Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi j'aime bien rouge alors j’espère qu'il va revenir lolsi si
je peux parfois faire des choses très surprenantes et tirlibibi
Pas forcément ..on peut combattre dissimuler les sentiments et avec le temps ils disparaissent.
rouge ou vert ca revient au meme sous un voile on voit rienEt combien même, le rouge t'ira très bien![]()
Effectivement je ne peux pas reconnaitre les manipulations de la sunna d'Allah pour des raisons politiques et sociales par des hommes qui ne sont ni envoyés de Dieu, ni prophètes...le verset est connu et si tu me dis qu on peut pas savoir de quels croyants ça parle je te dis de lire tafassir des savants ms si tu coraniste tu va pas les reconnaître.
Sauf quand on se regarde dans une glace le matin au réveil ou pour aller faire pipi la nuitrouge ou vert ca revient au meme sous un voile on voit rien![]()
Bonjour, c'est mon premier message ici. Je suis français. Catholique. Il y a peu, j'ai rencontré une jeune femme. Ici en France mais elle est arrivée du Maroc il y a 5 ans. Elle porte le voile et est très croyante. On se fréquente très sagement depuis quelques temps. C'est nouveau pour moi. Je connais très peu de musulmans, et je ne suis pas initié à toutes les coutumes et les différences culturelles de l'Islam ...
Je suis un homme bon, et je ne veux pas lui faire de peine, ni de mal, ni porter un déshonneur sur sa famille que je ne connais pas.
Pour l'instant, je suis un peu bloqué. elle me plaît beaucoup, et je pense que c'est réciproque ... Mais je ne sais pas comment faire évoluer les choses, j'ai peur de nous embarquer dans une situation tellement difficile ...
Je n'ai pas vraiment de question à vous poser, mais j'aimerais des conseils, des opinions, des manières de comprendre votre vision des choses à vous qui êtes musulmans ... Peut-être aussi est-il bon de préciser que je ne pense pas me convertir à l'Islam. Ma religion est importante pour moi, même si je respecte celles des autres aussi.
Merci d'avance.
Alex
Effectivement je ne peux pas reconnaitre les manipulations de la sunna d'Allah pour des raisons politiques et sociales par des hommes qui ne sont ni envoyés de Dieu, ni prophètes...
Bonjour, c'est mon premier message ici. Je suis français. Catholique. Il y a peu, j'ai rencontré une jeune femme. Ici en France mais elle est arrivée du Maroc il y a 5 ans. Elle porte le voile et est très croyante. On se fréquente très sagement depuis quelques temps. C'est nouveau pour moi. Je connais très peu de musulmans, et je ne suis pas initié à toutes les coutumes et les différences culturelles de l'Islam ...
Je suis un homme bon, et je ne veux pas lui faire de peine, ni de mal, ni porter un déshonneur sur sa famille que je ne connais pas.
Pour l'instant, je suis un peu bloqué. elle me plaît beaucoup, et je pense que c'est réciproque ... Mais je ne sais pas comment faire évoluer les choses, j'ai peur de nous embarquer dans une situation tellement difficile ...
Je n'ai pas vraiment de question à vous poser, mais j'aimerais des conseils, des opinions, des manières de comprendre votre vision des choses à vous qui êtes musulmans ... Peut-être aussi est-il bon de préciser que je ne pense pas me convertir à l'Islam. Ma religion est importante pour moi, même si je respecte celles des autres aussi.
Merci d'avance.
Alex
On ne choisi pas qui on aime, mais on choisi avec qui on se mari .
Les sentiments sont de l'abstrait tandis que le mariage est du concret.
la sourate ikhlass(sourate 112) donne la définition du monothéisme.J'allais dire la même lol la trinité c'est un seul Dieu en trois personnes mais leur Dieu est unique
Salam alaykoum,Bonjour, c'est mon premier message ici. Je suis français. Catholique. Il y a peu, j'ai rencontré une jeune femme. Ici en France mais elle est arrivée du Maroc il y a 5 ans. Elle porte le voile et est très croyante. On se fréquente très sagement depuis quelques temps. C'est nouveau pour moi. Je connais très peu de musulmans, et je ne suis pas initié à toutes les coutumes et les différences culturelles de l'Islam ...
Merci d'avance.
Alex
Ne dis pas « vous » pour moi, je ne parle qu’en mon nom…qui te dit qu ils sont manipulateurs alors les compagnons savants ....le sont aussi.si tu trouves un imam ou autorité religieuse qui autorise ce genre de mariage dis le moi là dessus il y a une unanimité.juste une question cmt vs interpréter les versets est ce que vs êtes qualifié pour le faire et que représente Muhammad saw pour vous.
Bonjour,Bonjour, c'est mon premier message ici. Je suis français. Catholique. Il y a peu, j'ai rencontré une jeune femme. Ici en France mais elle est arrivée du Maroc il y a 5 ans. Elle porte le voile et est très croyante. On se fréquente très sagement depuis quelques temps. C'est nouveau pour moi. Je connais très peu de musulmans, et je ne suis pas initié à toutes les coutumes et les différences culturelles de l'Islam ...
Merci d'avance.
Alex
Les chrétiens sont des gens du Livre et les gens du Livre sont monothéistesla sourate ikhlass(sourate 112) donne la définition du monothéisme.
donc non les chrétiens ne sont pas monothéistes.
Je te répondrais bien ce que je répond d'habitude à ce fameux : il est ou.... mais j'ai peur que tu te vexes lolIl est ou Alex ?
et être éphémère aussi
ils font partie des gens du Livre aussila sourate ikhlass(sourate 112) donne la définition du monothéisme.
donc non les chrétiens ne sont pas monothéistes.
Elle risque de pas comprendreJe te répondrais bien ce que je répond d'habitude à ce fameux : il est ou.... mais j'ai peur que tu te vexes lol
Les chrétiens sont des gens du Livre et les gens du Livre sont monothéistes
Toi t'as compris ce que je voulais répondre lolElle risque de pas comprendre
C'est typiquement français cette blague
Mais graaaaave !!!Toi t'as compris ce que je voulais répondre lol
Parce qu'ils ne croient pas en trois personnes mais en Dieu.oui il font partie des gens du Livre, mais on peut pas dire qu'ils soient monothéistes puisque qu'il y jésus et un esprit et Dieu
mais en meme temps c'est écrit qu'ils font partie des gens du Livre
![]()
Moi je l'ai sorti à un collègue blédard j'ai cru que je lui avais craché dessus le mec était choqué, de là il me sort : me dit pas que tu dis ça à ton mari ? bah si et même bien pire lolMais graaaaave !!!
L'autre fois on voulait le dire a un collègue mais il était allemand donc on a rien dit lol
pourquoi il les cite alors ??Parce qu'ils ne croient pas en trois personnes mais en Dieu.
Jésus n'est pas Dieu et le saint esprit non plus
Parce que c'est les trois en un.pourquoi il les cite alors ??
mai chez les chrétiens , jésus c'est dieu ? et dieu c'est le père de jésus
ou je me trompe encore ?
oulaParce que c'est les trois en un.
En gros jésus c'est le fils de Dieu qui a été envoyé sur terre pour racheter "nos" péchés mais Dieu reste Dieu et Il les cite car ils font parti de Lui enfin il me semble, ce serait bien que les chrétiens du forum nous expliquent mieux plutôt que nous prenions le risque de dire des bêtises mais la chose dont je suis certaine c'est que les chrétiens croient en un seul Dieu
Oui mais ils ne sont pas purs monothéistesils font partie des gens du Livre aussi
Bien sur que si ils ne croient pas en plusieurs DieuxOui mais ils ne sont pas purs monothéistes
Oui mais ils ne sont pas purs monothéistes
tu veux dire suivre uniquement les préceptes de dieu exactement comme les coraniques?
Evidemment...Et c'est un ex-chrétien qui te le dit mais c'est encore plus plus vraisemblable vu que je ne défends les croyances de personne.dont je suis certaine c'est que les chrétiens croient en un seul Dieu