car j'ai décider de l'homme que je veux épouser et de l'homme qu'il veulent
alor respecte ton choix est celui de ton pere , pourquoi tu veut les rabaisser encore une autre fois
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
car j'ai décider de l'homme que je veux épouser et de l'homme qu'il veulent
ce n'est a personne d'ntervenire , ni elle ni son marie , ils en choisie de se mariés sans l'acord de cette famille , qu'il respecte leur choix est qu'ils laisse les autre tranquille
je comprend que l'avis des parents est décisif. Chez nous, la bénédiction des parents est primordiale. Mais dans ce cas là, sa famille n'a pas agit correctement car ils ont fermé toute possibilité de parler avec le prétendant, pourquoi? J'aurais aimé connaitre la réponse.
Si son mari est un homme correct, en plus il est marocain et musulman, alors je ne comprend pas cette décision qui dans l'islam n'est pas correct.
Est ce que le mari a fait le maximum pour rencontrer le père dans un premier temps??
Il y a des infos que l'on a pas et qui ont un poids.
voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller merci
quelque soit x , se sauver de sa maison pour aller vivre un homme dans le haram est en plus avoir des enfant de zina est un signe de coupure est de fin , ya pas de pecher plus enorme que ca ,,, maintenant essayer de rcoller les morceaux , personellement je ne voit pas des morceaux a recoller a part de la poussiere
mieux pour chacun de vivre sa vie
dès lors qu'il y a des enfantselle a fait un énorme et dramatique erreur, j'en convient mais les parents ont mal agit aussi à mon sens, sauf si l'homme en question était connu des parents et qu'ils ne l'ont pas apprécié pour des raisons que nous ignorons.
En tout cas, l'islam regarde les choses de façon précise et juste, il y a le fond mais aussi la forme. Pour moi l'erreur vient de la fille, du mari et aussi des parents.
Avec de la discussion, de la négociation, de la sagesse comme il est inculqué en islam, tout ça aurait pu prendre une toute autre tournure. C'est bien dommage.
attend ais je bien lu? Ta famille te tourne le dos parce que tu t'es marié avec un oujdi?
ton mari correspond il, a ton avis, à ce que ta famille estime être un bon mari pour toi? Hormis le fait qu'il soit oujdi.
je comprend que l'avis des parents est décisif. Chez nous, la bénédiction des parents est primordiale. Mais dans ce cas là, sa famille n'a pas agit correctement car ils ont fermé toute possibilité de parler avec le prétendant, pourquoi? J'aurais aimé connaitre la réponse.
Si son mari est un homme correct, en plus il est marocain et musulman, alors je ne comprend pas cette décision qui dans l'islam n'est pas correct.
Est ce que le mari a fait le maximum pour rencontrer le père dans un premier temps??
Il y a des infos que l'on a pas et qui ont un poids.
alor respecte ton choix est celui de ton pere , pourquoi tu veut les rabaisser encore une autre fois
dès lors qu'il y a des enfants
coupés les ponts je trouve ça ***
Qu'elle affronte son père accompagnée de son mari et des parents de ce derniers et la boucle est bouclé.
quelque soit x , se sauver de sa maison pour aller vivre un homme dans le haram est en plus avoir des enfant de zina est un signe de coupure est de fin , ya pas de pecher plus enorme que ca ,,, maintenant essayer de rcoller les morceaux , personellement je ne voit pas des morceaux a recoller a part de la poussiere
mieux pour chacun de vivre sa vie
voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller merci
C'est triste que le père refuse le beau-fils car il n'est pas rif... et malheureusement beaucoup beaucoup de rif pensent comme lui, si mari et femme ne sont pas rif il n'y a pas de mariage. pqqqqqqqqqqqqqqq????? je ne suis pas rif et je ne comprend pas pq ils pensent ainsi? j'ai bcp d'experience en la matière et lors d'une relation j'ai été choqué d'apprendre que les gens qui n'était pas rif était des "GHABYEN" des étrangers, donc au maroc ya les rifs et les GHABYEN. c'est une très grande forme de racisme. pq le mariage d'un ou d'une rif ne doit se faire qu'avec une ou un rif? c'est vraiment triste, très triste. le racisme est interdit par la loi lol mais Dieu aussi interdit le racisme...
C'est triste que le père refuse le beau-fils car il n'est pas rif... et malheureusement beaucoup beaucoup de rif pensent comme lui, si mari et femme ne sont pas rif il n'y a pas de mariage. pqqqqqqqqqqqqqqq????? je ne suis pas rif et je ne comprend pas pq ils pensent ainsi? j'ai bcp d'experience en la matière et lors d'une relation j'ai été choqué d'apprendre que les gens qui n'était pas rif était des "GHABYEN" des étrangers, donc au maroc ya les rifs et les GHABYEN. c'est une très grande forme de racisme. pq le mariage d'un ou d'une rif ne doit se faire qu'avec une ou un rif? c'est vraiment triste, très triste. le racisme est interdit par la loi lolmais Dieu aussi interdit le racisme...
voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller [B/]merci
Tu as pris le risque de quitter le toit familiale contre la volonté de ton père, donc prends tes responsabilités et assume.voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller merci
je me serais jamais mariée sans l'accord de mes parents
rien ne passe avant eux certainement pas un homme!
il y a pas de mariage halal sans autorisation des parent (alwalidine)..
tu sais chez nous elles sont très très mal vu ,les filles qui se marié comme sa pif paf
Sans l’autorisation des parents .
y a le point religion ,et le point respect de t parent qui t'ont mé au monde,
sans eux tu sera pas la aujourd’hui ,grâce a soubhanalah ,que ta pas écouté aussi...,
sincerement je ne pense pas !!
meme un homme ne ferais pas un sale coup comme celui là a ces parents![]()
Les parents sont tjs plus "laxistes" avec les garçons que les filles..
Donc la question ne se pose mm pas pr vous!!
Si vous avez envie de ramener une française (par exemple!).. il suffit juste de négocier un temps soit peu.. et Hop Papa finit par accepter et maman de mm..
Nous c'est pas pareil.. faut vraiment convaincre que le mec qu'on désire est quelqu'un de bien, de pieux, de rigoureux, de loyal, de sérieux etc etc
Car ils veulent à tout pris éviter que leur fille leur revienne.. la fille représente l'honneur chez nous.. un "joyaux" qu'on préserve et qu'on ne donne pas à n'importe qui!!
Voila mon opinion sur le sujet.
Donc cessez de comparer les femmes et les hommes, ce n'est pas dutout les mm enjeux.
ouéééé ça c'est bien dit!
Dans notre famille... touts le modne se la joue libre et tolérent.. et traitent les filles de la ême manière que les hommes.. mon oeuuuuuuuuuuuils ( pour pa sdire autre chose )
rien qu'avoir ma famille proche.. accepter une italienne, une albanaise, une française .. pour leurs fils.. alors que mio je veux même pas imaginer la cata si par malheur un algérien ou tunisien me demande la main ( pour dire zaama qu'i est musulman.. ) ou pire.. quelqu'un de pas rif![]()
laisse le temps faire. ils finiront par revenir vers toi. quand à tes freres, qu'ils aillent au diable.
je me serais jamais mariée sans l'accord de mes parents
rien ne passe avant eux certainement pas un homme!
je serais toi je l'ignorerais, t'as pas à supplier tes parents de faire ta vie.
ta famille c'est desormais ton mari et ta fille.
marie toi avec tes parents alors.