bien pu choisir une autre forme de réponse.

Il etait assez influencable et ca ne m etonnerait pas que quelqu un de son entourage l ai poussé a ne pas revenir (il ne voyait le mal nul part sauf sur moi evidemment a la fin bizarrement) et meme a ne pas me repondre. Pourtant j ai beau me remettre en question, je ne vois pas dans mon comportement ce qui pourrait l orienter vers cette pensee

Il etait assez influencable et ca ne m etonnerait pas que quelqu un de son entourage l ai poussé a ne pas revenir (il ne voyait le mal nul part sauf sur moi evidemment a la fin bizarrement) et meme a ne pas me repondre. Pourtant j ai beau me remettre en question, je ne vois pas dans mon comportement ce qui pourrait l orienter vers cette pensee
Ba alors vas le chercher !
On a le droit de prendre peur et de changer de décisions .

Oh la encore une fois c'est vraiment pas pour te blesser.

Mais là tu t'emballes toute seule et l'idéalise tellement. C'est flippant.
J aurais aimé pensé a mal de lui crois moi. J en reve. J essaie de repartir au debut de la relation pendant etc mais je ne vois rien qui puisse me dire que c etst un mauvais type donc je ne vais pas inventer des defauts ou des situation qui n ont pas existé. Je suis lucide. Ce je recherche c est l oublier donc c est dans mon propre interet de me souvenir des mauvais cotés. Ca m aiderait meme si c est malsain mais quand on est au bout du rouleau.

Je rejoins l’avis de @Sorayaline
Tu l’idéalises beaucoup. S’il était si bien que ça :
1) tu n’aurais jamais pris la décision de le quitter (fais toi confiance)
2) il ne t’aurais pas snobé

Et là tu fais que de lui trouver des excuses. « Il est si parfait que même le mal qu’il te fait il n’en est pas responsable. » Je sais pas si tu réalises.

Il a quel âge?

Ba alors vas le chercher !
On a le droit de prendre peur et de changer de décisions .
Revenir apres ca. Impossible c est definitivement mort. J ai juste besoin de comprendre comment il a pu m ignorer de cette facon. Ca me surprends plus que tout. J ai besoin de ca pour avancer et arreter de culpabiliser d etre revenu. Avoir perdu du temps, mettre fin a tout espoir de reconquete, je l accepte c est terminé c est du passé mais j ai partage un bout de ma vie avec lui, je lui ai presenté ma famille on avair des projets c est compliqué de se dire que je ne vaux plus rien a ses yeux pas meme un message comme je l ai fais moi meme car je le respectais. Je parle beaucoup de ce qu il a fait pour moi mais j en ai fais aussi a commencer par le presenter a ma famille et c etait la prmiere fois que ca m arrivait.

Revenir apres ca. Impossible c est definitivement mort. J ai juste besoin de comprendre comment il a pu m ignorer de cette facon. Ca me surprends plus que tout. J ai besoin de ca pour avancer et arreter de culpabiliser d etre revenu. Avoir perdu du temps, mettre fin a tout espoir de reconquete, je l accepte c est terminé c est du passé mais j ai partage un bout de ma vie avec lui, je lui ai presenté ma famille on avair des projets c est compliqué de se dire que je ne vaux plus rien a ses yeux pas meme un message comme je l ai fais moi meme car je le respectais. Je parle beaucoup de ce qu il a fait pour moi mais j en ai fais aussi a commencer par le presenter a ma famille et c etait la prmiere fois que ca m arrivait.
Ba alors je comprends pas .
Perso je serais revenu .
Surtout que bon , y’a pas d’histoire de fierté vu que c’est toi au début qui ne voulais plus .

J aurais aimé pensé a mal de lui crois moi. J en reve. J essaie de repartir au debut de la relation pendant etc mais je ne vois rien qui puisse me dire que c etst un mauvais type donc je ne vais pas inventer des defauts ou des situation qui n ont pas existé. Je suis lucide. Ce je recherche c est l oublier donc c est dans mon propre interet de me souvenir des mauvais cotés. Ca m aiderait meme si c est malsain mais quand on est au bout du rouleau.

Mais pourquoi donc tu l'as largué ? tu peux nous le dire ?

mais faut vraiment avoir fait du mal et le meriter poir etre ignore non?

Non. Ça n’a même aucun rapport.

Tu n’es pas responsable de la réaction d’une personne envers toi. Il a choisi de réagir par l’ignorance. Il aurait très bien pu choisir une autre forme de réponse.
Je vois.
Et tu penses qu il pourrait au bout d un certain temps se rendre compte qu il n a pas bien reagis aussi? Meme s il ne revient pas vers moi. Ou c est devenu une personne denué de tout remords ?

Je vois.
Et tu penses qu il pourrait au bout d un certain temps se rendre compte qu il n a pas bien reagis aussi? Meme s il ne revient pas vers moi. Ou c est devenu une personne denué de tout remords ?
Ça j’en sais rien.
Mais qu’est ce que ça change pour toi qu’il se rende compte ?
Je te conseille d’arrêter de te torturer l’esprit avec ça alors que tu n’as rien fait de mal. C’est bien lui qui a mal agit.

Tu sais ce que je pense: quand une personne agit avec toi comme si tu n’étais pas importante à ses yeux, c’est qu’au fond tu ne l’as jamais vraiment été.

C’est triste à dire mais c’est vrai.
Quelqu’un qui tient à toi il ne te fait pas ça.

C'est comme si elle a voulu lui imposer de changer sur certains traits.... et qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'il passe vite à autre chose

C'est dans ce sens que je dis qu'elle a "joué" gros pour finalement (peut être) pas grand chose (mais elle ne veut pas dire quoi)
Oui c possible,

Je rejoins l’avis de @Sorayaline
Tu l’idéalises beaucoup. S’il était si bien que ça :
1) tu n’aurais jamais pris la décision de le quitter (fais toi confiance)
2) il ne t’aurais pas snobé

Et là tu fais que de lui trouver des excuses. « Il est si parfait que même le mal qu’il te fait il n’en est pas responsable. » Je sais pas si tu réalises.
Peut etre bien finalement. Mais je ne pensais vraiment pas qu il etait capable de ca vraiment. J ai vu ses reactions quand quelqu un le trahissait ou autre, il ne reagissait pas et disait que Dieu s.occuperait de son cas, qu il n avait pas a rendre le mal par le mal (sauf a moi visiblement alors que je ne lui ai pas fais 1/1000eme de ce qu on pu lui faire des gens autour de lui.
Non je n ai jamais dis qu il n etait pas responsable du mal qu il m a fait. Il l est totalement et je l ai souvent repete dans mes messages.
Sur ca facon de me snober, oui ca me pousse a penser du mal de lui donc je ne l idealise pas.
Et meme si ca me fait du mal de le penser, je pense que je me suis trompé sur lui.

Peut etre bien finalement. Mais je ne pensais vraiment pas qu il etait capable de ca vraiment. J ai vu ses reactions quand quelqu un le trahissait ou autre, il ne reagissait pas et disait que Dieu s.occuperait de son cas, qu il n avait pas a rendre le mal par le mal (sauf a moi visiblement alors que je ne lui ai pas fais 1/1000eme de ce qu on pu lui faire des gens autour de lui.
Non je n ai jamais dis qu il n etait pas responsable du mal qu il m a fait. Il l est totalement et je l ai souvent repete dans mes messages.
Sur ca facon de me snober, oui ca me pousse a penser du mal de lui donc je ne l idealise pas.
Et meme si ca me fait du mal de le penser, je pense que je me suis trompé sur lui.
Il faut se méfier des biens pensants trop parfaits. « Non moi je ne ferais jamais de mal à mon prochain. Dieu s’occupera d’eux. Je ne me venge jamais. » Ce ne sont que des paroles. Regarde les actes.

Combien de fois j’ai eu droit à « je suis très empathique et n’aime pas voir les autres souffrir » et quand arrive mon tour, bizarrement leur légendaire clémence n’est pas disponible pour moi^^

Ça j’en sais rien.
Mais qu’est ce que ça change pour toi qu’il se rende compte ?
Je te conseille d’arrêter de te torturer l’esprit avec ça alors que tu n’as rien fait de mal. C’est bien lui qui a mal agit.

Tu sais ce que je pense: quand une personne agit avec toi comme si tu n’étais pas importante à ses yeux, c’est qu’au fond tu ne l’as jamais vraiment été.

C’est triste à dire mais c’est vrai.
Quelqu’un qui tient à toi il ne te fait pas ça.
C est bete mais je suis vraiment degouté de moi meme en fait. Je me dis comment j ai pu etre convaincu qu il m aime (vous pourriez dire ce que vous voulez, je sais ce qu il a fait, ce qu il etait capable de faire aussi et pour avoir connu des mauvaises personnes par le passé, je sais plus ou moins reconnaitre qui est digne d etre presenté a sa famille). Vous etes en famille dans un endroit en france, un hmme qui est pret à faire des heures de route pour passer a peine 2h avec vous (sur un banc a parler c est tout et il repars) alors qu il a bossé, un homme qui vous presente pous la premiere fois a sa famille, qui vous donne tout et surtout son temps son attention sa confiance absolu, enfin je sais pas pourquoi je detaille tour ca c est pas important, pour moi ca me suffit a penser qu il tenait a moi. J ai connu un homme auparavant qui me faisait croire qu il n y avait que moi alors qu il etait en meme tzmps avec quelqu un d autre donc je reviens de loin et j ai retenu certaine lecon, essayer de creuser chea l autre, me mefier aussi.
Tu as vraiment raison au fond. Il ne tient pas a moi. Je me suis vraiment trompé encore une fois. Et oui, on ne fait pas du mal au gens qu on aime.

Merci encore a toutes vous m ouvrez les yeux vraaiment merci de m accorder votre temps. Er excusez moi pour les fautes et erreurs de synthaxe l emotion et je suis vraiment faible sinceremrnt

Il faut se méfier des biens pensants trop parfaits. « Non moi je ne ferais jamais de mal à mon prochain. Dieu s’occupera d’eux. Je ne me venge jamais. » Ce ne sont que des paroles. Regarde les actes.

Combien de fois j’ai eu droit à « je suis très empathique et n’aime pas voir les autres souffrir » et quand arrive mon tour, bizarrement leur légendaire clémence n’est pas disponible pour moi^^
C est vrai tu as raison. Ca m est deja arrive aussi avec des personnes de mon entourage aussi.

Coucou sœurette !
Ne regrette pas de l'avoir recontacté.. Tu en avais envie, tu l'as fait y'a pas de regrets à avoir. Si Allah l'éloigne, c'est que c t pas pour toi.. Y'a un kheir derrière sois en sure.
Par contre évite de te faire manger le cerveau par les tarés d'ici...
On te fait un travail psychologique depuis tte à l'heure pour que tu aies une mauvaise image de lui... C'est TOI qui le connais et non les cas psy du fofo 🤨
Bref, tu te poses des questions c'est normal on fonctionne toutes plus ou moins comme ça... Ça va te passer. S'il doit revenir, il reviendra ne te rend pas malade.
Et ne doute pas de ses sentiments.. Au vu de se que tu as raconté, effectivement il t'aimait. Est-il passé à autre chose ? Maybe Allahou a3lem.. Laisse le temps faire tu verras bien
Kheir ^^

C'est comme si elle a voulu lui imposer de changer sur certains traits.... et qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'il passe vite à autre chose

C'est dans ce sens que je dis qu'elle a "joué" gros pour finalement (peut être) pas grand chose (mais elle ne veut pas dire quoi)
Lui imposer quoi que ce soit jamais a quoi bon prendre des risques perdre du temps avc ca. Si tu ne corresponds pas a ce que je recherche, je t oublie. C est mon raisonnement.
Dire a une personne qu on l aime plus que tout, le prouver par pleins d elements et ensuite passer a autre chose aussi vite j insiste bien sur "aussi vite" c est un exploit pour moi et personne pour d autre. Il n y a qu a lire les differentes histoires ici (je lui ai donné une snd chance, il /elle m a trompé, il /elle a ete mechant(e) avc moi, il/elle ne paie rien dans le foyer et pourtant ils /elles sont toujours la a esperer et la c est quand quelqu un t a vraiment fais du mal donc c est pire que dans.ma situation.ou il n y a pas eu mort d homme.

Coucou sœurette !
Ne regrette pas de l'avoir recontacté.. Tu en avais envie, tu l'as fait y'a pas de regrets à avoir. Si Allah l'éloigne, c'est que c t pas pour toi.. Y'a un kheir derrière sois en sure.
Par contre évite de te faire manger le cerveau par les tarés d'ici...
On te fait un travail psychologique depuis tte à l'heure pour que tu aies une mauvaise image de lui... C'est TOI qui le connais et non les cas psy du fofo 🤨
Bref, tu te poses des questions c'est normal on fonctionne toutes plus ou moins comme ça... Ça va te passer. S'il doit revenir, il reviendra ne te rend pas malade.
Et ne doute pas de ses sentiments.. Au vu de se que tu as raconté, effectivement il t'aimait. Est-il passé à autre chose ? Maybe Allahou a3lem.. Laisse le temps faire tu verras bien
Kheir ^^
Salem merci pour ton message c est vraiment gentil d avoir pris le temps comme d autres membres pour repondre a mon histoire.
J ai essaye du fond de mon coeur de me forcer a penser a mal de lui, quelque chose qui pourrait me dire non la comment j ai pu faire.pour continuer mais y a rien eu. Tout etait bien entre nous, j ai juste repousse le mariage car j ai quelques problemes de santé. Ca m aurait arrangé de penser a mal. J ai ete avec une personne qui m a trompé, je l aimais vraiment et malgré sa trahison, j ai mis enormement de temps a m en remettre et tourner la page (pas de l oublier lui mais enterrer l histoire les projets).
Sa maniere de reagir, ses reponses envoyé toutes les 12h, sa distance, m ont poussé a penser qu il a tourné la page mais pas le sens j oublie notre histoire mais je suis peut etre deja avec quelqu un et j arrete de te repondre. C est comme ca que je l ai ressenti. Mais en 3 mois de ca. Alors quil y a peine 1 mois le jour de l aid, il me l a souhaité en terminant par des mots gentils comme quoi je resterai toujours l amour de sa vie, et qu il aura du mal a s en remettre. 1 mois plus tard il reagit comme ca??
Merci infinement encore.une fois.pour ton message 🙏🙏🙏

Retour