salam soeurette, tout d'abord je te tire mon chapeau! sincerement les filles comme toi sont rare maintenant, et j'assume!!
t'as peur de Dieu, t'es prete à perdre ce qui te compte le plus pour Allah, donc sois certaine que si tu continue commeça (ou9ssimou billah) que tu viveras heureuse dans ta vie même si ça ne sera pas avec cet homme...Allah nous teste, reussi ton teste et t'auras rien a craindre...
pour cet homme tu dois lui dire que ce n'est pas son rôle de juger les gens qui font leur prieres dans les mosqués, de les traiter de menteurs (mounafi9ne) ...etc, Allah seul qui sait ce que cache les personnes, s''il est pret a changer, s'il t'aime vraiment il fera tout pour ne pas te perdre...tout ce qu'il disaiot sur les gens, les imams, et qu'il a peur de tout ce qui est en relation avec la religion, ce n'est que IBLISS qu'il l'affaibli avec ces idées...
donc du coté religion, s'il ne change pas (et qu'il le fasse par conviction, et non pas pour te satisfaire) il n'est pas fait pour toi...
waffa9Aki Allah!