Je ne suis pas charlie et je n'irai pas manifester

Je condamne fermement tout acte terroriste et j'ai été choquée, triste de ce qui s'est passé dans les locaux de Charlie Hebdo MAIS je refuserais d'aller manifester aux côtés d'un grand terroriste contre le terrorisme... La France fait vraiment n'importe quoi :claque:
Il y aura aussi un responsable palestinien il me semble.

Vous vouliez quoi, que la France interdise sa venue? Vous croyez vraiment que c'est le moment de faire de la politique. On dirait que le conflit israelo palestinien est votre joker pour tout ce qui se passe en France.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je suis bien évidemment d'accord la dessus !
On nage en plein délire !
Perso j'habite pas Paris donc je serai pas mêlée à sa gueule !
Mais bien avant la présence de Netanyahu Bcp se sont opposés à l'idée même de s'y rendre.
Qu'on refuse de s'y rendre(avant même l'annonce de la venue de Netanyahu), cela dépend de la raison... Je peux comprendre que le musulman de France ait l'impression qu'on l'attend au tournant, qu'on veut voir sa réaction, qu'il ait l'impression de devoir en faire deux fois plus et qu'un moment ça saoule...
 
Qu'on refuse de s'y rendre(avant même l'annonce de la venue de Netanyahu), cela dépend de la raison... Je peux comprendre que le musulman de France ait l'impression qu'on l'attend au tournant, qu'on veut voir sa réaction, qu'il ait l'impression de devoir en faire deux fois plus et qu'un moment ça saoule...
ya une différence entre ne pas vouloir y aller par flemme ou parce qu'on est pas le genre de personne à faire des manifs, et ne pas y aller par esprit de contradiction.
 
Qu'on refuse de s'y rendre(avant même l'annonce de la venue de Netanyahu), cela dépend de la raison... Je peux comprendre que le musulman de France ait l'impression qu'on l'attend au tournant, qu'on veut voir sa réaction, qu'il ait l'impression de devoir en faire deux fois plus et qu'un moment ça saoule...

Ben là on va juste agrandir la fracture un peu plus.
Et je crois que bien des français malgré leur maladresse au fond veulent juste sentir une union.
Je pense vraiment que c'est juste une question d'orgueil.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Il y aura aussi un responsable palestinien il me semble.

Vous vouliez quoi, que la France interdise sa venue? Vous croyez vraiment que c'est le moment de faire de la politique. On dirait que le conflit israelo palestinien est votre joker pour tout ce qui se passe en France.
Rien à cirer de qui y aura d'autres... Un chien, un terroriste qui a fait des milliers de victimes cet été qui viendrait manifester contre le terrorisme... on nage en plein délire là... Quel manque de respect, quelle insulte envers toutes ses victimes... j'en ai la nausée...
Oui j'aurais aimé que la France interdise sa venue! Et tu crois qu'il ne s'agit pas de là politique? voyons retire ces œillères que tu as sur les yeux...
Tu me vouvoies? parce que si tel est le cas, explique moi de quoi tu me parles avec ton "le conflit israélo palestien est votre joker pour tout ce qui se passe en France".
La politique française ne m'intéresse guère, je ne suis pas française... tu ne me verras que rarement en parler ici... Par contre, quand je lis qu'un monstre OSE se pointer pour montrer sa solidarité à des gens dont la vie lui semblait plus précieuse que les milliers qu'il a assassiné alors OUI, je crie au scandale! Et si j'avais été en France, ça aurait été la raison de mon refus de manifester! Je ne manifeste pas aux côtés d'assassins...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ya une différence entre ne pas vouloir y aller par flemme ou parce qu'on est pas le genre de personne à faire des manifs, et ne pas y aller par esprit de contradiction.
Peu importe, chacun fait ce qu'il veut... Je dis juste que je comprends les musulmans qui refusent de s'y rendre parce qu'ils en ont marre de devoir se justifier, s'excuser...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ben là on va juste agrandir la fracture un peu plus.
Et je crois que bien des français malgré leur maladresse au fond veulent juste sentir une union.
Je pense vraiment que c'est juste une question d'orgueil.
Oui c'est une question d'orgueil, de fierté, d'égo et ça se comprend! Et oui, je pense aussi qu'il y a probablement des français bien intentionnés qui eux n'attendent pas la présence de musulmans en particuliers mais de toutes confessions mais je dis juste que je comprends les musulmans qui sont blasés d'avoir l'impression qu'ils sont là parce qu'ils doivent prouver quelque chose...
 
Peu importe, chacun fait ce qu'il veut... Je dis juste que je comprends les musulmans qui refusent de s'y rendre parce qu'ils en ont marre de devoir se justifier, s'excuser...
C'est sensé être un moment de rassemblement national, une façon de dire "vous ne nous diviserez pas", c'est sur que si les maghrébins sont les seuls à se faire remarquer par leur absence ce sera mal pris. C'est pas une question d'excuse.
 
En fait si les maghrébins et/ou musulmans se font remarquer par leur absence, ce sera une victoire des forces qui veulent nous diviser, ça fera les affaire de Netanayou (je sais jamais écrire son nom).
 
Oui c'est une question d'orgueil, de fierté, d'égo et ça se comprend! Et oui, je pense aussi qu'il y a probablement des français bien intentionnés qui eux n'attendent pas la présence de musulmans en particuliers mais de toutes confessions mais je dis juste que je comprends les musulmans qui sont blasés d'avoir l'impression qu'ils sont là parce qu'ils doivent prouver quelque chose...

On parle juste d'aller marcher dans les rues pendant 2h c'est pas la mort (sans mauvais jeu de mots)
Libre a eux de faire ce qu'ils veulent.
Mais faudra pas s'étonner de la suite.;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà devait être une manifestation républicaine et non un sommet abri terrorisme demain si toi pas comprendre ça alors peut rien faire pour toi!!!!


En fait si les maghrébins et/ou musulmans se font remarquer par leur absence, ce sera une victoire des forces qui veulent nous diviser, ça fera les affaire de Netanayou (je sais jamais écrire son nom).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De dignité, d'Humanité, de valeurs morales...un chien a beau avoir 4 pattes il ne peut emprunter qu'un seul chemin...



Oui c'est une question d'orgueil, de fierté, d'égo et ça se comprend! Et oui, je pense aussi qu'il y a probablement des français bien intentionnés qui eux n'attendent pas la présence de musulmans en particuliers mais de toutes confessions mais je dis juste que je comprends les musulmans qui sont blasés d'avoir l'impression qu'ils sont là parce qu'ils doivent prouver quelque chose...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
On parle juste d'aller marcher dans les rues pendant 2h c'est pas la mort (sans mauvais jeu de mots)
Libre a eux de faire ce qu'ils veulent.
Mais faudra pas s'étonner de la suite.;)
Quelle suite? On est dans un pays libre en France non? Celui qui n'a pas envie de montrer sa solidarité pour x ou y raisons ne devrait en aucun cas se voir menacer de représailles (qui de toute façon n'attendent pas que les musulmans courbent les dos pour en faire hein) ou être stigmatisé pour cela... Et puis quoi encore o_O
 
Et puis rien n'empeche d'y aller avec drapeau palestinien ET un autocollant charlie, c'est pas comme s'il fallait choisir. C'est sûr qu'il va se faire siffler et que la question palestinienne sera dans la manif.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est sensé être un moment de rassemblement national, une façon de dire "vous ne nous diviserez pas", c'est sur que si les maghrébins sont les seuls à se faire remarquer par leur absence ce sera mal pris. C'est pas une question d'excuse.
Et peut-être que leur absence n'est pas signe de "on cautionne la violence, le terrorisme" mais un refus de manifester auprès d'un chien (cela aurait été ma raison à moi!) ou de "j'en ai ma claque de devoir montrer patte blanche DE FORCE"... Laissez les gens agir selon leur âme et conscience bordel...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et puis rien n'empeche d'y aller avec drapeau palestinien ET un autocollant charlie, c'est pas comme s'il fallait choisir. C'est sûr qu'il va se faire siffler et que la question palestinienne sera dans la manif.
Non la question palestienne n'y a pas sa place... ce serait ridicule et une insulte envers les victimes et la démarche de cette action...
 
Et peut-être que leur absence n'est pas signe de "on cautionne la violence, le terrorisme" mais un refus de manifester auprès d'un chien (cela aurait été ma raison à moi!) ou de "j'en ai ma claque de devoir montrer patte blanche DE FORCE"... Laissez les gens agir selon leur âme et conscience bordel...
Mais personne force personne, par contre tu peux pas empêcher de porter un jugement.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mais personne force personne, par contre tu peux pas empêcher de porter un jugement.
ah ça c'est sûr... je ne peux empêcher les gens d'être limités... mais j'ai le droit de m'insurger moi aussi contre la débilité et trouver aberrant qu'en 2015 des gens se tiennent côte à côte auprès de monstre par solidarité!
 
ah ça c'est sûr... je ne peux empêcher les gens d'être limités... mais j'ai le droit de m'insurger moi aussi contre la débilité et trouver aberrant qu'en 2015 des gens se tiennent côte à côte auprès de monstre par solidarité!
Les gens ont décidé de cette manif il y a plusieurs jours, on vient d'apprendre qu'il va venir, qu'est ce que tu veux, qu'on annule tout?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les gens ont décidé de cette manif il y a plusieurs jours, on vient d'apprendre qu'il va venir, qu'est ce que tu veux, qu'on annule tout?
Je ne vous demande rien! Je dis juste que je trouve ça aberrant que des gens acceptent d'aller manifester auprès de ce monstre et oui il vaudrait mieux refuser de marcher à ses côtés et de montrer son refus. Le mec vient normal, propre sur lui crier au scandale alors que ces deux idiots en auraient eu encore beaucoup à apprendre de lui niveau terrorisme et barbarie... c'est la meilleure celle-là... bref du grand n'importe quoi!
 
La suite ? Que la fracture s'agrandisse entre les musulmans et les autres.
Et qu'il y ait un gros gros problème de communication entre eux qui ne sera jamais réglé.
Résultat ? Ben les musulmans seront toujours considérés hélas comme des citoyens de seconde zone dans leur propre pays.
J'ai jamais participé à une manif, je ne crois pas en cette "méthode".
 
Je suis une enfant de Gaza qui est morte sous les bombes.
Je suis une Afghane, une Syrienne, une Lybienne dont le pays est ravagé par la guerre depuis des décennies.
Je suis une Indienne dont le peuple est massacré jusqu’à l’extermination depuis des siècles.
Je suis une Irakienne qui a mis au monde des enfants « monstres » à cause des bombes au phosphore blanc qui ont ravagé mon pays.
Je suis une congolaise victime d’un génocide qui dure depuis des années, dans l’indifférence générale.
Je suis une esclave des temps modernes, qui travaille 15 heures par jour pour fabriquer des conneries qui finiront à la poubelle.
Je suis une enfant qui désespère en comprenant comme les "grands" détruisent ma planète.
Je suis une Européenne qui ne supporte plus que son "camp" fasse la guerre et massacre des populations sous de faux prétextes humanitaires ou démocratiques.
Je suis une personne qui ne veut plus être empoisonnée au quotidien par tout ce qu’on mange, boit et respire.
Je suis une SDF qui cherche un coin chaud pour mes enfants cette nuit.
Je suis une femme qui s’inquiète de la pollution nucléaire, qui ne comprend pas qu’en 2015 tant de gens meurent encore de faim ou de soif.
Je suis une personne ré-informée qui exige une meilleure répartition des richesses et qui a conscience que la « crise » mondiale est une pure escroquerie.
Je suis éclairée, j’ai conscience de ce qui se passe dans nos pays, et je demande une vraie liberté de la presse (les voir défendre la liberté de la presse et appeler à la mobilisation, juste après avoir fait passer la loi de programmation militaire, quel cynisme!!).
Je suis tout sauf endormie, donc, je ne suis pas Charlie.
Je condamne à 100% cet attentat. Je compatis à la peine des familles.
Mais le choc émotionnel n’a pas anéanti mon esprit critique.
Je serais heureuse de voir autant de gens se mobiliser contre le TAFTA, contre les réseaux pédophiles d’élite ou contre Monsanto…
Réveillez-vous, vous n’êtes pas Charlie, vous devez être bien plus que ça !!!

Tentative de détournement ou de récupération afin de servir de faire valoir à d'autres causes qui, bien qu'elles aient aussi leur importance, n'ont rien à voir avec l'événement qui sert de prétexte ramener en vrac tous les maux de cette planète.

C'est simplement inopportun et inapproprié de laisser entendre qu'il existe une compétition entre les causes. Rien ne vous empêche d'organiser des manifs; un droit tributaire de la liberté d'expression qu'heureusement certains autres se préoccupent de défendre.
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
Je suis une enfant de Gaza qui est morte sous les bombes.
Je suis une Afghane, une Syrienne, une Lybienne dont le pays est ravagé par la guerre depuis des décennies.
Je suis une Indienne dont le peuple est massacré jusqu’à l’extermination depuis des siècles.
Je suis une Irakienne qui a mis au monde des enfants « monstres » à cause des bombes au phosphore blanc qui ont ravagé mon pays.
Je suis une congolaise victime d’un génocide qui dure depuis des années, dans l’indifférence générale.
Je suis une esclave des temps modernes, qui travaille 15 heures par jour pour fabriquer des conneries qui finiront à la poubelle.
Je suis une enfant qui désespère en comprenant comme les "grands" détruisent ma planète.
Je suis une Européenne qui ne supporte plus que son "camp" fasse la guerre et massacre des populations sous de faux prétextes humanitaires ou démocratiques.
Je suis une personne qui ne veut plus être empoisonnée au quotidien par tout ce qu’on mange, boit et respire.
Je suis une SDF qui cherche un coin chaud pour mes enfants cette nuit.
Je suis une femme qui s’inquiète de la pollution nucléaire, qui ne comprend pas qu’en 2015 tant de gens meurent encore de faim ou de soif.
Je suis une personne ré-informée qui exige une meilleure répartition des richesses et qui a conscience que la « crise » mondiale est une pure escroquerie.
Je suis éclairée, j’ai conscience de ce qui se passe dans nos pays, et je demande une vraie liberté de la presse (les voir défendre la liberté de la presse et appeler à la mobilisation, juste après avoir fait passer la loi de programmation militaire, quel cynisme!!).
Je suis tout sauf endormie, donc, je ne suis pas Charlie.
Je condamne à 100% cet attentat. Je compatis à la peine des familles.
Mais le choc émotionnel n’a pas anéanti mon esprit critique.
Je serais heureuse de voir autant de gens se mobiliser contre le TAFTA, contre les réseaux pédophiles d’élite ou contre Monsanto…
Réveillez-vous, vous n’êtes pas Charlie, vous devez être bien plus que ça !!!
Excellent
Merci :cool:
 
On ne voit que se qui nous touche. rare sont les personnes qui se sentent concernés par toutes les peines du monde. Même des français se fichent des attaques de cette semaine...
 
Haut