Je me fais voler mon argent dans la famille au Maroc...

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
une phobie c'est quand on a peur et quand on a peur en général on va pas vers la chose dont on est phobique

je peux pas dire non plus que c'est du racisme puisque d'après ce que tu dis tu te rend régulièrement au maroc donc c'est que tu l'aime et quesqui fait qu'on aime un pays ce sont les habitants non?

le problème je pense est de toi, tu est quelqu'un de rancunier et d'égoiste (sans vouloir te vexé) il y a un manque de compassion en toi, tu vois moi aussi je raconte mes mauvaise aventures du maroc puisque le forum est marocain donc c'est le maroc qui est ciblé mais sans le stigmatisé parceque si je vais sur un forum francais j'ai aussi des choses à raconté de la part de francais de souche ou tout autre origine d'individus

bref!! mais revenons au maroc, même si certains me font pété un câble ca n'empêche que je garde pas de rancune envers mon p ays ou ces habitants parceque ce sont pas 2,3 pélerins qui vont représentaient le pays je passe des vacances formidables avec des gens merveilleux

je suis pour la critique mais la critique pour avancé pas pour détruire

je sais que le maroc comme tout les pays du monde attendent patiemment la saison estivale pour travaillés les prix gonfles, l'arnaque est là ect... à nous d'être vigilent et de ne pas se laissé faire mais des personnes honnête hamdoulleh j'en rencontre beaucoup +


Ya Magicnanou 🎶 Ya Magicnanou ! 🎵
Ya Magicnanou ! 🎶🎵

Je m'y rends car il faut bien que je surveille mon bien immobilier, voir si tout va bien etc.. et du coup j'en profite pour changer d'air, et pour me faire des petits roads trips en musique (j'aime trop conduire en écoutant de la musique et en m'évadant dans les paysages :mignon: ).
Et durant mes roads trips je joue au jeu des auto-stoppeurs blédards.

Quant au reste je ne suis pas mauvaise langue mais il y a un réel racisme là-bas, je sais de quoi je parle car moi natif de France j'ai essayé de m'y installer en partant de zéro : c'est à dire locataire au milieu de la classe populaire et je peux te dire que dans ce cas il faut soit rentrer dans le rang, prendre leurs codes avec tous les inconvénients qui vont avec (chose que j'ai toujours refusé) ou se les mettre à dos et là c'est porte ouverte aux conflits.


tu ne peut pas parlé de richesse culturel tout en méprisant les gens ce sont eux qui apporte cette richesse lol

Ils n'apportent que des emmerdes ! o_O

Tu connais le slogan publicitaire : "Playmobil ! En avant les histoires !" ?
Ben moi je chante souvent là-bas : "Les blédards ! En avant les emmerdes !" lol
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Je pense que tu as pleins de qualité, je le sais même mais franchement tu manques d'ouverture d'esprit, de tolérance et d'indulgence envers ceux qui sont censés être les tiens ;) Tu parles d'efforts, moi j'ai toujours été moi même et quand je m'énerve pour des trucs que je rencontre qu'au Maroc, je ne me sens pas moi la pauvre victime en tant que MRE à qui on doit plus de respect qu'aux locaux, j'ai la haine comme un local, basta... Je suis la première à dire que y a des problèmes et j'avais déjà raconté l'anecdote d'un connaard de taxi qui double dans un virage et à qui je demande de m'arrêter sur la route en pleine campagne et qui s'est mis à se moquer en mode "l3ayla dlkharij kat khaf 3omri ma 3melt kssidane" je l'ai envoyé bouler en lui disant qu'au Maroc, on ne faisait un accident qu'une fois dans sa vie et qu'il était mortel et pas en mode la nana qui vient d'Europe et qui donne des leçons de morale, j'avais la haine que des tocards pareil conduisent au Maroc, MON pays et conseillé aux autres passagers qui étaient autant victimes que moi de descendre, j'ai pas eu l'impression que c'était envers moi!

Non vraiment c'est justement mon défaut d'avoir été trop ouvert d'esprit, trop tolérant, trop indulgent et trop patient avec eux, là par la force des choses je suis tout le contraire, ce ne sont pas les miens et ils ne le seront jamais fort heureusement, à mes yeux ils ne sont rien.

Je pense qu'on a tous craqué face à un taxi en pleine route de campagne qui roule comme un dingue, regarde ton anecdote, sa réaction est immonde et lâche, idem de mon côté le ploucard envoie des SMS en pleine nuit en route semi-montagneuse, roule à 116 au lieu de 80 ébloui les autres usagers avec ses pleins phares et insulte les parents de autres qui l'éblouissent en retour, et quand je fais la remarque en parlant des accidents, la réponse est : "moi je veux mourir ! et alors ? t'es pas content, rentre en France, t'es pas content prends l'avion", et les bouffons derrière me tapent des coups de pression "laisse le chauffeur tranquille il sait ce qu'il fait ! ", en me touchant l'épaule en plus (provocation).

Des anecdotes comme la tienne et la mienne il y en a des milliers et cela reflète la mauvaise foi, le racisme et la haine qui les habitent, il ne faut pas les croire ni se fier aux apparences, ils ne nous aiment pas.

Quant à leur conduite meurtrière ils s'en tapent et n'assument pas quand ils crashent c'est de la faute des autres, jamais de la leur, celui qui va te tamponner par derrière fera son cinéma et te mentira en pleine tronche déclarant que c'est toi qui a reculé ... wtf o_O

Bref je ne les aime pas, ils sont trop mauvais, menteurs, lâches etc.. etc..
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Oui ca doit être frustrant.
Ici en Belgique la fille d'amis de mes parents était clepto doublé de mytho mais un truc de malade. Le petit frère aussi. Les 2 autres pas du tt. On n'a jamais rien dit ni refusé qu'ils passent les we chez nous pendant des années mais on ne les laissait jamais seuls ds notre chambre. On se relayait avec ma soeur et mon frère. :D Après leur départ on faisait l'inventaire et visiblement on était pas au top niveau surveillance. C usant d'être méfiant chez soi surtt comme je te l'ai dit on laisse tt trainer.

Une fois j'étais chez eux. ET j'ai vu sur l'armoire du frère qui était autant malade que sa soeur un jeu vidéo style jumelle. Lmohim mon sang n'a fait qu'un tour. Je suis descendue le dire à ma mère discrètement elle m'a dit "fais pas de vagues en me menaçant". Mon père lui m'a dit di8 jmen fou :D

De retour chez nous après le we, en cherchant un truc, ma mère a retrouvé le mien ( c'était donc bien le sien que j'ai pris) . Elle nous a passé un savon à moi et à mon père. :D
Rends le lui. Plus le temps et plus ça va devenir compliqué
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Je pense que tu as pleins de qualité, je le sais même mais franchement tu manques d'ouverture d'esprit, de tolérance et d'indulgence envers ceux qui sont censés être les tiens ;) Tu parles d'efforts, moi j'ai toujours été moi même et quand je m'énerve pour des trucs que je rencontre qu'au Maroc, je ne me sens pas moi la pauvre victime en tant que MRE à qui on doit plus de respect qu'aux locaux, j'ai la haine comme un local, basta... Je suis la première à dire que y a des problèmes et j'avais déjà raconté l'anecdote d'un connaard de taxi qui double dans un virage et à qui je demande de m'arrêter sur la route en pleine campagne et qui s'est mis à se moquer en mode "l3ayla dlkharij kat khaf 3omri ma 3melt kssidane" je l'ai envoyé bouler en lui disant qu'au Maroc, on ne faisait un accident qu'une fois dans sa vie et qu'il était mortel et pas en mode la nana qui vient d'Europe et qui donne des leçons de morale, j'avais la haine que des tocards pareil conduisent au Maroc, MON pays et conseillé aux autres passagers qui étaient autant victimes que moi de descendre, j'ai pas eu l'impression que c'était envers moi!


Et tu sais quoi ? Je viens tout juste de me rendre compte que c'est la première fois depuis 10 ans que je n'ai pas passé autant de temps sans rentrer au Maroc, ça me fait un bien fou ! ! !
Manque plus qu'à exfiltrer mes chats et ça sera royaaaaaaal !!!!!! :love::mignon:
 
Écoute j'y crois pas un instant. Nass mgharba 7a9i9iyen . Qd il a vu que ça tournait mal bgua ilesse9 le vol fi les liégeois.



Une autre question pour garder le peu de dignité. Liégeois mais riafa je suppose ?
N'y croit pas si tu veux. C'est bien des riafas de Liège oui. Je ne vois pas pourquoi je vais inventer cette histoire
 
Ya Magicnanou 🎶 Ya Magicnanou ! 🎵
Ya Magicnanou ! 🎶🎵

Je m'y rends car il faut bien que je surveille mon bien immobilier, voir si tout va bien etc.. et du coup j'en profite pour changer d'air, et pour me faire des petits roads trips en musique (j'aime trop conduire en écoutant de la musique et en m'évadant dans les paysages :mignon: ).
Et durant mes roads trips je joue au jeu des auto-stoppeurs blédards.

Quant au reste je ne suis pas mauvaise langue mais il y a un réel racisme là-bas, je sais de quoi je parle car moi natif de France j'ai essayé de m'y installer en partant de zéro : c'est à dire locataire au milieu de la classe populaire et je peux te dire que dans ce cas il faut soit rentrer dans le rang, prendre leurs codes avec tous les inconvénients qui vont avec (chose que j'ai toujours refusé) ou se les mettre à dos et là c'est porte ouverte aux conflits.




Ils n'apportent que des emmerdes ! o_O

Tu connais le slogan publicitaire : "Playmobil ! En avant les histoires !" ?
Ben moi je chante souvent là-bas : "Les blédards ! En avant les emmerdes !" lol
t"est ouf wallah 😂

je suis d'accord avec toi et je te l'avais déjà dit mais à la différence que tu généralise au pays une poignée de crétins
 
t"est ouf wallah 😂

je suis d'accord avec toi et je te l'avais déjà dit mais à la différence que tu généralise au pays une poignée de crétins
Si en tant qu'étranger je ne me serais pas permis de sortir ça aussi vertement, il faut se rendre à l'évidence, @EdgarSUD dit beaucoup de choses pas faciles à avaler mais tellemlent vraies.
Pour ne pas généraliser, disons qu'il y a quand même plusieurs poignées de crétins. :D

Si nous sommes revenus en France après 9 ans sur place, c'est surtout pour ce genre de détails insupportables. Et ce, malgré mon (notre) grand amour du pays.
Ce qui ne m'empêche pas de mourir d'envie d'y retourner au plus vite. :)
 
Si en tant qu'étranger je ne me serais pas permis de sortir ça aussi vertement, il faut se rendre à l'évidence, @EdgarSUD dit beaucoup de choses pas faciles à avaler mais tellemlent vraies.
Pour ne pas généraliser, disons qu'il y a quand même plusieurs poignées de crétins. :D

Si nous sommes revenus en France après 9 ans sur place, c'est surtout pour ce genre de détails insupportables. Et ce, malgré mon (notre) grand amour du pays.
Ce qui ne m'empêche pas de mourir d'envie d'y retourner au plus vite. :)

oui il y a des choses qui ne plaisent pas à entendre mais il faut les dires et au maroc,ce que j'aime c'est que les marocains entendent les choses quand on leur fait remarqués pour ma part et même si une grande gueule le prend mal il y en a toujours un qui le recadre

j'ai eu des soucis mais j'ai toujours était défendu hamdoulleh , mais c'est pas ça qui me fera renoncé à mon maroc jamais!! je suis pas du genre à fuir les problèmes

un jour un gars parlait à son pote et a parlé des MRE comme si on était pas marocain, avec méchanceté et haine, c'est ma soeur qui l'a compris il parlait en berbère moi j'avais l'esprit ailleurs et je comprend pas bien le berbère

crois moi que quand je lui ai répondu il a baissé sa tête, je l'ai pas insulté je lui ai fait la morale, son pote me disait de laissé tombé je lui disais <<non!!je vais répondre à ses accusations tu a écouté ses accusations sans intervenir et maintenant que je veux lui répondre tu me dis que c'est rien? non non non khoya il va m'écouté et toi aussi>> lol à la fin de mon discours il était désolé, je sais pas si il était sincère mais au moins il saura que je suis marocaine tout autant que lui et l'ai invité à aller avec moi au cimetière et voir ma famille enterré depuis quand elle remonte

ce sont des imbéciles, et si ils sont imbéciles c'est parceque des MRE les ont rendu imbéciles, le marocain à changé à cause du tourisme de masse et des MRE parceque ca aussi je l'ai vu des MRE qui se moque d'eux de la méprise envers les marocains locaux comme on a pu le voir avec les trois guignol récemment avec des enfants


le tors ce n'est pas les locaux mais bel et bien les touristes et MRE
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Si en tant qu'étranger je ne me serais pas permis de sortir ça aussi vertement, il faut se rendre à l'évidence, @EdgarSUD dit beaucoup de choses pas faciles à avaler mais tellemlent vraies.
Pour ne pas généraliser, disons qu'il y a quand même plusieurs poignées de crétins. :D

Si nous sommes revenus en France après 9 ans sur place, c'est surtout pour ce genre de détails insupportables. Et ce, malgré mon (notre) grand amour du pays.
Ce qui ne m'empêche pas de mourir d'envie d'y retourner au plus vite. :)
Chaque pays à des trucs insupportables, des caractéristiques qui ne sont pas propres à tous les individus mais assez communes...

que ça soit par rapport à la Suisse que je connais le mieux, peuple merveilleux à bien des aspects mais parfois il y a des côtés space...pas simple

pareil pour les français d'un point de vue suisse et vice versa....en Tunisie je suis sur le luc pour pas mal de choses..mais le cœur des gens est aussi incroyable....
 
S

Soomy

Non connecté
Salam

Je me retrouve actuellement au Maroc et je me suis fais volé.
Je vais souvent chez mes beaux parents et là pendant l3id, on m'a volé 1 billet de 50€ + 1500 dirhams. Sachant que chez mes beaux parents, il y a ma belle soeur avec ses enfants et je soupçonne une gamine de 12 ans qui rend souvent visite à mon sac. Moi naïf, j'ai laissé mon sac dans le salon avec 150€ + 5000 dirhams.

Ça me blesse à un tel point que je déprime et cette histoire m'a vraiment gâché l3id et la fin de mes vacances. Ce n'est pas une question d'argent (200€ pas une grosse somme en soi) mais une question de confiance, de respect vis à vis de moi. Je me sens trahi...

Ma belle soeur et son mari sont des gens qui m'ont beaucoup aidé et je les respecte. Du coup comment parler de cette histoire ? J'ai pas envie de les blesser.

Comment réagiriez-vous à ma place ?

Merci tout le monde.

Salam
Tu as des preuves formelles ?
Car là à part des soupçons tu n’as rien
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam

Je me retrouve actuellement au Maroc et je me suis fais volé.
Je vais souvent chez mes beaux parents et là pendant l3id, on m'a volé 1 billet de 50€ + 1500 dirhams. Sachant que chez mes beaux parents, il y a ma belle soeur avec ses enfants et je soupçonne une gamine de 12 ans qui rend souvent visite à mon sac. Moi naïf, j'ai laissé mon sac dans le salon avec 150€ + 5000 dirhams.

Ça me blesse à un tel point que je déprime et cette histoire m'a vraiment gâché l3id et la fin de mes vacances. Ce n'est pas une question d'argent (200€ pas une grosse somme en soi) mais une question de confiance, de respect vis à vis de moi. Je me sens trahi...

Ma belle soeur et son mari sont des gens qui m'ont beaucoup aidé et je les respecte. Du coup comment parler de cette histoire ? J'ai pas envie de les blesser.

Comment réagiriez-vous à ma place ?

Merci tout le monde.

Salam


J'attrape la gamine dans un coin, je lui dis j'ai mis une caméra miniature dans mon sac qui t as pris en flagrant délit.

Tu me remets mon argent ou je te pend! Et je le dis à tes parents!
 

JuanTwo

Gentil Gawri
J'attrape la gamine dans un coin, je lui dis j'ai mis une caméra miniature dans mon sac qui t as pris en flagrant délit.

Tu me remets mon argent ou je te pend! Et je le dis à tes parents!
Problème, elle répond : "Menteuse ! J'ai entièrement fouillé ton sac et il n'y avait pas de caméra, sinon je l'aurais volée !!!"
 
Salam

Je me retrouve actuellement au Maroc et je me suis fais volé.
Je vais souvent chez mes beaux parents et là pendant l3id, on m'a volé 1 billet de 50€ + 1500 dirhams. Sachant que chez mes beaux parents, il y a ma belle soeur avec ses enfants et je soupçonne une gamine de 12 ans qui rend souvent visite à mon sac. Moi naïf, j'ai laissé mon sac dans le salon avec 150€ + 5000 dirhams.

Ça me blesse à un tel point que je déprime et cette histoire m'a vraiment gâché l3id et la fin de mes vacances. Ce n'est pas une question d'argent (200€ pas une grosse somme en soi) mais une question de confiance, de respect vis à vis de moi. Je me sens trahi...

Ma belle soeur et son mari sont des gens qui m'ont beaucoup aidé et je les respecte. Du coup comment parler de cette histoire ? J'ai pas envie de les blesser.

Comment réagiriez-vous à ma place ?

Merci tout le monde.

Salam
Cest vrai il y a des belle sœur frere quil veulent casser a tout prix
Cest la jalousie
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Si en tant qu'étranger je ne me serais pas permis de sortir ça aussi vertement, il faut se rendre à l'évidence, @EdgarSUD dit beaucoup de choses pas faciles à avaler mais tellemlent vraies.
Pour ne pas généraliser, disons qu'il y a quand même plusieurs poignées de crétins. :D

Si nous sommes revenus en France après 9 ans sur place, c'est surtout pour ce genre de détails insupportables. Et ce, malgré mon (notre) grand amour du pays.
Ce qui ne m'empêche pas de mourir d'envie d'y retourner au plus vite. :)

Merci !

Je sais que les vérités que je poste ne sont pas agréables à lire mais une amère vérité est bien plus préférable à un doux mensonge.

Il y a sans doute sur ce forum de plus en plus de jeunes dont seuls les grands parents sont nés au Maghreb, c'est à dire que leurs parents sont nés en France / Belgique etc... mais ils sont taxés d'étrangers dans leur propre pays, ils peuvent à tout moment avoir besoin d'un retour au sources mais ne connaissent pas la réalité, on ne peut pas la leur cacher, ils doivent savoir la vérité.
 
Salam

Je me retrouve actuellement au Maroc et je me suis fais volé.
Je vais souvent chez mes beaux parents et là pendant l3id, on m'a volé 1 billet de 50€ + 1500 dirhams. Sachant que chez mes beaux parents, il y a ma belle soeur avec ses enfants et je soupçonne une gamine de 12 ans qui rend souvent visite à mon sac. Moi naïf, j'ai laissé mon sac dans le salon avec 150€ + 5000 dirhams.

Ça me blesse à un tel point que je déprime et cette histoire m'a vraiment gâché l3id et la fin de mes vacances. Ce n'est pas une question d'argent (200€ pas une grosse somme en soi) mais une question de confiance, de respect vis à vis de moi. Je me sens trahi...

Ma belle soeur et son mari sont des gens qui m'ont beaucoup aidé et je les respecte. Du coup comment parler de cette histoire ? J'ai pas envie de les blesser.

Comment réagiriez-vous à ma place ?

Merci tout le monde.

Salam
Franchement passe à autre chose si tu hésite ou ne peux pas régler ton linge sale en famille..ce n'est surement pas sur le net que tu auras tes réponses

si ça peut te rassurer des histoires comme celle là il y en a à la tonne.
 
Haut