je me suis fait attaquer dans le métro

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
ah je vois que tu es très au courant :wazaa:

tu ne saurais pas où je pourrais avoir une chance de racheter mon pendentif ?
genre une boutique où ils revendent leur larcin ?

ils n'ont pas réussi à arracher le collier en or,
seulement une chainette en argent avec le pendentif, mais le filigrane est très fin donc ca ne pèse pas lourd.

je suis au courant Parsque ta des mecs qui rachètent et revendent maintenant je connais pas de receleur ni de boutique
 
A

AncienMembre

Non connecté
@boublil92 je suis désolé pour toi mais tu devrais porter plainte et évite de te balader avec des colliers en ce moment

le 19 eme c est plus safe côté rue Manin et Botzaris voir Place des Fêtes mais dès que tu arrives à Stalingrad evite

je n'ai peur nulle part :)
sérieux je n'ai jamais évité un quartier et pourtant j'ai vécu 7 ans à New York et j'allais partout, Harlem,
Bronx (une fois j'ai eu super peur...).

j'habite le bon 19e, ca va c'est tranquille.
pour les colliers, j'ai tout enlevé, valà :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
la plainte on verra si j'ai 5 h de temps à perdre à faire la queue dans un commissariat

je pense que ca ne sert à rien car
1/ le pendentif ne vaut pas grand chose
2/ je n'ai pas vu l'agresseur de face donc impossible à identifier pour le cas où ils me présentent des photos
3/ si c'est vrai que c'est un jeune sans papier, il aurait mieux fait de me demander de lui payer un sandwich :)
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
la plainte on verra si j'ai 5 h de temps à perdre à faire la queue dans un commissariat

je pense que ca ne sert à rien car
1/ le pendentif ne vaut pas grand chose
2/ je n'ai pas vu l'agresseur de face donc impossible à identifier pour le cas où ils me présentent des photos
3/ si c'est vrai que c'est un jeune sans papier, il aurait mieux fait de me demander de lui payer un sandwich :)
Tu peux faire une pré plainte en ligne et ensuite ils vont te proposer un créneau horaire pour venir signer la plainte..
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
on parlait récemment de vols à l'arrachée de téléphone dans le métro (@Gawaherr) ou d' "ensauvagement" et à chaque fois j'ai dit qu'il ne fallait pas généraliser, je n'étais pas trop alarmiste...

... et ce midi, dans une rame de métro, deux jeunes que je n'avais même pas regardés, se sont précipités sur moi par l'arrière, j'étais assise ils sont venus de derrière moi, et m'ont arraché les colliers que je portais au cou. L'attaque était violente, car c'était comme si j'avais pris un coup de poing juste au bas du coup, j'ai hurlé, car j'ai eu mal. Après, les autres voyageurs m'ont dit que j'étais toute rouge.

Je n'ai pas vu les agresseurs, car ils ont fui immédiatement, au moment du signal de fermeture des portes, tout s'est passé en 2 secondes.

Franchement je n'ai jamais vu cela. Tout le monde était choqué dans la rame de métro. De plus le collier qu'ils ont emporté n'avait pas grande valeur à part sentimentale. Ils n'ont pas réussi à arracher le deuxième, qui était doré et plus gros, ils ont du penser que c'était de l'or...

Cela ne m'est jamais arrivé de ma vie, c'était violent. Je me pose vraiment des questions...

Ma pauvre boubli, j espère que tu vas mieux? 😳. @SIGURD a raison essaie de porter plainte rapidement pour qu ils exploitent les images caméras
 
et moi je viens de servir apparement de défouloir un ******* qui a apparemment des comptes à régler avec les arabes
il a clairement chercher à me provoquer avec un regard qui se voulait provocateur et à lâcher un sale race arrivé à ma hauteur en attendant une éventuelle reaction, ( son acolyte lui posait des questions sur une personne à qui ils on eu à faire sic: "était un quoi ? un arabe ? "oui sa sale race" .... "oui je jure tu as raison" )

2 gaillards dont un plus si jeune, qui jouent les gros bras devant une fille : respect 💪🤢

biensur je ne dirais rien sur leur origine :rolleyes:
 
Bonjour,
Eh béee dis donc c'est la foire aux mésaventures en ce moment !! Bon l'essentiel est que tu n'ai rien eu physiquement, mais psychologiquement c'est autre chose. Tu as porté plainte ou pas encore ?
 
Ces vols sont assez courants dans les transports ou dans les gares.

Une de mes collègues c'est fait arraché sa chaîne en or dans les Escalators en Gare du Nord. Ça fait plusieurs années 4 - 5 ans.

Elle est allé porte plainte au commissariat de la Goutte d'or. À ce jour je crois qu'il n'y a rien de nouveau.

Ce sont souvent des filières bien organisé.

Bref faites attention et ne sortez plus vos portables inutilement (@Gawaherr)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J suis sûre c est les mineurs marocains.. il y en a un paquet dans ce coin là..

oui c'est possible, selon les autres passagers ils avaient l'air d'avoir 15 ans... donc très jeunes

Et l'agression en elle-même ça compte pour du beurre ? 🥴

je viens de m'apercevoir que j'avais des grosses griffures en dessous du cou, au niveau du décolleté, on voit carrément les 3 doigts et les ongles de l'agresseur qui ont laissé de grosses trainées rouges sur ma peau.

mais bon j'ai tellement de boulot que je n'ai pas le temps d'aller déposer cette plainte qui de toute manière n'aboutira à rien ...

le problème de ces mineurs isolés marocains, si c'est eux, est une question qui est abordée régulièrement et il n'y a pas de solution, en plus ils sont drogués et rebelles à toute forme d'aide: si on les place dans un foyer, ils s'enfuient et retournent à la rue.

Je ferai plus attention sur la ligne 2 à l'avenir surtout vers Barbès.
 
mais bon j'ai tellement de boulot que je n'ai pas le temps d'aller déposer cette plainte qui de toute manière n'aboutira à rien ...
Avec toutes les caméras qui entourent les stations de métros, tu aurais dû porter plainte. La manque de temps n'est pas une bonne raison car tu peux manquer le travail pour cela. Une agression ce n'est pas anodin.
le problème de ces mineurs isolés marocains, si c'est eux, est une question qui est abordée régulièrement et il n'y a pas de solution, en plus ils sont drogués et rebelles à toute forme d'aide: si on les place dans un foyer, ils s'enfuient et retournent à la rue
Jusqu'a preuve du contraire on ne sait pas qui ils sont... porter plainte t'aurais permis de le savoir.. et au moins leur servir d'avertissements pour éviter de recommencer (enfin j'espère). Pour le reste ce n'est plus de ton ressort.
 
Ces vols sont assez courants dans les transports ou dans les gares.

Une de mes collègues c'est fait arraché sa chaîne en or dans les Escalators en Gare du Nord. Ça fait plusieurs années 4 - 5 ans.

Elle est allé porte plainte au commissariat de la Goutte d'or. À ce jour je crois qu'il n'y a rien de nouveau.

Ce sont souvent des filières bien organisé.

Bref faites attention et ne sortez plus vos portables inutilement (@Gawaherr)
Salam,
Les conseils de ma mère, cache ton or du cou et ne laisse pas traîner ton portable.
 
oui c'est possible, selon les autres passagers ils avaient l'air d'avoir 15 ans... donc très jeunes



je viens de m'apercevoir que j'avais des grosses griffures en dessous du cou, au niveau du décolleté, on voit carrément les 3 doigts et les ongles de l'agresseur qui ont laissé de grosses trainées rouges sur ma peau.

mais bon j'ai tellement de boulot que je n'ai pas le temps d'aller déposer cette plainte qui de toute manière n'aboutira à rien ...

le problème de ces mineurs isolés marocains, si c'est eux, est une question qui est abordée régulièrement et il n'y a pas de solution, en plus ils sont drogués et rebelles à toute forme d'aide: si on les place dans un foyer, ils s'enfuient et retournent à la rue.

Je ferai plus attention sur la ligne 2 à l'avenir surtout vers Barbès.

Pas tous. Certains veulent s'en sortir et s'en sortent actuellement.



Barbès, Porte de Clignancourt sont très connu pour les vols surtout les portables...
Je sors jamais mon téléphone la bas.

Une fois (ça fait au moins deux trois ans) je marchais, j'avais un de mes fils dans la poussette. Un fil dépassait de mon manteau. C'était rue de la Goutte d'or justement :D
Un jeune garçon essayait de tirer ce fil tout doucement. Il marchait derrière moi pour essayer de voler ce truc qui dépassait de ma poche.

Manque de bol pour lui mon mari, qui était à la traîne derrière moi, regardait son petit manège... Moi j'ai rien senti rien vu ! :claque:

Le jeune garçon s'est pris un coup de sac sur sa tronche... Mon mari l'a pris et a commencé à "l'embrouiller".
Les jeunes du quartier sont vite arrivé et nous ont dit que ce garçon n'avait pas toute sa tête et qu'il recommencera plus...

J'ai assisté une fois aussi à la Station Barbès à un vol de téléphone. La fille avait aussi un fil qui pendait... Elle c'était un fil accroché à son téléphone !!

Moi non... C'était juste le fil du bavoir à mon fils 😂
 
Pas tous. Certains veulent s'en sortir et s'en sortent actuellement.



Barbès, Porte de Clignancourt sont très connu pour les vols surtout les portables...
Je sors jamais mon téléphone la bas.

Une fois (ça fait au moins deux trois ans) je marchais, j'avais un de mes fils dans la poussette. Un fil dépassait de mon manteau. C'était rue de la Goutte d'or justement :D
Un jeune garçon essayait de tirer ce fil tout doucement. Il marchait derrière moi pour essayer de voler ce truc qui dépassait de ma poche.

Manque de bol pour lui mon mari, qui était à la traîne derrière moi, regardait son petit manège... Moi j'ai rien senti rien vu ! :claque:

Le jeune garçon s'est pris un coup de sac sur sa tronche... Mon mari l'a pris et a commencé à "l'embrouiller".
Les jeunes du quartier sont vite arrivé et nous ont dit que ce garçon n'avait pas toute sa tête et qu'il recommencera plus...

J'ai assisté une fois aussi à la Station Barbès à un vol de téléphone. La fille avait aussi un fil qui pendait... Elle c'était un fil accroché à son téléphone !!

Moi non... C'était juste le fil du bavoir à mon fils 😂
Quand je vous lis je suis bien contente d'être du Sud !! Je ne dis pas qu'il ny a aucun vol par ici mais c'est moins ce genre de voleurs sans-gêne et en public.
 
Quand je vous lis je suis bien contente d'être du Sud !! Je ne dis pas qu'il ny a aucun vol par ici mais c'est moins ce genre de voleurs sans-gêne et en public.


Aaah si tu savais !!
Paris c'est bien beau mais ça se pourri de jour en jour. Sérieux moi je n'ai qu'une envie c'est de partir loin d'ici !!
J'ai pas grandi à Paris mais pour le travail j'ai déménagé. J'aurais pas du !!!

Dommage.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Pas tous. Certains veulent s'en sortir et s'en sortent actuellement.



Barbès, Porte de Clignancourt sont très connu pour les vols surtout les portables...
Je sors jamais mon téléphone la bas.

Une fois (ça fait au moins deux trois ans) je marchais, j'avais un de mes fils dans la poussette. Un fil dépassait de mon manteau. C'était rue de la Goutte d'or justement :D
Un jeune garçon essayait de tirer ce fil tout doucement. Il marchait derrière moi pour essayer de voler ce truc qui dépassait de ma poche.

Manque de bol pour lui mon mari, qui était à la traîne derrière moi, regardait son petit manège... Moi j'ai rien senti rien vu ! :claque:

Le jeune garçon s'est pris un coup de sac sur sa tronche... Mon mari l'a pris et a commencé à "l'embrouiller".
Les jeunes du quartier sont vite arrivé et nous ont dit que ce garçon n'avait pas toute sa tête et qu'il recommencera plus...

J'ai assisté une fois aussi à la Station Barbès à un vol de téléphone. La fille avait aussi un fil qui pendait... Elle c'était un fil accroché à son téléphone !!

Moi non... C'était juste le fil du bavoir à mon fils 😂
Oui dans ce secteur ça arrive svt ! J ai vu plusieurs fois des vols de portable quand les gens sont coincés dans les bouchons en voiture.. J ai même eu un gars qui a décidé de partir s installer dans le sud a cause de nombreuse agression qu il subissait à Barbès alors qu il y habite depuis plus de 30 ans..
 
Une de mes tantes d'Algérie alors en vacances en FR a eu cette même mésaventure mais cela date des années 80, chaîne en or arrachée dans le même quartier de Paris, elle s'est retrouvée avec une lacération au niveau du cou à cause de la rapidité et surtout violence du geste.

Ca se passe aussi dans pas mal de villes moyennes notamment depuis l'arrivée de mineurs isolés, j'ai briffée mes filles car on a de plus en plus d'agression, vol de ces mineurs mais aussi des individus des pays de l'est et pas forcement des Roms.
 
Quand tu vivras cela, viens nous raconter pour qu'on rigole avec toi de cela :confused:
Ce qui est sûre c’est que j’irai porter plainte,pas faire de la fausse polémique pour attirer l’attention sur moi sauf si comme la posteuse je m’invente des vies face à des gens comme toi bon public qui sautent sur toutes les occasions pour déblatérer des banalités compatissantes .
 
Dernière édition:
Haut