Je me fais voler mon argent dans la famille au Maroc...

bendirman

Bladinaute averti
Salam

Je me retrouve actuellement au Maroc et je me suis fais volé.
Je vais souvent chez mes beaux parents et là pendant l3id, on m'a volé 1 billet de 50€ + 1500 dirhams. Sachant que chez mes beaux parents, il y a ma belle soeur avec ses enfants et je soupçonne une gamine de 12 ans qui rend souvent visite à mon sac. Moi naïf, j'ai laissé mon sac dans le salon avec 150€ + 5000 dirhams.

Ça me blesse à un tel point que je déprime et cette histoire m'a vraiment gâché l3id et la fin de mes vacances. Ce n'est pas une question d'argent (200€ pas une grosse somme en soi) mais une question de confiance, de respect vis à vis de moi. Je me sens trahi...

Ma belle soeur et son mari sont des gens qui m'ont beaucoup aidé et je les respecte. Du coup comment parler de cette histoire ? J'ai pas envie de les blesser.

Comment réagiriez-vous à ma place ?

Merci tout le monde.

Salam
Difficile de résister, La tentation est si forte par cette période de disette, tu considère comme sadaka, Dieu te le rendras InchAllah :)
 
Oui ils viennent d'Europe.
Non je ne peux faire ça :). Je pense que tu plaisantes NowHereMan :)

Sinon, les 150€ je devais les rendre à son père car je lui dois. Là je donne les 100€ qui me restent et je lui dit vois le reste avec ta fille 😁
Excellent

Tu lui dis, j'ai confié le reste à ta fille pour te les donner.😂


On plaisante mais c'est malheureux.
Fais ce qui te semble juste et après Allah same7.
 
Le problème si tu ne dis rien, l'enfant trouve celà normal et il recommence.
Ce petit cousin, enfant roi est comme ça, la maman l'a toujours protégé, le père non.

Apres chacun fait ce qu'il veut , c'est évident. Etre victime et en plus tu as hontes à la place des autres, c'est une double injustice.
Oui ca doit être frustrant.
Ici en Belgique la fille d'amis de mes parents était clepto doublé de mytho mais un truc de malade. Le petit frère aussi. Les 2 autres pas du tt. On n'a jamais rien dit ni refusé qu'ils passent les we chez nous pendant des années mais on ne les laissait jamais seuls ds notre chambre. On se relayait avec ma soeur et mon frère. :D Après leur départ on faisait l'inventaire et visiblement on était pas au top niveau surveillance. C usant d'être méfiant chez soi surtt comme je te l'ai dit on laisse tt trainer.

Une fois j'étais chez eux. ET j'ai vu sur l'armoire du frère qui était autant malade que sa soeur un jeu vidéo style jumelle. Lmohim mon sang n'a fait qu'un tour. Je suis descendue le dire à ma mère discrètement elle m'a dit "fais pas de vagues en me menaçant". Mon père lui m'a dit di8 jmen fou :D

De retour chez nous après le we, en cherchant un truc, ma mère a retrouvé le mien ( c'était donc bien le sien que j'ai pris) . Elle nous a passé un savon à moi et à mon père. :D
 
Dernière édition:

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Merci pour ta réponse.

J'en ai parlé avec ma femme et un de mes beaux frères. Et tu as raison, j 'ai l'impression que c'est moi qui est en tort. Mon beau frère m'a répondu d'une façon qui m'a fait mal. "C'est toi le problème, pourquoi tu laisses ton argent trainer ici y a bcp de gamins, vient pas chez nous nous créer des histoires"...

Mes beaux parents je les connais, ils sont très durs dans le sens ou si ils apprennent cette histoire, ils vont foutre dehors leur fille avec ses enfants. J'ai pas envie non plus de créer une telle situation.

À vomir la réponse du beauf, déjà un conseil : prends tes distances avec lui, cet épisode aura déjà permis de faire tomber son masque.

Quant au reste, évite à tout prix d’aller chez la famille / belle famille du bled, c’est peine perdue, tu paies le 🐑, on te vole sans scrupules et on veut t’intimider, c’est une pratique de sale race du bled et c’est très fréquent.

On m’a déjà fait un coup pareil à l’aid 2010 et que veux-tu que je te dise : qu’ils aillent au diable, ce sont des rapaces qui passeront le reste de leurs misérables existence à lécher des fesses.

Ces agissements qui consistent à fouiller dans les effets personnels et voler est une pratique courante chez ces ploucards, idem dans les hôtels il faut tout verrouiller avant de sortir car ça ne se gêne pas non plus.
 
Il y a 3 ans, une fille que je connais s'est mariée en France et a invité, quelques mois plus tard, ses parents du bled à venir passer quelques jours chez elle.
Au bout d'une semaine, elle ne retrouvait pas ces poêles à frire.
Un jour, elle ouvrit la valise de sa mère et y trouva les poêles et une cocotte minute 🤣😂🤣
Si elle avait gâté sa mère elle n'aurait pas agit de la sorte.

En tt cas elle est exceptionnelle :D
 
Oui ca doit être frustrant.
Ici en Belgique la fille d'amis de mes parents était clepto doublé de mytho mais un truc de malade. Le petit frère aussi. Les 2 autres pas du tt. On n'a jamais rien dit ni refusé qu'ils passent les we chez nous pendant des années mais on ne les laissait jamais seuls ds notre chambre. On se relayait avec ma soeur et mon frère. :D Après leur départ on faisait l'inventaire et visiblement on était pas au top niveau surveillance. C usant d'être méfiant chez soi surtt comme je te l'ai dit on laisse tt trainer.

Une fois j'étais chez eux. ET j'ai vu sur l'armoire du frère qui était autant malade que sa soeur un jeu vidéo style jumelle. Lmohim mon sang n'a fait qu'un tour. Je suis descendue le dire à ma mère discrètement elle m'a dit "fais pas de vagues en me menaçant". Mon père lui m'a dit di8 jmen fou :D

De retour chez nous après le we, en cherchant un truc, ma mère a retrouvé le mien ( c'était donc bine le sien que j'ai pris) . Elle nous a passé un savon à moi et à mon père. :D
Mdrrrr j’adore :D

Du coup tu l’as gardé ou tu l’as ramené ? :D
 
Impossible pour moi de laisser passer un vol dans la famille.
Contents, pas contents, ...les parents DOIVENT éduquer leurs gosses et leur faire passer ce qui pourrait devenir une habitude. Je m'assois allègrement sur ce que pourraient me dire les "responsables" des gamins.
Mauvais système de "l'enfant roi", principalement les garçons.
Un jour, mon fils avait dans les 6 ans, on fait un tour dans un magasin de jouets. Je lui achète un ou deux trucs et on rentre à la maison.
Le lendemain, je le vois jouer aux billes alors que je n'en avais pas acheté. Je lui ai fait ramasser les billes dans leur sac et direction la boutique immédiatement.
Il a dû lui-même rendre le sac de billes et s'excuser à la vendeuse.
Leçon apprise et bêtise jamais réitérée.
Il y a aussi la technique qui consiste à éclater les doigts de l'enfant en martelant wach had lidin mazal i9esso 7ajtnass ? yallah goul
 
A

AncienMembre

Non connecté
bienvenu au bled...un cousin a attendu le jour de mon vol retour pour me piquer un blouson...par la suite j'ai su qui c'etait ..depuis les rares fois ou je suis alle en Algerie je ne l'ai jamais croise..des histoires commes celle là il y en a des centaines chaque annee...le principal que ce ne soit pas les papiers..mais ce sont de mauvaises habitudes partagées parfois avec l'entourage ..

De quoi tu parles, les deux sont zmagrias qui ont exporté leur comportement de racaille dans leur lieu de vacances.
 
À vomir la réponse du beauf, déjà un conseil : prends tes distances avec lui, cet épisode aura déjà permis de faire tomber son masque.

Quant au reste, évite à tout prix d’aller chez la famille / belle famille du bled, c’est peine perdue, tu paies le 🐑, on te vole sans scrupules et on veut t’intimider, c’est une pratique de sale race du bled et c’est très fréquent.

On m’a déjà fait un coup pareil à l’aid 2010 et que veux-tu que je te dise : qu’ils aillent au diable, ce sont des rapaces qui passeront le reste de leurs misérables existence à lécher des fesses.

Ces agissements qui consistent à fouiller dans les effets personnels et voler est une pratique courante chez ces ploucards, idem dans les hôtels il faut tout verrouiller avant de sortir car ça ne se gêne pas non plus.
Une famille n'est pas l'autre. Un voisin n'est pas l'autre. Un oncle n'est pas l'autre.
 
Je ne comprends pas ta réaction là !!!! Tu parles de qui ? Les 2 familles sont des zmagrias et leur comportement de racaille ?
Tu n'es pas visé. La réponse peut te paraitre violente mais c en réaction à une réponse tt aussi violente et rabaissante de je ne sais qui plus haut.

Ton présumé voleur est juste au Maroc pour des vacances n'est-ce pas ?
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Salam

Je me retrouve actuellement au Maroc et je me suis fais volé.
Je vais souvent chez mes beaux parents et là pendant l3id, on m'a volé 1 billet de 50€ + 1500 dirhams. Sachant que chez mes beaux parents, il y a ma belle soeur avec ses enfants et je soupçonne une gamine de 12 ans qui rend souvent visite à mon sac. Moi naïf, j'ai laissé mon sac dans le salon avec 150€ + 5000 dirhams.

Ça me blesse à un tel point que je déprime et cette histoire m'a vraiment gâché l3id et la fin de mes vacances. Ce n'est pas une question d'argent (200€ pas une grosse somme en soi) mais une question de confiance, de respect vis à vis de moi. Je me sens trahi...

Ma belle soeur et son mari sont des gens qui m'ont beaucoup aidé et je les respecte. Du coup comment parler de cette histoire ? J'ai pas envie de les blesser.

Comment réagiriez-vous à ma place ?

Merci tout le monde.

Salam
Je pense que ce sujet est la suite d un autre sujet fermé, là ou on insultait les marocains du bled.
Ton histoire est foireuse, ton objectif , j'imagine tu veux juste continuer l'autre discusion fermée.
Ca commence déjà à insulter les bledars et les gens du bled.
Les voleurs y'en a partout, france maroc Algérie....partout, tu n'a qu'à prendre le métro de paris ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'es pas visé. La réponse peut te paraitre violente mais c en réaction à une réponse tt aussi violente et rabaissante de je ne sais qui plus haut.

Ton présumé voleur est juste au Maroc pour des vacances n'est-ce pas ?

Exactement, je répondais d'ailleurs à un type qui a juste fait le raccourci entre "bled" et "vol" sans chercher à comprendre la situation.

Rien à voir avec les autres. :cool:

Allah ijib lina lli yefhemna b7alek! :love: 😘😘
 
Exactement, je répondais d'ailleurs à un type qui a juste fait le raccourci entre "bled" et "vol" sans chercher à comprendre la situation.

Rien à voir avec les autres. :cool:

Allah ijib lina lli yefhemna b7alek! :love: 😘😘
Amin faut savoir relativiser et surtt qd on a le sang chaud on sait qu'on peut dire des choses en étant blessé on jme3 tt le monde ss pour autant le vouloir mais obligé de réagir.
nefs ou pas nefs :D

chui qd même deg qu'ils viennent de Belgique jo3
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Perso, je touche du bois, on ne m'a jamais volé. Les quelques malfrats sont connus et c'est vigilance double quant ils sont là, même la belle-famille participe à la surveillance :D.

Le mieux pour éviter ce genre de connerie est d'avoir un chez soi où tu pourras sanctuariser ta chambre sans rendre de compte à qui que ce soit. Personne n'est censé s'y trouver sous aucun prétexte.

Si tu es accueilli chez ta belle-famille, ils t'ont cédé une chambre, elle aussi doit être sanctuarisée sinon autant dormir dans le salon. C'est le b.a-ba. Quand je rentre chez les gens, il ne m'effleure même pas l'idée de m'aventurer ailleurs que dans le salon désigné pour accueillir tout étranger à la maison.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Une fois j'étais chez eux. ET j'ai vu sur l'armoire du frère qui était autant malade que sa soeur un jeu vidéo style jumelle. Lmohim mon sang n'a fait qu'un tour. Je suis descendue le dire à ma mère discrètement elle m'a dit "fais pas de vagues en me menaçant". Mon père lui m'a dit di8 jmen fou :D

De retour chez nous après le we, en cherchant un truc, ma mère a retrouvé le mien ( c'était donc bien le sien que j'ai pris) . Elle nous a passé un savon à moi et à mon père. :D

Mon neveu a retrouvé son équipement de foot sur le dos d'un cousin, il s'est exclamé mais c'est à moi et la maman du cousin a rétorqué, c'est bien , tu as reconnu les haricots au marché 🤣.
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Une famille n'est pas l'autre. Un voisin n'est pas l'autre. Un oncle n'est pas l'autre.

Oui mais comment te dire, dans la plupart des cas ça fouille dans les effets personnels, mieux vaut éviter d’aller chez des blédards ou en recevoir chez soi.

Un truc sympa sinon : tu invites par politesse (dar darek mar7aba etc.. etc..) et tu imprimes une grille tarifaire sur ta porte d’entrée avec des prix exorbitants, genre "100dh pour 30 minutes de squattage, verre de thé compris" tu expliques qu’avec la récession due au COVID tu as recours à cette pratique pour financer tes vacances et ça dissuadera les blédards de venir squatter chez toi :joueur:
 
Je pense que ce sujet est la suite d un autre sujet fermé, là ou on insultait les marocains du bled.
Ton histoire est foireuse, ton objectif , j'imagine tu veux juste continuer l'autre discusion fermée.
Ca commence déjà à insulter les bledars et les gens du bled.
Les voleurs y'en a partout, france maroc Algérie....partout, tu n'a qu'à prendre le métro de paris ...
Je n'ai pas du tout suivi une autre discussion sur le même sujet. Pourquoi mon histoire est foireuse je ne comprends pas ? Pourtant c'est bel et bien la réalité.
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Puis les zmag, certains, je les ai vu au maroc, voler dans le marché de l'artisanat objet habille, les vendeurs marocains les voyant parler en français, les prennent pour des gens honnête, mais en fait c'est juste le recyclage des anciens bledars à l'étranger.
En plus , ils apportent souvent avec eux des objets volé en.europe pour les vendre au Maroc ( cellulaires, tablettes, bicycl....)
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Je n'ai pas du tout suivi une autre discussion sur le même sujet. Pourquoi mon histoire est foireuse je ne comprends pas ? Pourtant c'est bel et bien la réalité.
Pour 400€ tu viens ici pleurer, hein tu passes des vacances au bled avec 800€?
😏😏🥕🥕🥕 c'est quoi cette misère ?😜
 
Haut