Je n'ai plus parlé à mon père depuis mon mariage

ce n'est a personne d'ntervenire , ni elle ni son marie , ils en choisie de se mariés sans l'acord de cette famille , qu'il respecte leur choix est qu'ils laisse les autre tranquille

je comprend que l'avis des parents est décisif. Chez nous, la bénédiction des parents est primordiale. Mais dans ce cas là, sa famille n'a pas agit correctement car ils ont fermé toute possibilité de parler avec le prétendant, pourquoi? J'aurais aimé connaitre la réponse.

Si son mari est un homme correct, en plus il est marocain et musulman, alors je ne comprend pas cette décision qui dans l'islam n'est pas correct.

Est ce que le mari a fait le maximum pour rencontrer le père dans un premier temps??

Il y a des infos que l'on a pas et qui ont un poids.

je comprend que l'avis des parents est décisif. Chez nous, la bénédiction des parents est primordiale. Mais dans ce cas là, sa famille n'a pas agit correctement car ils ont fermé toute possibilité de parler avec le prétendant, pourquoi? J'aurais aimé connaitre la réponse.

Si son mari est un homme correct, en plus il est marocain et musulman, alors je ne comprend pas cette décision qui dans l'islam n'est pas correct.

Est ce que le mari a fait le maximum pour rencontrer le père dans un premier temps??

quelque soit x , se sauver de sa maison pour aller vivre un homme dans le haram est en plus avoir des enfant de zina est un signe de coupure est de fin , ya pas de pecher plus enorme que ca ,,, maintenant essayer de rcoller les morceaux , personellement je ne voit pas des morceaux a recoller a part de la poussiere

mieux pour chacun de vivre sa vie

voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller merci

les parents c'est la vie

quelque soit x , se sauver de sa maison pour aller vivre un homme dans le haram est en plus avoir des enfant de zina est un signe de coupure est de fin , ya pas de pecher plus enorme que ca ,,, maintenant essayer de rcoller les morceaux , personellement je ne voit pas des morceaux a recoller a part de la poussiere

elle a fait un énorme et dramatique erreur, j'en convient mais les parents ont mal agit aussi à mon sens, sauf si l'homme en question était connu des parents et qu'ils ne l'ont pas apprécié pour des raisons que nous ignorons.
En tout cas, l'islam regarde les choses de façon précise et juste, il y a le fond mais aussi la forme. Pour moi l'erreur vient de la fille, du mari et aussi des parents.

Avec de la discussion, de la négociation, de la sagesse comme il est inculqué en islam, tout ça aurait pu prendre une toute autre tournure. C'est bien dommage.

elle a fait un énorme et dramatique erreur, j'en convient mais les parents ont mal agit aussi à mon sens, sauf si l'homme en question était connu des parents et qu'ils ne l'ont pas apprécié pour des raisons que nous ignorons.
En tout cas, l'islam regarde les choses de façon précise et juste, il y a le fond mais aussi la forme. Pour moi l'erreur vient de la fille, du mari et aussi des parents.

Avec de la discussion, de la négociation, de la sagesse comme il est inculqué en islam, tout ça aurait pu prendre une toute autre tournure. C'est bien dommage.
dès lors qu'il y a des enfants

coupés les ponts je trouve ça *** :rolleyes:

qu'elle affronte son père accompagnée de son mari et des parents de ce derniers et la boucle est bouclé.

CERTE MOI MËME JE VOULAIS SAVOIR POURQUOI IL REFUSER CAR IL ETAIS MUSULMAN MAROCAIN JE LUI MEME MONTRER LEXEMPLE QUE MES COUSINES N'était pas marier à des rif et elles sont heureuses il ma dit ton oncle c ton oncle et que mon couple ne durera jamais plus d'un mois et il connaisais les gens ou il habiter au bled et que se sont des gens pas bien

alor respecte ton choix est celui de ton pere , pourquoi tu veut les rabaisser encore une autre fois

c pas de les rabaisser mais c moi qui ce rabaisse la car toute les amies à ma mère sont heureuse pour moi et que mon père aurait du accepter je n'ai pas épouser un mécréants mais un musulmans pure il faut être malheureuse pour que mon père soit heureux

Perso moi je crois que la faute vient autant du père qui n a pas voulu qu elle épouse ce musulman que de la fille qui est partie sans la bénédiction mais après seul Dieu est juge et de toute façon là n est pas la question.
le problème est de trouver une solution pour que la paix soit faite entre un père et une fille parce qu il fait parti des convenances d un musulmans de ne pas s abstenir de parler à un autre croyant plus de 3 jours, bien que dans ce cas le délai est dépassé il faut tout de même que la paix soit faite c est pourquoi j admire ton initiative et j espère qu Allah t aidera dans ta démarche.
Et bien si ton père ne veut pas te parler à toi et à ton mari c est pas dit qu il ne veut pas parler à sa petite fille, donc je te conseillerai d emmener ta fille chez tes parents l histoire d un heure sans que tu descendes avec elle et voir ce qui se passera(si l expérience ne risque pas d être traumastisante pour la petite). Si il n est pas sensible à cet être naïf alors je veux pas quoi faire, dans tous les cas Lah i ranouk

voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller merci

vaut mieux être repoussée que de regretter le fait de n'avoir jamais fait le pas ;)

C'est triste que le père refuse le beau-fils car il n'est pas rif... et malheureusement beaucoup beaucoup de rif pensent comme lui, si mari et femme ne sont pas rif il n'y a pas de mariage. pqqqqqqqqqqqqqqq????? je ne suis pas rif et je ne comprend pas pq ils pensent ainsi? j'ai bcp d'experience en la matière et lors d'une relation j'ai été choqué d'apprendre que les gens qui n'était pas rif était des "GHABYEN" des étrangers, donc au maroc ya les rifs et les GHABYEN. c'est une très grande forme de racisme. pq le mariage d'un ou d'une rif ne doit se faire qu'avec une ou un rif? c'est vraiment triste, très triste. le racisme est interdit par la loi lol :) mais Dieu aussi interdit le racisme...

C'est triste que le père refuse le beau-fils car il n'est pas rif... et malheureusement beaucoup beaucoup de rif pensent comme lui, si mari et femme ne sont pas rif il n'y a pas de mariage. pqqqqqqqqqqqqqqq????? je ne suis pas rif et je ne comprend pas pq ils pensent ainsi? j'ai bcp d'experience en la matière et lors d'une relation j'ai été choqué d'apprendre que les gens qui n'était pas rif était des "GHABYEN" des étrangers, donc au maroc ya les rifs et les GHABYEN. c'est une très grande forme de racisme. pq le mariage d'un ou d'une rif ne doit se faire qu'avec une ou un rif? c'est vraiment triste, très triste. le racisme est interdit par la loi lol mais Dieu aussi interdit le racisme...

Salam,

Une fois encore il faut pas généraliser je connais beaucoup de rifains et rifaines qui se sont mariés avec des non rifs et ça devient de plus en plus répondue de nos jours. Après c est vrai qu on est toujours mieux avec des gens qui partage notre langue, notre culture, etc,... mais bon comme on dit l amour dépasse toutes les frontières alors vive le mixage hallal.
à même dire alors si on commence à généraliser, il y aussi bcp de "ghabyen" qui ne veulent pas se marier avec des rifs, serions nous aussi victime du "racisme" ???:D (Des gens c** y en aura toujours ;))

C'est triste que le père refuse le beau-fils car il n'est pas rif... et malheureusement beaucoup beaucoup de rif pensent comme lui, si mari et femme ne sont pas rif il n'y a pas de mariage. pqqqqqqqqqqqqqqq????? je ne suis pas rif et je ne comprend pas pq ils pensent ainsi? j'ai bcp d'experience en la matière et lors d'une relation j'ai été choqué d'apprendre que les gens qui n'était pas rif était des "GHABYEN" des étrangers, donc au maroc ya les rifs et les GHABYEN. c'est une très grande forme de racisme. pq le mariage d'un ou d'une rif ne doit se faire qu'avec une ou un rif? c'est vraiment triste, très triste. le racisme est interdit par la loi lol :) mais Dieu aussi interdit le racisme...

il ne faut pas à l'inverse généraliser, on pourrait aussi dire que les fassis sont tout aussi communautaristes et encore plus lorsqu'ils ont du fric et qu'ils s'appellent Ben.....

Tout à ça est de moins en moins vrai avec les nouvelles générations et dans ce cas de figure, le père est une vraie tête dure. Il n'est pas en accord avec l'islam car toutes les conditions valables pour que la mariage soit acceptés sont réunies.

ALLAH OU AKBAR...et punira tous les gens qui auront essayé de faire obstacle dans un couple hallal et DESTINE...même si c t parents et que tu les aimes fort je comprend ta souffrance ca doit être très très dur...mes tes parents n'ont rien compris à l'islam..

Salam

ma soeur a vecu la mm chose que toi et crois moi le jour ou mon pere a vu sa petite fille il a craqué et ne pourra pas de repoussé tu reste sa chair et je suis aussi de nador et je sais qu'ils sont très fiere.
Prend ton courage à 2 mains et va voir ton père.

voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller [B/]merci

t'aura pu essayer de chercher un conseil, il y a 2 ans

Tu as pris le risque de quitter le toit familiale contre la volonté de ton père, donc prends tes responsabilités et assume.

Allah yahdi aljami3.

je me serais jamais mariée sans l'accord de mes parents
rien ne passe avant eux certainement pas un homme!

le prophete aleyhi salam a dit "« Pas de mariage (pour la femme) sans tuteur. "

qu'Allah te facilite ameen

va voir ton père avec ta fille sans ton mari pour commencer

essai d'y aller le jour de l'aid

laisse le temps faire. ils finiront par revenir vers toi. quand à tes freres, qu'ils aillent au diable.

je serais toi je l'ignorerais, t'as pas à supplier tes parents de faire ta vie.
ta famille c'est desormais ton mari et ta fille.

il y a pas de mariage halal sans autorisation des parent (alwalidine)..
tu sais chez nous elles sont très très mal vu ,les filles qui se marié comme sa pif paf
Sans l’autorisation des parents .

y a le point religion ,et le point respect de t parent qui t'ont mé au monde,
sans eux tu sera pas la aujourd’hui ,grâce a soubhanalah ,que ta pas écouté aussi...,

sincerement je ne pense pas !!

la liberter de choix est un droit fondamental, elle est adulte elle peut prendre elle meme ses decisions.
si papa et ses frere supportent pas quelles fassent ses choix et boudent dans leur coin c'est leur probleme.

tout ça c'est du niveau cours de recreation.
le pere a dit, sa fille a decidé de vivre sa vie, et lui au lieu d'accepter sa decision il fait la gueule.
vous appellez cela un pere responsable ?

Les parents sont tjs plus "laxistes" avec les garçons que les filles..

Donc la question ne se pose mm pas pr vous!!

Si vous avez envie de ramener une française (par exemple!).. il suffit juste de négocier un temps soit peu.. et Hop Papa finit par accepter et maman de mm..

Nous c'est pas pareil.. faut vraiment convaincre que le mec qu'on désire est quelqu'un de bien, de pieux, de rigoureux, de loyal, de sérieux etc etc

Car ils veulent à tout pris éviter que leur fille leur revienne.. la fille représente l'honneur chez nous.. un "joyaux" qu'on préserve et qu'on ne donne pas à n'importe qui!!

Voila mon opinion sur le sujet.
Donc cessez de comparer les femmes et les hommes, ce n'est pas dutout les mm enjeux.

du sexisme quoi..........
et puis la fille c'est un joyaux tant quelle obeit, sinon elle devient un paria apparement, meme pour ses freres.
j'imaginerai meme pas abandonner une de mes cousine, alors mes freres, plutot crever.

ouéééé ça c'est bien dit!

Dans notre famille... touts le modne se la joue libre et tolérent.. et traitent les filles de la ême manière que les hommes.. mon oeuuuuuuuuuuuils ( pour pa sdire autre chose )

rien qu'avoir ma famille proche.. accepter une italienne, une albanaise, une française .. pour leurs fils.. alors que mio je veux même pas imaginer la cata si par malheur un algérien ou tunisien me demande la main ( pour dire zaama qu'i est musulman.. ) ou pire.. quelqu'un de pas rif :eek:

Et si jamais tu decide que c'est toi qui decide de ta vie et pas les autres il se passe quoi ?

Retour