Je ne suis pas charlie et je n'irai pas manifester

Je restes convaincu que les caricaturistes assassinés n etaient pas islamophobes ni racistes !!!

Je n adhères pas a leur "humour" ; mais comme beaucoup de gens sur cette terre ils ne méritaient pas de mourir ainsi !

J ai quand meme plus de peine pour les 4 personnes mortes dans l épicerie...ils n étaient ni journalistes ni flics...il y avait parmis un jeune tunisien de confession juive ; etudiant a paris...il avait 21-22ans...

je ne comprendrais jamais comment des hommes peuvent s octroyer le droit de tuer...

Je n'ai jamais douté sur ça non plus.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais j'ai voulu poster cette interview pour ceux qui le pensait raciste ou islamophobe. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il tient par les coucougnettes Valls et compagnie Ca se voit trop... J'ai honte pour eux :claque:
Je pense qu'il y a des choses que les français ne lui passeront pas... Vendredi en hommage à la tuerie de Vincennes, il a participé à une prière juive de la république....Ça m'a scotchée.., J'ai plus d'estime pour lepen k pour valls qui nous hait d'une force....
 
Je ne suis pas musulman mais je ne suis pas Charlie non plus, lorsque j'ai vu leurs caricatures sur votre prophète, j'ai eu honte. La liberté de la presse ce n'est cracher sur ce que nos invités ont de plus sacré. Oui ils avaient sans doute le droit de le faire au vu de la loi, mais ils auraient surtout dû avoir le bon goût de trouver un autre angle pour se "moquer" de l'Islam. Pour moi ils n'ont pas fait ces caricatures au nom de la "liberté" mais juste pour créer le buzz et faire de la vente et tant pis si le contexte ne s'y prêtait pas du tout et si ça dressait les différentes communautés et cultures les unes contre les autres. Alors même si je déplore le drame qui s'est passé, non je ne suis pas Charlie.
 
Je ne suis pas Charlie mais je pensais descendre manifester à Paris ...
Mais un criminel ,Nentanyahou sera à la tête la manif sans qu'il soit inquiété d’être arrêté et traduit en justice.

Ce qui est frappant dans ces invitations c'est la condamnation de la barbarie à géométrie variable. C'est mal pour les uns (je rappelle que ce sont 3 fous et pas une organisation armée, même si on va nous trouver des éléments en ce sens :sournois:), c'est normal pour les autres. Et bien oui, ils ne font que se défendre. :eek:

Nous vivons vraiment dans un monde où les valeurs sont différentes selon les personnes. Ces distinctions n'amèneront jamais un monde pacifique.
 
Valls "Nous sommes tous charlie aujourd'hui, nous sommes tous des policiers, nous sommes tous des juifs"

Le but c'était de rassembler à la base non?:prudent:
#LaBlagueDuJour

Nous sommes arabes, nous somms portugais, nous sommes noirs et maghrebins, nous sommes pas sionistes
S'il y'aura une panif je ne suis pas charlie, j'y serai nchallah
 
Quand tu penses que Nentanyahou a appeler les "juifs de France" à entrer dans leur vrai foyer... en Israel! Ca passe crème... :D

Ils préparent une aliya, migration illégitime du retour à zionistan, contre la volenté de leurs dieu qui les a condamner à l'exil et ne pas revenir sans machia, la ils reviennent sans le messie, mais par le pouvoir de l'otan et onu faux messie
 
Je suis une enfant de Gaza qui est morte sous les bombes.
Je suis une Afghane, une Syrienne, une Lybienne dont le pays est ravagé par la guerre depuis des décennies.
Je suis une Indienne dont le peuple est massacré jusqu’à l’extermination depuis des siècles.
Je suis une Irakienne qui a mis au monde des enfants « monstres » à cause des bombes au phosphore blanc qui ont ravagé mon pays.
Je suis une congolaise victime d’un génocide qui dure depuis des années, dans l’indifférence générale.
Je suis une esclave des temps modernes, qui travaille 15 heures par jour pour fabriquer des conneries qui finiront à la poubelle.
Je suis une enfant qui désespère en comprenant comme les "grands" détruisent ma planète.
Je suis une Européenne qui ne supporte plus que son "camp" fasse la guerre et massacre des populations sous de faux prétextes humanitaires ou démocratiques.
Je suis une personne qui ne veut plus être empoisonnée au quotidien par tout ce qu’on mange, boit et respire.
Je suis une SDF qui cherche un coin chaud pour mes enfants cette nuit.
Je suis une femme qui s’inquiète de la pollution nucléaire, qui ne comprend pas qu’en 2015 tant de gens meurent encore de faim ou de soif.
Je suis une personne ré-informée qui exige une meilleure répartition des richesses et qui a conscience que la « crise » mondiale est une pure escroquerie.
Je suis éclairée, j’ai conscience de ce qui se passe dans nos pays, et je demande une vraie liberté de la presse (les voir défendre la liberté de la presse et appeler à la mobilisation, juste après avoir fait passer la loi de programmation militaire, quel cynisme!!).
Je suis tout sauf endormie, donc, je ne suis pas Charlie.
Je condamne à 100% cet attentat. Je compatis à la peine des familles.
Mais le choc émotionnel n’a pas anéanti mon esprit critique.
Je serais heureuse de voir autant de gens se mobiliser contre le TAFTA, contre les réseaux pédophiles d’élite ou contre Monsanto…
Réveillez-vous, vous n’êtes pas Charlie, vous devez être bien plus que ça !!!
Bonjour, je suis français et athe j'ai vecu6 ans au Maroc. Je connais assez bien les marocains pour savoir qu ils sont contre le terrorisme et qu ils n ont rien avoir avec c est fou qui massacres aveuglement au nom d une religion qui ne respecte pas. Cependant je soutien activement la Palestine dans son combat contre les agressions et les actes odieu du gouvernement israélien. Svp ne vous tromper mas de combat!! Ne faite pas l amalgame!! Perso je n ai jamais été fan de Charlie hebdo. Pour autant la liberté d expression la démocratie, la diversité qui font la richesse de la France sont en danger et il est important que TOUT les citoyen français se rassemble et disent d une seule et unique voix que ces actes terroristes nous font tous vomir quelque soit nos idées. Il est pour moi très important de demontrer au monde entier et surtout a ces fanatiques, que quelque soit nosorifines et nos idées nous les combattons et condamnons fermement et sans aucune retenue. Ce n est pas une manifestation pro Charlie ou pas ne mélanger pas!!! C est une manifestation contre le terrorisme uniquement!!! De plus cela démontrera a ces fous que nous soutenons la Palestine mais que nous refusons les méthodes barbare des intégriste qui prétendent défendre la même Palestine en faisant des actes que nous condamnons. Oui je manifeste oui je suis français, oui je soutien tous les musulmans qui sont les première victimes de ces fous. Nous avons tous le devoir de manifester pour défendre notre France qui même si elle n est pas parfaite nous l aimons pour ces valeur et pour sa diversité que vous soyer français ou pas si vous l aimez venez tous dans votre diversité. Merci
 
Tentative de détournement ou de récupération afin de servir de faire valoir à d'autres causes qui, bien qu'elles aient aussi leur importance, n'ont rien à voir avec l'événement qui sert de prétexte ramener en vrac tous les maux de cette planète.

C'est simplement inopportun et inapproprié de laisser entendre qu'il existe une compétition entre les causes. Rien ne vous empêche d'organiser des manifs; un droit tributaire de la liberté d'expression qu'heureusement certains autres se préoccupent de défendre.

Tu devrais faire des semaines de silence pour tes soeurs qui meurent dans le monde.
 
C'était à prévoir, maintenant on voit des sionistes comme Mark Zuckerberg ou George Clooney ou meme Netanyahu, qui récupèrent l'affaire et des islamophobes et racistes anti arabes et anti musulmans s'en donnent à coeur joie pour récupérer cette phrase. Non finalement après mure réflexion, trop de récupération par des pourris, je ne suis pas charlie...dommage mais ils ont sali cette phrase en la récupérant pour leurs idées pourries.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
TROIS BOURREAUX DU PEUPLE PALESTINIEN A PARIS LE 11 JANVIER :
QUELLE HONTE !


Benjamin Nétanyahou, Avigdor Lieberman et Naftali Bennett représenteront le 11 janvier l’Etat d’Israël à la grande manifestation européenne de riposte aux fusillades contre Charlie Hebdo et contre le magasin casher à Paris. Ces trois personnages sont des criminels de guerre qui relèvent de la Cour Pénale Internationale pour les meurtres de masse commis à Gaza et ailleurs.

Ce sont trois sinistres artisans de la volonté d’Israël d’écraser le peuple palestinien : Nétanyahou, le dirigeant des massacres à Gaza, Lieberman et Bennett, deux ministres colons, l’un prévoit l’expulsion de tous les Palestiniens, y compris ceux qui vivent en Israël et l’autre se vante d’avoir tué des Palestiniens.

Ce qui est tout aussi grave, c’est la signification que leur présence confirme, concernant la nature de cette manifestation.

C’est pourquoi nous exhortons les diverses associations amies du peuple palestinien qui comptent se rendre à cette manifestation à reconsidérer leur décision.

La manifestation devait être soi-disant « d’unité nationale » contre le terrorisme et pour la liberté d’expression.
Elle sera en réalité une représentation des « valeurs du monde civilisé occidental » contre les « menaces terroristes du monde arabo-musulman », une manifestation bien dans la tonalité du « choc des civilisations » qui d’après nos gouvernants, même quand ils se défendent de diffuser ce point de vue, régit le monde actuel.

En fin de compte tous ceux qui souhaitaient manifester demain leur solidarité avec les victimes de ces terribles attentats et pensaient sincèrement montrer une société française unie contre le crime, se sont fait confisquer leur manifestation par les organisateurs autoproclamés d’une grande messe de « l’Axe du Bien » : le gouvernement, ses amis et tous ses concurrents de droite – hormis le Front National, dont l’idéologie n'a nul besoin d'invitation pour prospérer. Les grands alliés internationaux seront présents : ces mêmes représentants d’État dont les politiques contre les peuples ont permis l’apparition du terrorisme djihadiste, les courants islamophobes, les amis de l’État d’Israël et bien sûr les représentants de cet État.

Quant aux populations dangereuses, postcoloniales, jeunes, éventuellement porteuses de signes ostentatoires musulmans, elles subiront le dispositif de contrôle renforcé dans la période qui s’ouvre. Nous ne pouvons oublier qu’à tous ceux-là les manifestations de solidarité et la liberté d’expression ont été interdites, l’été dernier, pendant l'opération « Bordure de protection » menée contre Gaza par les trois invités israéliens de demain.

Les représentants d’Israël ont commencé à faire de grands appels à la population juive française, soi-disant victime d’un déferlement antisémite sans précédent, pour qu’elle émigre en Israël, pays « de grande liberté ». Une fois de plus, les dirigeants israéliens mettent sciemment en danger les Juifs français par la peur et l’incitation au départ.

Le Bureau National de l’UJFP le 11 janvier 2015
 
Jean marie le pen aussi n'est pas charlie, je suis d'accord avec lui
Suite aux attaques de mercredi 7 janvier visant le journal satirique Charlie Hebdo, une grande marche républicaine a été organisée pour ce dimanche 11 janvier et le logo « Je suis Charlie » est visible à chaque coin de rue, sur chaque chaîne de télévision et cette phrase doit probablement être la plus prononcée des Français de ces derniers jours… mais pas tous.
Le Pen dénonce une démarche « organisée avec la complicité des médias »

http://france-algerie.com/jean-marie-le-pen-je-ne-suis-pas-charlie/
 
Jean marie le pen aussi n'est pas charlie, je suis d'accord avec lui
Suite aux attaques de mercredi 7 janvier visant le journal satirique Charlie Hebdo, une grande marche républicaine a été organisée pour ce dimanche 11 janvier et le logo « Je suis Charlie » est visible à chaque coin de rue, sur chaque chaîne de télévision et cette phrase doit probablement être la plus prononcée des Français de ces derniers jours… mais pas tous.
Le Pen dénonce une démarche « organisée avec la complicité des médias »

http://france-algerie.com/jean-marie-le-pen-je-ne-suis-pas-charlie/
Comme quoi les extrêmes se rejoignent et sont d accord.... Rien de glorifiant ni pour les musulmans ni pour la cause palestinienne
 
Jean marie le pen aussi n'est pas charlie, je suis d'accord avec lui
Suite aux attaques de mercredi 7 janvier visant le journal satirique Charlie Hebdo, une grande marche républicaine a été organisée pour ce dimanche 11 janvier et le logo « Je suis Charlie » est visible à chaque coin de rue, sur chaque chaîne de télévision et cette phrase doit probablement être la plus prononcée des Français de ces derniers jours… mais pas tous.
Le Pen dénonce une démarche « organisée avec la complicité des médias »

http://france-algerie.com/jean-marie-le-pen-je-ne-suis-pas-charlie/
Vouaip...il a rajouté " je suis Charlie Martel". Ca vous convient toujours?
http://www.huffingtonpost.fr/2015/0...artel-hebdo-tweet-declarations_n_6443248.html
Faut faire attention quand on fait de la récup, hein...
Vous allez finir par me faire croire que les abrutis des deux bords, finalement, pensent la même chose.
 
Salam

Vouaip...il a rajouté " je suis Charlie Martel". Ca vous convient toujours?
http://www.huffingtonpost.fr/2015/0...artel-hebdo-tweet-declarations_n_6443248.html
Faut faire attention quand on fait de la récup, hein...
Vous allez finir par me faire croire que les abrutis des deux bords, finalement, pensent la même chose.

Moi, ça me convient. Du Le Pen qui fait du Le Pen. Il est cohérent bien que je ne sache pas ce qu'il a réellement sur le cœur. Il n'a pas rajouté, simplement parce que chronologiquement, à ma connaissance, ce que vous apportez intervient avant.

J'ai plus de respect, et non je respecte ses idées notamment cette phrase prenante de sens, pour Le Pen que pour une grande majorité des politiques français, hypocrites à souhait et qui se disent républicains. Il semble au moins dire ce que beaucoup pensent tout bas. Quoique, maintenant, l'islamophobie qui avançait déjà à visage découvert avec des têtes d'affiche comme Zemmour, est devenue une banalité dans le ciel orageux de ces derniers jours.

J'espère qu'on se posera les bonnes questions sinon on ne risque pas de trouver les bonnes réponses même si de mauvaises questions peuvent déboucher sur de non moins bonnes réponses.

Salam.
 
Tu devrais faire des semaines de silence pour tes soeurs qui meurent dans le monde.

Préoccupe toi d'abord de ne pas te sentir toi-même concerné avant d'imaginer pouvoir dicter aux autres ce qu'ils devraient penser et faire.

Et arrête de chercher des noises parce que tu n'as pas apprécié ma remarque sur ton post. Tu fais trop pitié.
 
la population française est de 66 millions, seulement 3 ou 4 millions sont sorti...... une minorité ....

Une minorité, certes, par rapport à la population totale sauf que c'est énorme. Pour en prendre la mesure, faudrait que tu ais déjà essayé d'organiser une manif.

Par contre, il est certain que la récupération politique de l’événement est disgracieuse.
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Une minorité, certes, par rapport à la population totale sauf que c'est énorme. Pour en prendre la mesure, faudrait que tu ais déjà essayer d'organiser une manif.

Par contre, il est certain que la récupération politique de l’événement est disgracieuse.
et la majorité de cette minorité l'a fait par hypocrisie

récupération politique?..... tu penses que la France est *****?
 
et la majorité de cette minorité l'a fait par hypocrisie

récupération politique?..... tu penses que la France est *****?

Évite d'imaginer que tu peux parler à la place des autres.

C'est quoi *****? Je pense qu'Hollande ou ses conseillers ou les deux sont des buses (pas dans le sens "faucons" mais bien d'individus stupides et ignorants) pour imaginer redorer le blason du président français en invitant des chefs d'états et autres représentants officiels de gouvernements étrangers à se pavaner à cette manif supposément pour montrer leur solidarité et leur détermination commune. Le choix de ceux-ci étaient plus que douteux, ce qui montre bien qu'Hollande n'a lui-même rien compris de ce que signifie "Je suis Charlie".
 
Je suis une enfant de Gaza qui est morte sous les bombes.
Je suis une Afghane, une Syrienne, une Lybienne dont le pays est ravagé par la guerre depuis des décennies.
Je suis une Indienne dont le peuple est massacré jusqu’à l’extermination depuis des siècles.
Je suis une Irakienne qui a mis au monde des enfants « monstres » à cause des bombes au phosphore blanc qui ont ravagé mon pays.
Je suis une congolaise victime d’un génocide qui dure depuis des années, dans l’indifférence générale.
Je suis une esclave des temps modernes, qui travaille 15 heures par jour pour fabriquer des conneries qui finiront à la poubelle.
Je suis une enfant qui désespère en comprenant comme les "grands" détruisent ma planète.
Je suis une Européenne qui ne supporte plus que son "camp" fasse la guerre et massacre des populations sous de faux prétextes humanitaires ou démocratiques.
Je suis une personne qui ne veut plus être empoisonnée au quotidien par tout ce qu’on mange, boit et respire.
Je suis une SDF qui cherche un coin chaud pour mes enfants cette nuit.
Je suis une femme qui s’inquiète de la pollution nucléaire, qui ne comprend pas qu’en 2015 tant de gens meurent encore de faim ou de soif.
Je suis une personne ré-informée qui exige une meilleure répartition des richesses et qui a conscience que la « crise » mondiale est une pure escroquerie.
Je suis éclairée, j’ai conscience de ce qui se passe dans nos pays, et je demande une vraie liberté de la presse (les voir défendre la liberté de la presse et appeler à la mobilisation, juste après avoir fait passer la loi de programmation militaire, quel cynisme!!).
Je suis tout sauf endormie, donc, je ne suis pas Charlie.
Je condamne à 100% cet attentat. Je compatis à la peine des familles.
Mais le choc émotionnel n’a pas anéanti mon esprit critique.
Je serais heureuse de voir autant de gens se mobiliser contre le TAFTA, contre les réseaux pédophiles d’élite ou contre Monsanto…
Réveillez-vous, vous n’êtes pas Charlie, vous devez être bien plus que ça !!!

Bravo !!!
 
Haut