Je n'arrive pas a reprendre ma prière

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je demande à mes frères de me faire des rockya ils veulent pas , moi meme je sais qu'il y a un gros problème qq part .
Je l'écoute , m'as j'ai du mal , à un moment je l'arrête parce que je le supporte plus .
J'avais fait une rockya ou j'ai vomi en écoutant le coran .
Un racqui ma dit que j'avais de la sorcellerie mais pas de djinns .
Je pense que j'ai plus un djinn , car j'ai mis beaucoup lire le coran .
Le hic c'est que je trouve pas de racqui dans ma région , beaucoup de charlatans, et celui que j'avais consulté on m'a dit que c'était aussi un charlatan qui travaillait avec les djinns .
Ça crains tout ça .
J'ai aucune aide à proposer dans ce domaine :/, essaie d'écouter al baqara un petit peu, à des doses que tu supportes j'entends peut être
Ah donc elles ne sont pas acceptés du tout alors , c'est bien ce que je disais .
Ce n'est pas par paresse que tu ne pries pas, je doute que ton cas soit le même
 

meli93

VIB
Je te parler des musulman lol .
Dans le coran ces clair les bonne action des mécréant son pas accepter.
Qui est plus injuste ce qui reconnais pas son seigneur ou une personne qui crois et baisse la tête devant une croix et pas devant dieu
Mère theresa a des gros dossier.
Je vais te citeres verset

Oui mais quand tu pries pas tu deviens kafir puisque tu sort de l'islam , pas kafir dans le sens où tu l'entends cad associateur etc , cest simplement que tu sort de la religion.
Donc elle ne sont pas accepté .
Ce qui fait que si tu ne pries pas ton compteur dactions Ne grimpe pas .
Même si tu en fait
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Oui mais quand tu pries pas tu deviens kafir puisque tu sort de l'islam , pas kafir dans le sens où tu l'entends cad associateur etc , cest simplement que tu sort de la religion.
Donc elle ne sont pas accepté .
Ce qui fait que si tu ne pries pas ton compteur dactions Ne grimpe pas .
Même si tu en fait

L'avis majoritaire est que délaisser la prière ne sors pas de la religion méli
 
Oui mais quand tu pries pas tu deviens kafir puisque tu sort de l'islam ,
Il y' 2 grand envie est basé sur le coran et la sunna
1 dis tes mécréant
2 avis dis tu gais.partie de la.petit mecrance car tu reconnais Allah est son message er les pilier de la foi .
Mais tu pratique pas Allah guide donc pour certains pas faire la prière fait parti petite mécréants et diminue t's action .
Allah est le.plu savant
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Non il y a 2 gros avis quand même ces pas la majorité
Seul une partie des hanbalites déclare que délaisser la prière sort de l'islam

Pour les autres cas il y a distinction
=> Ceux qui ne la font pas et s'en moquent, sont considérés comme mécréants
=> Ceux qui ne la font pas mais ne s'en moquent, ne sont pas considérés comme tels, mais en revanche, ils commettent un grand pêché
 
Seul une partie des hanbalites déclare que délaisser la prière sort de l'islam

Pour les autres cas il y a distinction
=> Ceux qui ne la font pas et s'en moquent, sont considérés comme mécréants
=> Ceux qui ne la font pas mais ne s'en moquent, ne sont pas considérés comme tels, mais en revanche, ils commettent un grand pêché
Ça ces un gros quznd tu rentré dans les détail tu vera même dzns les.malikite ....
Le sujet divice .
Parce que la responsabilité de kouffard les gens et grande
 

meli93

VIB
Il y' 2 grand envie est basé sur le coran et la sunna
1 dis tes mécréant
2 avis dis tu gais.partie de la.petit mecrance car tu reconnais Allah est son message er les pilier de la foi .
Mais tu pratique pas Allah guide donc pour certains pas faire la prière fait parti petite mécréants et diminue t's action .
Allah est le.plu savant

Oui c'est ce que je disais c'est de la petite
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ah bon ? Je lis partout le contraire
Le prophète sws à dit " ce qui nous différencie entre eux ( les mécréants ) et nous ( les musulman) et la prière , quiconque la délaisse devient kafir .
Allahu'a3lem
Il existe une différence entre sortir de l'islam et commettre des péchés ou acte de mécréance (ah je n'aime pas ce mot)

-> la mécréance peut être comprise comme ingratitude et comme mécréance au sens mécréance
=> c'est pour cela qu'il existe une distinction dans le sens où un mécréant qui ne croit pas et une "moindre" qui correspond à l'autre sens

--> Un hadith ne fait pas tout, il faut voir son contenu entier, son contexte et les autres données l'entourant :cool:
==> Toi tu as pas te prendre la tête sur ces questions là: tu te sais musulmane, tu ressens encore de la foi, mais tu as des troubles et obstacles à surmonter incha'Allah
 

meli93

VIB
Il existe une différence entre sortir de l'islam et commettre des péchés ou acte de mécréance (ah je n'aime pas ce mot)

-> la mécréance peut être comprise comme ingratitude et comme mécréance au sens mécréance
=> c'est pour cela qu'il existe une distinction dans le sens où un mécréant qui ne croit pas et une "moindre" qui correspond à l'autre sens

--> Un hadith ne fait pas tout, il faut voir son contenu entier, son contexte et les autres données l'entourant :cool:
==> Toi tu as pas te prendre la tête sur ces questions là: tu te sais musulmane, tu ressens encore de la foi, mais tu as des troubles et obstacles à surmonter incha'Allah

Oui je suis d'accord c'est pas sortir dans le sens renier certes .

Franchement pour tout te dire , j'ai l'impression de ne plus avoir de foi du tout , jme sent plus lourde de pêches , jme sent comme sal .
Je saurais pas t'expliquer
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Oui je suis d'accord c'est pas sortir dans le sens renier certes .

Franchement pour tout te dire , j'ai l'impression de ne plus avoir de foi du tout , jme sent plus lourde de pêches , jme sent comme sal .
Je saurais pas t'expliquer
Salam !

Tu te sens plus ou + lourde de pêché ?
Si tu te sens sale c'est que tu ne te sens pas bien vis à vis de tes convictions -> ce qui est une marque de foi
 
Un troll c'est une créature qui s'amuse à dévier les sujets ou à quoter quelqu'un d'une manière intempestive dans le seul but de perturber une discussion .

Un troll peut également être quelqu'un qui a une dent contre toi pour une raison que tu ignores et il s'amusera à te suivre partout pour essayer d'attirer ton attention et, en même temps, pour tenter de te pourrir l'ambiance.

Un petit troll est pathétique et mesquin,son esprit est rongé par la haine et une volonté de se faire entendre... un grand troll c'est un troll professionnel, tout ce qu'il cherche c'est une présence intempestive et incessante uniquement pour le plaisir de "troller", il ne cible pas une personne ou des personnes précises. :D

Donc tout un chacun on peut être un troll à un moment donnè ;)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Alikoum salam , jme sent lourde très lourde du à mes péchés.
Prk j'ai pas l'impression d'en avoir , si c'est une marque de foi ?
Si tu n'avais pas la foi, pourquoi ressentirais tu de la lourdeur ou tu aurais une quelconque impressionn de pêché ?
-> Si tu n'en avais pas tu serais indifférente à tout cela et tu n'aurais ni question ni problème à tes yeux

Quand à l'origine -> il y a peut être eu des choses qui inconsciemment ou consciemment t'ont affecté, tu as peut être des doutes. Peut être est ce aussi comme tu l'as pensé de la sorcellerie
Dans un cas comme un autre tu dois trouver comment rallumer ta bougie et retrouver ta tranquillité dans tout ça
 

meli93

VIB
Si tu n'avais pas la foi, pourquoi ressentirais tu de la lourdeur ou tu aurais une quelconque impressionn de pêché ?
-> Si tu n'en avais pas tu serais indifférente à tout cela et tu n'aurais ni question ni problème à tes yeux

Quand à l'origine -> il y a peut être eu des choses qui inconsciemment ou consciemment t'ont affecté, tu as peut être des doutes. Peut être est ce aussi comme tu l'as pensé de la sorcellerie
Dans un cas comme un autre tu dois trouver comment rallumer ta bougie et retrouver ta tranquillité dans tout ça

Oui c'est vrai
 
Haut