Je n'ai plus parlé à mon père depuis mon mariage

moi je trouve que tu n'aurai pas du te sauver de chez toi pour aller te marier il aurai fallu que tu reste chez toi et que tu leur dse que quoi qu'il arrive tu te mariera avec lui et tu aurai du organiser ton mariage pour qu'ils voient que tu es sérieuse et peu etre qu'ils seront veus!! bref ceci etant que maintenant tu es seule et c'est bien dommage. Je te conseille d'attendre le jour de l'aid et d'aller voir ton pèe et de lui demander pardon et peut etre et je l'espère qu'il acceptera de te pardonner et de te reparler!!!

la verité c'est qu'il y a tellement de mecs et de meufs qui n'arrivent pas à se pecho des meufs ou des mecs que quand leurs parents leur presentent des meufs ou des mecs pour le mariage ils sont bien content et pour se justifier ils parlent de religion et de hadiths. alors la kadera te dis d'essayer de pecho une meuf que tu kiffe et presente la à tes parents et ensuite tu viendra raconter comment ça s'est passé. jpense qu'on va bien rigoler.

tu fais peur à lire c'est moche même

c'est à cause d'elle uniquement , encore la preuve que l'amour rend aveugle.... le pire c'est que y' en a ici ils remettent la faute sur les parents lol

bien evidement, ils ont refuser d'ecouter leur fille, ils ont voulu leur imposer leur volonter de maniere peremptoire et partiale.
Bref son pere s'est montrer injuste et elle au lieu de courber l'echine elle a fait ce que l'on doit faire dans ces cas la elle a pris sa vie en main et pris ses propre decision.

et si le vieux est tellement confit d'orgeuil qu'il ne sache pas reconnaitre ses tord et bien qu'elle le laisse dans son coin, il ne merite pas de cionnaitre ses petits enfant.

le parents ne sont pas infaillible, et l'education d'un enfant ne signife pas controler leur vie apres leur majoriter.

voila pk je deteste les rifs dans le genre de ton pere
pffff!!!

voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller merci

voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller merci

no comment..............................................................:rolleyes:

bien evidement, ils ont refuser d'ecouter leur fille, ils ont voulu leur imposer leur volonter de maniere peremptoire et partiale.
Bref son pere s'est montrer injuste et elle au lieu de courber l'echine elle a fait ce que l'on doit faire dans ces cas la elle a pris sa vie en main et pris ses propre decision.

et si le vieux est tellement confit d'orgeuil qu'il ne sache pas reconnaitre ses tord et bien qu'elle le laisse dans son coin, il ne merite pas de cionnaitre ses petits enfant.

le parents ne sont pas infaillible, et l'education d'un enfant ne signife pas controler leur vie apres leur majoriter.

je sens que tu n'as pas d'enfants pour parler comme ça

les parents ca reste sacrés,malgrés tout...

il faut comprendre que si ton père a réagit de la sorte c qu'il pensait que c pr ton bien..
même si la communication a était rompue depuis un bon moment maintenant, je pense que tu devrait aller le voir avec ta fille et être patiente.

malgres tout c ton père et je pense que ca doit être trés douloureux de vivre sans l'amour de ses parents bon courage a toi ...

il faut comprendre que si ton père a réagit de la sorte c qu'il pensait que c pr ton bien..

Ça, c'est le monde des bisounours....Il faut parfois voir la vérité en face....Non, tous les parents ne veulent pas que du bien pour leurs enfants. Parfois, ils préfèrent LEUR bonheur à celui de leurs enfants...
Ils ne supportent pas que LEUR propriété puisse être autonome, ils veulent garder le contrôle à tout prix.
Quand on est parent, si on aime réellement son gamin, et ben on accepte qu'il prenne ses propres décisions indépendamment de la famille ou du clan....

Ça, c'est le monde des bisounours....Il faut parfois voir la vérité en face....Non, tous les parents ne veulent pas que du bien pour leurs enfants. Parfois, ils préfèrent LEUR bonheur à celui de leurs enfants...
Ils ne supportent pas que LEUR propriété puisse être autonome, ils veulent garder le contrôle à tout prix.
Quand on est parent, si on aime réellement son gamin, et ben on accepte qu'il prenne ses propres décisions indépendamment de la famille ou du clan....

alleluyaaaaaaaaaaa merci enfin une personne sensée

non mais serieux arretez avec votre idéalisation des parents à deux balles!!!

non tous les parents ne veulent pas que du bien
non tous les parents n'aident pas leur enfant
non tous les parents ne savent pas toujours ce qui est bien pour leur enfant
non tous les parents ne soutiennent pas leur enfant quand il faut
non tous les parents ne sont pas parfait et cela même dans notre communauté

oui la majorité d'entre nous a peut être eu la chance de grandir dans des familles soudées qui s'entraident etje remercie dieu pour cela car c'est mon cas mais dites vous que autour de vous ce n'est pas ce n'est pas pareils !!!

combien d'entre nous connaissent des familles brisées a cause d'histoire de couple mixte parfois "mixte" au sein même du maroc c'est dire la bêtise de certaines personne!!

à cause d'histoire de fierté et d'orgueil mal placé on en connait tous des histoires comme cela et au final ça donne quoi haine colère larme peine des deux cotés pour finir sa vie dans le regret !!!

l'histoire de cette jeune fille en est encore la preuve je ne fais pas le procès de son père ou d'elle ce n'est pas mon rôle et je n'en ai pas la legitimité!!

mais quand au fond de nous on est convaincu qu'on fait le bon choix et qu'on ne fait rien de mal il faut savoir prendre des risques et peut etre des sacrifices!!!

prend ta fille va le voir !!!
tu n'

ça c'est le mode d'emploi à l'accidental et ça se voit que t'es issu d'un couple mixte lol
chez les maghrébins, l'amour ne se conjuge pas comme ça!
c'est devoirs des enfants envers leurs parents, devoirs.... devoirs et ........ et enfin devoirs des parents envers leurs enfants!
la vie des anciens est régie par les traditions et les coutumes avant quelle soit régie par l'islam!
un chleuh aime que sa fille se marie avec un chleuh, un rif avec un rif, un doukali avec un doukali, un chawi avec un chawi, un kabyle avec un kabyle..............
ils sont comme ça et on peut rien y changer!!
comme dit un dicton chleuh ( lawaldine n yan ma9ar gan ighouyal ighssa atan our ini = les parents de quelqu'un même si ils sont des ânes (pire des pouritures) il ne faut pas les monter) ça veut dire les parents, ça restent des parents et il faut les respecter, voilà!

pour revenir au sujet de départ, je me demande c'est qui ce Imam ou Adoul qui vous a fait le mariage Hallal, parce que islamiquement parlant il faut un père ou un tuteur pour célibrer un mariage religieux!

ça c'est le mode d'emploi à l'accidental et ça se voit que t'es issu d'un couple mixte lol
c'est devoirs des enfants envers leurs parents, devoirs.... devoirs et ........ et enfin devoirs des parents envers leurs enfants!
la vie des anciens est régie par les traditions et les coutumes avant quelle soit régie par l'islam!
un chleuh aime que sa fille se marie avec un chleuh, un rif avec un rif, un doukali avec un doukali, un chawi avec un chawi, un kabyle avec un kabyle..............
comme dit un dicton chleuh ( lawaldine n yan ma9ar gan ighouyal ighssa atan our ini = les parents de quelqu'un même si ils sont des ânes (pire des pouritures) il ne faut pas les monter) ça veut dire les parents, ça restent des parents et il faut les respecter, voilà!

pour revenir au sujet de départ, je me demande c'est qui ce Imam ou Adoul qui vous a fait le mariage Hallal, parce que islamiquement parlant il faut un père ou un tuteur pour célibrer un mariage religieux!

que de certitudes...je suis mère de famille 100 % Algérienne...et pour rien au monde je n'imposerai quoi que ce soit concernant le mariage à mes filles !

Les parents peuvents conseiller, orienter, essayer de dissuader...mais de là à interdire ou forcer...c'est un abus de pouvoir !

oui...nos enfants nous doivent respect...mais à nous parents aussi, de leur montrer l'exemple en les respectant !

que de certitudes...je suis mère de famille 100 % Algérienne...et pour rien au monde je n'imposerai quoi que ce soit concernant le mariage à mes filles !

Les parents peuvents conseiller, orienter, essayer de dissuader...mais de là à interdire ou forcer...c'est un abus de pouvoir !

oui...nos enfants nous doivent respect...mais à nous parents aussi, de leur montrer l'exemple en les respectant !

heureusement que tu vas pas imposer ton choix à tes enfants, sinon ça nous aurait servi à quoi le faite d'avoir fait des études et surtout d'avoir su séparer le message de l'Islam des coutumes et des traditions!!

quand on parle, on parle des anciens qui malgré les décennies passées en europe, ont toujours la même façon de voire les choses!

Une petite question : si ta fille un jour voudrait se marier avec un non musulman qui ne deviendra jamais musulman, tu la laissera? :rolleyes:

même si la communication a était rompue depuis un bon moment maintenant, je pense que tu devrait aller le voir avec ta fille et être patiente.

malgres tout c ton père et je pense que ca doit être trés douloureux de vivre sans l'amour de ses parents bon courage a toi ...

mais oui, le monde est rempli de gens qui ne veulent que ton bien malgré toi.
si vraiment son pere ne voulait/ne veut que son bien pourquoi se cantonne t-il dans ses retranchement au lieu de continuer a avoir des contacts avec elle ?

non son pere a vu son autorité de male dominant de la famille mise à mal part sa fille, d'ailleurs les autre males d ela maison ont bien compris la situation et lui ont tourner le dos au lieu d'aider leur soeur ou au moins au lei d'essayer de maintenir la cohesion de la famille.

voila qui es parler.
comment tu veux proteger tes enfant si tu leur coupe tout contact ?

il faut pas se faire d'illusion, il y a certaine choses dans la vie que les enfants doivent aprendre seuls, on ne peut pas les forcer.

Une petite question : si ta fille un jour voudrait se marier avec un non musulman qui ne deviendra jamais musulman, tu la laissera? :rolleyes:

OUI.....

Et ce n'est pas une réponse en l'air...j'en ai déjà parlé avec mes 2 grandes....c'est leur vie...j'ai fait la mienne....à elle de faire la leur....leur choix sera le bon...j'en suis sûre....tout ce que je veux...c'est un homme qui les aime et les respecte surtout !

tu ne peut pas juger de l'amour qu'il y a entre un parent et son enfant quelque soit les conflits qu'il y a entre eux,

certes dans ta vision d choses son père préfers son propre bonheur a celui de sa fille,
mais peut être que parfois il faut se metre a la palce d'un parent tout n'est pas parfait et quand ils font notre éducation ils essaient de nous guider vers ce qu'ils pensent le mieux pr nous,

ce n'est justement pas le monde d bisounours,je ne dit pas que son père a eu une bonne réaction je dit juste que malgrés tout pr lui dans sa tête il a réagit comme ca en pensant que c'etait bien pr elle.

c mon avis personel, je c pas si tu a des enfants mais peut être qu'un jours tu agira avc eu d'une facon qui te semblera a toi juste mais qui sera en réalité injuste a leur yeux et qui leur paraitra egoiste (peut importe la situation mariage ou autre)..car personne n'est parfait, il faut savoir pardonner et prendre sur soi surtout quand il s'agit de ses parents qui je pense on bcp donner pr elle dans leurs vie.

Merci de trouver des réponses à ma place :D

c'était juste une question pour avoir une réponse...la solution c'est la bonne éducation dés le départ ;)

t'as bien répondu

un enfant s'éduque dés sa naissance jusqu'à ces 20 ans voire plus
on démissione et pas et on attend que la phrase magique " Allah ihdih" face notre travail et quand on a un salgout devant nous on se demande pourquoi il est comme ça!

je peux même dire que de 0 jusqu'à 7 ans c'est le bon âge pour montrer le chemin et apprendre les bonnes choses au petit
de 7 jusqu'à 14 ans, il faut le punir si il fait des bétises et qu'il délaisse les bonnes choses
et enfin de 14 ans jusqu'à 21 ans voire plus, il faut devenir comme son pote mais en sachant lui imposer ton respect, à cet âge, il faut discuter de tout et surtout c'est à cet âge que les écarts s'écreusent entre les parents tyrannique et leurs enfants!

Merci de trouver des réponses à ma place :D

c'était juste une question pour avoir une réponse...la solution c'est la bonne éducation dés le départ ;)

lol
genre formatage du gosse pour qu'il pense comme ses parent ?
si tu pense que de nos jour c'est envisageable sans un controle stricte et total de ton enfant (ce qui suppose de ne meme pa sl'envoyer à l'ecole) ce qui revient à d ela sequestration.

rien à voir avec l'éducation....tu peux avoir 3 enfants ...et que chacun ait son caractère et fasse ses propres choix...et pourtant, ils auront eu la même éducation !

t'es pas au courant, l'education des gosses c'est comme la programmation des ordinateurs....
au pire avec 2 3 baffes ils finissent par obeir c'est tout ce qu'ils demandent.
peu importe que les enfants soient heureux ou epanouit, l'essenciel c'est qu'ils O-BE-I-SSENT
signe reel d'une eduaction reussie semble t-il.

Si c'était vrai, le Maghreb ne serait qu'un assemblage de tribu or dans les zones urbaines, beaucoup d'habitants sont issus de mariages entre tribus différentes....

lol
genre formatage du gosse pour qu'il pense comme ses parent ?
si tu pense que de nos jour c'est envisageable sans un controle stricte et total de ton enfant (ce qui suppose de ne meme pa sl'envoyer à l'ecole) ce qui revient à d ela sequestration.

qui parle d'éducation parle de formatage!!!!

non il faut attendre Super Nani pour éduquer nous enfants!! lol

allez kamel, assieds-toi, kamel ne parle pas comme ça avec papa!!! lol

t'as bien répondu

un enfant s'éduque dés sa naissance jusqu'à ces 20 ans voire plus
on démissione et pas et on attend que la phrase magique " Allah ihdih" face notre travail et quand on a un salgout devant nous on se demande pourquoi il est comme ça!

je peux même dire que de 0 jusqu'à 7 ans c'est le bon âge pour montrer le chemin et apprendre les bonnes choses au petit
de 7 jusqu'à 14 ans, il faut le punir si il fait des bétises et qu'il délaisse les bonnes choses
et enfin de 14 ans jusqu'à 21 ans voire plus, il faut devenir comme son pote mais en sachant lui imposer ton respect, à cet âge, il faut discuter de tout et surtout c'est à cet âge que les écarts s'écreusent entre les parents tyrannique et leurs enfants!

marrant le pere dont il question dans ce topic n'a pas du tout dicuter avec sa fille, donc selon ta logique il est responsable car mauvais educateur, un parent tyranique

Si c'était vrai, le Maghreb ne serait qu'un assemblage de tribu or dans les zones urbaines, beaucoup d'habitants sont issus de mariages entre tribus différentes....

je n'ai pas dit que c'est la règle, mais il y a des parents qui pensent comme ça
et je peux même dire que le père de la fille qui a posté ce sujet n'a pas voulu que sa fille rifia se marie avec un arabe de oujda!! il y a des rifs qui se voient qu'entre eux
comme il y a des kabyles qui se marient qu'entre eux
...........

c'est comme ça!

marrant le pere dont il question dans ce topic n'a pas du tout dicuter avec sa fille, donc selon ta logique il est responsable car mauvais educateur, un parent tyranique

bah oui!
il est responsable, parce que là on parle d'un mariage entre musulman ( rif et oujda) et pas d'un mariage mixte, c'est surtout son esprit tribal et communautaire qui l'a conduit à son comportement!
si vraiment il a compris le message de l'islam que parfois on utilise comme monture pour faire n'importe quuoi, il aura accepté le mariage de sa fille sans aucune hésitation!

moi je le met dans le même sac que ceux qui obligent leurs filles à se marier avec un cousin du bled ou même d'içi!!

Retour