Je ne suis pas musulman et je suis amoureux d'une fille musulmane

Parce que c'est les trois en un.
En gros jésus c'est le fils de Dieu qui a été envoyé sur terre pour racheter "nos" péchés mais Dieu reste Dieu et Il les cite car ils font parti de Lui enfin il me semble, ce serait bien que les chrétiens du forum nous expliquent mieux plutôt que nous prenions le risque de dire des bêtises mais la chose dont je suis certaine c'est que les chrétiens croient en un seul Dieu
Tout le monde sait que les les juifs, chrétiens et musulmans font parti des 3 religions monothéistes... Faut pas trop se fier à ce qu'on lit sur bladi.. Ils pourraient mettre Paris en bouteille avec leurs écrits des fois
 
non j'ai bien fait d’être ici grâce au coraniques je vois le coran différemment mes recherches sur le sens des versets mon beaucoup aider et de là j'ai compris que au yeux de dieu je suis resté la même croyante mais besoin de me détacher du dogmes qui vous aveugles
non
tu n'interviens pas "au hasard" des threads, bien des sujets on ne te voit pas, et si tu interviens particulièrement sur ce genre de sujet, c'est qu'il y a une raison profonde
 
C'est parce que le principe de la trinité n'est pas compris mais je le répète les chrétiens ne croient qu'en un seul Dieu
le principe de trinité n'existe même pas 3 siècles après le départ du prophète Isa, ceux sont des gens malsains qui ont introduit petit a petit des concepts sans queue ni tête.
croire en un seul Dieu, c'est croire comme un musulman, c'est pour cela que j'ai cité sourate ikhlass
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non
tu n'interviens pas "au hasard" des threads, bien des sujets on ne te voit pas, et si tu interviens particulièrement sur ce genre de sujet, c'est qu'il y a une raison profonde

Je vais là ou çà m’intéresse il y a bien des sujet sur l'islam ou tu me trouve pas
 
coucou @MagicBus

tu rigoles ou tu es sérieux là ??
Très sérieux.
J'ai un regard anthropologique sur les religions...Elles m'intéressent en tant qu'évolution des idées concernant la conception religieuse.
Les Juifs ont le génie du monothéisme. Ils inventent la première religion avec un seul Dieu. Et le contact direct avec ce Dieu.

Les Chrétiens ont le génie d'un monothéisme qui rapproche Dieu de l'Homme...Un Dieu qui sait ce qu'est l'Homme car il a vécu la vie d'Homme dans ce qu'elle peut avoir de pire.

L'Islam a une autre forme de génie qui ne me parle pas mais que je trouve fabuleuse sur le plan de la captation de l'esprit humain: le matérialisme spirituel. C'est ce que les psys appellent la clôture cognitive: rassurer l'individu en répondant à toutes ses questions même les plus bassement matérielles. Une sorte (pour les littéralistes hein?) d'auto-totalitarisme: dites--moi ce que je dois faire...Ou le bonheur de ne pas être libre...
Evidemment la plupart des musulmans ne sont pas dans ce délire...Mais sur Bladi il y en a...;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
même pas par le prophète saw on doit pas être influencé par lui et le suivre

tu dis que le dogme sunnite ne t'interesse pas ou tu ne crois pas en la sunnah, mais on te voit surtout dessus
c'est pas anodin

ton coeur réclame qqch dont tu lui refuses.

pour critiquer se qui me parait absurde je suis surprise que tu ne t'en rend même pas compte la preuve.... je t'ai poser une question j'attend toujours ta réponse
 

mimiines

dum spiro spero
Tout le monde sait que les les juifs, chrétiens et musulmans font parti des 3 religions monothéistes... Faut pas trop se fier à ce qu'on lit sur bladi.. Ils pourraient mettre Paris en bouteille avec leurs écrits des fois
Non mais ça fait de plus en plus peur, les gens remanient tout à leur sauce, je peux de moins en moins saquer ceux qui s'improvisent religieux à leurs heures perdues
 
Bonjour, c'est mon premier message ici. Je suis français. Catholique. Il y a peu, j'ai rencontré une jeune femme. Ici en France mais elle est arrivée du Maroc il y a 5 ans. Elle porte le voile et est très croyante. On se fréquente très sagement depuis quelques temps. C'est nouveau pour moi. Je connais très peu de musulmans, et je ne suis pas initié à toutes les coutumes et les différences culturelles de l'Islam ...

Je suis un homme bon, et je ne veux pas lui faire de peine, ni de mal, ni porter un déshonneur sur sa famille que je ne connais pas.

Pour l'instant, je suis un peu bloqué. elle me plaît beaucoup, et je pense que c'est réciproque ... Mais je ne sais pas comment faire évoluer les choses, j'ai peur de nous embarquer dans une situation tellement difficile ...

Je n'ai pas vraiment de question à vous poser, mais j'aimerais des conseils, des opinions, des manières de comprendre votre vision des choses à vous qui êtes musulmans ... Peut-être aussi est-il bon de préciser que je ne pense pas me convertir à l'Islam. Ma religion est importante pour moi, même si je respecte celles des autres aussi.

Merci d'avance.

Alex

si votre relation se concrétise elle est vouée à l'échec, comme beaucoup de relation de ce type.
 
Très sérieux.
J'ai un regard anthropologique sur les religions...Elles m'intéressent en tant qu'évolution des idées concernant la conception religieuse.
Les Juifs ont le génie du monothéisme. Ils inventent la première religion avec un seul Dieu. Et le contact direct avec ce Dieu.

Les Chrétiens ont le génie d'un monothéisme qui rapproche Dieu de l'Homme...Un Dieu qui sait ce qu'est l'Homme car il a vécu la vie d'Homme dans ce qu'elle peut avoir de pire.

L'Islam a une autre forme de génie qui ne me parle pas mais que je trouve fabuleuse sur le plan de la captation de l'esprit humain: le matérialisme spirituel. C'est ce que les psys appellent la clôture cognitive: rassurer l'individu en répondant à toutes ses questions même les plus bassement matérielles. Une sorte (pour les littéralistes hein?) d'auto-totalitarisme: dites--moi ce que je dois faire...Ou le bonheur de ne pas être libre...
Evidemment la plupart des musulmans ne sont pas dans ce délire...Mais sur Bladi il y en a...;)

merci

cloture cognitive....

grand merci, normal que l'on puise se questionner surtout quand on a qu'un debut dans la religion et ton mot cloture cognitive m'aide beaucoup..
sur un point purement psychologique
 
le principe de trinité n'existe même pas 3 siècles après le départ du prophète Isa, ceux sont des gens malsains qui ont introduit petit a petit des concepts sans queue ni tête.
croire en un seul Dieu, c'est croire comme un musulman, c'est pour cela que j'ai cité sourate ikhlass

tu es sur de sur ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu as besoin de te faire passer pour une marocaine ex musulmane pour faire passer tes messages, c'est assez pitoyable ?
t'as si peu foi en toi pour gruger ?

si çà peut te rassurer oui c'est plus pratique:D et toi en t'en catho sa se passe comment ?
 
les deux tu dis qu'il faut suivre le prophète c'est pas une forme d'association ?
non du tout parce que comme tu as lu le coran tu devras savoir que dieu nous a ordonné de le faire parce que tout simplement Muhammad saw exécute ce que Dieu lui ordonne. c est pour qu il est le messager de dieu sauf si vs voulez que dieu le fasse (hacha li allah).
 
Haut