Je pense que je suis pas venue au monde pour me marier en vrai

Salut tout le monde,

🤭 vous moquez pas je vais vous expliquer…

Non mais c’est pas faute d’avoir essayé mais même avec toute la bonne foi du monde je trouve que quand on va d’échec en échec et que tout se prête à me ramener à mon enfance ben c’est peut être que j’étais juste pas faite pour ça. 🤷🏻‍♀️

C’est pas ma mission de vie en fait. Je viens de le comprendre.

En fait si Dieu avait prévu pour moi que je me marie et que je fasse des enfants, il m’aurait mis déjà dans une famille aimante, avec un parcours qui facilite les choses.

Ou alors il m’aurait créé moins romantique et amoureuse de l’amour. :love:

Et le romantisme et l’amour de nos jours c’est même pas compatible avec le mariage!! 🤭🤭

Déjà les applis de rencontre ça casse tout le romantisme ❤️🔥 et la beauté de la rencontre justement. Donc c’est pas fait pour moi mais c’est pourtant LA tendance actuelle. Donc limite on n’y échappe pas même si on n’a pas envie :joueur:

Ensuite dans le réel tu seras vue et exposée comme du gibier de toute façon. Le gars voudra coucher psk c’est inconcevable pour lui de ne pas je cite « tester la marchandise ». Ah ben bravo 😌 Si tu lui dis non et que tu as des principes, le goujat va perdre tout intérêt.

« Ben t’a qu’à aller vers un muslim ». Mais C’EST un muslim ! 😂🤣

« Oui mais un dans le dine ». Ah oui un salafo wahhabiste qui va me dire que la femme doit se voiler et obéir à son mari. Non merci ça ne me correspondra pas. Une relation dominant / dominé sans amour sans romantisme. C’est pas moi. :love:


Moi je suis de ceux qui pensent que sans amour il est inutile de se marier. Je vois pas l’interêt. Et si tu ne vis pas l’amour pleinement ben ça sert à rien de le vivre du coup. Ça m’intéresse pas.

Enfin je le dis de manière très détachée et c’est pas de ma faute 🤭 je suis une gentille femme! ☺️. Même si parfois je fais peur je sais. Mais voilà c’est comme ça. Je pense qu’on vient au monde avec une mission, tout est écrit de toute façon. Donc je vais plus me prendre la tête.

J’ai appris à m’aimer moi et je trouve ça merveilleux. Au moins moi je sais comment m’aimer de la meilleure des façons. Et personne ne sera capable de m’aimer de cette manière. Alors voilà 🥲.


Mais c’est fou parce que c’est libérateur au fond. Vu que y a plus de pression. 🤭

J’ai mis longtemps à comprendre que c’est pas pour moi la vie « classique ». Ma mission c’est d’être engagée dans une cause, mettre mes talents au service du monde, s’élever spirituellement et intellectuellement.

Vous allez me dire c’est pas incompatible. Non mais j’en ferai plus sans mari et enfants. Puis désolée mais c’est pas de ma faute. Moi j’ai fait les choses bien ça a pas marché. Qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse ? 🤣

On dirait que je me justifie auprès de vous lol. Alors qu’on se connait pas. Non mais c’est parce que ma mère me faisait chhier avec ça. Encore ajd quand je vais la voir elle me parle de sorcellerie ou d’aller voir un fqih. N’importe quoi. C’est juste pas ma mission de vie. C’est tout. On n’est pas tous nés pour se marier c’est comme ça. 😊


Je pense que si j’avais grandit dans une autre famille j’aurais été une artiste 👩‍🎨. Cette focalisation sur le mariage ça m’a empêché d’être moi-même je trouve. Dans ma famille ils sont trop focus sur ça. Genre maris toi même si y a pas d’amour, même si c’est un mari de merrde maris toi quand même. Bah non moi je veux pas ça. Et je m’en fou de ce que les gens pensent de moi. Je suis trop libre dans ma tête pour m’en soucier. Jsais pas comment vous dire. C’est un ressenti.


Voilà je sais pas ce que ça va vous inspirer ce que je dis. Mais j’avais besoin de poser ça par écrit. Parce que j’avais jamais osé me le dire ou me l’avouer avant.
Le jour où tu ne chercheras pas tu tomberas sur l'homme de ta vie. Vous allez vous bousculer en pleine rue et il fera tomber ton agenda au sol. Vous allez vous baisser pr le ramasser et vos regards vont se croiser ...
Je penses comme toi. Je ne veux pas d'un homme juste pr faire bien. Je veux le vrai amour.
 
En général oui bien sur, les femmes au Maghreb ont évolué dans une société plus seine et traditionnelle, ou les femmes ont encore un instinct maternelle et le désir de se marier avec un homme pour fonder une famille, et il n'y a pas de propagande féministe pour détruire la cellule familiale.
En Occident et particulièrement en France c'est de pire en pire, on leur inculque la haine de l'homme et que fonder une famille et avoir des enfants c'est "arriérée".
C'est faux.
 
Tranquille c'est pas grave...




(mais ça m'a blesser un peu quand même😂)
Meltdown My Emotions GIF by reactionseditor
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Salut tout le monde,

🤭 vous moquez pas je vais vous expliquer…

Non mais c’est pas faute d’avoir essayé mais même avec toute la bonne foi du monde je trouve que quand on va d’échec en échec et que tout se prête à me ramener à mon enfance ben c’est peut être que j’étais juste pas faite pour ça. 🤷🏻‍♀️

C’est pas ma mission de vie en fait. Je viens de le comprendre.

En fait si Dieu avait prévu pour moi que je me marie et que je fasse des enfants, il m’aurait mis déjà dans une famille aimante, avec un parcours qui facilite les choses.
Justement dieu a bien fait les choses ton manque d'amour te fait mettre a contribution
Ton amour pour les autres si tu mettez toute cette énergie dans ton conflit intérieur peut être que tu trouverez la paix intérieure
Ou alors il m’aurait créé moins romantique et amoureuse de l’amour. :love:

Et le romantisme et l’amour de nos jours c’est même pas compatible avec le mariage!! 🤭🤭
Avec une invocation acceptée tu peux demander à Dieu te mettre de l'amour dans ton mariage entre toi et ton mari ca demande un travail qiyam layl et la solution a ce problème
Déjà les applis de rencontre ça casse tout le romantisme ❤️🔥 et la beauté de la rencontre justement. Donc c’est pas fait pour moi mais c’est pourtant LA tendance actuelle. Donc limite on n’y échappe pas même si on n’a pas envie :joueur:

Ensuite dans le réel tu seras vue et exposée comme du gibier de toute façon. Le gars voudra coucher psk c’est inconcevable pour lui de ne pas je cite « tester la marchandise ». Ah ben bravo 😌 Si tu lui dis non et que tu as des principes, le goujat va perdre tout intérêt.

« Ben t’a qu’à aller vers un muslim ». Mais C’EST un muslim ! 😂🤣

« Oui mais un dans le dine ». Ah oui un salafo wahhabiste qui va me dire que la femme doit se voiler et obéir à son mari. Non merci ça ne me correspondra pas. Une relation dominant / dominé sans amour sans romantisme. C’est pas moi. :love:
Pourquoi quand tu parles de muslim tu pense directement au pire il faut penser de manière positive pour voir les gens de manière positive
Et voir leur qualité et leur défauts de manière positive pour pouvoir voir le contenu et pas l'apparence
Moi je suis de ceux qui pensent que sans amour il est inutile de se marier. Je vois pas l’interêt. Et si tu ne vis pas l’amour pleinement ben ça sert à rien de le vivre du coup. Ça m’intéresse pas.
Avoue que comme tu est perfectionniste tu a peur de l'échec tu sais pas lâcher prise si tu perds pieds tu ne t'engage pas si tu tente pas l'expérience comment veux tu dire que ça t'intéresse pas dit plutôt que tu a peur de l'échec c'est comme ça la vie on tombe et on ce relève le meilleur ami d'une personne c'est l'expérience au moins lui il est fidèle
Voilà je sais pas ce que ça va vous inspirer ce que je dis. Mais j’avais besoin de poser ça par écrit. Parce que j’avais jamais osé me le dire ou me l’avouer avant.
Bon courage :)
 
Ah la la...cette éternelle récurrence "personne ne m'aime " souvent derrière celle ci se cache "personne n'est assez bien pour moi" ou "je ne suis pas capable d'aimer quelqu'un en dessous de mes prétentions ".
Des fois c'est plus simple d'être d'une "beauté moyenne" (car je suis sur que physiquement tu plais), ça calme l'ego et rend la vue au cœur!
 
Ah la la...cette éternelle récurrence "personne ne m'aime " souvent derrière celle ci se cache "personne n'est assez bien pour moi" ou "je ne suis pas capable d'aimer quelqu'un en dessous de mes prétentions ".
Des fois c'est plus simple d'être d'une "beauté moyenne" (car je suis sur que physiquement tu plais), ça calme l'ego et rend la vue au cœur!
Comme le " tu es trop bien pour moi, je te souhaite bonne continuation..." 😂

Sinon on est pas fait pour être seule, homme ou femme... pourquoi Dieu dit que la femme est un vêtement pour l'homme et l'homme autant pour la femme...
Être en couple, ça met tout de même un cadre, peu importe les hauts et les bas, on raisonne à deux, donc d'abord ça évite les décisions pas réfléchies, et on quand l'un ne va pas bien l'autre peut être un appui pour repartir
 
J'aime bien cette phrase
C'est notre jihad à tous...
Encore faudrait-il s'en rendre compte

Puis si c'est pas le cas, les épreuves de la vie te mettront inéluctablement face à ton ego
Oh oui je confirme: l'ego ( fierté mal placée, complexe de supériorité, arrogance...) soit tu t'en occupes soit la "vie" s'en occupe ! Et y a un intervenant qui prend moins de précaution que l'autre !!
 
Oui c’est totalement ça. Tu es perspicace ^^.

Mais malgré cette peur des hommes franchement l’idée du mariage et de l’engagement ne m’avait jamais fait peur ou freinée. Au contraire j’étais grave motivée. Mais chaque fois je suis tombée sur qqun qui me rappelle mes traumas. Donc ce qqun n’était pas là pour me faire vivre une histoire d’amour mais pour que je comprenne que mes parents étaient injustes et mauvais.

Donc à un moment je me dis voilà c’est pas faute d’avoir tenté. Et ce que j’ai découvert sur moi en plus c’est too much. Ça ne se répare pas comme ça. Et tout porte à croire dans ma destinée que le but de mon existence n’est pas d’être en couple. Sinon ça m’aurait été facilité.

On dit souvent d’ailleurs en tant que musulman que quand il y a trop d’obstacles dans une voie c’est peut être que cette voie n’est pas un kheir pour toi? Moi je crois que c’est ça.

ta bagnole est crevé tu fais quoi tu continues à rouler? En te disant "c'est le mektoub Allah me l'a predestiné ainsi"

non tu t'arrêtes et tu répars ta roue, là t'as des thérapies bréves je ne parles pas des psys arnaques qui font de l'analytique. Et qui ne te fileront pas les outils et ne te diront pas ce que tu as. Et qui gardent les gens des années comme ça.

Après globalement une fois qu'on a passé un âge cela devient compliqué ( y compris chez les non musulmans ). Pourquoi car les personnes biens sont mariés et le restent!

Il va donc rester des divorcés et quelques cas qui ont loupé le coche mais rien à voir avec la zone 18-25 voir 30. Pour ça je vois des femmes de 35 ans qui cherchent un homme "alpha" c'est comique ( en plus un homme alpha est minoritaire) . Elles n'ont pas compris le game.

Après je l'ai répété encore et encore sur ce forum. Le gros problème c'est que les hommes maghrébins ne sont pas programmés et éduqués pour le mariage. Au contraire c'est les 400 coups jusqu'à la trentaine et ces types se marient car cela fait louche un mec pas marié ou jamais marié à 35 , 40 ans . Pas pour rien que 2 pays du Maghreb sont des Thailandes avec le tourisme. Dernièrement encore vu un zigoto qui fait des allés retours au bled avec ces potes du café. Le mec a 35 ans et il n'est pas sorti de ce vice.

Donc en fait jusqu'à 25 ans voir max 30 il faut se dépêcher de trouver un mari qui tient la route car peu d'hommes valables.

Ensuite il faut avoir conscience qu'après il reste une grosse partie de tarés. Voir sur les sites de renconcontres musulmans, les mecs parlent d'Islam etc et à la fin "on va chez moi ou chez toi!". Une fois qu'ils ont ce qu'ils voulaient ils passent à la suivante.

Je ne sais pas quel âge tu as ? Mais je l'ai lu sur le forum il y a aussi ce décalage amusant. Des nanas sans plus qui veulent un homme alpha et en plus comme une membre du forum ( voir plusieurs). Le gars il faut qu'il soit grand , friqué fasse rire, la prière, pas d'enfants etc . Mais ma grande t'as plus de 30 balais une 35 ans et se vantait d'avoir refusé des mécanos :D.
Ces nanas pensent que des hommes les regardent les draguent dans la rue. C'est qu'ils envisagent une relation sérieuse et il y a une confusion dans leurs esprits.

"Non ces mecs veulent juste coucher avec toi. Cela n'a rien à voir avec vouloir faire sa vie avec toi." Donc elles pensent qu'elles sont encore dans la tranche 18- 29 voir 30 et qu'elles ont le choix d'hommes alpha.

Bon j'étais rapidement de passage ici, comme d'hab c'est plus de bons thérapeutes et des problèmes de fonds à régler..

comme le dit cette psy dans la vidéo c'est s'interroger etc

salam aleykoum les bladinautes


 
Dernière édition:
Salut tout le monde,

🤭 vous moquez pas je vais vous expliquer…

Non mais c’est pas faute d’avoir essayé mais même avec toute la bonne foi du monde je trouve que quand on va d’échec en échec et que tout se prête à me ramener à mon enfance ben c’est peut être que j’étais juste pas faite pour ça. 🤷🏻‍♀️

C’est pas ma mission de vie en fait. Je viens de le comprendre.

En fait si Dieu avait prévu pour moi que je me marie et que je fasse des enfants, il m’aurait mis déjà dans une famille aimante, avec un parcours qui facilite les choses.

Ou alors il m’aurait créé moins romantique et amoureuse de l’amour. :love:

Et le romantisme et l’amour de nos jours c’est même pas compatible avec le mariage!! 🤭🤭

Déjà les applis de rencontre ça casse tout le romantisme ❤️🔥 et la beauté de la rencontre justement. Donc c’est pas fait pour moi mais c’est pourtant LA tendance actuelle. Donc limite on n’y échappe pas même si on n’a pas envie :joueur:

Ensuite dans le réel tu seras vue et exposée comme du gibier de toute façon. Le gars voudra coucher psk c’est inconcevable pour lui de ne pas je cite « tester la marchandise ». Ah ben bravo 😌 Si tu lui dis non et que tu as des principes, le goujat va perdre tout intérêt.

« Ben t’a qu’à aller vers un muslim ». Mais C’EST un muslim ! 😂🤣

« Oui mais un dans le dine ». Ah oui un salafo wahhabiste qui va me dire que la femme doit se voiler et obéir à son mari. Non merci ça ne me correspondra pas. Une relation dominant / dominé sans amour sans romantisme. C’est pas moi. :love:


Moi je suis de ceux qui pensent que sans amour il est inutile de se marier. Je vois pas l’interêt. Et si tu ne vis pas l’amour pleinement ben ça sert à rien de le vivre du coup. Ça m’intéresse pas.

Enfin je le dis de manière très détachée et c’est pas de ma faute 🤭 je suis une gentille femme! ☺️. Même si parfois je fais peur je sais. Mais voilà c’est comme ça. Je pense qu’on vient au monde avec une mission, tout est écrit de toute façon. Donc je vais plus me prendre la tête.

J’ai appris à m’aimer moi et je trouve ça merveilleux. Au moins moi je sais comment m’aimer de la meilleure des façons. Et personne ne sera capable de m’aimer de cette manière. Alors voilà 🥲.


Mais c’est fou parce que c’est libérateur au fond. Vu que y a plus de pression. 🤭

J’ai mis longtemps à comprendre que c’est pas pour moi la vie « classique ». Ma mission c’est d’être engagée dans une cause, mettre mes talents au service du monde, s’élever spirituellement et intellectuellement.

Vous allez me dire c’est pas incompatible. Non mais j’en ferai plus sans mari et enfants. Puis désolée mais c’est pas de ma faute. Moi j’ai fait les choses bien ça a pas marché. Qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse ? 🤣

On dirait que je me justifie auprès de vous lol. Alors qu’on se connait pas. Non mais c’est parce que ma mère me faisait chhier avec ça. Encore ajd quand je vais la voir elle me parle de sorcellerie ou d’aller voir un fqih. N’importe quoi. C’est juste pas ma mission de vie. C’est tout. On n’est pas tous nés pour se marier c’est comme ça. 😊


Je pense que si j’avais grandit dans une autre famille j’aurais été une artiste 👩‍🎨. Cette focalisation sur le mariage ça m’a empêché d’être moi-même je trouve. Dans ma famille ils sont trop focus sur ça. Genre maris toi même si y a pas d’amour, même si c’est un mari de merrde maris toi quand même. Bah non moi je veux pas ça. Et je m’en fou de ce que les gens pensent de moi. Je suis trop libre dans ma tête pour m’en soucier. Jsais pas comment vous dire. C’est un ressenti.


Voilà je sais pas ce que ça va vous inspirer ce que je dis. Mais j’avais besoin de poser ça par écrit. Parce que j’avais jamais osé me le dire ou me l’avouer avant.
Et tu as quel âge ?
 
Et tu as quel âge ?
[/QUO

Ce qu'elle dit dans le fond a savoir se caser juste pour être caser alors qu'il n'y a rien de vrai dans le couple , elle a raison de pas se lancer dans une vie qui risque d'être merdi que ..
Maintenant penser que l'on est pas fait pour être marier ou prédestiné a ne pas l'air ça non...
Quand tu auras rencontrer la personne qui te donnera envie de t'engager tu le feras sans te poser de questions...
 
@sakina2023 on dirait une midlife crisis qu'elle subit par pression familiale. Mais quelqu'un qui a les aspirations qu'elle a etc ne peut pas rester toute sa vie sans marriage. Après elle se tire dans le pied quand elle critique les hommes dans le dine, quelqu'un qui craint Allah traitera toujours sa femme avec le respect qu'elle mérite.
 
@sakina2023 on dirait une midlife crisis qu'elle subit par pression familiale. Mais quelqu'un qui a les aspirations qu'elle a etc ne peut pas rester toute sa vie sans marriage. Après elle se tire dans le pied quand elle critique les hommes dans le dine, quelqu'un qui craint Allah traitera toujours sa femme avec le respect qu'elle mérite.

intéressant de passer ici et de voir les dégâts du féminismes et autres propagandes , elle est surement jeune?
Après elle terminera avec les autres au cimetières des éléphants à 35 balais à chercher un homme alpha grand , friqué jamais marié etc :D En dénigrant les mécanos etc , là effectivement j'avais lu rapidement pas de types dans l'Islam.
Et a quarante ans sautera sur le premier venu pour avoir des enfants.
Pourtant on voit la finalité du projet avec les gamins transes etc . Mais cela continue à suivre le truc...

A écouter

Pauline

il y a 2 mois (modifié)
J’ai 24 ans je dois accoucher dans une semaine et je peux affirmer que ce sentiment de mon « autre vie » et même la VRAIE vie commencera à ce moment là est bien réel. Je suis reconnaissante d’avoir trouvé un homme qui m’a sorti de ces conneries féministes à 22 ans, m’a fait découvrir tant de choses et surtout m’a donné assez confiance pour ne pas me focaliser sur la « carrière ». La famille, rien de plus beau. Rien de plus réel et vrai. Fondez une famille.


 
@sakina2023 on dirait une midlife crisis qu'elle subit par pression familiale. Mais quelqu'un qui a les aspirations qu'elle a etc ne peut pas rester toute sa vie sans marriage. Après elle se tire dans le pied quand elle critique les hommes dans le dine, quelqu'un qui craint Allah traitera toujours sa femme avec le respect qu'elle mérite.
J'ai pas vu qu'elle critiquait les hommes dans le dîne.
Mais probablement que c'est une phase de sa vie ou alors qu'elle est très jeune...
Elle n'a pas rencontré la personne qui lui inspire confiance pour se lancer dans le mariage.
Après je suis d'accord que une personne qui craint Allah la respectera...seulement il est difficile de trouver cette personne ça c'est une réalité..
Aussi je suis d'accord avec la vidéo posté par @ kamel79, pour s'ouvrir aux autres ici aux hommes et avoir une vie amoureuse et de couple épanouie il faut que tout un chacun règle ces propres problèmes qui sont souvent enfouis avant de se lancer et cela et permettra aussi de faire un réel tri des hommes qui se présenteront a elle pour accepter celui qui sera compatible...
 
Dernière édition:
intéressant de passer ici et de voir les dégâts du féminismes et autres propagandes , elle est surement jeune?
Après elle terminera avec les autres au cimetières des éléphants à 35 balais à chercher un homme alpha grand , friqué jamais marié etc :D En dénigrant les mécanos etc , là effectivement j'avais lu rapidement pas de types dans l'Islam.
Et a quarante ans sautera sur le premier venu pour avoir des enfants.
Pourtant on voit la finalité du projet avec les gamins transes etc . Mais cela continue à suivre le truc...

A écouter

Pauline

il y a 2 mois (modifié)
J’ai 24 ans je dois accoucher dans une semaine et je peux affirmer que ce sentiment de mon « autre vie » et même la VRAIE vie commencera à ce moment là est bien réel. Je suis reconnaissante d’avoir trouvé un homme qui m’a sorti de ces conneries féministes à 22 ans, m’a fait découvrir tant de choses et surtout m’a donné assez confiance pour ne pas me focaliser sur la « carrière ». La famille, rien de plus beau. Rien de plus réel et vrai. Fondez une famille.


à 32:04 hahahah
je suis d'accord avec ce qu'il dit
 
J'ai pas vu qu'elle critiquait les hommes dans le dîne.
Mais probablement que c'est une phase de sa vie ou alors qu'elle est très jeune...
Elle n'a pas rencontré la personne qui lui inspire confiance pour se lancer dans le mariage.
Après je suis d'accord que une personne qui craint Allah la respectera...seulement il est difficile de trouver cette personne ça c'est une réalité..
Aussi je suis d'accord avec la vidéo posté par @ kamel79, pour s'ouvrir aux autres ici aux hommes et avoir une vie amoureuse et de couple épanouie il faut que tout un chacun règle ces propres problèmes qui sont souvent enfouis avant de se lancer et cela nous permettra aussi de faire un réel tri des hommes qui se présenteront a elle pour accepter celui qui sera compatible...

oui aussi le gros soucis et je pense qu'on est beaucoup à être tombé les deux pieds dedans? C'est que l'on n'est pas préparé pour le mariage. Ce qui est assez dingue. On nous sort des "le mariage c'est la moitié de la religion" . En laissant supposer que cela se fera tous seul...

Non pas du tous on se trimballe des blessures psys de nos parents , grands parents etc. Et à travers ces blessures psys cela va conditionner le choix de notre conjoint(e). Je fais le médiateur avec un couple d'ami(e)s. Bah c'est carrément ça elle reproduit ce que sa mère faisait , elle s'en est partiellement libéré et sa fille s'est faite harcelé comme elle s'est fait harcelé . Les couples d'amies que j'ai suivent mes conseils et travail sur eux = apaisements et amours plus forts sinon leurs couples auraient explosés en vol. Elles me l'ont dis et les amis qui ne voulaient pas bosser sur eux eux en voyant le changement de leurs femmes. Ils ont à leurs tours pris un coach ou vu une thérapeute pour se libérer de traumas.

Après sur la religion, j'ai vu avec mon ex femme ou encore des "frères". Les mecs avec leurs blessures etc vont interpréter la religion à leur seauce donc je dirais il faut s'assurer que la personne est prête à bosser sur elle même. Une nana ou un type dans le Din qui est en mode "la psychologie c'est de la me rde" . Qui n'est pas dans une recherche d'améliorations , ce qu'indique notre religion . Même si elle il fait la prière ce n'est pas la peine.

Après il faut connaître certaines réalité du marché du mariage. Culturellement les mecs ne sont pas formatés mariage. Et ils enchaînent un max de nanas en parlant religion et mariage. Aussi culturellement les femmes doivent s'assurer que le fils n'est pas marié avec sa mère. Que la famille ne touche pas à la sorcellerie. Enormèment de problèmes aussi car la famille est contre le mariage.
Et finissent par tous bousiller.
Bref tous un tas de pièges que quand on débute dans la vie et qu'on n'est pas prévenu. On ne s'en rend pas compte.

Et là si en plus comme l'auteur du fil c'est partir dans le féminisme "je sors avec les garçons je m'éclates c'est ma vie je fais ce que je veux!" .Cela marche jeune ensuite comme une ancienne voisine qui était une bombe jeune. Elle est devenue aigrie dans les commérages sans enfants. Elle disait à ma mère "je ne veux pas me marier et qu'un homme me commande!" . Elle avait tous les hommes qui lui couraient après à l'époque.

Comme dirait l'autre "Ne vous vengez pas d'une femme, le temps s'en charge pour vous. "

Finalement l'Islam protège contre soi même et la société...
 
Je suis entièrement d'accord sur une grande partie de ce que tu as écris...nous ne sommes pas préparer au mariage...des personnes se sont jetés tête baisser sous couvert de la religion ...la religion n'est pas négociable pour ceux qui l'on en critère de choix donc les filles ne vous extasier pas si l'homme prie ou applique la religion c'est la base non negociable...il faut regarder le comportement...le caractère...ce sur quoi il ne faudra pas être tolérante si ça ne passe pas...
 
Je suis entièrement d'accord sur une grande partie de ce que tu as écris...nous ne sommes pas préparer au mariage...des personnes se sont jetés tête baisser sous couvert de la religion ...la religion n'est pas négociable pour ceux qui l'on en critère de choix donc les filles ne vous extasier pas si l'homme prie ou applique la religion c'est la base non negociable...il faut regarder le comportement...le caractère...ce sur quoi il ne faudra pas être tolérante si ça ne passe pas...

et oui auparavant il y avait une enquête des mères de familles et des femmes "tiens celui là ira bien avec celle là !", elles étaient psychologue. Un algérien PN ( diagnostiqué par une psy) son père pareil, il me disait dans son village personne ne voulait se marier avec son père. Il avait été repéré le loulou , il a trouvé une jeune dépendante affective qu'Allah lui fasse miséricorde amin qui a patienté. Et disait "oui oui" en gros elle le laissait dans son délire de pn.

Mais aujourd'hui c'est fini et t'as des tas de types qui ont passé leurs enfances dans une grande ville etc. Ils vont dans une autre ou change de pays. Et se refont une viriginité en se la jouant "muslim" . Ils vont à la mosqué etc et vont demander la mains de la fille.
Et après bonjour le kinder surprise aussi il y a cette technique le gars revient à la mosqué pour se marier. Avoir la mains de la fille j'ai vu faire c'était l'ex pote pn algérien qui me faisait la remarque "tiens lui il va aller demander une mains!". Une fois marié bye bye la mosqué.

Et bien entendu pour palier à l'effondrement de ce système des mamans love coachs rien n'a été fait. Les gens ne s'en rendent même pas compte. Après quelque part pas étonnant les mosqués sont gérés à l'ancienne souvent par des pervers narcissiques . Qui ne veulent pas faire bouger les choses cela démontreraient leurs incompétences et ils se feront éjecter.

Donc pour le plus grand bonheur des pervers narcissiques manipulateurs, les femmes qui majoritairement veulent fonder une famille. Se retrouvent sans encadrement en face de types qui les attendent. Pour ça qu'il faut absolument éviter les rapports sexuels avant le mariage . Car ces profils cherchent à souiller et détruire les femmes. C'est bien plus que l'acte sexuel, le pn algérien me parlait beaucoup de virginité et de femmes qui ont perdus leurs virginités. Et qui pensaient encore à leurs bourreaux. Il m'en parlait avec délectation.

Donc c'est vraiment sur la liste d'apprentissage à noter qu'il y aura ce genre de profils.

Mais j'ai croisé bcp de mauvais mecs faisant la prière. Après j'ai vu des frères sérieux et gentils pratiquants mais comme me disait une mamie qui fait la médiation à la mosqué. Souvent le bon tombe avec la mauvaise et la mauvaise avec le bon.

On en revient au travail psy sur soi bien entendu en s'en remettant à Allah Le Très Haut

mais cette histoire de "il est dans la religion, elle est dans la religion". C'est effectivement non négociable faut pousser le curseur plus haut. Comme une soeur marié avec un type qui lui criait dessus car à la prière du matin elle faisait trop de bruits. Et cela le réveillait il y a incompatibilité . Moi je suis dans la religion je veux aller visiter une ville et je prends une nana pas dans la religion qui veut aller en maillot de bains sur une plage mixte.

bah c'est du basique cela ne fonctionnera pas

Après un pn(e) dans la religion il interprète la religion à sa seauce même si les preuves sont clairs !

c'est blanc le mec ou la nana te dira " non si tu changes la couleur de la lumière cela ne sera plus blanc"

j'ai été cherché mon ex femme dans la religion, bah aujourd'hui si je devais me remarier le hijab n'est plus une condition.Il faut qu'elle s'habille pudiquement bien sur et fasse la prière. Mais je suis plus méfiant et avec moins de certitudes.

les certitudes à la c on toutes faites qui conduisent bon nombre de jeunes dans le mur
 
Dernière édition:
Haut