Je n'arrive pas à rencontrer une femme

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
chepas
Y a qu’à lire ici , sa demande tout et son contraire
Sa veut un mec qui lis des livres Parsque lire des livres sa fait intello
Lire des livres ça rend interessant , cultivé, ouvert d'esprit . Quelqu'un qui sait s'occuper seul, a moindre cout , avec des plaisirs sains. Pas un idiot en dehors de sa science ou de son métier.

Mais c'est pas un critère de recherche de nos jours car les jeunes ne lisent plus . Aujourd'hui le critère "intello" c'est les voyages. Merci easy jet.
 
chepas
Y a qu’à lire ici , sa demande tout et son contraire
Sa veut un mec qui lis des livres Parsque lire des livres sa fait intello


Tu déformes ce que je dis.
Je n ai jamais insulté les gens qui ont comme loisirs les boites de nuit ou chichas...

Je dis juste que tu te moques légèrement du posteur sachant que dans ta proposition de lieux de rencontres, tu mets chichas, boîtes de nuit suivis de
":D", donc tu étais ironique ?


Aller boire de l alcool en boîte, fumer etc vous le faites pour vous mais vous savez pertinemment que vous allez caser une nana maghrébine ds la case "fille des chichas, qui va en boîte"
Me la fais pas stp...

Après si tu y trouves une nana qui te plaît et envisages du sérieux avec elle, c est tout à ton honneur.
 
Tu déformes ce que je dis.
Je n ai jamais insulté les gens qui ont comme loisirs les boites de nuit ou chichas...

Je dis juste que tu te moques légèrement du posteur sachant que dans ta proposition de lieux de rencontres, tu mets chichas, boîtes de nuit suivis de
":D", donc tu étais ironique ?


Aller boire de l alcool en boîte, fumer etc vous le faites pour vous mais vous savez pertinemment que vous allez caser une nana maghrébine ds la case "fille des chichas, qui va en boîte"
Me la fais pas stp...

Après si tu y trouves une nana qui te plaît et envisages du sérieux avec elle, c est tout à ton honneur.
Tu déformes ce que je dis.
Je n ai jamais insulté les gens qui ont comme loisirs les boites de nuit ou chichas...

Je dis juste que tu te moques légèrement du posteur sachant que dans ta proposition de lieux de rencontres, tu mets chichas, boîtes de nuit suivis de
":D", donc tu étais ironique ?


Aller boire de l alcool en boîte, fumer etc vous le faites pour vous mais vous savez pertinemment que vous allez caser une nana maghrébine ds la case "fille des chichas, qui va en boîte"
Me la fais pas stp...

Après si tu y trouves une nana qui te plaît et envisages du sérieux avec elle, c est tout à ton honneur.

je vais le répète
Quesque tu en sais
 
Lire des livres ça rend interessant , cultivé, ouvert d'esprit . Quelqu'un qui sait s'occuper seul, a moindre cout , avec des plaisirs sains. Pas un idiot en dehors de sa science ou de son métier.

Mais c'est pas un critère de recherche de nos jours car les jeunes ne lisent plus . Aujourd'hui le critère "intello" c'est les voyages. Merci easy jet.


C est vrai. Il y a de la littérature pour tous les goûts
Heureusement que les livres existent lol
 
je peux penser comme ça et finir avec la pire des pires
Y a rien de rationnel


Franchement certains vous avez le cerveau complètement retourné.
Excuse-moi, mais avoir ce mode de pensée aussi paradoxal n est absolument pas gage de fiabilité ni stabilité

Quand on a des principes on s y tient.
Et on ne juge pas les gens ou plutôt femmes qui manquent tout autant de fiabilité dans leur conduite de vie.

Bonne soirée.
 
Franchement certains vous avez le cerveau complètement retourné.
Excuse-moi, mais ce genre de personne n est absolument pas fiable.
Quand on a des principes on s y tient.
Et on ne juge pas les gens ou plutôt femmes qui manquent tout autant de fiabilité dans leur conduite de vie.

Bonne soirée.

entre la théorie et la pratique
Il y a une différence
 
Salam sa mintéresse pas les chicha boite ou autre déjà qu'un restau je trouve ça limite ça sert à rien tu peux te cuisiner des trucs tout simple en meme pas 10min
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
y a pas d endroit pour rencontrer quelqu’un
Sa peut-être dans la rue
A la boulangerie ou aux impôts

c est ce que tu dégages qui fera qu on voudras te parler ou pas
Faux

Les gens "bien" n'abordent pas une fille n'importe ou :wazaa:
Une fille "bien" ne se fait pas aborder n'importe ou . J'ai donné une liste ou on peut aborder une fille dans "le respect et le serieux."
Et je parle bien des gens intelligents . Et bien.
 
Salam aleykoum,
J'ouvre cette discussion pour vous parler...

Le problème de la rencontre est réel de nos jours et ce que tu vis je le vois beaucoup autour de moi et quelque soit les origines ou la religion, je te dirais que la majorité des personnes rencontrent leur futur conjoint sur le lieu de travail , c'est la majorité , la statistique est de l'ordre de 1 sur 2 il me semble en France, ensuite vient le cercle amical / familiale.
Pour le boulot le problème est souvent mathématique, plus la boite où tu bosses est importante en terme d'effectif plus tes chances sont grandes, car tu te retrouve un peu dans le prolongement de la fac ou du lycée en terme de brassage de population. Je l'ai constaté avec des amis , ceux qui travaillaient dans le secteur banque finance par exemple à la Défense n'ont pas eu de difficulté à rencontrer leur moitié, car la fourmilière de la Défense, bien qu'enfer sur terre pour moi, a au moins l'avantage de brasser beaucoup de monde et d’abriter des sièges sociaux avec plusieurs milliers de salariés, donc ça aide, tu y croise beaucoup de monde et si t'es sympa et pas trop moche, en général ça le fait assez rapidement.
Par contre si tu bosses dans un petit cabinet à moins de 10 employés, ça peut être vite très compliqué...
Donc il faut que tu étendes ton cercle d'amis et que tu essayes de démultiplier les soirées entre amis, ou si tu es du genre religieux, utilise les vecteurs assiociatifs, les mariages aussi permettent de voir du monde, ou bien si tu as une grande famille, parle en à tes oncles, tantes , cousins , soeurs, cousines pour étendre tes possibilités de rencontre.
 
Très belle réponse, très complet.

Rappelons quand même que pour aborder une fille à propos d'un livre il faut avoir lu le livre. Sinon ça sert à rien. Que lire un livre prend du temps. Le comprendre encore plus.

Par contre je déconseille les meeting politiques tu risques de rencontrer une Isabelle Alonso et tu vas le regretter toute ta vie. Essaye d'avoir une bonne image des femmes évite le monde politique.

Après tu peux combiner les propositions de M...La salsa et la mosquée tu ne pourras pas. A moins que ce ne soit une mosquée soufie où les pas de danse pourront te servir.
:D
T'es quelqu'un toi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Très belle réponse, très complet.

Rappelons quand même que pour aborder une fille à propos d'un livre il faut avoir lu le livre. Sinon ça sert à rien. Que lire un livre prend du temps. Le comprendre encore plus.

Par contre je déconseille les meeting politiques tu risques de rencontrer une Isabelle Alonso et tu vas le regretter toute ta vie. Essaye d'avoir une bonne image des femmes évite le monde politique.

Après tu peux combiner les propositions de M...La salsa et la mosquée tu ne pourras pas. A moins que ce ne soit une mosquée soufie où les pas de danse pourront te servir.

Je t'aime bien, toi! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci

J'ai voulu faire une liste exhaustive des possibilités de rencontre
Il est évident que selon le profil recherché de la fille, on va utiliser une proposition plutôt qu'une autre
Une voilée dans la salsa , c'est effectivement pas compatible
Mais une bonne musulmane, sans voile, qui apprend la salsa pour y initier son futur mari et la danser ensemble, cela se conçoit aisément tu sais

Dans les écoles d'ingénieur les plus prisées, on propose des cours de rock et de tango pour les étudiants.

Tu seras étonné du nombre de filles voilées très sympathiques et bonnes vivantes (tant que cela est dans la limite de ce qui est permis, elle fera ces cours avec son mari).

Je ne suis pas voilée by the way et ne le serai jamais mais j'ai connu un tas de filles sympathiques, intelligentes, ouvertes d'esprit et des supers partenaires de vie.

Ne fais pas l'erreur de buguer sur un voile, connais la personne, son style vestimentaire est un détail.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu seras étonné du nombre de filles voilées très sympathiques et bonnes vivantes (tant que cela est dans la limite de ce qui est permis, elle fera ces cours avec son mari).

Je ne suis pas voilée by the way et ne le serai jamais mais j'ai connu un tas de filles sympathiques, intelligentes, ouvertes d'esprit et des supers partenaires de vie.

Ne fais pas l'erreur de buguer sur un voile, connais la personne, son style vestimentaire est un détail.
Moi je vois mal une voilée en cours de salsa . Des voilées sympa j'en connais tout plein pourtant . C'esr une question d'image

Une fois mariés , j'ai jamais vu un musulman prendre des cours de danse avec sa femme surtout voilée. Faut pas se mentir. Donc faut apprendre à danser avant

Et non le voile n'est pas un detail. Il bride pas mal le comportement quand meme. Normalement , en tt cas, Une question d'image, je le repète.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je vois mal une voilée en cours de salsa . Des voilées sympa j'en connais tout plein pourtant . C'esr une question d'image

Une fois mariés , j'ai jamais vu un musulman prendre des cours de danse avec sa femme surtout voilée. Faut pas se mentir. Donc faut apprendre à danser avant

Et non le voile n'est pas un detail. Il bride pas mal le comportement quand meme. Normalement , en tt cas, Une question d'image, je le repète.

Une relation sérieuse dans notre contexte religieux commence par le mariage, elle ne finit pas avec.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Une relation sérieuse dans notre contexte religieux commence par le mariage, elle ne finit pas avec.
De quoi tu parles ?
Il cherche a rencontrer une femme Pas faire un mariage traditionnel
tous les musulmans de notre epoque finissent pas le mariage apres s'etre connus et fréquenté un minumum. Pourquoi l'hyprocrisie virtuelle?
Un coup les cours de salsa pour voilée ( tres religieux hein ? ) et apres , ca parle de contexte religieux. Ou comment se contredire d'un post a l'autre.
 
Après, je suis d accord avec ta précédente réponse.
Parfois on peut rencontrer quelqu'un juste dans un endroit insolite,au moment où l on s y attend le moins...ça peut être dans une boulangerie mais c est rare tt de même 😆

j échange avec des personnes simples dans des lieux simples
Maintenant le feeling passe Parsque je suis quelqu’un de bien
Et ça on le ressent

ducoup voilà j ai pas de soucis à me faire
 
A

AncienMembre

Non connecté
De quoi tu parles ?
Il cherche a rencontrer une femme Pas faire un mariage traditionnel
tous les musulmans de notre epoque finissent pas le mariage apres s'etre connus et fréquenté un minumum. Pourquoi l'hyprocrisie virtuelle?
Un coup les cours de salsa pour voilée ( tres religieux hein ? ) et apres , ca parle de contexte religieux. Ou comment se contredire d'un post a l'autre.

Parler à un type n'est pas une relation, en tous cas pas pour moi. Rencontrer quelqu'un n'est pas une relation, c'est une rencontre.

J'ai une bouche et je bavarde. C'est tout.

Je ne parle pas de toutes les voilées. Ta religion t'étouffe, ma religion me libère, chacun son truc madame, ne t'énerve pas. :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Parler à un type n'est pas une relation, en tous cas pas pour moi. Rencontrer quelqu'un n'est pas une relation, c'est une rencontre.

J'ai une bouche et je bavarde. C'est tout.

Je ne parle pas de toutes les voilées. Ta religion t'étouffe, ma religion me libère, chacun son truc madame, ne t'énerve pas. :D

On se connait ?
Next
 
Salam aleykoum,
J'ouvre cette discussion pour vous parler d'un problème que rencontre beaucoup de gens de mon âge.. Je trouve que c'est vraiment difficile de trouver quelqu'un qui nous corresponde et qui recherchent exactement la même chose que nous.
Je précise que je ne suis pas timide, je suis même assez sociable et ouvert à la discussion, je prend soin de moi, je fais du sport tous les jours, et j'essaye de me cultiver au maximum. Mais quand je sors (parc, centre commercial, etc) j'ai l'impression que les femmes vous n'êtes pas ouvertes à la discussion (ou alors les signaux que vous envoyez ne sont pas clairs:p) ..
Cependant j'arrive pas à me lancer vers quelqu'un, ma constitution et mon éducation m'en empêche et je me dis si j'y vais je vais lui manquer de respect...
Et pourtant des fois j'aimerai bien faire des nouvelles connaissances, cette situation me pourrit la vie, je n'arrive pas à trouver de solutions..
Internet et les réseaux sociaux, j'ai déjà essayé j'aime pas.. Je sais que sur ces forums, il y a pas mal de femmes célibataires, bon évidemment certaines sont tarés :D
Si vous aviez des solutions à m'apporter je suis preneur

Il vaut mieux que tu trouves qq’un dans ton entourage (amis, collègues, connaissances etc...). C’est le meilleur moyen de trouver qq’un. Dans mon entourage, nous avons tous connu notre moitié que cela soit du coté filles ou garçons, via le lycée, l’université, le travail ou via un groupe d’amis en commun. Il y a qu’une amie qui a trouvé sa moitié via facebook. Elle s’est mariés et mon amie vient d’avoir son bébé.

Les femmes ne sont pas ouvertes à la drague de rue pcq on a eu souvent de mauvaises aventures, ça donne l’impression que le gars n’est pas serieux, qu’il a l’habitude de faire ça etc... Je t’invite à arrêter car c’est malaisant pour nous et pour toi. Un jour, un mec a essayé de me draguer au Carrefour, au rayon chips, c'était drôle mais gênant lol .
 
Il vaut mieux que tu trouves qq’un dans ton entourage (amis, collègues, connaissances etc...). C’est le meilleur moyen de trouver qq’un. Dans mon entourage, nous avons tous connu notre moitié que cela soit du coté filles ou garçons, via le lycée, l’université, le travail ou via un groupe d’amis en commun. Il y a qu’une amie qui a trouvé sa moitié via facebook. Elle s’est mariés et mon amie vient d’avoir son bébé.

Les femmes ne sont pas ouvertes à la drague de rue pcq on a eu souvent de mauvaises aventures, ça donne l’impression que le gars n’est pas serieux, qu’il a l’habitude de faire ça etc... Je t’invite à arrêter car c’est malaisant pour nous et pour toi. Un jour, un mec a essayé de me draguer au Carrefour, au rayon chips, c'était drôle mais gênant lol .
merci du coup, tu me conseilles d'étendre mon cercle social pour rencontrer plus de mondes ?
y a bien longtemps que j'ai quitté l'école, et au travail, je préfère éviter, par rapport à la hiérarchie, je bosse dans l'administration
Internet, j'ai déjà essayé, et ça m'a pas vraiment convaincu, du coup j'ai que cette solution de rencontrer des gens dans la vie de tous les jours..
 
Les jeunes étudiants occidentaux adorent jouer aux jeux de sociétés quand ils se retrouvent . Ils en jouent en soirée pendant les vacances. Ils organisent même des soirées jeux de sociétés pendant l'année. Il faut évoluer et devenir civilisé.

Sinon les bibliothéques sont pleines d'etudiants , de profs et de chercheurs, . Il y a jamais qu'1 à 2 ou 3 bibliothécaires maxi. Elle sont souvent vieilles.
Pas que les jeunes étudiants occidentaux :D y a des jeux de société ou de plateaux très sympas. Ça change des jeux vidéos.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pas que les jeunes étudiants occidentaux :D y a des jeux de société ou de plateaux très sympas. Ça change des jeux vidéos.
Tant mieux ! Il faut éviter les écrans le plus possible . Y a pas que les jeux vidéos. Netflx et les smartphones aussi. Les jeux de société reposent les yeux.
T'as des noms de jeux ? Je dois justement faire un cadeau d'anniversaire.
 
Il vaut mieux que tu trouves qq’un dans ton entourage (amis, collègues, connaissances etc...). C’est le meilleur moyen de trouver qq’un. Dans mon entourage, nous avons tous connu notre moitié que cela soit du coté filles ou garçons, via le lycée, l’université, le travail ou via un groupe d’amis en commun. Il y a qu’une amie qui a trouvé sa moitié via facebook. Elle s’est mariés et mon amie vient d’avoir son bébé.

Les femmes ne sont pas ouvertes à la drague de rue pcq on a eu souvent de mauvaises aventures, ça donne l’impression que le gars n’est pas serieux, qu’il a l’habitude de faire ça etc... Je t’invite à arrêter car c’est malaisant pour nous et pour toi. Un jour, un mec a essayé de me draguer au Carrefour, au rayon chips, c'était drôle mais gênant lol .
Malaisant. Ce mot me met mal à l'aise. Pire que la séduction de rue.

https://www.20minutes.fr/insolite/2033003-20170317-mot-malaisant-ca-passe-ca-casse
 
Haut