Je l'ai sentie de plus en plus distante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djafox
  • Date de début Date de début
C'est bien ça le problème :) Beaucoup de filles aiment la misère

Je peux te dire que quand une fille trouve un homme comme ça normalement elle le lâche pas...Normalement! Maladie ou pas, soucis ou pas, au contraire elle a sur qui s'appuyer

Je supporte pas cette schizophrénie inavouée
Honnêtement je sais pas si j'ai quelque chose à reprocher ou pas, j'ai l'impression que non. Après c sa phrase "j'ai repensé à certaines choses et parlais de toi à mes cousines et je suis hésitante sur l'avenir " que j'arrive pas a interpréter, j'ai tourné le truc ds tt les sens

je vais etre directe avec toi.

cette fille ne sentais rien pour toi , et apres qu'elle est parti au bled elle a rencontré quelqu'un et elle a tombé amoureuse de lui.

je vais te dire un conseil , couche avec elle , le plus que tu en a besoin et renvoie la. elle n'est pas a toi, et elle ne le sera jamais

et ne la considere pas pour une chose d'importante , les femmes sont toutes complexes et personne ne peut les comprendre, et leurs rateaux tombent dans toutes les directions , meme les stars prennent des rateaux, et seulement les **** qui restent accrochées.

C'est une fille de bonne famille que je respecte énormément, je vais pas m'abaisser à ça, j'ai laissé derrière moi çe genre de chose pour me recentrer sur de vrais valeurs de famille et de religions

Bonjour,

Je souhaiterais exposé ma situation,

J'ai rencontré une fille au mois de mars dernier, on a pas mal échangé discuté, et on s'est très vite plu, malgré notre différence d'age nous avons pas mal de points communs (elle 23ans et moi 31 ans) nous avions qd même quelques points de divergences (pas de mariages mixte au sens cérémonie , pense au voile, elle encore viérge alors que moi pas vraiment depuis très longtemps)

nous avons vécu une vraie ydille pendant 3 mois, a coup de "je t'aime, sortis romantique, resto ballade, puis elle a du aller au bled pendant 2 mois pour des mariages et les vacances, au fur et a mesure je l'ai senti de plus en plus distante, jusqu'a son retour ou je l'ui ai dit ce que je sentais ou pensais, elle m'a répondu que j'avais pas à m'inquiété qu'elle n'avais rencontrè personne et qu'il n'y avait vraiment pas de problèmes, mais j'ai continué a pensé le contraire , la voyant me répondre de moins en moins a mes sms et mes appels, jusqu'à ce vendredi ou nous avons un échange par texto,

elle m'a dit qu'elle avait repensé a certaines choses au bled, et qu'elle avait parlé de moi a ses cousines,
qu'elle avait besoin de temps et d'espace car elle souhaite se fermer sur elle même quand elle a des soucis (en effet elle a eu des soucis de santé et perso aussi) et qu'elle se sentait éttoufé (en effet plus elle ne répondait pas a mes textos et appels plus je continuais, je me suis pas reconnu j'avoue) et qu'elle souhaitait du temps seule pour réfléchir , que c'était pas fini mais qu'elle vait besoin de sa,

Vous en pensez quoi ? pour moi c fini , mais je me demande comment on peut passer d'amoureuse, tendre, caline, attaché a j'ai besoin de temps

A mon avis elle a rencontré qqun d'autre ou alors un ex a refait surface dans sa vie...

Pour résumer :

J'ai 31 ans cadre commercial proprio arrivé du bled à 19 ans pour mes études, elle 23 ans étudiantes brillantes arrivée du bled à 10 ans avec ses parents, très attaché au veleur de la religion, moi j'avoue un peu moins mais qd même

Nous nous sommes appréciées très vite, c elle qui m'a dit en premier je t'aime, on a passé de super moment, pas mal sorti et je lui ai fait pas mal de petits cadaux (je bosse pas elle, syndrome du protecteur sûrement) elle est même resté chez moi de nombreux jours en amenant ses affaires,

Notre dernier vrai journée de complicité ensemble ct avant son départ au bled, nous avons passé la journée en toute simplicité à faire les boutiques, je l'ai aide à acheté un costume à son cousin qui se mariait, super journée honnêtement, s'en est suivi de nombreux appel des je t'aime tu me manques trop, j'aimerais être avec toi etc etc

Puis son départ au bled, nous avons continuè à échange à nous appelé, puis je sais pas j'ai eu un mauvais félins vers la fin de son séjours, je. Saurais pas l'expliquer
Puis à son retour, vraiment moins présente, nous avons eu une première discussion, ou j'ai expliUé que je la sentais pas avec moi, elle m'a expliqué que j'avais à canidés que je me faisais des idées

Puis rebolete les doutes reviennent, la j'avoue j'ai ***** j'ai passé pas mal d'appel et de texto, je me suis pas reconnu, elle a fini par décroche , ma expliqué quelle avait été malade (elle a une maladie spécial) et quelle avait fait des tests à l'hosto, ma encore une fois rassure, puis nous avons discuté naturellement pendant 1 h , ou elle m'a confié m'avoir ramené une surprise du bled, le lendemain je lui envoie un texto lui souhaitant bon courage, elle me réponds alors "dsl qd je suis pas bien je préfère être seule mais je sais que tes la

On c vu vendredi pour 30mn, je l'ai senti un peu distante, mais tt en me faisant des compliments sur ma tenue vestimentaire par exemple, puis s'en ai suivi les échange que vous connaissez sur ses doutes, le temps la réflexion ses cousines

Je lui demande si elle rompait, elle m'a répondu "non" et c ps genre par texto

Je comprends rien a la situation

que je sache sa derniere relation date, et elle vait très peu de feeling avec ce mec, maintenant a t elle rencontré qqlun d'autre au bled, allah ou a3lem, ça serait dégueulasse qd même

non je te met devant ton incohérence.
si elle te plait et que tu ne peux coucher avec elle avant le mariage demande sa main.
qu'est ce que tu attends ? qu'elle tombe de l'arbre ?

j'attends d'avoir les moyens de lui offrir un beau mariage, et d'assumer la vie a , pcq un mariage c'est pas juste tirer sa crampe avec la bénédiction de dieu,

j'attends qu'elle termine ses études, et qu'elle se stabilise aussi, je ne compte pas (ou ne comptais pas tt dépend) attendre 150 ans non plus, mais 2 ans c'est pas mal, aprè 1 an demandé sa main, et encore 1an pour organiser le mariage et tout

j'attends d'avoir les moyens de lui offrir un beau mariage, et d'assumer la vie a , pcq un mariage c'est pas juste tirer sa crampe avec la bénédiction de dieu,

j'attends qu'elle termine ses études, et qu'elle se stabilise aussi, je ne compte pas (ou ne comptais pas tt dépend) attendre 150 ans non plus, mais 2 ans c'est pas mal, aprè 1 an demandé sa main, et encore 1an pour organiser le mariage et tout
tu veux lui offrir la cérémonie de mariage ou la vie à deux qui, et crois en mon expérience, coute moins cher qu'une vie de célibataire classique.
les études elle peut les terminer tout en étant mariée, j'en connais beaucoup dans ce cas. je ne vois pas en quoi le mariage serait incompatible avec les études, au contraire ça stabilise plus l'esprit que la vie de couple tronquée comme celle que vous avez.
si tu comptes l'épouser plus tard va au moins lui demander sa main aujourd'hui que ça soit clair avec sa famille. ça n'a aucun sens d'attendre un an pour ça, d'ici là un autre risque de la piquer.

tu veux lui offrir la cérémonie de mariage ou la vie à deux qui, et crois en mon expérience, coute moins cher qu'une vie de célibataire classique.
les études elle peut les terminer tout en étant mariée, j'en connais beaucoup dans ce cas. je ne vois pas en quoi le mariage serait incompatible avec les études, au contraire ça stabilise plus l'esprit que la vie de couple tronquée comme celle que vous avez.
si tu comptes l'épouser plus tard va au moins lui demander sa main aujourd'hui que ça soit clair avec sa famille. ça n'a aucun sens d'attendre un an pour ça, d'ici là un autre risque de la piquer.

je suis d'accord sur la compatibilité étude mariage, mais c loin d'être évident, financierement et va expliquer a une nana de chez nous qu'elle aura pas son beau mariage avec 150 robes et tt ce qui va avec, ma soeur la plus calme et pas tradionnelle des nanas, je lai vu pété un cable en dépense pour son mariage,

maintenant oui je suis d'accord, pourquoi attendre 1 an, parce que cela permet de se rassurer quand même, je suis fou amoureux d'elle, l'idée de lui demander sa main pour son retour du bled m'a travaillé, j'ai même fait plusieurs visites chez meauboussin, mais son attitude distante m'ont fait frainé

et elle aussi semblait d'accord sur le timing proposé,

je te trouve touchant, tellement que j'ai de la peine pour toi car je ne la pense pas honnête et sincère avec toi.

A moins que tu ne nous dises pas tout.

Tu renvois l'image d'une personne bien pourtant.

C'est a n'y rien comprendre

je te trouve touchant, tellement que j'ai de la peine pour toi car je ne la pense pas honnête et sincère avec toi.

A moins que tu ne nous dises pas tout.

Tu renvois l'image d'une personne bien pourtant.

C'est a n'y rien comprendre

je te jure que je dis tout(le seul sujet qui porte a discussion avec elle c la religion car elle est plus proche de sa que moi, maais j'ai commencé la priere, alors certes pour moi, mais aussi pour nous, pcq je sais qu'elle veut d'un homme pieu et pratiquant)

le pire c'est qu'en plus je suis pas mal physiquement, je suis juste fou amoureux

je suis d'accord sur la compatibilité étude mariage, mais c loin d'être évident, financierement et va expliquer a une nana de chez nous qu'elle aura pas son beau mariage avec 150 robes et tt ce qui va avec, ma soeur la plus calme et pas tradionnelle des nanas, je lai vu pété un cable en dépense pour son mariage,

maintenant oui je suis d'accord, pourquoi attendre 1 an, parce que cela permet de se rassurer quand même, je suis fou amoureux d'elle, l'idée de lui demander sa main pour son retour du bled m'a travaillé, j'ai même fait plusieurs visites chez meauboussin, mais son attitude distante m'ont fait frainé

et elle aussi semblait d'accord sur le timing proposé,
bien sur qu'il est possible d'expliquer même à une fille de chez nous que la fête de mariage n'est pas plus importante que le mariage lui même et que ça serait stupide de retarder notre union ou la commencer avec des tête juste pour une fête.

est ce que tu la considères comme une enfant ou comme un adulte qui va partager ta vie et avec qui tu vas surmonter ses épreuves ?

ne l'infantilises pas, le mariage c'est pas un jouet qu'on offre à un enfant. c'est un changement de vie qui se fait à deux avec pour motivation : vivre ensemble. donc pose toi la question "est ce que je veux vivre avec elle ?" mais pose toi aussi la question "est ce qu'elle veut la vie avec moi ou est ce qu'elle veut juste le mariage en lui même avec la cérémonie tape à l’œil qui ne vaut jamais son prix".

bien sur qu'il est possible d'expliquer même à une fille de chez nous que la fête de mariage n'est pas plus importante que le mariage lui même et que ça serait stupide de retarder notre union ou la commencer avec des tête juste pour une fête.

est ce que tu la considères comme une enfant ou comme un adulte qui va partager ta vie et avec qui tu vas surmonter ses épreuves ?

ne l'infantilises pas, le mariage c'est pas un jouet qu'on offre à un enfant. c'est un changement de vie qui se fait à deux avec pour motivation : vivre ensemble. donc pose toi la question "est ce que je veux vivre avec elle ?" mais pose toi aussi la question "est ce qu'elle veut la vie avec moi ou est ce qu'elle veut juste le mariage en lui même avec la cérémonie tape à l’œil qui ne vaut jamais son prix".

moi je veux vivre avec elle, je veux me marier avec elle, si sa ne tenait qu'à moi on ferait qu'un grand repas point , mais les femmes ...... je vais pas changer le monde et les mentalités,

Je tiens a elle, est ce reciproque, ma présence sur ce topic est un début d'élément de réponse ma foi

moi je veux vivre avec elle, je veux me marier avec elle, si sa ne tenait qu'à moi on ferait qu'un grand repas point , mais les femmes ...... je vais pas changer le monde et les mentalités,

Je tiens a elle, est ce reciproque, ma présence sur ce topic est un début d'élément de réponse ma foi
on ne peut pas applaudir avec une seule main, il faut qu'elle soit aussi motivée que toi sinon c'est pas la peine.
pour savoir si elle veut la même chose que toi dis lui ce que je t'ai dit et dis lui que tu es prêt à l'épouser aujourd'hui si elle renonce à la cérémonie et qu'elle est prête à être ton copilote et non un boulet que tu vas devoir trainer dans ta vie. n'agit pas comme si en t'épousant elle te faisait une fleur, si tes sentiments sont réciproques ça ne doit pas être comme ça. chacun doit y mettre du sien.

on ne peut pas applaudir avec une seule main, il faut qu'elle soit aussi motivée que toi sinon c'est pas la peine.

d'ou ma présence ici, elle veut du temps pour réfléchir a certaines choses, elle a peut être vu les mariages au bled, et a repensé au timing dont nous avions parlé, c'est une théorie comme une autre

je te jure que je dis tout(le seul sujet qui porte a discussion avec elle c la religion car elle est plus proche de sa que moi, maais j'ai commencé la priere, alors certes pour moi, mais aussi pour nous, pcq je sais qu'elle veut d'un homme pieu et pratiquant)

le pire c'est qu'en plus je suis pas mal physiquement, je suis juste fou amoureux

mon pauvre, tu es cuit!!!

Pour une musulmane pratiquante, je ne la trouve pas honnête ni avec elle (vis a vis de sa pratique) ni avec toi

Encore une hypocrite qui joue bien son jeu :rolleyes:

d'ou ma présence ici, elle veut du temps pour réfléchir a certaines choses, elle a peut être vu les mariages au bled, et a repensé au timing dont nous avions parlé, c'est une théorie comme une autre

Je te déconseille de te monter la tête et faire des spéculations, elle a dit qu'elle avait besoin de temps, ça doit pas faire longtemps, si elle tient à toi, elle reviendra, ne lui écris pas, ne fais rien, et tu verras, et toi vis ta vie. Si vraiment elle n'a plus d'intérêt, elle ne te contactera pas, c'est aussi simple. Et si elle revient, une bonne discussion, et des règles de base étables: transparence, communication, et quand ça va moins bien, de dire les choses clairement, t'as pas à subir son silence, mais tu veux comprendre ce qui se passe, et ce qu'elle veut.

Je ne la demanderais pas en mariage, parce que ça doit être à deux, voulu et en concertation, pas pour lui prouver ton amour, c'est pas els bonnes conditions. C'est mon avis.
Arrête de de torturer et fais autre chose pour ne plus penser à elle pour le moment.

Je te conseille de te monter la tête, elle a dit qu'elle avait besoin de temps, ça doit pas faire longtemps, si elle tient à toi, elle reviendra, ne lui écris pas, ne fais rien, et tu verras, et toi vis ta vie.
Je ne la demanderais pas en mariage, parce que ça doit être à deux, voulu et en concertation, pas pour lui prouver ton amour, c'est pas els bonnes confitions. C'est mon avis.
Arrête de de torturer et fais autre chose pour ne plus penser à elle pour le moment.

Merci de ton conseille, je te cache pas que j'ai effacé son numéro au cas ou (mm si je m'en souviens ....) on a eu cette discussion vendredi, le weekend a été long, et heureusement le boulot ce lundi m'a mis les idées ailleurs,

maintenant concernant une éventuelle demande de mariage, la je suis un peu refroidit

Retour