je me suis fait attaquer dans le métro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Et bien merci tu vois moi aussi j'étais une immigrée 😉

Quand on vit chez les "autres" il faut s'adapter et en premier apprendre la langue

Pardon a khti, wellah je ne savais pas! :D

Ah je comprends mieux! Mais malgré ça, bravo... je connais des français au Maroc qui sont là depuis des années et ne parlent pas darija.. enfin à part dire salam et choukran...

J'admire beaucoup les gens comme toi!

a l écriture et à la lecture mais au parler si :)

Non personne ne parle de l'arabe.

Malheureusement les dialectes ne s'écrivent pas.

Tu as certains romanciers comme le pionnier égyptien Najib Mahfouz qui a inclut des répliques en égyptien dans ses romans mais en général, c'est l'arabe moderne qui prime dans tout ce qui est écrit.

De ce fait, personne ne peut te reprocher ton manque de connaissance en arabe.

C'est bon,je tourne la page promis @misszara88 a tout désamorcé merci à elle

Un grand merci à toi et je tiens à te demander pardon en public pour ma réaction d'hier.

La cause n'était pas toi car je n'ai jamais eu de soucis avec toi mais c'était l'autre konnard qui me provoquait et il m'a énervé. J'ai senti une injustice car je n'ai rien demandé et il m'a provoqué.

Encore toutes mes excuses, j'aurais du être plus calme avec toi hier.

Un grand merci à toi et je tiens à te demander pardon en public pour ma réaction d'hier.

La cause n'était pas toi car je n'ai jamais eu de soucis avec toi mais c'était l'autre konnard qui me provoquait et il m'a énervé. J'ai senti une injustice car je n'ai rien demandé et il m'a provoqué.

Ça arrive a tout le monde de s'énerver, surtout lorsque plusieurs personnes s'en mêlent... A la base tu m'avais défendu sur des propos de quelqu'un d'autres... Merci pour tout 😍

Ma femme dit qu'elle aime les Egyptiens, on dit qu'ils sont cultivés et ayant bcp d'humour.
J'essaye de regagner des points dans ton estime, je lui demande un coup main :D

Yup les égyptiens sont super marrants et ils sont très expressifs, les maghrébins à côté d'eux paraissent coincés.

Bon le seul reproche que j'ai est surtout médiatique mais je n'en veux pas au peuple car je sais que les médias là-bas sont contrôlés (pareil au Maroc mais la position marocaine n'est jamais dans la dénigration publique).

Non personne ne parle de l'arabe.

Malheureusement les dialectes ne s'écrivent pas.

Tu as certains romanciers comme le pionnier égyptien Najib Mahfouz qui a inclut des répliques en égyptien dans ses romans mais en général, c'est l'arabe moderne qui prime dans tout ce qui est écrit.

De ce fait, personne ne peut te reprocher ton manque de connaissance en arabe.

je sais parler mon dialecte et je comprends plusieurs dialectes

Je te demande pardon publiquement ainsi qu'à tous ceux que j'ai blessé hier

Je me suis trop vite aussi emportée hier

Je suis soulagée d'un gros poids

Merci

Nous repartons sur de bonnes bases

Personne n'aime ça les insultes quand ça concerne sa propre personne.
On m'a déjà lancé des pic très méchant sur mes enfants et franchement ça ne passe pas.
Meme si c'est virtuel, il y a des choses qui ne passent pas
il faut savoir prendre un peu de recul aussi par rapport aux réseaux sociaux,,, on sait tous,,, que derrière un écran il est facile d'attaquer sur les "points faibles", en autre lorsqu'il s'agit des enfants,,, c'est toujours un risque de devoir lire des horreurs, moi aussi j'ai eu ma part, on m'a même dit que j'étais mauvaise mère, alors qu'on ne me connait ni d'Adam et d'Eve,,,
Mais je m'enfou,,, pour moi ca rentre dans une oreille et ca sort de l'autre,,,
on rentre dans un forum, tout en sachant qu'on risque de s'en prendre plein la poire,,, et en plus pour des futilités qui dans la vie réelle n'ont aucun sens,,, je dirais même plus,, tu en rigolerais tellement c'est débile,,,

:rolleyes:Sinon moi, je ne prend aucun parti,, j'essaie d'entrenir des liens respectueux avec tout les bladinautes,,, enfin bref, moi j'aime tout le monde,,,

il faut savoir prendre un peu de recul aussi par rapport aux réseaux sociaux,,, on sait tous,,, que derrière un écran il est facile d'attaquer sur les "points faibles", en autre lorsqu'il s'agit des enfants,,, c'est toujours un risque de devoir lire des horreurs, moi aussi j'ai eu ma part, on m'a même dit que j'étais mauvaise mère, alors qu'on ne me connait ni d'Adam et d'Eve,,,
Mais je m'enfou,,, pour moi ca rentre dans une oreille et ca sort de l'autre,,,
on rentre dans un forum, tout en sachant qu'on risque de s'en prendre plein la poire,,, et en plus pour des futilités qui dans la vie réelle n'ont aucun sens,,, je dirais même plus,, tu en rigolerais tellement c'est débile,,,

:rolleyes:Sinon moi, je ne prend aucun parti,, j'essaie d'entrenir des liens respectueux avec tout les bladinautes,,, enfin bref, moi j'aime tout le monde,,,

pour ma pars on m insulte rarement ici

c est chelou lol

Retour