Je ne suis plus puceau

Salam

Tuer fait partie des péchés ultime
Juger à la place de Dieu
Faire namima sur prochain etc.... donc la fornication n'a pas l'exclusivité meme si c'est un péché qui sommes toutes contrairement à d'autres ne fait du mal qu'a celui qui le fait , donc il faut savoir raisonner et relativiser chaque chose
le meurtre est le deuxième plus grand péché après le shirk ensuite vient la sorcellerie et le délaissement de la prière.
après t'as le délaissement des autres piliers de l'islam hormis la chahada sans laquelle tu n'es même pas musulman ga3, puis en 8 vient le manquement aux devoirs vis à vis des parents, en 9 c'est rompre un lien de parenté comme renier son fils et la fornication vient juste après.
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
La fornication fait partie des grand péché,
alors je ne sais pas ce qu'est le péché ultime


Une question terre à terre, comment tu fais pour ne pas coucher avec une femme?
Je t’imagine comme un éléphant en rut, avec ta glande temporale qui secrète la frontaline et qui coule à flot
PS : tu dois être toujours énervé, ben oui c’est bien connu la pression produit l’explosion :langue:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
le meurtre est le deuxième plus grand péché après le shirk ensuite vient la sorcellerie et le délaissement de la prière.
après t'as le délaissement des autres piliers de l'islam hormis la chahada sans laquelle tu n'es même pas musulman ga3, puis en 8 vient le manquement aux devoirs vis à vis des parents, en 9 c'est rompre un lien de parenté comme renier son fils et la fornication vient juste après.

Salam

Merci , tu as bien fait de les citer par ordre car certains musulmans ont tendance à voir par effet miroir et donc renvoie leur propre peur et angoisse.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
http://www.bibliotheques-psy.com/spip.php?article1326

Le Tunisien Fethi Benslama (54 ans) exerce la psychanalyse depuis de nombreuses années. Il est également directeur du Relais social de la Cité universitaire internationale de Paris et professeur de psychopathologie à l'université Paris-VII. Il compte parmi les rares personnalités de l'univers « psy » à s'être toujours efforcé de jouer un rôle dans la cité en interrogeant, sans relâche et de toutes les façons possibles, les rapports entre psychanalyse et islam. S'il a accepté d'être membre d'honneur de l'Association psychanalytique marocaine, il est resté à l'écart des principales « écoles » - freudienne, lacanienne, etc. - afin de pouvoir travailler sans exclusive avec tous ceux que sa démarche intéresse.

Il (nb: le patient) s'apercevra, par exemple, que le fondement de la religion, et ce n'est pas seulement vrai pour l'islam, c'est la culpabilité. Et que cette culpabilité est, dans sa vie, une entrave considérable. Quand on l'amène à réexaminer la situation au niveau de sa propre histoire, de ses symptômes, les choses se déplacent et on arrive à travailler sans blocage.

On dit parfois que les chrétiens et les juifs ont beaucoup plus tendance à culpabiliser que les musulmans, lesquels préféreraient plutôt culpabiliser... leur prochain. Et les islamistes plus encore que les autres ! F.B. : Je ne suis pas d'accord du tout. Si l'on s'intéresse aux islamistes, on voit bien à quel point ils sont concernés par la culpabilité. Afin d'attirer des jeunes, ils jouent de ce ressort. Sous toutes ses formes. Car la culpabilité, ce n'est pas seulement ce sentiment que l'on peut ressentir quand on a fait quelque chose. Comme la psychanalyse l'a montré, on peut n'être coupable de rien et éprouver un sentiment de culpabilité. La culpabilité peut même précéder l'acte qui sera supposé la justifier. C'est souvent très clair chez les délinquants : le sujet exerce une violence pour tenter de trouver une cause à cette culpabilité qui le mine ! La pire des culpabilités, en effet, est celle qui est inconsciente, on ne peut pas immédiatement y associer une raison évidente

F.B. : Il faudrait d'abord s'entendre sur le terme. De quels musulmans parle-t-on ? Je prétends que le musulman en général n'existe pas. Il y a des musulmans, très différents les uns des autres. Ne serait-ce que parce qu'ils appartiennent à des temps historiques différents. Il y a le musulman qui appartient au monde traditionnel, qui n'a pas perdu ses repères et entend les conserver. Il y a le musulman pour lequel la tradition ne suffit pas et qui veut en revenir à quelque chose de plus fondamental, selon la voie des salafistes. Il y a le musulman qui accepte la modernité sans rejeter la tradition et adopte une position de compromis. Et il y a ceux, enfin, qui continuent à se dire musulmans mais n'ont plus que des traces de foi..

intéressant, non ?
 
Salam

Merci , tu as bien fait de les citer par ordre car certains musulmans ont tendance à voir par effet miroir et donc renvoie leur propre peur et angoisse.
c'est le sexe qui fait le plus rager c'est pour ça que les gens parlent beaucoup ici d'être durs avec ceux qui couchent mais s'en foutent qu'il ne fassent pas la prière ou à la rigueur ils diront des mots d'encouragement pour inciter avec douceur les gens à retrouver le chemin de la prière.
le jour ou ils auront la même douceur ou ignorance vis à vis de ceux qui forniquent (ce qui est bien moins grave que délaisser la prière) moi je serais imam.
 
Une question terre à terre, comment tu fais pour ne pas coucher avec une femme?
Je t’imagine comme un éléphant en rut, avec ta glande temporale qui secrète la frontaline et qui coule à flot
PS : tu dois être toujours énervé, ben oui c’est bien connu la pression produit l’explosion :langues:
j'en connais plein qui te poseront la question inverse : "comment tu fais pour trouver une femme avec qui coucher ? :pleurs:"

PS : laisse ruh75 tranquille, c'est un gentil gars :fou:
 
Faut être honnête, les condamnations fermes ont été faites suites aux demandes de youyous, youyous, chant et danses qui étaient censés célébrés l'"évenement"

Félicitation à 28 ans.... ça a dû être très long.

Qu'une bladinaute se dévoue pour faire un youyou.
des youyous alors qu'il mérite le fouet ?
Je te dédie cette pour fêter ton grand saut vers la vie d’adulte.
PS : YOUYOU YOUYOU YOUYOU YOUYOU YOUYOU YOUYOU YOUYOU YOUYOU, j’ai plus de souffle :D

http://www.youtube.com/watch?v=Xx-KeI9e5ag
 

Ruh75

VIB
oui mais la fornication n'est en soi pas nuisible directement aux autres alors que la pédophilie et le meurtre oui.
Au moment des faits oui mais plus tard non


1. Plus dur que Dieu lui-même ?

2. tu n'as pas vu de jugement ? dire c'est une horreur et une perversité c'est pas un jugement ? alors c'est quoi ta définition du jugement ?
1. Il s'agit d'être dur pour évité le péché, une fois qu'il est commis et qu'il doit être juger alors on applique les sentences que Dieu à prévu pour les humains sur terre.

2. Un forum n'est pas un tribunal de plus elle a exprimé un sentiment sur l'acte pas sur la personne
 
Au moment des faits oui mais plus tard non



1. Il s'agit d'être dur pour évité le péché, une fois qu'il est commis et qu'il doit être juger alors on applique les sentences que Dieu à prévu pour les humains sur terre.

2. Un forum n'est pas un tribunal de plus elle a exprimé un sentiment sur l'acte par sur la personne
qui doit appliquer la sentence ?
 

Ruh75

VIB
très dur avec eux pour qu'ils t'évitent ?
c'est cette dureté qui donne mauvaise image de l'islam qui ne cesse de rappeler la notion de miséricorde divine pourtant. vous en avez fait une religion de la peur et non celle de la paix.
pendant que vous jetez les pierres à ceux se font zizir les hommes d'église du christianisme vont voir les prostituées pour leur dire que Dieu leur pardonne et qu'il n'est pas trop tard pour suivre sa voie. prenez en de la graine.
C'est caricatural car tu confond sentence et rappel.
Il faut dur sur le rappel car l'enfer n'est pas une chose facile et Dieu sait mieux.
 

Ruh75

VIB
Salam

Tuer fait partie des péchés ultime
Juger à la place de Dieu
Faire namima sur prochain etc.... donc la fornication n'a pas l'exclusivité meme si c'est un péché qui sommes toutes contrairement à d'autres ne fait du mal qu'a celui qui le fait , donc il faut savoir raisonner et relativiser chaque chose
Justement raisonne sur ce que j'ai écris et sur ce que tu as écris.
 

Ruh75

VIB
le meurtre est le deuxième plus grand péché après le shirk ensuite vient la sorcellerie et le délaissement de la prière.
après t'as le délaissement des autres piliers de l'islam hormis la chahada sans laquelle tu n'es même pas musulman ga3, puis en 8 vient le manquement aux devoirs vis à vis des parents, en 9 c'est rompre un lien de parenté comme renier son fils et la fornication vient juste après.
Qui a fait le classement.
Et les buts a l'extérieure compte double ?

Sérieusement un péché est un péché il y a pas de classement ou de préférence.
On sait de source sur que associer a Dieu est le plus grave car cela sort de l'islam.
 
Salam

Tuer fait partie des péchés ultime
Juger à la place de Dieu
Faire namima sur prochain etc.... donc la fornication n'a pas l'exclusivité meme si c'est un péché qui sommes toutes contrairement à d'autres ne fait du mal qu'a celui qui le fait , donc il faut savoir raisonner et relativiser chaque chose

Salam
Faut arrêter votre délire de dire que la fornication fait du mal à son auteur ! c'est faux, ca fait mal à l'auteur ET AUSSI aux autres. et pire encore à toute la société !!.......... l'éclatement de la cellule famille, la naissance d'enfants batards, des enfants nés sous x et abadonés, les maladies sexuelles, la débauche, mes meurtres passionnelles ...... etc c'est le fruit de la fornication !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
c'est le sexe qui fait le plus rager c'est pour ça que les gens parlent beaucoup ici d'être durs avec ceux qui couchent mais s'en foutent qu'il ne fassent pas la prière ou à la rigueur ils diront des mots d'encouragement pour inciter avec douceur les gens à retrouver le chemin de la prière.
le jour ou ils auront la même douceur ou ignorance vis à vis de ceux qui forniquent (ce qui est bien moins grave que délaisser la prière) moi je serais imam.

C'est la radicalisation qui en est la cause et pour faire mouche on tape sur ce qui est de plus intime et convoité tout simplement en oubliant le vrai comportement du musulman , qui ce doit d'etre doux et tolérant envers chacun
Mais bon on va pas parler Islam ici c'est HDC quand ils l'auront compris cela ira mieux pour tout le monde
 
C'est caricatural car tu confond sentence et rappel.
Il faut dur sur le rappel car l'enfer n'est pas une chose facile et Dieu sait mieux.
non non je parlais bien des "rappel" qui l'excuse de base des moralisateurs pénibles pour venir faire leur kéké quand ça leur chante.
s'ils pensent vraiment qu'ils sont qualifiés pour éduquer les gens ils se trompent, leur pédagogie est archinulle malgré leurs motivations pieuses.
au final ils créent plus de conflits que d'assagissement même s'ils se congratulent assez souvent après avoir prêché des convaincus pour avoir l'illusion d'être efficaces.
 
C'est la radicalisation qui en est la cause et pour faire mouche on tape sur ce qui est de plus intime et convoité tout simplement en oubliant le vrai comportement du musulman , qui ce doit d'etre doux et tolérant envers chacun
Mais bon on va pas parler Islam ici c'est HDC quand ils l'auront compris cela ira mieux pour tout le monde
hdc donc pas d'Islam ?

La religion n'est donc pas une affaire de coeur par excellence
 

Ruh75

VIB
Une question terre à terre, comment tu fais pour ne pas coucher avec une femme?
Je t’imagine comme un éléphant en rut, avec ta glande temporale qui secrète la frontaline et qui coule à flot
PS : tu dois être toujours énervé, ben oui c’est bien connu la pression produit l’explosion :langue:
Très franchement j'ai un peu honte pour toi.
Alors je sais que internet préserve l'anonymat mais comme ça se passe concrètement lorsque tu te regard dans un miroir et que tu te dis "j'ai dit sa à une personne"

ps : l'élephant en rut se soulage par instinct alors que l'homme lui est doté de raison et de discernement.
Dommage ont est pas tous des éléphants
 
C'est la radicalisation qui en est la cause et pour faire mouche on tape sur ce qui est de plus intime et convoité tout simplement en oubliant le vrai comportement du musulman , qui ce doit d'etre doux et tolérant envers chacun
Mais bon on va pas parler Islam ici c'est HDC quand ils l'auront compris cela ira mieux pour tout le monde
je ne crois pas que c'est pour faire mouche, je crois surtout que c'est parce qu'ils crèvent d'envie de faire pareille et que leur résistance se manifeste extérieurement en agressivité.
si vraiment ils voulaient faire une guerre efficace et bien intentionnée contre la fornication tu les trouverais en train de parler chaque jour avec les prostituées pour leur ouvrir la porte de la rédemption et leur rappeler la miséricorde divine pour qu'elles ne se disent pas que c'est joué d'avance et qu'elles n'ont plus rien à perdre.
en attendant les seuls moralisateurs qui parlent avec des prostituées c'est pour leur demander combien elles prennent :D
 
Très franchement j'ai un peu honte pour toi.
Alors je sais que internet préserve l'anonymat mais comme ça se passe concrètement lorsque tu te regard dans un miroir et que tu te dis "j'ai dit sa à une personne"

ps : l'élephant en rut se soulage par instinct alors que l'homme lui est doté de raison et de discernement.
Dommage ont est pas tous des éléphants
pour l'homme chaste il y a la al istimna2 (masturbation) sinon s'il boycotte madame 5 il lui reste l'i7tilame (les rêves qui font déborder le vase).
 

Ruh75

VIB
non non je parlais bien des "rappel" qui l'excuse de base des moralisateurs pénibles pour venir faire leur kéké quand ça leur chante.
s'ils pensent vraiment qu'ils sont qualifiés pour éduquer les gens ils se trompent, leur pédagogie est archinulle malgré leurs motivations pieuses.
au final ils créent plus de conflits que d'assagissement même s'ils se congratulent assez souvent après avoir prêché des convaincus pour avoir l'illusion d'être efficaces.
Alors c'est un rappel qui a échoué.
Mais sur ce forum les gens donne leur avis pas plus
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
hdc donc pas d'Islam ?

La religion n'est donc pas une affaire de coeur par excellence

Salam

Pour moi la religion est bien trop personnel et pur pour que j'en parle n'importe ou sans savoir mesuré, raisonné , relativisé chaque sujet et point défini .
Apres si pour toi l'Amour de Dieu équivaut à une simple histoire de coeur ceci ne regarde que toi
Sache nuancé et comprendre le sens de chaque chose demandé afin d'avoir le comportement adéquat
 
Haut