Je ne supporte plus la France

Mais le problème n'est pas là...Il est dans la perception que va avoir le recruteur.

J'ai passé un master de DRH il y a 4 ans...
Si je m'imagine recruteur face à deux personnes: Mohammed Assaoui et Paul Assaoui...Même gueule, même tenue etc.

Face au deuxième je me dis "****** ses parents lui ont donné un prénom français...ça en dit long sur leur capacité d'adaptation...Si ses parents ont été capables de s’adapter à la culture française, alors ce gars doit être capable de s’adapter à mon entreprise..."

Ça a l'air idiot, mais c'est une clé pour l’embauche...

Merci on savait que bcp de français sont des racistes, c'est pourquoi les asiatiques et les juifs portent pour beaucoup des prénoms occidentaux.
Dommage qu'en asie, en afrique et ailleurs on vous fasse pas subir ce que vous faites subir aux etrangers.

Sur la question de l'adaptation ta remarque est d'une débilité sans nom.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Pas du tout...tu lui indiques aussi tes capacités à t' adapter à un monde différent...

Tu n'appelles pas un gosse Stéphane pour qu'il est du boulot 20 ans plus tard, mais pour qu'il se sente appartenir à la culture du pays qui l'a vu naître...

La culture n'est pas une question de prénom.. et la culture n'est pas figée.
Si le sentiment d'appartenance a une communauté passe le prénom alors c'est une raison de plus pour qu'il corresponde à ce que tu es et à ton histoire et a ta double culture, avec laquelel tu conserveras un lien
Nous ne sommes pas des caméléons, il y pas mal d'occidentaux en Afrique mais peu de Mamadou blancs... même parmi les blancs ayant vocatioon à y rester. Au nom de quoi les représentans de certaines ethnies devraient ils choisir d'autres prénoms quand ils migrent ? Dans le sens Nord-Sud on garde les même prénoms ? Il y a une hierarchie ?

J'imagine les vacances d'été au bled.... Stéphane me demander pourquoi ses cousins (dont les parents se sont installées ailleurs : turquie, irlande, belgique, allemagne...) ne s'appellent pas aykut, john, baudouin ou gunther
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Mais le problème n'est pas là...Il est dans la perception que va avoir le recruteur.

J'ai passé un master de DRH il y a 4 ans...
Si je m'imagine recruteur face à deux personnes: Mohammed Assaoui et Paul Assaoui...Même gueule, même tenue etc.

Face au deuxième je me dis "****** ses parents lui ont donné un prénom français...ça en dit long sur leur capacité d'adaptation...Si ses parents ont été capables de s’adapter à la culture française, alors ce gars doit être capable de s’adapter à mon entreprise..."

Ça a l'air idiot, mais c'est une clé pour l’embauche...


C'est idiot, tu as des préjugés de DRH. Ecoute la personne face à toi. Sois open please.
 
Merci on savait que bcp de français sont des racistes, c'est pourquoi les asiatiques et les juifs portent pour beaucoup des prénoms occidentaux.
Dommage qu'en asie, en afrique et ailleurs on vous fasse pas subir ce que vous faites subir aux etrangers.

Sur la question de l'adaptation ta remarque est d'une débilité sans nom.

Pour le moment tout ce que je lis de toi est débile...
Continue c'est ton style...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Le mode de vie qui ne me plaisait pas, le niveau de vie, la mentalité de certains francais (d ailleurs je n aime pas aussi la mentalité de certains marocains :D ), l'éloignement de la famille, le manque de soleil, les transports en commun, ... et puis je prefere voir mes enfants etre élevés au Maroc plutot qu en France

Mais bon c'était un aparté je ne veux pas rentrer dans la bataille moi ^^


Ton point de vue est intéressanrt, je t'en remercie. Tu sembles être intelligente, diplomée et tu as l'air très belle, et tu as fait le choix d'aller au Maroc.
 
Lol...j'en ai parlé plus haut...
Si tu as des compétences recherchées on t'embauche...
Arrêtez de délirer sur le sujet. Un mec avec des compétences recherchées trouve du taf quelque soit sa gueule et son nom.. Point barre.


Tu as conscience que chaque entreprise à sa politique de recrutement... Pas d'arabes pour certains, pas de noirs, pas de grosses pour d'autres...
Exemple : Pour avoir bosser dans un service RH... Une Française de souche se présente à un entretien. La boss super contente avait enfin trouvait la perle rare pour le poste. Celle-ci passé toutes les après-midis depuis deux jours à faire passer des entretiens. La dernière étape, présenter la recrut au Chef du service. Présentation, merci au revoir.... Le Directeur la refusé car il maimait pas sa gueule. La RH désespérée a relancé la procédure de recrutement :pleurs:
 
Tu as conscience que chaque entreprise à sa politique de recrutement... Pas d'arabes pour certains, pas de noirs, pas de grosses pour d'autres...
Exemple : Pour avoir bosser dans un service RH... Une Française de souche se présente à un entretien. La boss super contente avait enfin trouvait la perle rare pour le poste. Celle-ci passé toutes les après-midis depuis deux jours à faire passer des entretiens. La dernière étape, présenter la recrut au Chef du service. Présentation, merci au revoir.... Le Directeur la refusé car il maimait pas sa gueule. La RH désespérée a relancé la procédure de recrutement :pleurs:

Bah...tu savais pas qu'il y avait des **** dans les entreprises?
La liste de mes diplômes ferait pleurer des bladinautes et pourtant j'ai connu des moments très durs...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Mais non tu sais bien que j't'adore...t'es perchée comme femme et je fonds...
Mais bordel quand l'an dernier j'ai voulu trouver du taf, à 49 ans, j'ai fait ma **** et ça a marché...
Soyez malin!:sournois:


Pourquoi tu m'invites à changer de prénom et de nom ?
Comment as tu fait ta **** ?

Félicitations, je sais que c'est dur pour les séniors ;)
 
Lol! Tu me la fais à l'envers là!!:D
je reproche aux maghrébins de ne pas assez se mélanger et je te rappelle la mentalité maghrébine? Mouarf!

Va dans HDC ouvrir un topic intitulé "Accepteriez-vous que votre fille épouse un fds non musulman?" et vient me reparler de mon côté stalinien :D


hors de question

je préfére que la riposte laic me tire dessus

mais bon faut le laisser tranquil il a le droit d'avoir ses opinions bordel
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Centreat, j'attends une petite fille, et je voudrais comme je l'ai fais pour mon fils lui donner un prénom arabe (pas particulièrement marocain mais arabe). Nous avons de très beaux prénoms, je sais que pour toi s'est autre chose: ton oreille n'est pas habitué à ces sonorités.

Pour moi leurs prénoms ont une signification cher à mon coeur.

Je suis née et j'ai grandi en France, j'ai jamais compris ce concept d'adaptation, d’intégration quand on est né et qu'on a grandit dans un pays. Cependant oui nous avons des racines, et même celui qui ne part qu'une fois tous les 10 ans au pays, tient énormément à ses racines, nos prénoms font raisonnance à nos chères racines. Surtout les maghrébins nous sommes très têtus :) surtout quand on essayes de nous faire renier nos racines jusqu'à nos propres prénoms. Et puis franchement moi j'aime la diversité: j'aime que mon amie turc s'appelle Hulya, j'aime que ma copine sénégalaise s'appelle Kondé, j'aime que mon ami israelien s'appelle Avy etc etc....pourquoi devrions nous avoir tous les mêmes prénoms?
 
Très original comme réponse...Merci d'être venue sur ce topic...:rolleyes:

Que veux tu, tu ne m'inspires que ces mots.

J'imagine que si t'as jamais était recruteur c'est grace à tes grandes théories débiles sur la capacité d'adaptation des etrangers.

Faut toujours que ce soit les pires ratés de la fac qui vienent donne des leçons.

Quand je disais que la France sous vichy c'est l'esprit de la France…

Allez du balais.
 
Pourquoi tu m'invites à changer de prénom et de nom ?
Jamais je l'ai fait...

Comment as tu fait ta **** ?
J'ai cassé les codes.:D

J'ai dit au gars :
"Vous savez je suis un emmerdeur de première. Quand je bosse pour une entreprise je me donne à fond...J'aime l'entreprise pour laquelle je bosse (en plus c'est vrai), et je vais vous voir souvent pour tout ce qui me semble être des dysfonctionnements dans l'entreprise...après vous en tenez compte ou pas...c'est pas mon problème...J'aimerais que dans quelques mois vous puissiez dire à mon sujet "Ouais c'est un emmerdeur...Mais un emmerdeur utile!"
Une semaine après le mec m'appelait pour m'embaucher...Directeur de travaux Monuments historiques. 3000 euros nets sur Montpellier c'est pas mal...+ voiture de fonction et essence...
4 mois après je démissionnais car mon entreprise démarrait enfin...
 
Que veux tu, tu ne m'inspires que ces mots.

J'imagine que si t'as jamais était recruteur c'est grace à tes grandes théories débiles sur la capacité d'adaptation des etrangers.

Faut toujours que ce soit les pires ratés de la fac qui vienent donne des leçons.

Quand je disais que la France sous vichy c'est l'esprit de la France…

Allez du balais.

Chômeuse...:D.........
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Jamais je l'ai fait...


J'ai cassé les codes

J'ai dit au gars :
"Vous savez je suis un emmerdeur de première. Quand je bosse pour une entreprise je me donne à fond...J'aime l'entreprise pour laquelle je bosse (en plus c'est vrai), et je vais vous voir souvent pour tout ce qui me semble être des dysfonctionnements dans l'entreprise...après vous en tenez compte ou pas...c'est pas mon problème...J'aimerais que dans quelques mois vous puissiez dire à mon sujet "Ouais c'est un emmerdeur...Mais un emmerdeur utile!"
Une semaine après le mec m'appelait pour m'embaucher...Directeur de travaux Monuments historiques. 3000 euros nets sur Montpellier c'est pas mal...+ voiture de fonction et essence...
4 mois après je démissionnais car mon entreprise démarrait enfin...


Tu m'as fait une prose sur avoir un nom de catholique :rolleyes: faudra me rouler dessus, guy!

Ouais, pas mal super Montpellier :D
 
Centreat, j'attends une petite fille, et je voudrais comme je l'ai fais pour mon fils lui donner un prénom arabe (pas particulièrement marocain mais arabe). Nous avons de très beaux prénoms, je sais que pour toi s'est autre chose: ton oreille n'est pas habitué à ces sonorités.

Pour moi leurs prénoms ont une signification cher à mon coeur.

Je suis née et j'ai grandi en France, j'ai jamais compris ce concept d'adaptation, d’intégration quand on est né et qu'on a grandit dans un pays. Cependant oui nous avons des racines, et même celui qui ne part qu'une fois tous les 10 ans au pays, tient énormément à ses racines, nos prénoms font raisonnance à nos chères racines. Surtout les maghrébins nous sommes très têtus :) surtout quand on essayes de nous faire renier nos racines jusqu'à nos propres prénoms. Et puis franchement moi j'aime la diversité: j'aime que mon amie turc s'appelle Hulya, j'aime que ma copine sénégalaise s'appelle Kondé, j'aime que mon ami israelien s'appelle Avy etc etc....pourquoi devrions nous avoir tous les mêmes prénoms?
Mais mon amour d'Amedepirate, appelle ta fille comme tu le sens...Elle ne cherchera pas du boulot avant 25 ans...Et le monde n'aura rien à voir avec ce qu'il est maintenant...Je ne suis qu'un vieux *** qui parle aux **** pas trop jeunes...en croyant les aider...
 
Haut