je l'attends ou pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CHRIFIA103
  • Date de début Date de début

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
j'ai hesité a ouvrir ce topic

jai tout essayé, pour l'instant rien ne marche

sans trop rentrer dans les details en gros, jsuis avec un '' would nass '' lol,

je vous epargne l'histoire, jvous expose juste le pb

c un marocain, mais il mange pas hallal et ... il na jamais mis un yep dans une mosquée.

fait pas la priere, mais que le ramadan ( et pour lui c assez pour etre un musulman )

quand jlui dis ke jveu pas d1 homme comme ca, que mangé pas hallal c haram et kil faut qu'il fasse sa priere ou au moins entrer dans une mosquée pour voir

il me repond kil mange pa hallal il c ke c pas bien mais il compte arreté !

et entré dans une mosqué lui fait PEUR ! il di ke s'il faisait la priere ce serait surment pas pour la faire avec des gens qui mentent et volent la semaine et viennent prier le vendredi

bon moi je lui ai dis kil falait pas kil fasse attention aux gens ni a ce kil font, kil devait prier et sortir c tout ! limite ca le regard pas ce ke les autres font !

mais il a peur des imams etc je c pas on dirait que tout ce ki touche a l'islam lui fait peur

et pour ne pa manger haram jai rien trouver a lui dire ke c haram !

ke faire ? sachant que je pourai pa continué a m'imaginer marier a un homme non musulman jle laisse comme ca juska ce qu'il comprenne ou ...?

salam,

tu l'a accepté comme ça au début n'ets ce pas???
tu te projetté pas avec lui????

parce que si c'est le cas, on pése le pour et le contre, sans cherché a changer la personne vu que à la base tu ne te vois pas avec lui... si il reste tel quel :rolleyes:

n essaye pas de le changer, vous n'êtes pas compatibles, c'est si dûr que ça à voir ou quoi :eek:

Soit tu fais des concessions et tu apprends à le connaître outre cette obsession par la religion soit tu cherches qqun de 100 % dans le din.

J'espère que tu sais ce que tu veux, et que surtout tu sais assumer tes choix !

Salam :eek:

salam,

tu l'a accepté comme ça au début n'ets ce pas???
tu te projetté pas avec lui????

parce que si c'est le cas, on pése le pour et le contre, sans cherché a changer la personne vu que à la base tu ne te vois pas avec lui... si il reste tel quel :rolleyes:

Au debut je savais kil faisait pa la priere mais c tout

je savais pas kil etait jamais allé dans une mosquée

si jme vois bien avec lui ce ki me derange c kil soit pas dans le din, faire le ramadan c bien mais c pa tout

n essaye pas de le changer, vous n'êtes pas compatibles, c'est si dûr que ça à voir ou quoi :eek:

Soit tu fais des concessions et tu apprends à le connaître outre cette obsession par la religion soit tu cherches qqun de 100 % dans le din.

oui tout à fait, vous êtes pas compatibles et tu pourra pas le changer je crois, tu risque de le regretter après à vie si tu continue avec lui

Au debut je savais kil faisait pa la priere mais c tout

je savais pas kil etait jamais allé dans une mosquée

si jme vois bien avec lui ce ki me derange c kil soit pas dans le din, faire le ramadan c bien mais c pa tout

et toi tu es suffisamment dans le dine?

Si tu te vois avec lui c'est que finalement ça ne te dérange pas tant que ça ;)

c un marocain, mais il mange pas hallal et ... il na jamais mis un yep dans une mosquée.

fait pas la priere, mais que le ramadan ( et pour lui c assez pour etre un musulman )

quand jlui dis ke jveu pas d1 homme comme ca, que mangé pas hallal c haram et kil faut qu'il fasse sa priere ou au moins entrer dans une mosquée pour voir

et entré dans une mosqué lui fait PEUR ! il di ke s'il faisait la priere ce serait surment pas pour la faire avec des gens qui mentent et volent la semaine et viennent prier le vendredi

bon moi je lui ai dis kil falait pas kil fasse attention aux gens ni a ce kil font, kil devait prier et sortir c tout ! limite ca le regard pas ce ke les autres font !

mais il a peur des imams etc je c pas on dirait que tout ce ki touche a l'islam lui fait peur

ke faire ? sachant que je pourai pa continué a m'imaginer marier a un homme non musulman jle laisse comme ca juska ce qu'il comprenne ou ...?

si tu es pratiquante tu doit te mariée que avec un musulman pratiquant, et sa serre a rien de faire le ramadan sans prière comme si tu mange du miel sans gout et en plus il mange haram
invoque allah pour lui montre le droit chemin si tu connais kelkin bien dds le din demande lui de lui parlé et inchallah ALLh le guide

Salut,

il n'a pas besoin d'aller dans une mosquée, il peut prier chez lui. Je connais pas de mal d'hommes qui n'aiment pas trop aller à la mosquée parce qu'ils ne s'y sentent pas à l'aise
Parle lui de la prière, apprends lui des ptits trucs

Pour le "manger halal", déjà commencer par l'emmener dans des restaus halal, pousse le à prendre du poisson au lieu de la viande non halal
En gros, faut lui démontrer que manger halal n'est pas une vraie contrainte

Bref, faut lui donner envie d'aller davantage vers notre religion, en lui montrant comme elle est belle et bien faite que ce n'est pas une suite de contraintes, que tout a un sens, un but dans notre religion
C'est pas en le culpabilisant avec des "c'est hram" que tu vas faire avancer les choses ;) Il le sait que c'est hram

salam

tu cherche la souffrance et les problèmes
si tu es comme lui vs ferez la paires sinon attend de trouver un mec qui te correspond
wa salam

Salut,

il n'a pas besoin d'aller dans une mosquée, il peut prier chez lui. Je connais pas de mal d'hommes qui n'aiment pas trop aller à la mosquée parce qu'ils ne s'y sentent pas à l'aise

Pour le "manger halal", déjà commencer par l'emmener dans des restaus halal, pousse le à prendre du poisson au lieu de la viande non halal

Bref, faut lui donner envie d'aller davantage vers notre religion, en lui montrant comme elle est belle et bien faite que ce n'est pas une suite de contraintes, que tout a un sens, un but dans notre religion
C'est pas en le culpabilisant avec des "c'est hram" que tu vas faire avancer les choses ;) Il le sait que c'est hram

je ne comprends pas pour quoi elle doit le changer ?!

Et si c'est lui qui veux la changer ?

Prendre quelqu'un et essayer de le façonner deçoit, si il est si imparfait que ça, laisse le, il trouvera qqun qui saura l'aimer pour l'humain qu'il est avant le musulman qu'il a appris à être.

comment tu c kon est pas compatible ?

parce kil fait pas la priere ?

j'assume mes choix mais un mec ki a peur de rentrer dans une mosquee ca donne envie de l'aider non?

Salut,

tout a fait d accord avec toi!!! a elle de le soutenir et l aider pour qu il s interesse un peu plus dans le dine !

Deja un manger halal c'est pas super complique non ??
Et puis tu connais pas un de ces potes qui prie pour qu'il l'accompagne !

Non c clair ben c ce ke je comprends pas justement

meme si je connaissais, il a peur de rentrer dans les mosquees, peur des imams et pour lui prier a coté de gens qui volent etc il aime pas.. il dit si un jour il fait la priere il la fera chez lui

je lui ai di t mal barré si tu veu aller au hajj avec tout le monde ki a...

Salam
Essaie de lui parler de dine petit à petit, sans le brusquer, et peut etre qu'avec le temps il s'y interessera inch'allah
Bon courage à toi

jai deja commencé a lui faire des sous entendu en lui racontant des histoires vraies, en introduisant le sujet mais il est pas ouvert et se vex vite

il ma meme raccrocher au nez un jour ! il m'a dit desolé mais jm pas parler de chose qui me font mal !

jai rien pigé

je ne comprends pas pour quoi elle doit le changer ?!

Et si c'est lui qui veux la changer ?

Prendre quelqu'un et essayer de le façonner deçoit, si il est si imparfait que ça, laisse le, il trouvera qqun qui saura l'aimer pour l'humain qu'il est avant le musulman qu'il a appris à être.

Ben attends le mec elle l'aime. Le but dans un couple c'est de s'améliorer, d'avancer ensemble, de "le porter" vers ce qui est bon

Il est pas question de modeler quelqu'un en fonction de ses envies, là on parle de l'orienter vers notre religion. C'est le devoir d'un bon musulman d'indiquer le chemin de l'Islam. Parfois, il suffit de peu pour décider de mieux pratiquer.

Après s'il est complètement réfractaire à tout ça, ben c'est à la demoiselle de voir si elle veut ou pas faire sa vie avec lui tel qu'il est

si tu es pratiquante tu doit te mariée que avec un musulman pratiquant, et sa serre a rien de faire le ramadan sans prière comme si tu mange du miel sans gout et en plus il mange haram
invoque allah pour lui montre le droit chemin si tu connais kelkin bien dds le din demande lui de lui parlé et inchallah ALLh le guide

c ce que je pense aussi, ca sert a rien

j'essaye de lui en parler mais rien qu'a sa voie il a mal .. mal de quoi je c pas il s'enerve et parle plus

je connais personne mais jespere que je pourrai l'aider avec des rappels mais il est fermé

tout a fait d accord avec toi!!! a elle de le soutenir et l aider pour qu il s interesse un peu plus dans le dine !

Oui ! c'est pas comme si il était athée, il fait le ramadan et il est croyant, c'est déjà bien
Il lui reste plus qu'à améliorer ses actes
Il est comme tout bcp d'entres nous qui sommes encore loin de la perfection au niveau religion

Suffisament je crois pas, mais je fais ma priere, le vendredi si jpe jy v, sinon le ramadan pareille je le fais

mais suffisament ... je c pas

ca me derange puisque j'en parle

En faite je part du principe que si on a te pose les choses dés le départ et qu'on ne vois pas les choses comme ça on passe son chemin ...

pour le reste que te dire bon ok tu savais pas qu'il avait jamais mis les pieds dans une mosquée etc... il a au moins mis carte sur table et ça se retourne contre lui

en faite ce qui me turlupine c'est celui et ton autres post ce qu'il ne faut pas dire à son chéri, au moins il es franc ;)

c ce que je pense aussi, ca sert a rien

j'essaye de lui en parler mais rien qu'a sa voie il a mal .. mal de quoi je c pas il s'enerve et parle plus

je connais personne mais jespere que je pourrai l'aider avec des rappels mais il est fermé

Dans ce cas, tente encore le coup si tu vois que c est mort laisse le dans son trip ...

Salut,

je c ta raison je lui dis c haram c haram, mais bon en parler meme un peu c chaud alors lui sortir des versets je c pas..

je tente tout de toute facon,

et puis je v pas le laisser tomber que pour ca, il a envi de s'en sortir, mais je c pas il a quelque chose qui l'en empeche mais ne veut pas me dire quoi c enervant

et je vois que ca lui fait mal

ecoute t pa sa soeur t pa kelkin de sa famille alors evite le et si tu connais kelkin ki peut l'aidé n'hésite pas

Wa et ben super :rolleyes: guider quelqu'un vers le chemin de la religion fait partie de nos devoirs

alors c'est "prie à la mosquée, mange halal parce que sinon t'es dans le hram, si tu le fais pas dégage"

Jsais pas si ça peut donner envie à qqn d'entrer davantage dans le dine

salam

tu cherche la souffrance et les problèmes
si tu es comme lui vs ferez la paires sinon attend de trouver un mec qui te correspond
wa salam

non je suis pas comme ca

je le laisse tomber ? Je cherche pas a lui montrer le chemin alors ( meme si jai deja tout fait )

il est mal pourtant c pas comme si il ne voulait pas, jai l'impression ke kelke chose le bloque

Ben attends le mec elle l'aime. Le but dans un couple c'est de s'améliorer, d'avancer ensemble, de "le porter" vers ce qui est bon

Il est pas question de modeler quelqu'un en fonction de ses envies, là on parle de l'orienter vers notre religion. C'est le devoir d'un bon musulman d'indiquer le chemin de l'Islam. Parfois, il suffit de peu pour décider de mieux pratiquer.

Après s'il est complètement réfractaire à tout ça, ben c'est à la demoiselle de voir si elle veut ou pas faire sa vie avec lui tel qu'il est

non mais je rêve pour toi c'est le bon chemin, pas pour lui !!!

Vous parlez de lui comme si c'était un délinquant, le mec ne veut pas prier, aller à la mosqué et mange pas Halal. C'est ou le problème ?

Il peut l'aimer et la rendre heureuse, ne jamais la tromper être un bon père...

Si pour elle, elle est religieuse à un point ou elle ne peut pas vivre avec lui, c'est qu'elle doit sacrifier son 'amour' pour Dieu ...

Enfin je pense que je suis à coté de la plaque :rolleyes:

Retour