Je n'arrive pas à rencontrer une femme

Salam, merci de ta réponse !
Je ne viens pas "chasser" comme tu dis, mais chercher quelques conseils bienveillants, qui pourraient éventuellement m'aider, auquel cas je n'aurai pas du tout poster sur le forum
Et je me case pas pour les autres, mais parce que j'estime être prêt à pouvoir me mettre avec qq un
 
parc, centre commercial, rue, bus ...ne sont pas les lieux de recontres

Les lieux de rencontres possibles sont :

  • les bibliothéque publiques ou universitaires. Il est facile d'aborder une fille autour d'un livre ou d'un théme
  • Les conferences, ou les cafés scientifiques : l'université de ma ville en fait pour tout public. Pareil, facile d'engager la conversation autour du theme du jour ou du suivant
  • Le sport : en salle, ou en club. Ma voisine a épousé son profé de karaté.
  • La danse : les danses de salon, le rock ou le swing, la salsa, le tango. Bref , toutes les danses de couple. Tu sors avac ta cavaliere qui recherche aussi qqun
  • Le militantisme politique. Militer dans un parti. Il y a plein de jeunes qui veulent faire carrière ou qui se cherchent et essaient
  • Les activités associatives et humanitaires permettent aussi beacoup de rencontre
  • La mosqueé. Préparer les festivités de ramadam et des 2 aids , tisse des liens entre les benevoles. Un couple s'est formé ainsi dans ma mosquee. Ils se sont mariés et attendent un bébé.
  • Les anciennes copines ou camarades de fac, de collège ou de lycée que tu apprécias et que tu regrettes. Faire une recherche sur facebook.
  • Les copines à ta soeur, ou ta proche cousine, ou ta voisine.
  • Les voyages , vers des destinations de jeunes. Barcelone, Londres, Bruxelles
  • Prendre une coloc. Elle te présentera des amies .
  • Apprendre l'anglais, le russe ou l'espagnol. Dans les cours de langues, on rencontre bcp de jeunes.
  • Demande a tes potes s'ils ont pas des soeurs à marier...
C'étaient quelques pistes . A toi de jouer :)

Très belle réponse, très complet.

Rappelons quand même que pour aborder une fille à propos d'un livre il faut avoir lu le livre. Sinon ça sert à rien. Que lire un livre prend du temps. Le comprendre encore plus.

Par contre je déconseille les meeting politiques tu risques de rencontrer une Isabelle Alonso et tu vas le regretter toute ta vie. Essaye d'avoir une bonne image des femmes évite le monde politique.

Après tu peux combiner les propositions de M...La salsa et la mosquée tu ne pourras pas. A moins que ce ne soit une mosquée soufie où les pas de danse pourront te servir.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Très belle réponse, très complet.

Rappelons quand même que pour aborder une fille à propos d'un livre il faut avoir lu le livre. Sinon ça sert à rien. Que lire un livre prend du temps. Le comprendre encore plus.

Par contre je déconseille les meeting politiques tu risques de rencontrer une Isabelle Alonso et tu vas le regretter toute ta vie. Essaye d'avoir une bonne image des femmes évite le monde politique.

Après tu peux combiner les propositions de M...La salsa et la mosquée tu ne pourras pas. A moins que ce ne soit une mosquée soufie où les pas de danse pourront te servir.
Merci

J'ai voulu faire une liste exhaustive des possibilités de rencontre
Il est évident que selon le profil recherché de la fille, on va utiliser une proposition plutôt qu'une autre
Une voilée dans la salsa , c'est effectivement pas compatible
Mais une bonne musulmane, sans voile, qui apprend la salsa pour y initier son futur mari et la danser ensemble, cela se conçoit aisément tu sais

Dans les écoles d'ingénieur les plus prisées, on propose des cours de rock et de tango pour les étudiants.
 
Merci

J'ai voulu faire une liste exhaustive des possibilités de rencontre
Il est évident que selon le profil recherché de la fille, on va utiliser une proposition plutôt qu'une autre
Une voilée dans la salsa , c'est effectivement pas compatible
Mais une bonne musulmane, sans voile, qui apprend la salsa pour y initier son futur mari et la danser ensemble, cela se conçoit aisément tu sais

Dans les écoles d'ingénieur les plus prisées, on propose des cours de rock et de tango pour les étudiants.

D accord avec toi.
Seulement certains malheureusement ont une mauvaise image d une femme qui suivrait des cours de salsa 😆
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
D accord avec toi.
Seulement certains malheureusement ont une mauvaise image d une femme qui suivrait des cours de salsa 😆
Y a de tout
Qd j'ai rencontré mon mari , je prenais des cours de rock avec d'autres copines étudiantes . Y a des musulmans ouverts
Salsa j'ai jamais essayé . Mais pourquoi pas.
 
Salam aleykoum,
J'ouvre cette discussion pour vous parler d'un problème que rencontre beaucoup de gens de mon âge.. Je trouve que c'est vraiment difficile de trouver quelqu'un qui nous corresponde et qui recherchent exactement la même chose que nous.
Je précise que je ne suis pas timide, je suis même assez sociable et ouvert à la discussion, je prend soin de moi, je fais du sport tous les jours, et j'essaye de me cultiver au maximum. Mais quand je sors (parc, centre commercial, etc) j'ai l'impression que les femmes vous n'êtes pas ouvertes à la discussion (ou alors les signaux que vous envoyez ne sont pas clairs:p) ..
Cependant j'arrive pas à me lancer vers quelqu'un, ma constitution et mon éducation m'en empêche et je me dis si j'y vais je vais lui manquer de respect...
Et pourtant des fois j'aimerai bien faire des nouvelles connaissances, cette situation me pourrit la vie, je n'arrive pas à trouver de solutions..
Internet et les réseaux sociaux, j'ai déjà essayé j'aime pas.. Je sais que sur ces forums, il y a pas mal de femmes célibataires, bon évidemment certaines sont tarés :D
Si vous aviez des solutions à m'apporter je suis preneur

frérot te trop coincé
Tu as le droit de discuter avec une femme dans la rue
Trouve juste un prétexte à la noix histoire d entamer la discussion Subtilement après sa accroche ou pas
C est la vie
 
parc, centre commercial, rue, bus ...ne sont pas les lieux de recontres

Les lieux de rencontres possibles sont :

  • les bibliothéque publiques ou universitaires. Il est facile d'aborder une fille autour d'un livre ou d'un théme
  • Les conferences, ou les cafés scientifiques : l'université de ma ville en fait pour tout public. Pareil, facile d'engager la conversation autour du theme du jour ou du suivant
  • Le sport : en salle, ou en club. Ma voisine a épousé son profé de karaté.
  • La danse : les danses de salon, le rock ou le swing, la salsa, le tango. Bref , toutes les danses de couple. Tu sors avac ta cavaliere qui recherche aussi qqun
  • Le militantisme politique. Militer dans un parti. Il y a plein de jeunes qui veulent faire carrière ou qui se cherchent et essaient
  • Les activités associatives et humanitaires permettent aussi beacoup de rencontre
  • La mosqueé. Préparer les festivités de ramadam et des 2 aids , tisse des liens entre les benevoles. Un couple s'est formé ainsi dans ma mosquee. Ils se sont mariés et attendent un bébé.
  • Les anciennes copines ou camarades de fac, de collège ou de lycée que tu apprécias et que tu regrettes. Faire une recherche sur facebook.
  • Les copines à ta soeur, ou ta proche cousine, ou ta voisine.
  • Les voyages , vers des destinations de jeunes. Barcelone, Londres, Bruxelles
  • Prendre une coloc. Elle te présentera des amies .
  • Apprendre l'anglais, le russe ou l'espagnol. Dans les cours de langues, on rencontre bcp de jeunes.
  • Demande a tes potes s'ils ont pas des soeurs à marier...
C'étaient quelques pistes . A toi de jouer :)

cabaret , chicha , boîte de nuit , soirée appart ....
:D
 
Salam, merci de ta réponse !
Je ne viens pas "chasser" comme tu dis, mais chercher quelques conseils bienveillants, qui pourraient éventuellement m'aider, auquel cas je n'aurai pas du tout poster sur le forum
Et je me case pas pour les autres, mais parce que j'estime être prêt à pouvoir me mettre avec qq un
Les écoutes pas tu va finir moines
 
Les pires crevards dans ce genre d endroits....
Et s ils y voient une nana maghrébine, ils la catalogueront tout de suite en sexefriends alors qu eux s arrogent le droit d y traîner leurs fesses.😆😉

tu crois les nanas de boîtes c est des petites co.nne. ?
Les sexfriends c est pas forcément des filles de boîte
 
tu crois les nanas de boîtes c est des petites co.nne. ?
Les sexfriends c est pas forcément des filles de boîte


Pourquoi tu utilises l insulte? Je n ai jamais dit ça.
Tu fais exprès d'être ironique avec le posteur quand toi tu n irais jamais te mettre sérieusement avec une nana rencontrée en chicha de Marbella😆😆
 
Pourquoi tu utilises l insulte? Je n ai jamais dit ça.
Tu fais exprès d'être ironique avec le posteur quand toi tu n irais jamais te mettre sérieusement avec une nana rencontrée en chicha de Marbella😆😆

Parsque moi j Ecris pas de poste pour dire que je n arrive pas à trouver une femme qui le correspond Parsque je n ai pas les mêmes attentes que lui

Je suis plus souple donc plus de choix
 
Parsque moi j Ecris pas de poste pour dire que je n arrive pas à trouver une femme qui le correspond Parsque je n ai pas les mêmes attentes que lui

Je suis plus souple donc plus de choix


Souple?? Arrête ton char....tu ne te mettrais jamais dans l optique de mariage avec une nana avec qui tu as partagé un chicha ou dansé bien serré 😆😆😆
 
On peut aimer la lecture et jouer aux jeux de société sans forcément être une vieille chose qui sent la naphtaline 😆 puis danser dans 1 bruit d enfer, ça ne favorise pas trop la discussion pour connaître un peu plus l autre.

chacun son délire
Moi j aime pas et donc je me vois mal avec une femme qui aime des choses que j aime pas
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
On peut aimer la lecture et jouer aux jeux de société sans forcément être une vieille chose qui sent la naphtaline 😆 puis danser dans 1 bruit d enfer, ça ne favorise pas trop la discussion pour connaître un peu plus l autre.
Les jeunes étudiants occidentaux adorent jouer aux jeux de sociétés quand ils se retrouvent . Ils en jouent en soirée pendant les vacances. Ils organisent même des soirées jeux de sociétés pendant l'année. Il faut évoluer et devenir civilisé.

Sinon les bibliothéques sont pleines d'etudiants , de profs et de chercheurs, . Il y a jamais qu'1 à 2 ou 3 bibliothécaires maxi. Elle sont souvent vieilles.
 
Haut