Je me fais voler mon argent dans la famille au Maroc...

Si tu penses etre volee par une fille qui vit aussi en europe , c est une question de mauvaise éducation et pas de " bledard" ou autre


Ds ma belle famille je connais pas du tt ça '.. chez personne.... J ai jamais été volée


Bon sinon tu n as aucune preuve donc il vaut mieux eviter les histoires et etre plus prudent a l avenir
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Haha je vois ou tu veux en venir :D mais je ne suis pas d’accord

Non franchement autant je ne suis pas d'accord avec elle sur les sujets des bled, autant je l'approuve sur ce point. Les Français n'ont pas vraiment bonne presse dans pas mal de pays touristiques, ils sont connus pour beaucoup se plaindre, même les Britanniques qui sont connus pour enchainer les bières et parties de rigolades dès 10h du mat sont plus disciplinés et plus joyeux.
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
La famille en question n'est pas du tout misérable. Ils sont aisés. Là il s'agit d'une gamine de 12 ans. Ça fait plus de 11 ans que je vais chez ma belle famille, jamais un centime ne m'avait été volé.

Pour mon argent, c'est exactement ce que je fais, je laisse ma sacoche chez mes parents avec tout mon argent. Je laisse dans une chambre et je ferme à clé. La clé je la garde sur moi. Donc zéro risque de me faire voler chez mes parents. Là c'est un sac que j'ai emmené chez mes beaux parents avec mes vêtements et l'argent que j'avais en poche. Malheureusement pour l3id, j'ai vidé mes poches en mettant cet argent dans le sac et c'est là ou la gamine en a profité pour se servir.
C'est une gamine voyont, elle peut fouiller juste par curiosité, fallait juste parler à sa maman tranquillement de dire à sa fille de ne pas toucher les affaires des autres. Ca arrive souvent avec les enfants ces truc, j'étais aller voir ma soeur, j'avais avec moi un appareil foto canon de 600 ou plus €, je l'ai posé sur une table , y'avait aussi laba la femme de mon frère, un de ses enfants ( 7 ou 8 ans) à pris l'appareil et a commencé à jouer avec, il la brisé, la femme de mon frère est venu me voir pour m'annoncer la nouvelle, j'ai dit c'est pas grave c'est ma faute, j'aurais du la garder avec moi ou demander à ma soeur de la mettre dans un lieu sûr.
Puis c'est des enfants sont des curieux ils aiment découvrir....
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Allez, une tite dernière :
Un été, nous avions invité une copine à venir avec nous visiter le Maroc. Son père avait tellement la trouille qu'elle se fasse agresser qu'il lui a glissé une bombe lacrymogène dans son sac.
Arrivés à Midelt, nous avions posé nos affaires chez ma mère et sommes sortis nous balader.
Une voisine venue dire 3la slamt ton fils à ma mère a profité d'un moment où elle était seule dans le salon pour fouiller dans nos affaires. Voyant la bombe lacrymo, elle a cru que c'était du parfum. Elle l'a pulvérisé sur son visage 😂
De retour à la maison, nous avons été obligés de l'emmener à l'hôpital. Ses yeux étaient gonflés à la limite de l'explosion 🤣
 
De quoi tu parles, les deux sont zmagrias qui ont exporté leur comportement de racaille dans leur lieu de vacances.
ah desole..je je cru comprendre que le posteur etait en visite au Maroc chez ses beaux parents..et qu'une fillette lui a pris 50 euros dans son sac..il est cite nulle part que ce sont 2 zmagras...en tout mon cousin vit bien en Algerie..pour etre une racaille il faut faire les stages wesch wesch et comment apprendre a jurer sur le coran et la tete de sa soeur...malheureusement j'ai ete recale aux deux...
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Allez, une tite dernière :
Un été, nous avions invité une copine à venir avec nous visiter le Maroc. Son père avait tellement la trouille qu'elle se fasse agresser qu'il lui a glissé une bombe lacrymogène dans son sac.
Arrivés à Midelt, nous avions posé nos affaires chez ma mère et sommes sortis nous balader.
Une voisine venue dire 3la slamt ton fils à ma mère a profité d'un moment où elle était seule dans le salon pour fouiller dans nos affaires. Voyant la bombe lacrymo, elle a cru que c'était du parfum. Elle l'a pulvérisé sur son visage 😂
De retour à la maison, nous avons été obligés de l'emmener à l'hôpital. Ses yeux étaient gonflés à la limite de l'explosion 🤣


Chèèèèèèè7 la va-nu-pieds ! ! ! Elle a juste cherché le prétexte de dire 3la slamt pour pister et voir ce qu'elle peut chourer, perso je ne l'aurais pas emmené à l'hôpital :claque:
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
répond sérieusement, t'est sérieux quand tu parle du maroc et des marocains?

Ya Magicnanou 🎶 Ya Magicnanou ! 🎵
Ya Magicnanou ! 🎶🎵

OK je réponds sérieusement à ta question sérieuse.

Où ais-je mentionné "Maroc" et/ou "Marocains" dans ma précédente intervention ?
J'ai uniquement parlé d'une pouilleuse hypocrite qui sous ses airs de bonne foi n'hésite pas à user de pratiques aussi déplorables qu'inadmissibles.

Enfin pour ta gouverne, ma blédarophobie n'est pas uniquement axée sur le Maroc et les Marocains mais sur les blédards de toute l'Afrique, du Moyen-Orient, de la Turquie... je déteste les blédards du monde entier !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wallah t'es bassal finalement ils font ça avec toi parce qu'ils connaissent f3ayel de mgharba

Tu te rappelles de ce que je t'avais déjà dit? Dès que tu te positionnes comme "étranger" avec ta tête de k7el rass tu seras sois ignoré par les marocains et les seuls qui daigneront te parler sont ceux qui voudront quelque chose de toi. :D

Il fait tout pour jouer aux étrangers et il est traité comme un bâtard culturel. Normal que personne de correct ne l'invite. :D
 
Dernière modification par un modérateur:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Il m'est arrivée la même chose, c'est une femme qui a fait le coup, j'avais laissé mon sac juste le temps d'aller me laver les mains,
et hop ! 1000 dirams.
J'ai rien dit parce que l'homme aurait battu son épouse violement. Et le scandale aurait éclaté sous mes yeux.
 
Allez, une tite dernière :
Un été, nous avions invité une copine à venir avec nous visiter le Maroc. Son père avait tellement la trouille qu'elle se fasse agresser qu'il lui a glissé une bombe lacrymogène dans son sac.
Arrivés à Midelt, nous avions posé nos affaires chez ma mère et sommes sortis nous balader.
Une voisine venue dire 3la slamt ton fils à ma mère a profité d'un moment où elle était seule dans le salon pour fouiller dans nos affaires. Voyant la bombe lacrymo, elle a cru que c'était du parfum. Elle l'a pulvérisé sur son visage 😂
De retour à la maison, nous avons été obligés de l'emmener à l'hôpital. Ses yeux étaient gonflés à la limite de l'explosion 🤣
MDRRRR excellent :D
Qu’est ce que j’aurais donné pour voir ça :D
 
T'as des preuves tu avances les faits
T en as pas.que des soupçons , ton intime conviction ou ton imagination tu la boucles et t'en tire les leçons .... Ou pas ! Ça devrait pas être plus compliqué que ça
 
Salam

Je me retrouve actuellement au Maroc et je me suis fais volé.
Je vais souvent chez mes beaux parents et là pendant l3id, on m'a volé 1 billet de 50€ + 1500 dirhams. Sachant que chez mes beaux parents, il y a ma belle soeur avec ses enfants et je soupçonne une gamine de 12 ans qui rend souvent visite à mon sac. Moi naïf, j'ai laissé mon sac dans le salon avec 150€ + 5000 dirhams.

Ça me blesse à un tel point que je déprime et cette histoire m'a vraiment gâché l3id et la fin de mes vacances. Ce n'est pas une question d'argent (200€ pas une grosse somme en soi) mais une question de confiance, de respect vis à vis de moi. Je me sens trahi...

Ma belle soeur et son mari sont des gens qui m'ont beaucoup aidé et je les respecte. Du coup comment parler de cette histoire ? J'ai pas envie de les blesser.

Comment réagiriez-vous à ma place ?

Merci tout le monde.

Salam

Si tu ne l’a pas pris en flagrant delit, il vaut mieux laisser tomber et faire plus attention où tu déposes ton argent.
 
Je pense que ce sujet est la suite d un autre sujet fermé, là ou on insultait les marocains du bled.
Ton histoire est foireuse, ton objectif , j'imagine tu veux juste continuer l'autre discusion fermée.
Ca commence déjà à insulter les bledars et les gens du bled.
Les voleurs y'en a partout, france maroc Algérie....partout, tu n'a qu'à prendre le métro de paris ...
Malgré tous ce que je peux leur reprocher, je n'ai personnellement jamais été volé au Maroc, ont m'a sous tiré de l'argent en me racontant de triste histoire ( j'ai appris par la suite qu'elles étaient inventées de toute pièce), il m'est arrivé plusieurs fois de payer chère les services d'un soi disant professionnel qui n'a pas fait le travail demandé ou de manière incomplète ou qui n'avait pas du tout les compétences requises... Par contre je n'ai jamais été victime de vol et j'avais pourtant du personnel de maison et je ne cachais rien, argent, bijoux sans n'avoir aucun soucis. J'avais par contre leur copie de CIN et leur adresse, est ce pour cela qu'il n' y a pas eu de soucis je ne pense pas,. Une fois j'ai même oublié chez l'esthéticienne mes bagues de mariage et de fiançailles (enlevées pour une manucure) je m'en suis rendu compte 3 jours plus tard j'ai rappelé elle me les avaient laissées de côté, il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier un sac ou autre quelque part je l'ai ai tjr récupérés en France après un oubli je savais que c'était définitivement perdu. Donc je leur accorde une chose à ses bledards ce ne sont pas du tout des voleurs en tout cas pas ceux que j'ai croisé.
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Tu te rappelles de ce que je t'avais déjà dit? Dès que tu te positionnes comme "étranger" avec ta tête de k7el rass tu seras sois ignoré par les marocains et les seuls qui daigneront te parler sont ceux qui voudront quelque chose de toi. :D

Il fait tout pour jouer aux étrangers et il est traité comme un bâtard culturel. Normal que personne de correct ne l'invite. :D

À Rome fais comme les Romains j'adhère à ce dicton mais pas pour les peuples d'Afrique, Moyen Orient etc...
Je ne veux pas être méchant mais se blédariser au point de faire comme les locaux, pister les autres, parler sur les autres, taper son vice du bled revient à se faire du mal, c'est pire que de l'automutilation :confused:

On n'a rien à apprendre des blédards, ils souffrent eux-mêmes d'un complexe d'infériorité, au Maroc tu leurs parles en darija et beaucoup te répondent en Français, c'est du non sens, c'est ridicule 🤦‍♂️
 
A

AncienMembre

Non connecté
À Rome fais comme les Romains j'adhère à ce dicton mais pas pour les peuples d'Afrique, Moyen Orient etc...
Je ne veux pas être méchant mais se blédariser au point de faire comme les locaux, pister les autres, parler sur les autres, taper son vice du bled revient à se faire du mal, c'est pire que de l'automutilation :confused:

On n'a rien à apprendre des blédards, ils souffrent eux-mêmes d'un complexe d'infériorité, au Maroc tu leurs parles en darija et beaucoup te répondent en Français, c'est du non sens, c'est ridicule 🤦‍♂️

Ta darija est tellement merdique (et avec ton sale caractère, une vraie souffrance auditive) qu'ils ont pitié de toi et veulent éviter de t'embarrasser (on est loiiin du niveau de @Marok19 , ne parlons même pas de sa soeur, on dirait qu'elle a vécu toute sa vie au Maroc) en baragouinant du mieux qu'ils peuvent en français mais hargneux et mesquin que tu es, tu prends cela pour un complexe d'infériorité.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu te rappelles de ce que je t'avais déjà dit? Dès que tu te positionnes comme "étranger" avec ta tête de k7el rass tu seras sois ignoré par les marocains et les seuls qui daigneront te parler sont ceux qui voudront quelque chose de toi. :D

Il fait tout pour jouer aux étrangers et il est traité comme un bâtard culturel. Normal que personne de correct ne l'invite. :D
Awla c'est un poisseux :D mais vu comme il parle des MRM je crois que le problème vient de lui...et les problèmes que l'on rencontre au Maroc, les marocains du Maroc en sont les premières victimes ba3dek mais pour MOI c'est rien en comparaison avec tout le reste... pour moi le Maroc reste le plus accueillant et le plus agréable à vivre de tous les pays que j'ai visité... même les harceleurs de rue dont les locales sont les premières victimes n'ont pas réussi à ternir l'image de ce pays... et tu vois la différence quand quelqu'un critique son propre pays par amour de ce pays et quand quelqu'un prend une casquette de zmag ou de gnou (reference à @alicemoitronkil l😂) pour le faire...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Awla c'est un poisseux :D mais vu comme il parle des MRM je crois que le problème vient de lui...et les problèmes que l'on rencontre au Maroc, les marocains du Maroc en sont les premières victimes ba3dek mais pour MOI c'est rien en comparaison avec tout le reste... pour moi le Maroc reste le plus accueillant et le plus agréable à vivre de tous les pays que j'ai visité... même les harceleurs de rue dont les locales sont les premières victimes n'ont pas réussi à ternir l'image de ce pays... et tu vois la différence quand quelqu'un critique son propre pays par amour de ce pays et quand quelqu'un prend une casquette de zmag ou de gnou (reference à @alicemoitronkil l😂) pour le faire...



Wellah on a un type comme ça au boulot et je t'assure que pratiquement personne ne l'aime... pas à cause de son accent (duuuu tout), mais c'est à cause de son attitude et les rares qui ont parlé avec lui à un titre plus personnel m'ont confirmé mes doutes sur la raison pour laquelle il n'était pas apprécié (j'avais débarqué sans savoir ce qui se passait): il a les pires stéréotypes sur les marocains (et les marocaines, khlass), du coup seb7an'Allah cette mauvaise énergie se ressent chez les gens et il est détesté par eux... ils ne pourront même pas te dire pourquoi ils ne l'aiment pas.
 
Dernière modification par un modérateur:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ta darija est tellement merdique (et avec ton sale caractère, une vraie souffrance auditive) qu'ils ont pitié de toi et veulent éviter de t'embarrasser (on est loiiin du niveau de @Marok19 , ne parlons même pas de sa soeur, on dirait qu'elle a vécu toute sa vie au Maroc) en baragouinant du mieux qu'ils peuvent en français mais hargneux et mesquin que tu es, tu prends cela pour un complexe d'infériorité.
Oui ma soeur a vécu toute petite avec mon frère au Maroc chez ma grand mère, c'est fou comme l'enfance est une période charnière pour l'apprentissage d'une langue et d'un accent... on dirait vraiment une marocaine du Maroc quand elle parle darija :D pareil pour mon frère... Moi au Nord du Maroc on grille tout de suite que je ne suis pas du pays et jamais dit méchamment ou quoi que ce soit...mais dans le sud non, on me dit "mchamal yak?" et les seules fois où on me répondait en français c'est quand la personne avait pitié de moi à juste titre et voulait que je me sente à l'aise parce qu'on avait une langue commune que je maitrise bien... et jamais fait par complexe... @EdgarSUD tu vois le mal partout :D et surtout tu les dénigres tellement, tu te sens supérieur donc tu as l'impression que quand quelqu'un veut faire un effort d'ouverture à ton égard, il est compléxé...
 

EdgarSUD

e^(iπ) + 1 = 0
Ta darija est tellement merdique (et avec ton sale caractère, une vraie souffrance auditive) qu'ils ont pitié de toi et veulent éviter de t'embarrasser (on est loiiin du niveau de @Marok19 , ne parlons même pas de sa soeur, on dirait qu'elle a vécu toute sa vie au Maroc) en baragouinant du mieux qu'ils peuvent en français mais hargneux et mesquin que tu es, tu prends cela pour un complexe d'infériorité.

Je parle darija, pas comme eux mais c'est ce qui compte sauf qu'ils sont tellement ouverts d'esprit qu'ils stigmatisent et cataloguent les gens : "ton accent étranger est flagrant, t'es un kon-kon de zmag wald Europa et patati, et patata 🙄 "
Je n'invente rien mais à te lire ce sont tellement des saints irréprochables, ce sont tellement des saints que dans ma décision d'émigrer hors de France j'ai pris soin de choisir un lieu avec un taux de blédards/km2 qui soit le plus bas possible... comprendra qui pourra 🤷‍♂️
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Marok19 , ah oui, en parlant de ce qu'on subit lol en tant que MRM: tout ce qui est stationnement, racket du fameux cousin ou du fameux "ami", problèmes administratifs (quoique je n'en ai jamais eu sauf une seule fois mais c'était une question de "ton" et il aurait morflé s'il est allé plus loin lol) ... en fait c'est comme si la vermine te dit normal qu'on se fasse traiter ainsi mais la vermine a le syndrome du peuple élu, comment ose-t-on se comporter ainsi avec eux?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Wellah on a un type comme ça au boulot et je t'assure que pratiquement personne ne l'aime... pas à cause de son accent (duuuu tout), mais c'est à cause de son attitude et les rares qui ont parlé avec lui à un titre plus personnel m'ont confirmé mes doutes sur la raison pour laquelle il n'était pas apprécie (j'avais débarqué sans savoir ce qui se passait): il a les pires stéréotypes sur les marocains (et les marocaines, khlass), du coup seb7an'Allah cette mauvaise énergie se ressent chez les gens et il est détesté par eux... ils ne pourront même pas te dire pourquoi ils ne l'aiment pas.
Bah tu vois quand je bossais au Maroc, je t'avais raconté avec Abla, on a mis du temps avant de sympathiser alors qu'on partageait le même bureau... et puis on est devenues hyper amies, elle m'a intégrée dans sa famille, ses parents m'invitaient à manger tous les soirs... et elle m'avait confié qu'au départ, si elle ne me calculait pas, c'est par mauvaise expérience car Nass dlkharij tal3in n'sma et je pouvais pas la contredire :D alors que la nana vient d'un milieu hyper bourgeois et intellectuel, elle se faisait snober par des nanas qui venaient faire leur stage là-bas... à mon départ, ils ont eu une stagiaire qui venait de Belgique, tous les jours, elle m'écrivait pour me raconter à quel point la nana était détestable, à tel point que la présidente de l'association qui au départ voulait que des diplômés d'université européenne, elle a dit plus jamais sauf si c'est une Hind!!!!! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ma soeur a vécu toute petite avec mon frère au Maroc chez ma grand mère, c'est fou comme l'enfance est une période charnière pour l'apprentissage d'une langue et d'un accent... on dirait vraiment une marocaine du Maroc quand elle parle darija :D pareil pour mon frère... Moi au Nord du Maroc on grille tout de suite que je ne suis pas du pays et jamais dit méchamment ou quoi que ce soit...mais dans le sud non, on me dit "mchamal yak?" et les seules fois où on me répondait en français c'est quand la personne avait pitié de moi à juste titre et voulait que je me sente à l'aise parce qu'on avait une langue commune que je maitrise bien... et jamais fait par complexe... @EdgarSUD tu vois le mal partout :D et surtout tu les dénigres tellement, tu te sens supérieur donc tu as l'impression que quand quelqu'un veut faire un effort d'ouverture à ton égard, il est compléxé...

Mais comme tu es chamaliya, personne ne saura que tu es née et grandi en Belgique lol, franchement moi je n'y voyais que du vent, ce sont les blocages que tu te créés qui te grillent hahahaha, tes petits bugs te trahissent (je parlerai au nom des marocains qui ne sont pas du Chamal, si tu parles sans hésitation, ils ne douteront de rien lol).
 
Haut