Je ne suis pas musulman et je suis amoureux d'une fille musulmane

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu pourrais facilement prouver ton appartenance à la "communauté", échange quelques mots de darija, fais nous voir ton darija qu'on rigole

tu affirme que je ne suis pas marocaine t'ai je contredit? non

pourquoi prouver le contraire :D

Même @Ebion se démerde mieux que moi en darija pourtant il est Québécois :joueur:
 
non excuse moi je relie jamais ce que j’écris

non je voulais dire qu'à force de vouloir comprendre nos coutumes il risque de prend ces jambes à son cou


Oui c ce que j'ai voulu dire également. Il doit savoir qu'on parle tous en même temps et qu'on écoute personne à la fois. Qu'on veut tjrs avoir raison. Que dès qu'un plat se dépose on attend personne surtt pas celle qui a cuisiné. Qu'il sera rarement invité chez les copines de sa femmes. Que ds les mariages il sera pas assis à côté d'elle donc il va devoir se taper des vieux qui en auront rien à foutre qu'il sache pas manger ss couverts quoi d'autre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui c ce que j'ai voulu dire également. Il doit savoir qu'on parle tous en même temps et qu'on écoute personne à la fois. Qu'on veut tjrs avoir raison. Que dès qu'un plat se dépose on attend personne surtt pas celle qui a cuisiné. Qu'il sera rarement invité chez les copines de sa femmes. Que ds les mariages il sera pas assis à côté d'elle donc il va devoir se taper des vieux qui en auront rien à foutre qu'il sache pas manger ss couverts quoi d'autre.


en fait ce débat pour être honnête et stérile il y a trop de barrière qui les sépare culturellement
 
c'est toi qui l'affirme moi je n'ai jamais affirmé le contraire

LOL menteuse jusqu'au bout
petit commentaire de toi :

"Depuis ma plus tendre enfance en France le mot raciste me fut familier mais je n'ai jamais été victime grâce à Dieu
Je comprend que tu t'inquiètes pour tes parents mais je trouve que tu exagères un peut :moi qui a vécue au Maroc pas par choix mais sans regret, agressé deux fois et accuser injustement pourtant je ne le crie pas sur les toits!
En France les infos font du buzz quand il s'agit de communautarisme ou de religions les élus font pareil pourtant tout le monde vit les uns avec les autres et si tes parents se sentaient menacer penses tu, qu'ils s resteraient dans ce pays? qui t' as nourrie grâce aux allocs , des études gratuits etc..........."
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
LOL menteuse jusqu'au bout
petit commentaire de toi :

"Depuis ma plus tendre enfance en France le mot raciste me fut familier mais je n'ai jamais été victime grâce à Dieu
Je comprend que tu t'inquiètes pour tes parents mais je trouve que tu exagères un peut :moi qui a vécue au Maroc pas par choix mais sans regret, agressé deux fois et accuser injustement pourtant je ne le crie pas sur les toits!
En France les infos font du buzz quand il s'agit de communautarisme ou de religions les élus font pareil pourtant tout le monde vit les uns avec les autres et si tes parents se sentaient menacer penses tu, qu'ils s resteraient dans ce pays? qui t' as nourrie grâce aux allocs , des études gratuits etc..........."


déjà d'une tu pollue le sujet du posteus qui attend de vrai réponse qui puisse l'aider
2/ l'endroit est inapproprié ouvre un topic qu'on en discute

fin du HS


ps: j'assume mes propos :D
 
déjà d'une tu pollue le sujet du posteus qui attend de vrai réponse qui puisse l'aider
2/ l'endroit est inapproprié ouvre un topic qu'on en discute

fin du HS


ps: j'assume mes propos :D

c'était mon petit 4 d'heure divertissement...n'empêche tu ris jaune grosse menteuse.
Tu es déiste et tu mens à ton Dieu, tu ne le respecte pas en mentant et en utilisant la fourberie pour passer tes messages.

Sayonara la grosse menteuse.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c'était mon petit 4 d'heure divertissement...n'empêche tu ris jaune grosse menteuse.
Tu es déiste et tu mens à ton Dieu, tu ne le respecte pas en mentant et en utilisant la fourberie pour passer tes messages.

Sayonara la grosse menteuse.

Alors ça j'aurais tout lue les gens mentiraient sur leur origines pourquoi? alors que le site ne fait aucune distinctions origines nationalité à parti du moment qu'ils ou elles respectent la charte la j’avoue ne pas te suivre enfin tu te rencontre de la konnerie que tu débite ?
 

mimiines

dum spiro spero
même pas par le prophète saw on doit pas être influencé par lui et le suivre
Si sauf que certaines choses qu'il faisait d'antan ne sont plus applicables aujourd'hui alors sur les grandes lignes ok du style, ,ne pas tuer, ne pas mentir, respecter ses parents, être doux, tolérant, bienveillant, faire l’aumône, se marier vierge, prier bref j'ai fait un condensé mais le reste c'est du pipo
 
Si sauf que certaines choses qu'il faisait d'antan ne sont plus applicables aujourd'hui alors sur les grandes lignes ok du style, ,ne pas tuer, ne pas mentir, respecter ses parents, être doux, tolérant, bienveillant, faire l’aumône, se marier vierge, prier bref j'ai fait un condensé mais le reste c'est du pipo
du Pipo ? comme quoi par exemple.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour, c'est mon premier message ici. Je suis français. Catholique. Il y a peu, j'ai rencontré une jeune femme. Ici en France mais elle est arrivée du Maroc il y a 5 ans. Elle porte le voile et est très croyante. On se fréquente très sagement depuis quelques temps. C'est nouveau pour moi. Je connais très peu de musulmans, et je ne suis pas initié à toutes les coutumes et les différences culturelles de l'Islam ...

Je suis un homme bon, et je ne veux pas lui faire de peine, ni de mal, ni porter un déshonneur sur sa famille que je ne connais pas.

Pour l'instant, je suis un peu bloqué. elle me plaît beaucoup, et je pense que c'est réciproque ... Mais je ne sais pas comment faire évoluer les choses, j'ai peur de nous embarquer dans une situation tellement difficile ...

Je n'ai pas vraiment de question à vous poser, mais j'aimerais des conseils, des opinions, des manières de comprendre votre vision des choses à vous qui êtes musulmans ... Peut-être aussi est-il bon de préciser que je ne pense pas me convertir à l'Islam. Ma religion est importante pour moi, même si je respecte celles des autres aussi.

Merci d'avance.

Alex
Salam Alexander,
Et elle en pense quoi l'intéressé ?
 
les deux tu dis qu'il faut suivre le prophète c'est pas une forme d'association ?
Quand on lit tes manières de répondre ou poser questions cest pas qqn qui a été sunnite avant

Ou alors tu es comme la majorité des gens ici qui se disent musulmans sans jamais avoir étudier la religion dans une madrassah zawiya mosquee

Qui émettent des opinions sans avoir étudier

Je comprends que des gens comme @shlopo doutent de tes affirmations
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand on lit tes manières de répondre ou poser questions cest pas qqn qui a été sunnite avant

Je l’étais oui

Ou alors tu es comme la majorité des gens ici qui se disent musulmans sans jamais avoir étudier la religion dans une madrassah zawiya mosquee

C'est exactement ce que je me suis dit étudie pour comprendre je l'ai fait d'une certain façon je dois t'avouer .....je n'ai pas été jusqu'au bout car sa ne m' a pas aider

Qui émettent des opinions sans avoir étudier

tu sais quand je te lis...... je ne regrette pas de l'avoir quitter à quoi sa m'avancerais t’étudier toi qui ce pur produit

Je comprends que des gens comme @shlopo doutent de tes affirmations

encore si ces affirmations sont fondé pour quel qu'un qui dit avoir étudier je doute non je dirais que tu t es laisser endoctriner voilà la différence
 
la musique c'est haram, parler à un homme et lui faire la bise c'est haram, ne pas porter le voile c'est haram...ect....
ce qu il y a ds la religion est ds la religion c est pas du sur-mesure ou on l accepte ou on l accepte pas et le prophète saw est le messager de dieu et pas un tailleur qui fait à chacun de nous un costume (religion).on peut pêcher parce que nous sommes des humains sont que dieu nous pardonnent mais pas prendre ce qui nous convient et rejeter ce qui ne nous convient pas.
 
Haut