Je me méfie des femmes qui n'ont pas d'amies

Pas trop triste d’avoir été délaissé par tes amies ?
C'est une femme qui a été délaissée par ses amies.
Même chez les femmes se disant croyantes et pratiquantes, l'amitié n'est pas solide.
Après il est vrai qu'il faut se méfier de celles qui sortent des mashallah à tout moment et qui jouent les femmes de valeur,
ça peut être une image, une façon de cacher sa vraie personnalité.
Ca confirme ce que disait Kamel dans un autre sujet, l'amitié chez les maghrébins/maghrébines, c'est pas souvent réel.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C'est une femme qui a été délaissée par ses amies.
Même chez les femmes se disant croyantes et pratiquantes, l'amitié n'est pas solide.
Après il est vrai qu'il faut se méfier de celles qui sortent des mashallah à tout moment et qui jouent les femmes de valeur,
ça peut être une image, une façon de cacher sa vraie personnalité.
Ca confirme ce que disait Kamel dans un autre sujet, l'amitié chez les maghrébins/maghrébines, c'est pas souvent réel.
J’ai pas d’amies , enfin j’en avait avant de devenir maman .
Ce sont toujours des amies d’enfance mais on ne se fréquente plus .
De toute façon j’ai pas le temps .
Ma vie n’est pas une partie de rigolages et je ne pense pas que je serais une bonne amie .

Parcontre j’avais des copines la ou je vivais avant .
Mais avec la distance je les abandonnes même des WhatsApp et cie
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je ne suis tellement pas d accord avec toi.

Une femme peut decider de ne plus accorder sa confiance ou alors beaucoup moins car elle a été decu par ses amies. Ca ne fait pas de toi quelqu un de louche mais l adage mieux vaut etre seule que mal accompagné vaut aussi en amitié.
Bien au contraire, je dirais qu une femme sans amies ou tres peu, peut etre beaucoup plus vrai, entiere.
J ai eu 3 bonnes amies un temps.
Une s est marié en m envoyant un message pour me prevenir et m inviter alors qu on se voyait tous les jours, elle ne m en avait jamais parlé. Je savais qu elle etait avec quelqu un.
Une autre a demenagé a l autre bout de la france sans me dire aurevoir en me supprimant des reseaux sans aucune raison. Allah m en est témoin.
Une autre ne me donne plus de nouvelles depuis 1 an alors qu elle lisait mes messages et n y repondait pas.
Amitié de plus de 20 ans pour les 3, je les ai "perdu" en l espace d un an.
Allah m est temoin je ne leur ai jamais fais le moindre mal, j ai toujours été correct avec elles. Toujours. Elles pouvaient compter sur moi.

J ai decidé de penser a moi, a mon bien etre et c est douloureux quand tu sais que tu n as rien fais. Mais la vie continue.
En amitié comme en amour je donne tout mais vient un temps où faut se rendre a l evidence que tout le monde ne partage pas ce principe et il faut s eloigner des personnes non fiables quitte a etre seule.


Ah oui c clair les deceptions amicales existent

Les maghrébines n'ont pas trop le sens de l'amitié

Elles ne pensent qa se marier
Parce que pr elles un être humaim est un profit
Avec un mari elles ont sexe argent et enfants.
Cest une vision capitaliste des choses


Mais tkt pas qd elles divorcent elles reviennent comme des chiennes
 
Ah oui c clair les deceptions amicales existent

Les maghrébines n'ont pas trop le sens de l'amitié

Elles ne pensent qa se marier
Parce que pr elles un être humaim est un profit
Avec un mari elles ont sexe argent et enfants.
Cest une vision capitaliste des choses


Mais tkt pas qd elles divorcent elles reviennent comme des chiennes
Beaucoup ont pour seul but d'avoir des enfants, c'est leur graal.
Dans d'autres pays, leur but à elles, c'est d'avoir un très bon diplôme pour vivre à l'abri du besoin et aider leur famille.
Un décalage de cohérence et de raison.
Cherchez qui vit à l'envers.
 
@Zaynaa j'ai des copines on va dire ou des voisines
Mais pas d amie

Tout simplement parce que j ai bcp de mal a m investir de ce type de relation

Je ne cherche pas du tt la perfection chez l autre , mais je sais que moi , je serai imparfaite car pas assez disponible de ttes façons ...
 
Après même qd j étais jeune et disponible je n avais pas de véritable amie ...
C est pas mon truc
Deja je suis assez discrète..... sociable , mais pas du tt du genre a exprimer mes sentiments , raconter mes histoires , mes soucis etc

En gros je suis une sauvage lol

Ça veut pas dire qu il faille se mefier de moi , c'est juste un tempérament
 
Après même qd j étais jeune et disponible je n avais pas de véritable amie ...
C est pas mon truc
Deja je suis assez discrète..... sociable , mais pas du tt du genre a exprimer mes sentiments , raconter mes histoires , mes soucis etc

En gros je suis une sauvage lol

Ça veut pas dire qu il faille se mefier de moi , c'est juste un tempérament
J'ai trouvé mon double. Même personnalité.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@Zaynaa j'ai des copines on va dire ou des voisines
Mais pas d amie

Tout simplement parce que j ai bcp de mal a m investir de ce type de relation

Je ne cherche pas du tt la perfection chez l autre , mais je sais que moi , je serai imparfaite car pas assez disponible de ttes façons ...
Oui c’est ça , et perso en plus j’ai tellement besoin de parler que je raconte trop ma vie et j’oublie que la personne a aussi besoin de raconter. .
Ca prend énormément de temps .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@Lilawarda jai honte mais il y’a quelques jours j’ai vu ma pote d’enfance à quelques mètres , j’ai voulu aller vers elle , et puis je rentrais sur le parking avec mon caddie chargé , crevee ..,
Je me suis dit que j’avais pas le temps
La honte
 
Oui c’est ça , et perso en plus j’ai tellement besoin de parler que je raconte trop ma vie et j’oublie que la personne a aussi besoin de raconter. .
Ca prend énormément de temps .

Moi je raconte rien de très personnel ...je reste secrète
Alors qu une vraie amie pour moi on lui raconte tout , elle te connaît de a à z , et idem pour toi tu prends le temps de la connaître.

Et franchement c est pas mon truc

Des copines pour discuter un peu oui voila ...

Mais amie amie non
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Moi je raconte rien de très personnel ...je reste secrète
Alors qu une vraie amie pour moi on lui raconte tout , elle te connaît de a à z , et idem pour toi tu prends le temps de la connaître.

Et franchement c est pas mon truc

Des copines pour discuter un peu oui voila ...

Mais amie amie non
Oui c’est pareil , c’est pour ça que j’évite , et j’ai pas des choses forcément roses à raconter , alors bon si c’est pour me plaindre c’est pas la peine .
Alors qu’avec les copines vite fait que tu croises , tu peux facilement parler de choses superflues, c’est plus simple
 
@Lilawarda jai honte mais il y’a quelques jours j’ai vu ma pote d’enfance à quelques mètres , j’ai voulu aller vers elle , et puis je rentrais sur le parking avec mon caddie chargé , crevee ..,
Je me suis dit que j’avais pas le temps
La honte

T as pas a avoir honte ...

C est la vie aussi ..

Et puis on change avec le temps , plus les mêmes aspirations ...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
T as pas a avoir honte ...

C est la vie aussi ..

Et puis on change avec le temps , plus les mêmes aspirations ...
Oui …, y’a plus le temps .
L’avantage sur ce forum , c’est qu’on peut poster sans contraintes .
Une amie , c’est différent, il faut donner aussi en retour ce qui est normal.
 
Salam



Je me méfie des femmes qui n'ont pas d'amies


Je trouve ça suspect.


A chaque fois que j'ai cotõyé des femmes qui n avaient pas d ' amies , j'ai vite compris pkoi elles n en avaient pas .


Elles n ont aucune notion de l amitié.


Elles font genre q elles ont des valeurs mais j'y crois pas du tt
Elles exigent que les femmes q elles côtoient soient parfaites
Genre pr eux une femme n a pas le droit d avoir des défauts
Alors qe le principe de l amitié justement c d apprecier la personne dans sa globalité
Avec ses défauts.


J'entends souvent cette phrase " l'amitié n'existe pas "
Les femmes qui disent ça sont des femmes qui exigent la perfection envers les autres femmes , par contre en couple elles sont avec les pires losers du monde mais ca me semble pas les déranger


Je me souviens d une femme qui me disait " j'ai mis fin a mon amitié avec mon amie car elle a parlé sur mon dos "
Cette femme etait en couple avec un homme infidèle qui se tapait ttes les semaines des femmes.
Je lui ai dit que parler sur le dos etait moins grave que d'etre cocue.
Au moins celle qui parle derriere ton dos te donne des hassanetes et ne risque pas de te refiler des MST....


Perso je suis d'avis que l'amitié existe bien + que l'amour dans le couple


En couple les gens aiment le physique, l'argent , le sexe , le statut social...
En amitié ya rien de tout ça.


En bref je me méfie de ces femmes qui n'ont pas d'amies , elles n'ont jamais su cultiver une amitié.


Elles sont focus uniquement sur les relations de couple ( sexe argent enfants)
Les amies ne donnent rien de tt ca donc jai l impression q elles voient l amitié comme des relations inutiles vu qil n y a aucun "profit" à en tirer .


Qu'en pensez vous ?
En général les femmes se jalousent beaucoup… je crois que les vrai amitié féminine sont celles qui commencent dès l’enfance… à l âge adulte… il y a beaucoup de jugements surtout chez les maghrébines … certaines femmes mariées par exemple ne veulent pas d’amie susceptible de leur voler leur mari…
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Une amie d’enfance on est lié par le cœur , les souvenirs de galères du quartier , les familles qui se côtoyaient , les coups durs…,,
 
En général les femmes se jalousent beaucoup… je crois que les vrai amitié féminine sont celles qui commencent dès l’enfance… à l âge adulte… il y a beaucoup de jugements surtout chez les maghrébines … certaines femmes mariées par exemple ne veulent pas d’amie susceptible de leur voler leur mari…
Beaucoup de jalousie entre maghrébines, surtout par rapport au mariage, aux enfants, au cadre de vie, etc...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Mais beaucoup n'ont pas la volonté.
Autant d'égoïsme entre femmes, c'est dingue.
Cest pas dingue c’est la vie .
J’ai pas sorti mes enfants ce weeckend car crevee Mais jai apeine casé un peu de sport .
La semaine dernière on est sorti mais pas de sport dimanche .
Si en plus je rajoute une invitation j’ai plus le temps
 
Cest pas dingue c’est la vie .
J’ai pas sorti mes enfants ce weeckend car crevee Mais jai apeine casé un peu de sport .
La semaine dernière on est sorti mais pas de sport dimanche .
Si en plus je rajoute une invitation j’ai plus le temps
Il y a des femmes qui ont du temps mais une fois mariées, elles font comme si leurs amies ne comptaient plus.
Elles ont un mari, elles pensent avoir atteint le sommet de leur vie.
Ensuite, elles divorcent après avoir été des boniches pendant des années.
Et elles essaient de renouer le contact avec les autres femmes pour combler un vide.
C'est pas glorieux tout ça.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Il y a des femmes qui ont du temps mais une fois mariées, elles font comme si leurs amies ne comptaient plus.
Elles ont un mari, elles pensent avoir atteint le sommet de leur vie.
Ensuite, elles divorcent après avoir été des boniches pendant des années.
Et elles essaient de renouer le contact avec les autres femmes pour combler un vide.
C'est pas glorieux tout ça.
Tres franchement j’ai jamais eu une vie de princesse .
Au pire je sortais les enfants .
J’ai jamais réellement eu le temps .
Surtout quand les enfants étaient petits et que les sorties étaient en transport .
Ensuite j’ai eu une copine avec une voiture .
Elle m’amenait parfois faire les courses avec elle et d’autres sorties .
C’était simpa .
Bon ça ne me manque pas j’avoue .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Elle était simpa .
Mais je trouvais que sa façon d’éduquer ses enfants étaient trop libre .
Tu vois il y’a toujours des buggs lol
 
Mais beaucoup n'ont pas la volonté.
Autant d'égoïsme entre femmes, c'est dingue.

Franchement c'est pas de l egoisme ...

Qd t es en couple en famille souvent t as déjà limite le temps pour les tiens ... Forcément l amie passe après si elle a de grands besoins d assistance ou autre ..

Et vraiment moi ça me bloque car je n aimerais par faire faux bond.... Je SAIS que je ne serais pas assez disponible ..
Bref oui appelle ça egoisme si tu veux , moi j appelle ça les priorités

Sans parler que souvent les femmes s occupent aussi de leurs parents vieillissants
 
Haut