Je ne suis pas musulman et je suis amoureux d'une fille musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alexander85
  • Date de début Date de début
qui te dit qu ils sont manipulateurs alors les compagnons savants ....le sont aussi.si tu trouves un imam ou autorité religieuse qui autorise ce genre de mariage dis le moi là dessus il y a une unanimité.juste une question cmt vs interpréter les versets est ce que vs êtes qualifié pour le faire et que représente Muhammad saw pour vous.

Bonjour, c'est mon premier message ici. Je suis français. Catholique. Il y a peu, j'ai rencontré une jeune femme. Ici en France mais elle est arrivée du Maroc il y a 5 ans. Elle porte le voile et est très croyante. On se fréquente très sagement depuis quelques temps. C'est nouveau pour moi. Je connais très peu de musulmans, et je ne suis pas initié à toutes les coutumes et les différences culturelles de l'Islam ...

Je suis un homme bon, et je ne veux pas lui faire de peine, ni de mal, ni porter un déshonneur sur sa famille que je ne connais pas.

Pour l'instant, je suis un peu bloqué. elle me plaît beaucoup, et je pense que c'est réciproque ... Mais je ne sais pas comment faire évoluer les choses, j'ai peur de nous embarquer dans une situation tellement difficile ...

Je n'ai pas vraiment de question à vous poser, mais j'aimerais des conseils, des opinions, des manières de comprendre votre vision des choses à vous qui êtes musulmans ... Peut-être aussi est-il bon de préciser que je ne pense pas me convertir à l'Islam. Ma religion est importante pour moi, même si je respecte celles des autres aussi.

Merci d'avance.

Alex

Ben je me demande comment elle se mariera avec toi à moins que tu te convertisse à l'islam.

Seule une très petite minorité musulmane croit qu'il lui est permis de se marier avec d'autres monothéistes ou toute personne respectable et pacifiste.

Ben si j'ai un conseil à donner pour des cas pareils et d'écourter cette romance discrète et parler des choses sérieuses, comme ça, tu ne perdras pas ton temps.

Bon courage! ;)

Effectivement je ne peux pas reconnaitre les manipulations de la sunna d'Allah pour des raisons politiques et sociales par des hommes qui ne sont ni envoyés de Dieu, ni prophètes...

C'est normal à l'époque car une femme ne valait rien.

Dans la culture arabe, t'es juste un récipient pour fabriquer des enfants. Ces derniers appartiennent à leur père , la tribu de leur père et, "logiquement", à la religion du père.

Se marier à l'époque avec un chrétien ne laissera aucune chance à tes enfants d'être musulmans.

C'est pour cela les hommes l'ont interdit.

Dans notre ère actuelle, ce n'est plus le cas car la femme a son mot à dire... bon dans certains pays en tout cas.

Bonjour, c'est mon premier message ici. Je suis français. Catholique. Il y a peu, j'ai rencontré une jeune femme. Ici en France mais elle est arrivée du Maroc il y a 5 ans. Elle porte le voile et est très croyante. On se fréquente très sagement depuis quelques temps. C'est nouveau pour moi. Je connais très peu de musulmans, et je ne suis pas initié à toutes les coutumes et les différences culturelles de l'Islam ...

Je suis un homme bon, et je ne veux pas lui faire de peine, ni de mal, ni porter un déshonneur sur sa famille que je ne connais pas.

Pour l'instant, je suis un peu bloqué. elle me plaît beaucoup, et je pense que c'est réciproque ... Mais je ne sais pas comment faire évoluer les choses, j'ai peur de nous embarquer dans une situation tellement difficile ...

Je n'ai pas vraiment de question à vous poser, mais j'aimerais des conseils, des opinions, des manières de comprendre votre vision des choses à vous qui êtes musulmans ... Peut-être aussi est-il bon de préciser que je ne pense pas me convertir à l'Islam. Ma religion est importante pour moi, même si je respecte celles des autres aussi.

Merci d'avance.

Alex

***** encore un FAKE... Gaide khraftek ya el mazghoub!!! un catholique qui rencontre une voilée!!! t'as fait comment pour la rencontrer?

Merci d'avance.

Alex
Salam alaykoum,

Dis toi que même si tu avait été musulman sans doute qu'elle aurait écouter ses parents et épousé un marocain.
Pour ce qui est de la religion il ne faut jamais dire jamais, si tu est croyant il y a aucune raison que tu parte du principe que tu resteras dans le dogme catholique quoi qu'il arrive sinon tu imite le comportement des juifs à l'époque de Jesus.
Il ne faut jamais partir du principe qu'on se ferme à ce qui peut être une vérité autrement ce n'est plus d'enseignement de Dieu que l'on parle mais d’attitude tribal.

qui te dit qu ils sont manipulateurs alors les compagnons savants ....le sont aussi.si tu trouves un imam ou autorité religieuse qui autorise ce genre de mariage dis le moi là dessus il y a une unanimité.juste une question cmt vs interpréter les versets est ce que vs êtes qualifié pour le faire et que représente Muhammad saw pour vous.
Ne dis pas « vous » pour moi, je ne parle qu’en mon nom…
Tes savants sont unanimement d’accord sur quoi ? Sur déposséder une fois de plus les femmes de prérogatives qui sont accordées aux hommes, un musulman peut épouser une chrétienne, mais une musulmane ne peut pas épouser un chrétien ! C’est juste un consensus politico-social patriarcal, une restriction juridique sans rapport avec la sunna d'Allah...
Ce consensus ne repose que sur Ibn Kathîr, qui s’appuie sur des hadiths daïf, et sur le propos d’Umar ibn Al Khattâb :" المسلم يتزوج النصرانية ولا يتزوج النصراني المسلمة" : "Le musulman peut épouser les chrétiennes mais le chrétien ne peut épouser une musulmane" qui n’est étayé d’aucuns arguments de l’analyse du Coran .
Les savants répètent ce que d’autres savants ont dit avant eux et disent « Croyez nous sur parole, on est savant, on a travaillé toute notre vie, on sait mieux… »

ce ne sont pas mes savants snn ceux de l islam tu connais des abord les hadiths pour dire que ibn khatir s appuie sur des hadiths daif et omar ibn al khatab est l élève de Muhammad saw comme ns tous c est l un des dix mubacharin bl jannah. je parle tjrs des savants reconnus et pas des charlatans qu il y en a aussi.tu ne me as pas encore répondu que représente Muhammad saw pour toi.est ce que tu le suis parce que dieu nous a ordonné de le suivre.

Merci d'avance.

Alex
Bonjour,

Un monde vous sépare, c'est ce qu'on pourrait dire "intuitivement", la réalité est autre. Il se pourrait même en regardant de plus près les pratiques des musulmans de son pays en général ...que tu es bien plus proche de l'Islam qu'ils ne le sont eux.
Pour le comprendre, tu pourrais envisager de te rendre quelques temps sur place en t'étant au préalable renseigné sur la religion islamique.

pourquoi il les cite alors ??
mai chez les chrétiens , jésus c'est dieu ? et dieu c'est le père de jésus
ou je me trompe encore ?
Parce que c'est les trois en un.
En gros jésus c'est le fils de Dieu qui a été envoyé sur terre pour racheter "nos" péchés mais Dieu reste Dieu et Il les cite car ils font parti de Lui enfin il me semble, ce serait bien que les chrétiens du forum nous expliquent mieux plutôt que nous prenions le risque de dire des bêtises mais la chose dont je suis certaine c'est que les chrétiens croient en un seul Dieu

Parce que c'est les trois en un.
En gros jésus c'est le fils de Dieu qui a été envoyé sur terre pour racheter "nos" péchés mais Dieu reste Dieu et Il les cite car ils font parti de Lui enfin il me semble, ce serait bien que les chrétiens du forum nous expliquent mieux plutôt que nous prenions le risque de dire des bêtises mais la chose dont je suis certaine c'est que les chrétiens croient en un seul Dieu
oula
ca me parait compliqué ce systeme où y'a 3 dans un.

Retour